IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Adapter un automatisme portail a vis sans fin
Invité Invité lou31
* 18/08/2009 - 20:54
Message #26

Invités

J'ai acheté chez Brico Dépot un automatisme de portails Sentinel Pro 500 ,mais je n'arrive pas à connecter les fils sur les bornes 1 à 14 de de l'armoire électrique
Merci de votre réponse
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Invité
* 16/09/2009 - 10:25
Message #27

Invités

bonjour
j'ai le même probleme sur mon pro400(coulissant)
lorsqu'il y a de la rosée ,la première ouverture ne se fait pas.
en plus à leur N° de tel on te fait attendre pour te faire payer le maximum...0.34ct/min
et oui c'est pas cher à l'achat mais tu paye apres pour arriver à le faire fonctionner!

essaye de tourner le petit potard pour monter la puissance moteur
.

CITATION(Stefgel @ 17/08/2009 - 10:40) *
Bonjour,
J'ai un PRO 500 (comme beaucoup smile.gif).

Tout va bien en général, cad 95% du temps. Mais parfois, le matin, la première ouverture ne se fait pas. Le premier battant s'ouvre à 40% et tout s'arrête. Je dois ouvrir à la main ce battant, refermer et réessayer. Une coup sur deux ça repart pour plusieurs jours et parfois il faut attendre quelques minutes pour que cela refonctionne.
Une idée sur la raison de ce dysfonctionnement aléatoire ? Merci d'avance !

+Quote Post
Invité Stefgel
* 28/10/2009 - 19:33
Message #28

Invités

CITATION(Invité @ 16/09/2009 - 10:25) *
bonjour
j'ai le même probleme sur mon pro400(coulissant)
lorsqu'il y a de la rosée ,la première ouverture ne se fait pas.
en plus à leur N° de tel on te fait attendre pour te faire payer le maximum...0.34ct/min
et oui c'est pas cher à l'achat mais tu paye apres pour arriver à le faire fonctionner!

essaye de tourner le petit potard pour monter la puissance moteur
.

J'ai fini par les avoir au tél. En effet, pas facile...
1er conseil, le potard aussi. Sauf que j'avais déjà joué avec sans succès.
2eme conseil, graisse silicone dans le vérin. Je vais faire. On verra.
3eme conseil, si les 2 1er ne marchent pas, renvoyer la carte electronique au SAV pour la "muscler" (dixit le support) un peu.

Wait & See...

+Quote Post
Invité jlieg
* 23/11/2009 - 21:27
Message #29

Invités

bonjour,

j'ai un PRO 500 depuis plus de trois ans et je n'ai jamais eu aucun problème.
par contre depuis quelques semaines, il y a un des bras qui fonctionne aléatoirement.
En testant avec un voltmetre, je me suis apercu que l'alimentation de ce moteur était aléatoire: je m'explique
en testant les connectiques de ce moteur, soit j'avait 13 v soit rien du tout et quand je bougeait le bornier je récuperer les 13v
alors ma question est: ets-ce que cela vient du bornier qui aurait un faux contact (je n'y est jamais toucher ni enlevé ni bougé en 3 ans) ou est-ce que c'est un des relais de la carte qui est HS? mais lequel?

merci beaucoup de votre réponse.

+Quote Post
Invité guyber33
* 24/12/2009 - 13:57
Message #30

Invités

[quote name='Stefgel' date='17/08/2009 - 10:40' post='2100164666']
Bonjour,

Je confirme , j'ai eu les même problème!
Il a bien fonctionné pendant 2 ans puis c'est mis a faire des caprices, arrets n'importe où en ouverture où fermeture.
Depuis que j'ai refait quelques soudures sur la carte electronique puis démonté les vérins, nettoyé et regraissé les vis sans fin a la graisse siliscone, ça marche.
Je pense que c'est surtout les soudures qui se dégradent par les variations de température été/hivers, jour/nuit et par le courant qui passe dans les pistes de puissance. Les contact des relais peuvent aussi créer des souçis et bien sur les contacts des borniers.
Les moteurs semblent assez costauds, il faut que les fixations sur les piliers soient très solides et les resserrer périodiquement pour éviter les accoups.
Si les axes on pris trop jeu il faut les remplacer. Pour moi ça va encore mais d'ici un an ou deux il va falloir que je trouve des tiges d'un diamètre plus grand que celle d'origine.
Pour ce qui est de l'électronique, en fait il ne perd pas la programmation, c'est plutôt la mesure de courant moteur qui dérive et c'est elle qui contrôle l'arrêt.
Vérifier bien les soudures des résistances R18 et R4 (0,47ohm/2Watt), elle prennent la mesure de courant, une par moteur, et sont reliées a l'ampli op LM358.
Les sorties de celui-ci vont sur le processeur microchip PIC16F913A.
Il n'ai pas possible de relire le programme de ce circuit et c'est bien dommage car on aurai pu mieux comprendre le fonctionnement et éventuellement apporter quelque améliorations.
Le SAV de SCS, vaut mieux pas perdre son temps surtout pour entendre des âneries.
Pour ceux qui ont égaré la notice comme moi, je l'ai trouvé sur mesnotices.fr, j'ai comparé pro 500 et pro 900, c'est exactement la même électronique.
Une astuce pour ceux qui en on marre de rentrer ou sortir les vérins a la main, vous achetez 2 interrupteurs doubles à 3 position et vous les montez sur le bornier.
vous récupérez l'alim 12v sur les bornes 1 et 2 et vous coupez la barrette entre les bornes 2 et 3 pour pouvoir déconnecter les moteur sans débrancher l'alim de vos inters. Attention , débrochez le bornier moteur avant de manipuler les inter sous peine de claquer le fusible. Je peux envoyer un schéma si besoin.
Pour finir je dirai qu'on en a pour notre argent et que la prochaine fois qu'il me fait des misères je le remplace par du SOMFY ou AVIDSEN.

+Quote Post
Invité Invité rajea
* 24/12/2009 - 22:15
Message #31

Invités

Bonsoir,

J'ai pû constater sur plusieurs équipements que l'humidité et les variations de Température sont les pires ennemis de l'électronique: viellissement des soudures, oxydation des contacts, etc...etc...
Aussi j'avais mis toute l'électronique dans le garage, où la T° ne descend jamais en dessous de 15°C, et çà fait 12 ans que mes platines sont comme neuves sans disfonctionnements.
Seul le clignotant qui était sur le pilier n'avait tenu que 3 ans, pour ces mêmes raisons, aussi je l'ais supprimé.

Cordialement.

+Quote Post
Invité sentinel_pro
* 12/06/2010 - 18:51
Message #32

Invités

CITATION(Stefgel @ 17/08/2009 - 10:40) *
Bonjour,

Tout va bien en général, cad 95% du temps. Mais parfois, le matin, la première ouverture ne se fait pas. Le premier battant s'ouvre à 40% et tout s'arrête. Je dois ouvrir à la main ce battant, refermer et réessayer. Une coup sur deux ça repart pour plusieurs jours et parfois il faut attendre quelques minutes pour que cela refonctionne.
Une idée sur la raison de ce dysfonctionnement aléatoire ? Merci d'avance !

Bonjour,
j'ai le même problème, j'ai renvoyé un vérin qui déconne en réparation et je l'ai reçu avant hier, sentinel n'a rien mentionné comme réparation, ce matin aucun des deux vérin n'a fonctionné, j'ai refait la manœuvre plusieurs fois et c'est part, avez vous trouvé une solution pour ce dusfonctionnement?
Merci

+Quote Post
Invité migur
* 29/06/2010 - 00:28
Message #33

Invités

CITATION(fernandes @ 08/06/2008 - 18:16) *
bonjour a tous j ai un probleme sur mon kit pro 900 des que je conecte ma carte electronique ca me fait sauter le general comme si il i avais un cour circuit a la carte et je sait pas comment faire si quelqu un pourrai me dire comment faire pour que ca marche merci d avance

TU DOIS ENTAILLER SUR TES COLONNES

+Quote Post
Invité chris046
* 15/12/2011 - 19:31
Message #34

Invités

bonsoir
j ai monter un scs access 5001 probleme.avec les buttees mecanique elle glisse es sa tire sur le protail qui es en alu .le technicien que j ai eu au telephone ma dit qu il avez des problemes avec les butees .sur les caractéristiques ils disent fonction (soft) évitant la deformation des portails en butée.
je me suis fabriquer des butees elle ne glisse plus es cela marche pour le reste sa marche bien .
la portee des telecommes es de 3 metres devant le portail decu.
bon courage ....

+Quote Post
Invité cecile76
* 13/11/2012 - 17:35
Message #35

Invités

Bonjour je suis en train d installé mon portail sentinel 500 et je n'arrive pas a programmer mes télécommandes je voyant DL1 sallume bien et s eteind bien mais ma télécommande ne prend pas lenregistrement et donc de lance pas les moteurs que doi-je faire ???

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 20/11/2017 - 07:37