IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Comment rendre bien lise du plecxiglace merci
Invité nounours1515
* 17/10/2008 - 08:45
Message #1

Invités

comment rendre bien lise du plecxiglace merci, oui car j enleve actuellement de la peinture sur du plexiglace mais j

e suppose qu il va etre tous floue et bosseler , et je voudrai je remettre lisse et bien transparent merc
Go to the top of the page

+Quote Post
JeanYves1
* 15/10/2008 - 12:58
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 03/11/2004
Membre No.: 29 475

Bonjour ,

Avec du Mirror , se sera un peu mieux , mais vous ne le remettrez pas comme neuf ! .

Cordialement

--------------------
Cordialement

+Quote Post
Invité nounours1515
* 15/10/2008 - 23:27
Message #3

Invités

merci pour vos conseil je vais essayer, bonne soiré

+Quote Post
Invité Michou
* 16/10/2008 - 10:26
Message #4

Invités

Bonjour,

Le plexiglas (...et non "plecxiglace"; c'est, en fait, un nom de marque comme "frigidaire"ou "karcher", etc.) est bien plus tendre que le verre. De plus, la plupart des solvants de peinture sont aussi de bon dissolvant du plexiglas... D'où gros problème pour enlever la peinture sans rayer ou déformer la surface. Il faut être très soigné si on élimine par raclage. Il existe un produit pour rattraper les rayures : l' "Altupol". C'est un peu l'équivalent du mirror utilisé pour le cuivre ou le laiton et il en existe avec des grains plus ou moins fins. Je ne sais pas si ça se trouve en commerce grand public. Cela permet d'effacer le maximum de rayures et d'obtenir une surface équivalente au verre. Mais attention, il faut quand même un peu... d''huile de coude !

Autre chose : Si c'est pour une utilisation extérieure ou prolongée, il faut aussi savoir que le plexiglas est très sensible aux U.V. Il s'assombrit et devient cassant.

Cordialement

+Quote Post
Invité nounours1515
* 16/10/2008 - 11:38
Message #5

Invités

merci de m avoir repris sur le plexiglas lol , tes conseil me seront tres utile, je vais essayer de trouver ce produit , merci pour tout

+Quote Post
Invité Lilloux
* 16/10/2008 - 19:58
Message #6

Invités

Bonjour,

Pleksiglass et oui avec un K et 2 S (ah excusez moi l'allusion qui peut etre trompeuse et qui n'a rien a y voir) c'est un brevet Allemand!

bref, si il est fortement endommagé, ?? avec beaucoup de chance et de patience en utilisant des pates "a rôder " de plus en plus fines, passer a la terre de sommieres et enfin au dentifrice (le plus fin des abrasifs)!

et si c'est bosselé poubelle!

cela en vaut il le coup??

+Quote Post
Invité nounours1515
* 16/10/2008 - 23:05
Message #7

Invités

merci lilloux, mais g finis par en acheter une neuve, ca me demander tropde boulot, mais merci pour vos conseil

+Quote Post
Jimy1
* 17/10/2008 - 08:45
Message #8

Confirmé

Inscrit: 09/12/2004
Membre No.: 31 059

bonjour,

c 'etait la solution que je voulais vous proposer,

Cordialement

+Quote Post
jclaude55
* 09/12/2008 - 05:56
Message #9

Confirmé

Inscrit: 22/11/2008
Membre No.: 1 000 001 186

pour ceux que ça intéresse, ponçage à l'eau grain 400, 600, 800, 1000 et après poliche pour voiture, pour une surface de 30cm sur 30
il va falloir poncer pendant 5/10mn et peut-être même plus, le plastique doit être laiteux et très lisse.(pas du tout transparent, translucide si vous le mouillez).
Après un bon lavage et séchage, pulvériser un vernis acrylique pour carrosserie, n'en mettez pas trop à la fois,
il vaut mieux beaucoup de couches fines que le contraire, mettez 3 couches ça devrait suffire, vous serrez surpris du résultat.
faite un essai sur un petit bout ou sur une règle en plexi.
bon travail
@plus

+Quote Post
Invité Invité juju
* 11/12/2008 - 23:31
Message #10

Invités

CITATION(jclaude55 @ 09/12/2008 - 04:56) *
pour ceux que ça intéresse, ponçage à l'eau grain 400, 600, 800, 1000 et après poliche pour voiture, pour une surface de 30cm sur 30
il va falloir poncer pendant 5/10mn et peut-être même plus, le plastique doit être laiteux et très lisse.(pas du tout transparent, translucide si vous le mouillez).
Après un bon lavage et séchage, pulvériser un vernis acrylique pour carrosserie, n'en mettez pas trop à la fois,
il vaut mieux beaucoup de couches fines que le contraire, mettez 3 couches ça devrait suffire, vous serrez surpris du résultat.
faite un essai sur un petit bout ou sur une règle en plexi.
bon travail
@plus

Bonjour

Il y a quelque temps j'ai refait un viseur d'huile sur un carter de machine la dimension exter et l'épaisseur introuvable
Il m'a fallu aussi tailler pour remettre à épaisseur et à ma tres grande surprise avec un outil qui tranche parfaitement j'ai fait qqch de tres lisse et parfaitement translucide sans rayure et sans poncer ...
salut

+Quote Post
jclaude55
* 12/12/2008 - 03:18
Message #11

Confirmé

Inscrit: 22/11/2008
Membre No.: 1 000 001 186

bonsoir
La méthode dont je parle est destinée aux phares en polycarbonate et peut-être pas au plexiglas, ça coute rien d'essayer .
@plus

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 24/11/2014 - 05:39