IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Réparation boudin piscine intex
Invité 17ste
* 13/07/2008 - 14:57
Message #1

Invités

voici des semaines que nous nous battons pour réparer les crevaisons du boudin intex: Kit réparation, scotch anti-fuites, pansement occlusif.... Mais toujours des fuites! Quelqu'un a-t-il une solution réalisable, papier venylia efficace?

Merci de votre réponse
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité plongeur972
* 10/07/2008 - 22:42
Message #2

Invités

de quel boudin s agit il le gros blanc en haut ou le bleu du liner

+Quote Post
Invité Christopher
* 11/07/2008 - 19:59
Message #3

Invités

Bonjour

ça l'air d'etre de la belle M.... cette piscine.

mon voisin en a installé une neuve et quand il a voulu la bacher cette superbe bache toute neuve s'est déchirée

Bravo les chinois ...... Il est temps que S...sy aille vous remonter les bretelles !!!

salut Christopher

+Quote Post
Invité zaza
* 12/07/2008 - 09:08
Message #4

Invités

j'ai été soumis au meme probleme, une ruine en kit de réparation pour piscine ( mais totalement inéficace ). la solution a été pour 4 à 6 €uros une cartouche de joint silicone pour salle de bain, après reperage du ou des trous laisser le boudin ce dégonfler, bien le secher, ensuite faire rentrer en pousser avec le pistolet le silicone dans le trou l'agrandir un petit peu si trop petit et retirer tout doucement en laissant un petit tas deborder que l'on va etaler uniformement avec un chiffon humide sur une bonne surface avec une petite epaisseur, laisser secher au moins 12 heures, puis regonfler le boudin a fond et verifier l'etancheite. testé et pratiqué pour chaque trous.

+Quote Post
Invité couplyonmur
* 13/07/2008 - 14:44
Message #5

Invités

pour repondre a christopher , il m'est arrive la meme chose , la bache achete le matin ,rembourse par le magazin l'apres midi , a un raccord sur 2 m il n'y avait pas de soudure , net deffaut de fabrication

+Quote Post
Invité couplyonmur
* 13/07/2008 - 14:57
Message #6

Invités

moi aussi c'est une piscine intex , la 1 annee je l'avait demonte pour l'hiver , quand je l'ai remonte il y avait 5 trous , la partie liner j'ai mit des boulons avec joints caoutchou et un coups de sika 11 fc par dessus , la partie gonflable j'ai mis des rustines recouvertes de sika 11 fc , l'annee suivante je l'ai pas demonte , l'hivert c'etait un bloc de glace , mais plus de probleme , a part qu'on voit les tas de mastic blancs sur du bleu ,j'ai pas trouve de mastic bleu , mais les gens ne font pas attention , ils croient que c'est des chiures de pigeons , remarquez qu'ils faut quand meme qu'ils se mettent a plusieurs pour faire une grosse chiure comme ca ,

+Quote Post
Invité Invité obelix
* 14/08/2009 - 13:27
Message #7

Invités

j'ai acheté 25 bombes de mousse expansive ,1 trou tous les 50 centimetres et voila.

+Quote Post
Invité thieffry5
* 18/07/2010 - 14:50
Message #8

Invités

BONJOUR
J'ai une piscine intex et j'ai l'embout de gonflage qui c decoller je voudrai savoir s'il existe une reparation
possible je vous remercie de me repondre

+Quote Post
Invité Invité Didier
* 28/08/2010 - 11:10
Message #9

Invités

J'ai acheté une bombe de réparation pour crevaisons, et j'ai gonflé le boudin avec. Ca n'a pas marché parcequ'il aurait fallu faire tourner comme une roue pour étaler le produit à l'intérieur, mais ça, ce n'est pas possible.

+Quote Post
Invité gemi03
* 15/05/2011 - 21:33
Message #10

Invités

PISCINE INTEX MODELE ELLIUPSE ACHAT EN 2008 MAIS CAUSE OPERATION ET IMPOSSIBLE MARCHER PENDANT UN AN? MONTEE EN 2010 PAS DE PROBLEME.A PASSE L HIVER AVEC LA BACHE D HIVERNAGE FOURNIE MAIS BOUDIN DESSSOUDE A LA SOUDURE DU LINER SUR TOUE LA LONGUEUR.
MALGRE PHOTOS + CERTIFICAT ET COMPTE RENDU OPERATOIRE + PHOTO INTEX NE VEUT RIEN SAVOIR. CE SINT DES TRUANDS!!!!!
ALLONS ESSYE KOTS REPARATION PAR BANDES DE 60 CML DE LONG AVEC COLLE SPECIALE...... MAIS RESULTATS?.... AVEZ VOUS DES CONSEULS A ME DONNER µMERCI D AVANCE.IL FAIT FROID ICI DONC PAS URGET. DEPT 03 ON Y CAILLE ENCORE + 5 CE MATIN......

+Quote Post
Invité so-fi
* 27/06/2011 - 18:55
Message #11

Invités

CITATION(Invité obelix @ 14/08/2009 - 13:27) *
j'ai acheté 25 bombes de mousse expansive ,1 trou tous les 50 centimetres et voila.

bonsoir
j'ai une piscine autoporter de marque bestway
je l'ai acheter l'année passer , elle a passer l'hiver dehors, et le boudin est trou partout et la se soir dur de le laisser gonfler,
auriez vous une solution pour réparer le boudin de ma piscine pour qu'elle puisse tenir au moins toute la saison cette année?????
merci d'avance
cdlt

+Quote Post
Invité boudin
* 27/06/2011 - 22:23
Message #12

Invités

http://www.intex-service.fr/boutique/fiche...g_fr&num=81
Ou couler du béton dedans

+Quote Post
Invité so-fi
* 28/06/2011 - 07:15
Message #13

Invités

CITATION(boudin @ 27/06/2011 - 22:23) *

couler du beton dedans vous etes sérieux??????? cela risque de faire un poids, c'est impossible

il y aurait-il des gens qui on eu le meme probleme que moi et qui on réussit a sauver leur piscine?????,
merci d'avance pour mes enfants!!!

photo de ma piscine snifffff

+Quote Post
Invité Invité pollux56
* 05/07/2011 - 10:15
Message #14

Invités

CITATION(17ste @ 13/07/2008 - 14:57) *
voici des semaines que nous nous battons pour réparer les crevaisons du boudin intex: Kit réparation, scotch anti-fuites, pansement occlusif.... Mais toujours des fuites! Quelqu'un a-t-il une solution réalisable, papier venylia efficace?

Merci de votre réponse

j'ai le même problème que vous j'ai tout essayer et toujours la même chose je vais suivre votre conseil et je vous donnerai la réponse si cela à bien marche merci du conseil

+Quote Post
Invité steffan
* 07/07/2011 - 07:42
Message #15

Invités

CITATION(so-fi @ 28/06/2011 - 07:15) *
couler du beton dedans vous etes sérieux??????? cela risque de faire un poids, c'est impossible

il y aurait-il des gens qui on eu le meme probleme que moi et qui on réussit a sauver leur piscine?????,
merci d'avance pour mes enfants!!!

photo de ma piscine snifffff

pour moi j'ai la même, j'ai trouver un trou ,j'ai mis une rustine de camion sur ce trou,mais il y a des fuites ailleurs que je n'arrive pas a détecté car elle sont microscopique
je la regonfle ,matin et soir avec mon compresseur quand il fait frais cela la maintient la journée ,mais il faut la faire tous les jours ,sinon elle se vide ,elle a servi d’un été .je déconseille d'acheter une telle merde. surtout a ce prix ..pour l'avenir faut éviter ,les piscine avec boudin qualité trop sensible ..a+

+Quote Post
Invité boudin
* 07/07/2011 - 10:20
Message #16

Invités

CITATION(steffan @ 07/07/2011 - 07:42) *
pour moi j'ai la même, j'ai trouver un trou ,j'ai mis une rustine de camion sur ce trou,mais il y a des fuites ailleurs que je n'arrive pas a détecté car elle sont microscopique
je la regonfle ,matin et soir avec mon compresseur quand il fait frais cela la maintient la journée ,mais il faut la faire tous les jours ,sinon elle se vide ,elle a servi d’un été .je déconseille d'acheter une telle merde. surtout a ce prix ..pour l'avenir faut éviter ,les piscine avec boudin qualité trop sensible ..a+

"Ou couler du béton dedans" , je veut dire que de toute façon ce n'est pas solide et en plus pas très beau

+Quote Post
Invité Invité jls
* 16/07/2011 - 11:35
Message #17

Invités

j ai une piscine intex ovale de 6m10, régulièrement embêté par les trous sur le boudin. Ma solution pour réparer le boudin n'est pas très jolie mais efficace (au moins pour moi) . J'ai abandonné les kits de réparations qui sont chers et totalement inefficaces. j'utilise simplement une chambre a air de vélo et de la colle glue. Simple, pas cher et efficace!
Ma méthode:
- je met un petit compresseur pour gonfler le boudin et je le laisse souffler.
- j'appuie sur le boudin pour essayer de l immerger dans l eau de la piscine pour repérer les bulles d'air.
- au fur a mesure je répare les trous comme ceci: je découpe un petit carré dans la chambre a air, je l'enduis complètement de glue, et je le place sur le trou, (boudin gonflé et compresseur en marche) je maintien quelques secondes. je replonge le boudin dans l eau, et si il y a encore des bulles, je re-appuie sur la rustine quelques secondes et généralement après c 'est bon. La prise de la cille glue est casi immédiate et résiste bien a l'eau, je ne prend même pas le temps de sécher le boudin, ni de nettoyer les impuretés.Et ca marche.

De cette façon, j 'ai pu colmater un "trou" de 3 cm de long, comme un coup de cutter sans problème. Par contre pour chaque trou je en suis pas radin sur la quantité de colle...

Une fois tous les trous bouchés, la piscine se dégonflait encore . j 'ai teste la valve en la plongeant aussi dans l'eau. C'est elle qui fuyait aussi. J 'ai enroulé une couche épaisse de teflon autour du bouchon de la valve, et c'est bon.

Le boudin tient quelques jours gonflé. Au fur a mesure la pression diminue, mais reste toujours bien formétEt puis ma piscine a presque 10 ans donc le plastique doit être un peu perméable.

En tout cas pour moi, c'est la meilleure solution que j'ai trouvé pour préserver un boudin intex.

A+

+Quote Post
Invité piquecaillou
* 04/11/2011 - 01:36
Message #18

Invités

CITATION(Invité jls @ 16/07/2011 - 11:35) *
j ai une piscine intex ovale de 6m10, régulièrement embêté par les trous sur le boudin. Ma solution pour réparer le boudin n'est pas très jolie mais efficace (au moins pour moi) . J'ai abandonné les kits de réparations qui sont chers et totalement inefficaces. j'utilise simplement une chambre a air de vélo et de la colle glue. Simple, pas cher et efficace!
Ma méthode:
- je met un petit compresseur pour gonfler le boudin et je le laisse souffler.
- j'appuie sur le boudin pour essayer de l immerger dans l eau de la piscine pour repérer les bulles d'air.
- au fur a mesure je répare les trous comme ceci: je découpe un petit carré dans la chambre a air, je l'enduis complètement de glue, et je le place sur le trou, (boudin gonflé et compresseur en marche) je maintien quelques secondes. je replonge le boudin dans l eau, et si il y a encore des bulles, je re-appuie sur la rustine quelques secondes et généralement après c 'est bon. La prise de la cille glue est casi immédiate et résiste bien a l'eau, je ne prend même pas le temps de sécher le boudin, ni de nettoyer les impuretés.Et ca marche.

De cette façon, j 'ai pu colmater un "trou" de 3 cm de long, comme un coup de cutter sans problème. Par contre pour chaque trou je en suis pas radin sur la quantité de colle...

Une fois tous les trous bouchés, la piscine se dégonflait encore . j 'ai teste la valve en la plongeant aussi dans l'eau. C'est elle qui fuyait aussi. J 'ai enroulé une couche épaisse de teflon autour du bouchon de la valve, et c'est bon.

Le boudin tient quelques jours gonflé. Au fur a mesure la pression diminue, mais reste toujours bien formétEt puis ma piscine a presque 10 ans donc le plastique doit être un peu perméable.

En tout cas pour moi, c'est la meilleure solution que j'ai trouvé pour préserver un boudin intex.

A+

+Quote Post
Invité piquecaillou
* 04/11/2011 - 01:41
Message #19

Invités

Bonjour
j 'ai le meme probleme que vous et j'ai fait des réparations avec des morceaux de chambre à air et de la colle PATEX.
cela fonctionne tres bien.
mais le boudin devient tres regide avec le froid et tres cassant...
et j'ai peur que cela soit un peu juste pour l'été prochain
bon courage à vous

+Quote Post
Invité Tofservi
* 26/03/2012 - 19:49
Message #20

Invités

CITATION(Invité obelix @ 14/08/2009 - 13:27) *

Salut, comme beaucoup sur cette page j'ai le boudin de ma index 7 x 3 qui se dégonfle, les cause une déchirure de 3 cm et une vielle valve ( piscine qui viens de fêter 6 ans ), je viens de lire ta solution de mousse expansive! Cette solution me trotte depuis un moment, mais ma question : n'as tu pas renconté un problème de sur poids sur la structure ( la mousse est plus lourde que l aire), et n es pas trop rigide?

Pour les utilisateurs de index, cela reste la piscine à moindre coup, depuis l'année dernier je suis passé à l oxygène actif car le Chlore bouf tous ( tuyau, joints, skimer, pompe ....) prix après une saison est équivalent au chlore et anti algue durtee de l eau ( bien entendu j'utilise un produit tous en un) le hic avec cette méthode est le temps la chimie est plus fragile et avec un temps pluvieux régulier l eau viré plus vite!!

+Quote Post
Invité daviddu21
* 10/07/2012 - 23:26
Message #21

Invités

le boudin est crevé , après avoir mis multiples rustines ma solution est de remplir le boudin de mousse expensive et ça marche !!!!

+Quote Post
Invité Invité kevin
* 15/07/2012 - 15:47
Message #22

Invités

bonjour j'ai une piscine intex de 7m40 sur 3m66 j'ai des trous qui peuvent mesurer jusqu'a 10 cm jai penser a metre de la mousse expensive aussi combien de bombe avec combien de mL me faudra t'il? sa va me couter cher?
J'ai essayer les kit de reparation sa se decolle ou quesque je peut faire d'autre? j'ai pas envi de la jeter!

+Quote Post
Invité Invité fredo
* 26/08/2012 - 10:40
Message #23

Invités

CITATION(Invité kevin @ 15/07/2012 - 15:47) *
bonjour j'ai une piscine intex de 7m40 sur 3m66 j'ai des trous qui peuvent mesurer jusqu'a 10 cm jai penser a metre de la mousse expensive aussi combien de bombe avec combien de mL me faudra t'il? sa va me couter cher?
J'ai essayer les kit de reparation sa se decolle ou quesque je peut faire d'autre? j'ai pas envi de la jeter!

+Quote Post
Invité Invité
* 26/08/2012 - 10:58
Message #24

Invités

Pour trouver les trous faire un melange d eau et de liquide vaisselle , ensuite avec la main prendre un peu de melange et le mettre sur le boudin ;en regardant de plus pres, a chaques trous tu aura des micro bulles tu prend un marqueur a l alcool pour les reperer.Pour la reparation j ai opté pour une solution efficace et pas chere;je me suis rendu chez un professionnel qui fait des autocolants pour les vehicules d entreprise et je lui est demande une chute d autocolant (tres bonne adherance et resiste au UV) ensuite j ai nettoye la surface et colle des passtilles arrondi; bonne reparation

+Quote Post
Invité Invité bebert
* 28/08/2012 - 18:58
Message #25

Invités

Bonjour à tous,
c'est bien de ne pas se sentir seul avec ces satanés tâches noires sur le boudin !!!
bref
j'ai une piscine intex diam 5,50m et 1,32 de hauteur (couleur bleue)
J'ai évidemment des trous et un boudin qui depuis cette année devient verdatre (noire) sur le dessus
j'ai mis x rustines mais cela ne tient pas surtout lorqu'il fait chaud (la colle redevient molle, collante), la rustine saute et la fuite revient
j'ai essayé une colle industrielle et même topo

bref, si le support et mauvais la colle ne tiens pas, et à priori rien ne nettoye bien...

j'ai donc choisi le tout pour le tout
Acetone en grande quantité sur le boudin avec un chiffon. Le boudin (Bleue et autre ?) résiste et la partie verdatre s'enlève avec l'acetone et la couleur bleue revient parfaitement avec le même 'touché" qu'un liner neuf

j'ai mis 4 rustines sur boudin peu gonflé (mais gonflé tout de même)
2 avec ma super colle (qui teint depuis)
2 avec la colle PVC des kits de réparation (qui tient depuis)

j'étais prêt à mettre à la benne la piscine (4 été, 3 ans et modèle qui n'existe plus angry.gif )
et maintenant si elle tient une semaine comme cela, je me dit que je vais faire tout le boudin à l'acetone

en fait la texture que j'enlève avec le chiffon ressemble à de la colle "patex" séché sur le boudin. l'acetone bouf cette colle en la rendant liquide et le chiffon la rammasse. Ces tâches sont arrivées cette année sur tout le dessus du boudin comme les diverses photos fournies sur le forum...

Attention
je parle de mon expérience, l'Acetone est un produit dangereux à manipuler avec attention et méthode...
chaqu'un est libre, je ne conseille rien

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 22/10/2014 - 08:22