IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

36 Pages V  « < 33 34 35 36 >  
Reply to this topicStart new topic
> Offre de dépannage par le net de tracteur agricole (someca-fiat)
Invité kikitaxi03
* 17/03/2012 - 19:43
Message #851

Invités

CITATION(calou @ 25/01/2007 - 13:24) *
Bonjour,

Pour le plaisir , comme ancien mécanicien machines agricoles someca-fiat, j'offre mes services à toute personne ayant des problème de mécanique sur ces tracteurs.

Posez votre question, je m'efforcerais d'y répondre.

Go to the top of the page

+Quote Post
Invité KIKITAXI03
* 17/03/2012 - 19:53
Message #852

Invités

BONJOUR
J'ai un 35 Massey et quand le moteur tourne , il s'emballe , mes sources me parlent d'une membrane défectueuse au bout de la pompe d'injection (lavalette) mais j'ai trouvé un tuyau d'allimentation qui est cassé , il va de la pompe manuelle pour le démarrage vers la tubulure d'admission . Qu 'en pensez vous , es ce que il y a un lien avec la apnne ?
CORDIALEMENT

Christophe

+Quote Post
Invité Invité alain39
* 18/03/2012 - 19:31
Message #853

Invités

bonjour j'aimerais savoir si le mécanisme d'embrayage pour le modèle soméca 715TD avec amplicouple peut etre monté sur un modèle sans amplicouple merci

+Quote Post
Invité Invité PIOU
* 19/03/2012 - 09:09
Message #854

Invités

CITATION(d.lescure@orange.fr @ 12/10/2011 - 08:07) *
BONJOUR,
je posséde un FIAT 80-90 dt
la manette de prise de force ne s'enclenche plus , elle est très dure
Quoi faire?
Merci!

+Quote Post
Invité Invité jéjé
* 19/03/2012 - 09:11
Message #855

Invités

bonjour,je m appel jérôme, j ai un someca 650 et j ai un problème d hydraulique, rien ne fonctionne sachant que jai une fourche et une direction assisté qui a etait adapté dessus .
De quoi cela peu venir

+Quote Post
Invité william52
* 19/03/2012 - 14:51
Message #856

Invités

Bonjour, j'ai un someca 670 et le relevage ne fonctionne plus lorsque l'huile est chaude. j'aimerais savoir s'il y a une pompe dans le relavage ou sinon d'ou peut venir ce probleme. merci

+Quote Post
Invité Invité jm10
* 21/03/2012 - 10:03
Message #857

Invités

bonjour, je recherche le schema electrique du reservoir au fusible sur un someca750 je vous remercie par avance bonne journee

+Quote Post
Invité Invité jéjé
* 22/03/2012 - 08:53
Message #858

Invités

Bonjour je m appel jérôme j ai un someca 650 avec fourche et direction assisté. Plus rien ne fonctionne, la pompe hydraulique est toute neuve. De quoi cela peut il provenir.

+Quote Post
Invité Invité
* 26/03/2012 - 19:49
Message #859

Invités

Bonjour,

Pour le plaisir , comme ancien mécanicien machines agricoles someca-fiat, j'offre mes services à toute personne ayant des problème de mécanique sur ces tracteurs.

bonjour,
je possede un fiat 415 DT et je voudrait savoir si on pouvait démonté les chemise sur place ou si il fallait sortir le moteur??
merci

+Quote Post
Invité lebutch23
* 07/04/2012 - 18:12
Message #860

Invités

Bonjour.
J'ai un Fordson Dexta de 62.
Mon relevage mettait quelque temps avant de monter depuis un moment. J'ai vidangé, remis de l'huile hydrau nettoyé le filtre qui etait plus que sale,changé tous les joints toriques et maintenant il ne fonctionne plus du tout...
Si j'envoie de l'air dans le distri il monte puis redescends normalement,quant je demarre le tracteur, petit boitier aux levier de vitesse ouvert, l'huile sort.
Je ne comprend pas ! Pouvez-vous m'aider?

+Quote Post
daniel1342
* 16/04/2012 - 11:41
Message #861

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 16/04/2012
Membre No.: 1 000 025 333

bonjour
les vitesses ne passent plus moteur tournant sur mon someca 750
les vitesses passent quand le moteur est arreté
vitesse enclanché je démarre mon som et il bouge avant ou arriere
la butée d'embrayage se déplace normalement
le probleme est survenu lors de l'arret du moteur
quel peut etre la solution ?
merci d'avance pour vos reponses
daniel 1342

+Quote Post
Invité Invité chris
* 28/04/2012 - 20:44
Message #862

Invités

bonjour,j'ai un fiat 570 j'ai changé les filtres et j'ai purgé les filtre et au niveau de la pompe ça arrive correctement mais aprés ça n'arrive pas au injecteur

+Quote Post
Invité Invité papounet
* 30/04/2012 - 15:03
Message #863

Invités

Bonjour,
Quand j'ouvre le côté de la pompe à injection OM de mon SOMECA 600,les 3 premiers ressorts ne viennent pas poser sur les pistons. Merci de m'aider.
gégé

+Quote Post
Invité Godzilla33
* 10/05/2012 - 22:05
Message #864

Invités

Bonsoir à tous,

J'ai un petit soucis avec mon someca 30B (diesel), peut etre pouvez vous m'aider.

Voici mon problème: Le trateur démarre sans problème mais lorque je commence à rouler et monter en régime une fumée blanche émane de l'échappement et j'ai alors une perte de puissance. Je suis obligé de décelerer mais si j'appuie sur le levier de suralimentationen gasiol, il repart comme si de rien n'était.

Donc j'ai pensé à un problème d'alimentation --> J'ai emmené les injecteurs chez un dieseliste qui me les a remis en état mais le problème persiste...

Ces symptômes vous parlent?

+Quote Post
Invité agathe123
* 19/05/2012 - 09:10
Message #865

Invités

bonjour , je possede un tracteur fiat 60 90 dt et j'ai une fuite au niveau de la prise de force.
De quoi cela peut venir ?
Et puis je réparer moi meme et comment ?

+Quote Post
Invité Invité velo
* 22/05/2012 - 14:45
Message #866

Invités

Bonjour

je suis possesseur d'un tracteur Someca 612,dernierement en l'utilisant pour debarder du bois,je me suis retrouve dans l'impossibilité de changer de vitesse
ayant un embrayage fatigué depuis longtemps,je ne me suis pas posé de question,j'ai ouvert mon tracteur au niveau de la cloche et j'ai deposé l'ensemble
mecanisme,celui çi etait bien HS il n'y avait plus de disque.j'ai mis en lieu et place un ensemble mecanisme complet neuf + butée(valeur 860€),j'ai eu un peu plus de difficulté qu'au demontage pour refermer l'ensemble ,au moment d'essayer je me suis retrouvé avec le meme probleme : moteur tournant
je n'arrive pas a passer mes vitesses ça croque. si je mets le levier grande ou petite au point mort je peux passer mes viteeses par contre vitesse enclenchée et debrayé
je ne peux passer en petite ou en grande,et inversement si je laisse mon levier de vitesse au point mort et que je debraye je peux passer en petite ou engrande
par contre jensuite je ne peux pas enclencher une vitesse
lorsque le moteur est a l'arret et que je debraye,par la fenetre sur la cloche je vois que mon disque est libre ,et je le fais tourner a la main,j'avoue que la je ne
comprends plus et avant de redemonter,soit l'embrayage soit dans un premier temps le couvercle de la boite de vitesse je souhaiterais avoir des conseils ou solution

dans l'attente de reponse tous mes remerciements

+Quote Post
Invité Invité Phil89
* 25/05/2012 - 07:16
Message #867

Invités

Bonjour Bernard,

J'ai un someca 615, la batterie ne tint pas la charge.

Comment tester la dynamo et le régulateur ?

Merci

+Quote Post
Invité superdéfaillant
* 04/06/2012 - 13:52
Message #868

Invités

[Bonjour, je recherche comment changer la vitesse de rotation de la prise de force sur un fiat 180 HDT. Cordialement.

+Quote Post
Invité superdefaillant
* 04/06/2012 - 13:54
Message #869

Invités

[Bonjour, je recherche comment changer la vitesse de rotation de la prise de force sur un fiat 1180 HDT. Cordialement.

+Quote Post
Invité monstre
* 04/06/2012 - 19:03
Message #870

Invités

Bonjour,

+Quote Post
Invité monstre
* 04/06/2012 - 19:18
Message #871

Invités

Bonjour,

Je possede Fiat 440 dt 3 cyl someca
je viens de changer le moteur qui était fatigué (moteur 8035 -02 occasion) sans toucher l'embrayage :
repose de celui d'origine sans meme y toucher

ca a fonctionné tres bien 2 heures de travaille et maintenant il ne débraye plus ( les vitesse) :
moteur coupé les vitesse passent bien (les 2 leviers) par contre moteur tournant elles accrochent tres fort au passage (craquent)
j'ai rajouté le maximum de garde mais ca ne change rien et en 1ere en debrayant à fond il avance si on freine pas

mais il fonctionne un peu car quand je lache la pedale la il embraye carrement et normalement

voila ca debraye un peu mais pas assez

prise de force nikel (sur ce modele les 2 fonctinnent indépendemment)

je vais redemonter mais gros boulot et pas certain de la cause : un levier deffectueux sur plateau ?
roulement de queue de boite gripée ou abimé au remontage (assez de force pour faire avancer ?)
longueure de villebrequin legerement differente ?
derniere interrogation vidange de l'huile ayant une incidence ?
.....

vous remerciant d'avance
dans l'attente de vous lire

cordialement

Delbaere Christophe

+Quote Post
Invité boyricou
* 06/06/2012 - 22:02
Message #872

Invités

bonsoir a tous , voila ma question ,je possede un moteur fiat om 8040.02 de 3 456 cm3 et de 81ch de 1976 environ qui etait monté sur un camion fiat iveco OM 40 (iveco unic ) et sans doute d'autre modele fiat .je voudrais savoir s'il se monte aussi sur un ou des tracteurs someca ou fiatagri ;et si l'on peut faire "redescendre " le regime maxi du moteur (environ 3200 t/min).
il me semble que certain tracteurs avait le moteur fiat 8045.02 ,est ce qu'il est remplaçable par le mien ?
cordialement

+Quote Post
Invité Invité fabien
* 09/06/2012 - 22:12
Message #873

Invités

bonjour j ai un probleme sur mon someca 450 avec la prise de force quand je veu l actionner moteur en route elle ne passe pas ,comme si je n embrayais pas.moteur eteind la prise de force passe tres bien.

+Quote Post
Invité fraizensse
* 10/06/2012 - 12:27
Message #874

Invités

Bonjour Calou,

Je suis à la recherche d'un schéma électrique pour un Someca 450 D, j'ai placé un alternateur adaptable de chez New Holland et je n'arrive pas à le brancher correctement. Auriez-vous des renseignements là dessus?
Merci d'avance;
Roger

+Quote Post
Invité christian 04
* 20/06/2012 - 14:57
Message #875

Invités

Bonjour,
Je vien d'acheter un chenillard fiat 411C (2 ans qu'il n'a pas tourne) .J'ai un problemme de pompe a injection seulement 3 sorties hp debite . La 4eme sortie marche en suppriment le clapet anti retour hp . J'avait le probleme sur 2 autres sortie mais en insitant sur le demareur la pression est revenue. Maintenant il demarre sur 3 cylindres mais rien a faire pour que le 4 eme cylindre fonctionne. Avez vous une solution pour degripe la pompe avant de l'envoyer en reparation ? merci

+Quote Post

36 Pages V  « < 33 34 35 36 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/09/2014 - 15:26