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> Offre de dépannage par le net de tracteur agricole (someca-fiat)
Invité bnono1410
* 11/10/2010 - 20:43
Message #801





Invités






CITATION(cayou @ 14/02/2010 - 19:10) *
bonjour! je possède un som 750 DT,et je voudrait savoir s'il est possible d'installer une prise de force 1000 t/min? Si oui, comment doit-je faire?
J'ai aussi un souci pour mener un fendeur de bois :la puissance est OK mais d'une lenteur terrible; comment puis- je remédier à cela?
Merci par avance pour vos conseils et félicitation pour votre dévouement!

bonjour a tu augmenter ton regimme moteur envirent 1000tour/minute
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Invité VAJU54
* 23/10/2010 - 18:12
Message #802





Invités






Bonjour,

Je viens d'acheter un someca 315 et j'ai sun souci de prise de force , elle ne fonctionne pas avec mon broyeur ou ma presse lors que je met ma manette en arrière. Si je veux que cela fonctionne il faut que j'arrête mon tracteur et que j'attache le levier de prise de force en le tirant fortement vers l'arrière, puis je redémarre mon tracteur .Je ne peux pas aussi agir sur ma pédale d'embrayage elle ne débraye pas la brise de force.

merci pour vos conseils

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Invité Honobal
* 25/10/2010 - 13:23
Message #803





Invités






CITATION(jean louis 12 @ 19/09/2010 - 17:27) *
Bonjour,
j'ai un chenillard italien de marque toselli les frein a sangle mérite d'etre regarnie comment faire pour y aacceder et démonter les sangles

A+

Je suis en train de démonter le mien (Toseli) pour changer les sangles. Ce n'est pas du gâteau. J'ai déchenillé, puis démonté le barbotin, le réducteur mais là il faut enlever une parie des flancs en tôle, puis ouvrir la cage d'embrayage... Ensuite sortir les disques de l'embrayage à sec (tout est un peu rouillé et il faut de la patience)... et j'e suis presque arrivé à la sangle qu'il me faudra démonter et puis ls suite c'est de trouver des machoires neuves (ou les faires refaires) et surtout des disques de l'embrayage à sec dont la denture est morte. Avant de remonter. Bon courage.
On peut faire un club (à deux): où es-tu ? Moi c'est le Var.
Honobal
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Invité Manu48
* 25/10/2010 - 15:10
Message #804





Invités






Bonjour,

Je possède un SOM40 des années 50, et je voudrais le remettre en route. Cela fait 1 an qu'il n'a pas tourné, pour cause le démarreur est cassé, j'ai donc fait réparer le démarreur, et quand j'ai voulu le remettre en route je n'y suis pas arrivé. Je ne sais pas comment m'y prendre pour réamorcer le gasoil. J'ai dévisser la purge qui se trouve au dessus des filtres a gasoil et fais tourner le moteur pour purger mais rien ne se passe. Je pense qu'il doit falloir purger avant les filtres, Nous avons essayé de le tirer avec un autre tracteur, il a faillit démarrer, il a fumé noir et ensuite plus fumé du tout. QU'EN PENSEZ VOUS ?
Pouvez vous me donner des conseils pour le purger complètement du réservoir aux injecteurs.

Merci par avance pour votre réponse.
Cordialement
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Invité Invité roger
* 19/11/2010 - 22:50
Message #805





Invités






bjr calou , je posséde 1 fiat 640 de 1981 et il a les cales du jeu latéral qui sont tombé dans le carter . pour les remonter sait on le faire d en dessous ou alors faut il déculasser ? merci d avance de votre réponse
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Invité Invité Gédé
* 27/11/2010 - 23:58
Message #806





Invités






Bonjour,
Je possède quelques tracteurs dont 3 fiat-someca : 415 - 511 - 615 DT
malheureusement, le 415 a un piston bloqué ainsi que la crémaillère qui se se trouve en position arrêt moteur. Le piston se débloque à l'aide d'une chasse et d'un petit choc sur celle-ci. Lorsque je mets la câme en position haute et qu'ensuite je la redescent, le piston se rebloque de nouveau. Quand à la crémaillère, elle n'est pas mobile du tout. Je cherche une vue éclatée du système crémaillère de la PI afin de démonter ces parties mobiles. peut-être quelqu'un pourrait-il me transmettre par mail le livre technique du 415 ? Y a-t''il un moyen radical pour décaler ce piston et cette crémaillère. Déjà essayé au décaltout. Ca c'est pour le 415
muni d'une PI bosch
Le 615 DT à le même problème mais avec 2 pistons grippés. La crémaillère quant à elle est très mobile; on ne peut pas avoir tous les malheurs.
PI OM sur le 615. Existe-t-il un livre technique sur la version DT ? Y avait-il toujours une direction assistée sur ce type de tracteur ?
Le 511 n'a rien et demarre au quart de tour .
Merci de votre aide

Bien à vous

Gédé











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Invité Invité gedeon
* 01/12/2010 - 19:25
Message #807





Invités






CITATION(calou @ 25/01/2007 - 13:24) *
Bonjour,



Pour le plaisir , comme ancien mécanicien machines agricoles someca-fiat, j'offre mes services à toute personne ayant des problème de mécanique sur ces tracteurs.



Posez votre question, je m'efforcerais d'y répondre.

peut-on monter 4 bougies de chauffe sur un someca 750
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Invité jogui
* 02/12/2010 - 22:15
Message #808





Invités






Bonjour,
je cherche un verre de phare pour mon tracteur "FIAT"640, de 1973.
Merci de me répondre ou je pourrais me fournir, pour le coté " DROIT".
Merci à vous.
Jogui
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Invité Invité ritchou
* 27/12/2010 - 16:03
Message #809





Invités






Bonjour. Je suis tout nouveau et tout neuf pour la pratique d'utilisation de forum. J'espère opèrer la bonne procédure afin de d'être en contact avec l'ancien mecano sur tracteurs soméca. Cordialement.
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Invité damien54
* 07/01/2011 - 20:31
Message #810





Invités






Bonsoir
Je posséde un 615 AR ou refroidissement par air . Je cherche une documentation. sur le moteur .J'ai un probleme d'injection. Je cherche à combien je dois les faire tarer. REF injecteur: OM-C27/ 3 - REF pompe à injection : PES 4A 85B 410:14/42 - N° 00036 - M 2.20.


Merci
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Invité tracteur 49
* 31/01/2011 - 06:27
Message #811





Invités







Bonjour je suis tout nouveau , je possède un universal 445 et le moteur est hs j'ai trouvé un 450S qui normalement le moteur est tournant puis je le monter sur mon 445 MERCI

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Invité jeanloui12
* 20/02/2011 - 15:07
Message #812





Invités






CITATION(Honobal @ 25/10/2010 - 13:23) *
Je suis en train de démonter le mien (Toseli) pour changer les sangles. Ce n'est pas du gâteau. J'ai déchenillé, puis démonté le barbotin, le réducteur mais là il faut enlever une parie des flancs en tôle, puis ouvrir la cage d'embrayage... Ensuite sortir les disques de l'embrayage à sec (tout est un peu rouillé et il faut de la patience)... et j'e suis presque arrivé à la sangle qu'il me faudra démonter et puis ls suite c'est de trouver des machoires neuves (ou les faires refaires) et surtout des disques de l'embrayage à sec dont la denture est morte. Avant de remonter. Bon courage.
On peut faire un club (à deux): où es-tu ? Moi c'est le Var.
Honobal


bonjour ,
je découvre ton message bonne idée pour le club on pourrais se refiler des infos je te donne mon email jlpr@neuf.fr
cordialement
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Invité Invité
* 22/02/2011 - 22:01
Message #813





Invités






CITATION(jogui @ 02/12/2010 - 22:15) *
Bonjour,
je cherche un verre de phare pour mon tracteur "FIAT"640, de 1973.
Merci de me répondre ou je pourrais me fournir, pour le coté " DROIT".
Merci à vous.
Jogui

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Invité Invité bullit
* 23/02/2011 - 10:08
Message #814





Invités






bjr,j,ai un soucis sur un deutz d 30 s, le clapet en dessous du filtre a gas oil , a l,interieur du reservoir est coince , de ce fait le carburant coule au compte gouttes , sachant que le gros ecrou , sous le reservoir qui donne acces est ' indevissable ' ... par ce gros ecrou , j,ai bien essayer de souffler de l,air comprimer , mais sans succes ! Si quelqu,un peut m;aider ? merci d,avance . Toine .
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Invité bufflemaur
* 23/02/2011 - 17:12
Message #815





Invités






bonjour , je suis entrain de chercher pourquoi sur un engin de manutention massey ferguson à flèche de 7 mètres , la vitesse rapide est active de temps en temps , j ai vérifié tous les fusibles pour savoir si aucun n'était grillé , et je me demande si il n'y a pas un contact électrique sous la pédale de frein , qui empècherait de trouver la vitesse rapide ? si quelqu'un a une idée des fois , ou une adresse pour se procurer un bouquin de démontage , cela m'intéresserait .
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Invité Invité mystère
* 03/03/2011 - 21:04
Message #816





Invités






CITATION(calou @ 25/01/2007 - 13:24) *
Bonjour,



Pour le plaisir , comme ancien mécanicien machines agricoles someca-fiat, j'offre mes services à toute personne ayant des problème de mécanique sur ces tracteurs.



Posez votre question, je m'efforcerais d'y répondre.


Bonsoir;
Je possède un Fiat 1000 et j'aimerais savoir où se situe précisément la pompe hydraulique (relevage)
Merci d'avance
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Invité mick 71
* 09/03/2011 - 15:24
Message #817





Invités






CITATION(calou @ 25/01/2007 - 13:24) *
Bonjour,



Pour le plaisir , comme ancien mécanicien machines agricoles someca-fiat, j'offre mes services à toute personne ayant des problème de mécanique sur ces tracteurs.



Posez votre question, je m'efforcerais d'y répondre.


bonjour,j'ai un problème avec mon tracteur fiat 580,le relevage monte mais ne descend pas mais en actionnant le manettes d'effort derriere le siege il descend et en appuyant sur les bras de relevage sa fait comme un ressort,on dirait qu'il y a de l'air dans le circuit est ce possible?
je voulais savoir ou on pouvai trouver des piéces fiat (phares,accessoires...)
merci de votre réponse
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Invité Invité mick
* 10/03/2011 - 18:42
Message #818





Invités






CITATION(calou @ 25/01/2007 - 13:24) *
Bonjour,



Pour le plaisir , comme ancien mécanicien machines agricoles someca-fiat, j'offre mes services à toute personne ayant des problème de mécanique sur ces tracteurs.



Posez votre question, je m'efforcerais d'y répondre.



bojour,j'ai un probleme de relevage avec un fiat 580, le relevage monte mais ne descend plus ou ne descend qu'avec la manette d'effort et quand j'appui sur les bras de relevage sa fait comme un ressort on dirai qu'il y a de l'air dans le circuit, est ce possible?quel est le probleme?
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Invité RAFIO 03
* 20/03/2011 - 20:20
Message #819





Invités






Bonjour j'ai deux someca un612 non tournan et un 715 tournant. je voudrai savoir si il est possible de metre le moteur du 715 a la place du moteur du 612. je vs remercie cordialment
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Invité dbrown
* 21/03/2011 - 10:49
Message #820





Invités






bonjour
j'aimerai avoir des infos sur mon problème qui est au sujet de mon embrayage.
je n'arrive pas à passer de vitesse quand mon tracteur est en marche (il démarre mais quand je veux passer une vitesse ça craque donc je n'ai pas insisté)
merci de m'aider car je n'y connait pas grand chose(c'est un david brown 990)
cordiaement
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dane840
* 22/03/2011 - 23:35
Message #821


Débutant
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Groupe: Membres
Messages: 1
Inscrit: 22/03/2011
Membre No.: 1 000 020 267



bonjour mon relevage de mon fiat 766dt de monte plus
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Invité bourvil840
* 28/03/2011 - 22:51
Message #822





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bonjours qui peut me dire mon relevage monte plus? ou se trouve la crepine d aspiration ou dite moi la panne
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Invité moiustache
* 20/04/2011 - 07:32
Message #823





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BONJOUR
JE SUIS A LA RECHERCHE D4UN BOITIER DE RELEVAGE COMPLET POUR TRACTEUR KUBOTA B7200 D
MERCI
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Invité filou1965
* 01/06/2011 - 11:12
Message #824





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bonjour, j ai un problème avec mon soméca 612 lorsque j'embraye je ne peux pas enclencher la prise de force de plus lorsqu'elle est enclenchée et que j'embraye elle ne s’arrête pas ???
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Invité JJ5900024
* 18/06/2011 - 14:30
Message #825





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BONJOUR JE CHERCHE LE SERRAGE DE CULASSE POUR UN FIAT 766 ET LE REGLAGE SOUPAPE MERCI D AVANCE
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