IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
>  publicité mensongére
Invité afibel arnaque
* 26/06/2008 - 01:18
Message #1

Invités

bonjour,

j'ai reçu un courrier en me disant officiellement que j'avais gagné la somme de 5000 euros et que je devais renvoyer tout de suite le courrier pour pouvoir toucher cette somme.

j'ai donc envoyer en recommander avec accusé de reception.

une réponse m'est parvenu en me disant: q'il on bien pris en compte mon enregistrement il y aura un deuxiéme tirage par maitre berna, huissier de justice.

rien n'avait été marqer q'uil y aurai eu un nouveau tirage mais bien un gain acquit, autrement je n'aurrais pas depenser mon argent pour rien.

ma question : commant faire pour arréter ce genre d'arnaque et aussi tout faire pour récupérer cette argent q'il devez me donner et envoyer par recommander .

merci de vos réponses
Go to the top of the page

+Quote Post
sompe
* 05/05/2008 - 13:23
Message #2

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 03/03/2002
Membre No.: 4 402

si vous repondez a toutes les offres et autres arnaques vous n'aurez bientot plus assez de temps!! ........ votre adresse est maintenant consideree comme valide et revendue a des centaines d'autres sites vous allez etre innonde de propositions!! bonne chance

+Quote Post
mj050
* 05/05/2008 - 13:29
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 08/01/2007
Membre No.: 73 744

Bonjour,

Eh oui, Sompe a raison ! c'est de l'arnaque pure et dure ; le mieux est de ne jamais répondre à ce type de courrier ; c'est bien connu ... tout le monde gagne des sommes énormes , mais - car il y a toujours un "mais" -........

Cordialement à tous !

Aimons nous vivants, n'attendons pas qu'la mort nous donne du talent ....

--------------------
Amicalement !
Mj50

" Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis .."

+Quote Post
Invité dan22
* 05/05/2008 - 16:13
Message #4

Invités

Bonjour, j'ai vu à la télé qu'une mémé qui croyait avoir gagné le pactole avec ce genre d'arnaque avait porté plainte par le biais d'un avocat. Elle a gagné, la société qui lui avait adressé ce courrier "Vous êtes l'unique gagnante de ...." a été contrainte de payer la somme annoncée. Mais le problème c'est que maintenant ces sociétés sont logées à l'étranger (Hollande, Belgique, voire Inde ou USA) et ne sont plus soumises à la juridiction française.

+Quote Post
Invité Lilloux
* 05/05/2008 - 19:39
Message #5

Invités

Bonjour,

et ben tiens..

en fait, la premiere chode a faire est de lire les lignes ecrites en "microlettres", sans oubli les SI, peut etre.......

Demander le reglement complet (timbre remboursé mais quand ça arrive le jeu est terminé).

et comme je viens de le lire dit par Dan 22 comme c'est en general placé a l'etranger les lois Francaises ne marchent pas et les agences ne vivent pas sous le même "nom" plus de 3 semaines!

+Quote Post
Invité Kermit
* 05/05/2008 - 20:08
Message #6

Invités

Ben moi j'ai gagné 700 000 euros à une loterie espagnole et des "chercheurs de gagnants" me demande le numéro de compte en banque pour prélever 10% !

Comment gagner si on n'a pas joué ?

+Quote Post
Invité afibel arnaque
* 05/05/2008 - 20:44
Message #7

Invités

bonsoir

q'uen pensez-vous de faire de la pub de tout ses arnaques .

journaux ou autres ou encore ............. pourquoi pas

merci de vos réponses

+Quote Post
lannech
* 05/05/2008 - 20:45
Message #8

Confirmé

Groupe: Experts
Inscrit: 12/11/2004
Membre No.: 29 790

Bonsoir,

hahahahaha, sacré Kermit! quel chanceux!!

Apeluche

Kénavo

Lannech

--------------------

+Quote Post
Invité Alain 64
* 05/05/2008 - 22:05
Message #9

Invités

700 000 €...........??

Pas mal pour une grenouille (((mdr)))...

+Quote Post
Invité dan22
* 06/05/2008 - 12:20
Message #10

Invités

Re, j'ai moi-même reçu récemment un courrier venant de malaisie qui me demandait d'envoyer un chèque de 15€ à une société " de vérification des montants", basée près de New York. Si je m'exécutais je devais recevoir très rapidement un très, très gros chèque. Par internet j'ai consulté la chambre de commerce de la commune américaine ou était située cette société...bien sûr elle était inconnue au bataillon.

+Quote Post
Invité Lilloux
* 06/05/2008 - 13:30
Message #11

Invités

Bonjour,

En fait, ces problemes sont aussi geres par la DGCCRF

Les trucs par internet la pour aller faire un cheque a ces personnes il faut quand même ne pas etre tres bien equilibré.

Il y a eu une emission de TV il y a quelques mois sur ce sujet. aparament, les lots ne sont jamais distribues et quans quelqun reussi a reclammer on leur dit que en fait ils ont gagné par tirage au sort le droit de ^participer a un autre tirage au sort.

les entreprises etant a l'etranger et la valeur du lot bien inferieure aux frais de justice a engager les personnes laissent tomber.

Moralité, communiquer la plainte aux organismes de consommation qui ont sous le coude des juristes, des avocats et des moyens.

+Quote Post
Invité Toc Toc
* 07/05/2008 - 13:26
Message #12

Invités

Il y en a qui croient toujours au Père Noël !

Comment peut-on croire à de telles offres , il faut être bien naïf ! ou ne pas savoir ce que c'est que de gagner de l'argent "à la sueur de son front"

+Quote Post
Invité Radin
* 07/05/2008 - 16:47
Message #13

Invités

Salut,

Et en plus tu a dépensé un recommandé pour rien .

+Quote Post
Invité Eric Duetthe
* 26/06/2008 - 01:18
Message #14

Invités

bonjour,

j'ai reçu un courrier en me disant officiellement que j'avais gagné la somme de 5000 euros et que je devais renvoyer tout de suite le courrier pour pouvoir toucher cette somme.

une réponse m'est parvenu en me disant: q'il on bien pris en compte mon enregistrement il y aura un deuxiéme tirage par maitre berna, huissier de justice.

Excusez-moi d'intervenir sur ce message plus d'un mois après cette discussion !

D'abord, je suis entièrement d'accord avec tous ceux qui dénoncent ce style d'arnaque ! mais il y a quelque chose qui m'interpelle encore plus que l'arnaque elle-même ! c'est l'allusion à l'huissier de justice : "il y aura un deuxième tirage par maitre berna, huissier de justice" ! ! ! Or Maître Berna est REELLEMENT huissier de Justice à Tourcoing, comme il est indiqué par exemple dans ce règlement d'un jeu Willems :

lien : www.journaldugratuit.com/actu/artic ...

Maître BERNA, huissier de justice associé de la S.C.P. BERNA, WARLOP et MILLOIS à TOURCOING

Je suis persuadé que cela intéresserait au plus haut point, Maître Berna que de savoir son nom mêlé à une arnaque sur internet, et que s'il y a une action quelconque à entreprendre, il sera à même de savoir comment faire.

Je ne faisais que passer ... Salutations à tous

+Quote Post
Invité TOMMYTOMMY
* 27/10/2011 - 17:30
Message #15

Invités

CITATION(Toc Toc @ 07/05/2008 - 13:26) *
Il y en a qui croient toujours au Père Noël !

Comment peut-on croire à de telles offres , il faut être bien naïf ! ou ne pas savoir ce que c'est que de gagner de l'argent "à la sueur de son front"

Ce n'est pas parceque le Pere Noel n'existe pas qu il ne faut pas y croire.

Les personnes agées deviennent naives parcequ'elles deviennent vulnérables avec le temps. C'est un fait et on ne peut rien y changer.

Cependant , la question que je me pose est la suivante : si les Entreprises sont à l'étranger et donc d'une certaine manière insovables, les Huissiers eux le sont ils ?

Comment peuvent ils preter leurs concours a de telles supercheries alors qu'ils sont magistrats ?

Lorsque l'on signe de son tampon d' HUISSIER une notification il me semble que l'on signe un engagement. Est ce que je me trompe ?

Alors la Vérité moi je vais la dire.. Les juges ne se retourneront jamais contre un magistrat, c est du corporatisme et il n y aura jamais de jurisprudence sur ces faits.

La justice est pourrie et la DGCCRF ne sert à rien du tout, ce sont des fonctionnaires payés à ne rien faire....

+Quote Post
Invité dubitatif
* 27/10/2011 - 19:00
Message #16

Invités

CITATION(TOMMYTOMMY @ 27/10/2011 - 17:30) *
Ce n'est pas parceque le Pere Noel n'existe pas qu il ne faut pas y croire.

Les personnes agées deviennent naives parcequ'elles deviennent vulnérables avec le temps. C'est un fait et on ne peut rien y changer.

Cependant , la question que je me pose est la suivante : si les Entreprises sont à l'étranger et donc d'une certaine manière insovables, les Huissiers eux le sont ils ?

Comment peuvent ils preter leurs concours a de telles supercheries alors qu'ils sont magistrats ?

Lorsque l'on signe de son tampon d' HUISSIER une notification il me semble que l'on signe un engagement. Est ce que je me trompe ?

Alors la Vérité moi je vais la dire.. Les juges ne se retourneront jamais contre un magistrat, c est du corporatisme et il n y aura jamais de jurisprudence sur ces faits.

La justice est pourrie et la DGCCRF ne sert à rien du tout, ce sont des fonctionnaires payés à ne rien faire....

Bonsoir
C'est un vieux sujet mais toujours d'actualité, c'est vrai que la tirage au sort par un huissier pour ce genre d'attrape-... est assez étrange à première vue c'est certainement les subtilités de la loi qui permet ce genre de chose .

+Quote Post
Invité eliott33
* 05/11/2011 - 17:59
Message #17

Invités

je recherche les arnaques reconnues ou maitre berna est impliqué afin de monter un dossier solide contre les huissiers arnaqueur

+Quote Post
Invité Invité
* 07/11/2011 - 14:46
Message #18

Invités

CITATION(afibel arnaque @ 26/06/2008 - 01:18) *
bonjour,

rien n'avait été marqer q'uil y aurai eu un nouveau tirage mais bien un gain acquit, autrement je n'aurrais pas depenser mon argent pour rien.

ma question : commant faire pour arréter ce genre d'arnaque et aussi tout faire pour récupérer cette argent q'il devez me donner et envoyer par recommander .

merci de vos réponses

la publicite comme les promesses n engagent que ceux qui les lisent ou les ecoutent.
Pour le reste , jeter c est le plus simple.

+Quote Post
Invité giselrachel
* 16/11/2011 - 10:03
Message #19

Invités

Gisèle S

AFIBEL
59677 Roubaix 2

Massy le 16 novembre 2012

Monsieur le Directeur Général, Monsieur Patrick Delecroix
recommandé avec AR

Vos ref : 325561960/LA/81
15207881

Monsieur,

Je suis très mécontente de vos services.

1)avais gagné un voyage ou 2500 euros si désirata d'avoir la somme supposée de ce voyage, en liquide.
2)Option que j'avais choisie : liquidité !
3)Ai reçu un prospectus bidon de gain du voyage, où en fait rien de pris en charge, tout à payer ! Un torchon ! Mais précieux document !
4)Alors vos annonces bidons, ras le bol ! Vous feriez mieux de baisser vos prix que de jouer ainsi sur l'arnaque pure et simple ! Comme les cadeaux promis et jamais envoyés !
5)Cette lettre va être diffusée avec vos promesses bidons !
6)Là aujourd'hui vous me renvoyez un chèque concernant un retour portant mention : colis non réclamé ! Et donc produit bien payé lors commande !!!!!!!!!!
7)Encore une arnaque , car colis refusé car, et ce n'est pas la première fois, colis envoyé en contre remboursement, alors que chèque joint à la commande !
8)Donc cela suffit les annonces bidons et vos méthodes on ne peu plus malhonnête !
9)Apparemment vos services se moquent complêtement des clients !
10)Tous vos envois de gains ou autre bidon annoncé en gros sur vos xxxxx courriers de relance vont directement à la poubelle !
11)Et je vais me payer le luxe, ayant tout gardé, et vos réponses d'envoyer tout ceci à la brigade financière, pour qu'elle mette son nez dans vos arnaques !
12)Prendre ses clients pour des cons, c'est ce que vous faites ! Ma diffusion va être large, y compris sur internet où l'information circule vite , la justice étant beaucoup plus longue ! Mais mettre fin à vos méthodes me semble important ! Étant retraitée du ministère de la justice, je vais utiliser mes relations pour mettre fin à vos arnaques !

Mes salutations.

+Quote Post
Invité mimikapu
* 18/11/2011 - 18:29
Message #20

Invités

Bonjour
La société AFIBEL semble être une coutumière de ce type de tentative d'arnaque.
Elle avait gagné 35000 E qu'elle n'était pas venu chercher ...!
Sur le tampon notarial de l'avis que ma mère ( 88ans) a reçu est au nom du cabinet Berna-Warlop-Millois.
Quelqu'un a t il essayé de contacter ces gens qui opèrent en France.
AFIBEL n'est il pas une société française soumise à nos lois?

+Quote Post
Invité Invité
* 17/12/2011 - 18:46
Message #21

Invités

CITATION(mimikapu @ 18/11/2011 - 18:29) *
Bonjour
La société AFIBEL semble être une coutumière de ce type de tentative d'arnaque.
Elle avait gagné 35000 E qu'elle n'était pas venu chercher ...!
Sur le tampon notarial de l'avis que ma mère ( 88ans) a reçu est au nom du cabinet Berna-Warlop-Millois.
Quelqu'un a t il essayé de contacter ces gens qui opèrent en France.
AFIBEL n'est il pas une société française soumise à nos lois?

Salut,

Allez sur leur site, vous trouverez leur adresse dans les "mentions légales"

En prenant cette adresse dans Google Earth et Street View, je tombe dans les champs ... Je dois être maladroit.

+Quote Post
Invité elysaleg
* 05/01/2012 - 14:28
Message #22

Invités

CITATION(eliott33 @ 05/11/2011 - 17:59) *
je recherche les arnaques reconnues ou maitre berna est impliqué afin de monter un dossier solide contre les huissiers arnaqueur

j ai ce qu il vous faut si vous voulez je garde tout

+Quote Post
Invité mariedenge
* 06/01/2012 - 16:17
Message #23

Invités

Je suis en train de passer une commande à AFIBEL et j'aurais gagné 2000 E. Je fais toutes les copies possible de ce dossier ainsi qu'une lettre de ma part accompagne cette commande. Là il s'agit de Me MILLOIS à Tourcoing, associé à Me BERNA etc...Je verrai la suite... et tiendrai au courant

+Quote Post
Invité stoparnaqeurman
* 24/03/2012 - 16:08
Message #24

Invités

normalement si on a gagné une somme on reçoit un courrier nous demandant de venir chercher le si c est une grosse somme sinon elle est envoyé par chèque a la maison et normalement c est quand joue que on gagne ou perds .... moi j ai reçu un courrier de:: daxon finance :: me disant que j ai gagné une somme de 220000£ j ai juste a signé et renvoyé le bulletin pour avoir mon chèque ..ils faudrait les abattre d une balle dans la tête ces gens la

+Quote Post
Invité Invité VIRGULE
* 02/04/2012 - 16:29
Message #25

Invités

CITATION(stoparnaqeurman @ 24/03/2012 - 16:08) *
normalement si on a gagné une somme on reçoit un courrier nous demandant de venir chercher le si c est une grosse somme sinon elle est envoyé par chèque a la maison et normalement c est quand joue que on gagne ou perds .... moi j ai reçu un courrier de:: daxon finance :: me disant que j ai gagné une somme de 220000£ j ai juste a signé et renvoyé le bulletin pour avoir mon chèque ..ils faudrait les abattre d une balle dans la tête ces gens la

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 20/09/2014 - 21:57