IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> maquette de moulin a vent
Invité flore
* 23/08/2007 - 11:50
Message #1

Invités

qui aurai des plan pour construire un moulin a vent?

merci d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post
razoir
* 19/10/2002 - 00:52
Message #2

Confirmé

Groupe: Experts
Inscrit: --
Membre No.: 120

Bonjour,

www.selbst.de/

1) Cliquez sur archive en rouge.

2) Cliquez sur 1996 voir livre 06/1996.

3) Cliquez dans les inscriptions en dessous sur bauplanthema windmühle.

4) Cliquez en bas de page sur arbeitsschritte et à nouveau au bas de page recliquez sur arbeitsschritte, ensuite sur einkaufsliste.

Tout est en allemand mais réalisable.

lezart.free.fr/<;B%20style='background-color:#FFFFCC;'>moulin</B>1.htm

www.hironbec.com/Moulin1500.html

Vous pouvez aussi aller voir sur le site de SD rubrique partenaire sur votre gauche.

Bonne journée !

+Quote Post
Invité clod 74
* 26/03/2003 - 14:44
Message #3

Invités

Je suis tombé par hasard sur votre demande de plan de moulin à vent. ça date un peu mais si je peux vous dépanner... J'en ai fait un avec mon gamin il y a quelques années : je peux vous passer mes "plans" A votre service .

+Quote Post
Invité Chrpar
* 15/04/2003 - 03:46
Message #4

Invités

Bonjour Clod 74,

J'ai lu votre message qui se détaillait comme suit :

Je suis tombé par hasard sur votre demande de plan de moulin à vent. ça date un peu mais si je peux vous dépanner... J'en ai fait un avec mon gamin il y a quelques années : je peux vous passer mes "plans" A votre service .

Alors, vous serait-il possible de me le numériser avec un "scanner" et de me l'expédier car j'ai un de mes copains qui veut s'en construire pour sa résidence d'été dans son jardin

+Quote Post
Invité clod 74
* 15/04/2003 - 23:16
Message #5

Invités

Ce que je vous propose, n'a rien à voir avec le plan du moulin à vent décrit dans le site allemand !

Je ne possède pas de scanner mais j'ai retrouvé quelques photos ...et quelques pièces, car après 19 ans de bons et loyaux services, j'ai décidé il y 1 mois à peine de le démolir : assez vu ! ......

La carcasse se composait d'un bâti carré d'environ 1m de haut fait avec 4 bouts de chevron qui servaient de pieds. Habillage en lambris. Dans la partie intérieure basse, deux tasseaux cloués sur ces chevrons supportaient une planche sur laquelle j'avais déposé un moellon plein afin d'alourdir le tout : avant cette précaution le moulin ...s'envolait sous l'effet du vent !

Une photo vous montre l'intérieur du toit. Ce toit était simplement cloué sur le haut des chevrons. Il était recouvert avec des chutes de bardeau Canadien.

L'axe : un axe de roue de bicyclette . D'un côté, prise entre deux écrous, une plaque de tôle découpée en croix sur laquelle viennent se fixer deux tasseaux assemblés à mi-bois (environ 1m) .Ces tasseaux supportent les "ailes" qui sont simplement taillées dans du contre plaqué de 5. Afin de leur donner une inclinaison, les tasseaux sont rabotés à 45° et reçoivent les ailes par vissage.

La fixation sur le corps : L'autre partie de l'axe, rentre dans le corps du moulin. La partie la plus large servant de butée. Cet axe est maintenu à l'extérieur par une plaque faite en deux parties et visées sur le bâti.

Précaution : "l'avant toit" coté ailes ne doit pas être trop important : les ailes accrochent !

Un bon dessin vaut mieux qu'un long discours.Je vais essayer de trouver un scanner !!... Et les photos qui ne veulent pas "passer"!!! Laisser moi votre adresse pour que je puisse vous les envoyer directement. ! Clod
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité fifi99be@hotmail.com
* 06/09/2003 - 22:44
Message #6

Invités

helle ,j ai vu que vous aviez construis un moulin a vent miniature ,pourriez m aider car ej recherche pour en faire un mais j ai pas de plan merci d avance

+Quote Post
Invité claude/thierry
* 08/10/2003 - 12:52
Message #7

Invités

Bonjour,

Pouvesz-vous me communiquer votre plan pour mon mari qui souhiate fabriquer un moulin à vent de jardin

Merci

+Quote Post
Invité Tony
* 28/11/2003 - 09:48
Message #8

Invités

J'ai remarqué votre annonce sur le site et j'ai compris que vous disposié de plans de moulins.Je serais également intéréssé par vos plans ceci dans un cadre strictement scolaire.Merci par avance

+Quote Post
Invité clod 74
* 29/11/2003 - 00:35
Message #9

Invités

Le moulin est une affaire qui marche je dirais même qu'il a le vent en poupe ! J'ai déjà répondu à bon nombre de gens intéressés c'est pourquoi je vous renvois à mes précédentes réponses dont la principale était adressée à Flore. Marche à suivre ci-dessous:

J'ai retrouvé " Flore" ! Pour lire cette réponse, aller dans le forum

"loisirs créatifs" . Dans le cadre de gauche faire "recherche

puis entrer "Flore" et bien sûr cocher la case auteur . Flora avait laissé 2

messages, dans un des deux, il y a mon baratin !

Bon vent ! Clod

Ce moulin n'avait rien ... d'académique mais je l'avais fait avec mon gamin "qui voulait planter des clous". Il est donc réalisable dans le cadre scolaire ...d'autant qu'il ne coûte pas cher puisque les bouts de bois qui le composent peuvent très bien provenir d'une récup.

Je peux vous faire parvenir des photos ... prises après démolition ! laissez moi votre adresse ou votre telph

+Quote Post
Invité Tony
* 05/12/2003 - 10:28
Message #10

Invités

Je vous remercie clod è' pour votre hospitalité.Je vous communique mon numéro de tétéphone:0679868237 Cordialement.Tony

+Quote Post
Invité Tony
* 12/12/2003 - 09:34
Message #11

Invités

Bonjour clod 74 lorsque vous aurez reçu mon message répondez moi assez rapidement merci par avance

+Quote Post
Invité clod 74
* 12/12/2003 - 18:41
Message #12

Invités

Désolé ! j'ai mal du capter votre adresse : les essais d'envois de photos me sont revenus . Pour simplifier, laissez- moi votre adresse dans la réponse : ça ira vite

A+ Clod

+Quote Post
Invité antelisim
* 22/01/2004 - 22:42
Message #13

Invités

Bonjour,

je suis intéressé par votre constuction de moulin, je voudrais ausi en réaliser un avec mon fils.

Pourriez-vous m'envoyer vos plans et infos ?

merci d'avance,

marc

Belgique

+Quote Post
Invité Mathias
* 23/01/2004 - 19:49
Message #14

Invités

Moi aussi j'aimerais bienavoir un plan pourconstruire un moulin à vent ainsi qu'un plan pour construire un moulin à eau

+Quote Post
Invité marcel
* 24/01/2004 - 19:40
Message #15

Invités

Je voudrais faire un moulin a vent pour mon fils mais j'ai du mal à trouver un plan pourriez vous m'aider.Bien cordialement.

+Quote Post
Invité URZAG
* 21/03/2004 - 21:46
Message #16

Invités

Bonjour

Moi aussi j aimerai fabriquer un moulin a vent pour mon jardin pourriez vous m env

oyer vos plans s il vous plait Clod 74

je vous remercie

+Quote Post
Invité paille
* 23/04/2004 - 21:04
Message #17

Invités

bonjour, voilà je suis également à la recherche de plans pour la construction d'un moulin, pourriez-vous avoir l'amabilité de m'en envoyer si vous en avez

bien cordialement

+Quote Post
Invité paille
* 23/04/2004 - 21:05
Message #18

Invités

bonjour, voilà je suis également à la recherche de plans pour la construction d'un moulin, pourriez-vous avoir l'amabilité de m'en envoyer si vous en avez

bien cordialement

+Quote Post
Invité clod 74
* 27/04/2004 - 21:49
Message #19

Invités

Bonsoir !

Voici la réponse que j'ai déjà envoyé pour cette oeuvre d'art qui rentrera dans l'histoire !! J'ai quelques photos prises peu de temps après sa démolition : tout a une fin . Je peux vous les envoyer si cette description correspond à ce que vous recherchez . Amicalement Clod

Ce que je vous propose, n'a rien à voir avec le plan du moulin à vent décrit dans le site allemand !

Je ne possède pas de scanner mais j'ai retrouvé quelques photos ...et quelques pièces, car après 19 ans de bons et loyaux services, j'ai décidé il y 1 mois à peine de le démolir : assez vu ! ......

La carcasse se composait d'un bâti carré d'environ 1m de haut fait avec 4 bouts de chevron qui servaient de pieds. Habillage en lambris. Dans la partie intérieure basse, deux tasseaux cloués sur ces chevrons supportaient une planche sur laquelle j'avais déposé un moellon plein afin d'alourdir le tout : avant cette précaution le moulin ...s'envolait sous l'effet du vent !

Une photo vous montre l'intérieur du toit. Ce toit était simplement cloué sur le haut des chevrons. Il était recouvert avec des chutes de bardeau Canadien.

L'axe : un axe de roue de bicyclette . D'un côté, prise entre deux écrous, une plaque de tôle découpée en croix sur laquelle viennent se fixer deux tasseaux assemblés à mi-bois (environ 1m) .Ces tasseaux supportent les "ailes" qui sont simplement taillées dans du contre plaqué de 5. Afin de leur donner une inclinaison, les tasseaux sont rabotés à 45° et reçoivent les ailes par vissage.

La fixation sur le corps : L'autre partie de l'axe, rentre dans le corps du moulin. La partie la plus large servant de butée. Cet axe est maintenu à l'extérieur par une plaque faite en deux parties et visées sur le bâti.

Précaution : "l'avant toit" coté ailes ne doit pas être trop important : les ailes accrochent !

Un bon dessin vaut mieux qu'un long discours.Je vais essayer de trouver un scanner !!... Et les photos qui ne veulent pas "passer"!!! Laisser moi votre adresse pour que je puisse vous les envoyer directement. ! Clod

+Quote Post
Invité antelisim
* 28/04/2004 - 21:41
Message #20

Invités

bonjour,

merci beaucoup pour les infos. Si vous avez des photos, vous pouvez me les envoyer à cette adresse : solaire@belgacom.net

merci d'avance,

+Quote Post
Invité paille
* 30/04/2004 - 20:34
Message #21

Invités

mon adresse : paillou59@free.fr

merci d'avance

+Quote Post
Invité cycy
* 12/05/2004 - 13:16
Message #22

Invités

je suis aussi a la recherche de plan pour construire une maquette

de moullin pouriez vous maider svp

mon adresse :cycydede@hotmail.com

+Quote Post
Invité Christian
* 30/05/2004 - 18:52
Message #23

Invités

Bonjour Cycy,

Pour contacter Clod74, cliquer sur son pseudo en rouge.

Cordialement,

+Quote Post
Invité clod 74
* 03/08/2004 - 18:51
Message #24

Invités

c est tres sympa a vous je désirerais recevoir aussi les photos merci d avance mon adresse est christophe2833@aol.com encore merci je crois que vous etes le seul a détenir le secret du moulin

+Quote Post
Invité mohand
* 26/08/2004 - 11:33
Message #25

Invités

c'est sympa de m'envoyer les plans pour la construction d'un moulin à vent pour ma fille

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/07/2018 - 04:49