IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Accessoire pates pour robot KITCHENAID
PATACHON
* 06/01/2005 - 10:50
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 06/09/2002
Membre No.: 7 387

Bonjour,

Quelqu'un a t'il déjà utilisé l'accessoire pour faire les pâtes sur un robot Kitchenaid (référence KPRA). Si oui, est ce efficace ?

Merci

PATACHON
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Dany57
* 06/01/2005 - 00:17
Message #2

Invités

boujour,

je l'ai vu en démo à une foire et des clients (semble-t-il intéressés) ont trouvé qu'un modèle manuel était aussi pratique ! mais personnellement je ne l'ai pas utilisé, j'ai un produit concurrent au robot, mais sans cet accessoire et un appareil manuel pour faire les pâtes (mais je ne l'utilise pas souvent).

Voilà je ne peux rien dire de plus

Bonne réflexion !

Dany57

+Quote Post
bouzi
* 06/01/2005 - 10:50
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 28/07/2004
Membre No.: 25 215

Bonjour,

J'ai le robot KITCHENAID dont je suis très satisfaite après avoir expérimenté Moulinex et Magimix. Chacun a ses qualités, mais c'est au niveau nettoyage surtout du couvercle et de la cuve que ça pèche !

Je n'ai pas acheté les accessoires à pâtes parce que j'ai le même modèle, mais manuel, que j'utilise régulièrement.

Il fonctionne bien à la main toutefois, il faut un certain temps d'exercice pour passer la pâte dans les rouleaux lisses, en diminuant graduellement l'épaisseur ; puis quand l'épaisseur voulue est atteinte, déplacer la manivelle vers les rouleaux coupants pour obtenir les "nouilles" ou "spagetthis" ou "vermicelles" ; et là où je m'énerve toujours, c'est que cette manivelle ne tient pas en place et qu'elle tombe souvent pendant le travail...

Alors je me dis, cet accessoire doit être très pratique chez KITCHENAID, puisque fini la manivelle qui tombe et puisqu'on peut régler la vitesse du moteur... après tout ça doit être bien.

L'intérêt des pâtes que l'on fait soit-même c'est leur valeur nutritionnelle parce qu'on peut les faire "complètes" d'une part (on en mange moins car on est plus vite rassasié et la digestion est plus lente ; ensuite que le temps de cuisson d'une pâte fraîche est très très court et finalement, le goût (quand on aime).

Avez-vous posé cette question parce que vous avez cet accessoire avec votre robot KITCHENAID ou que vous voulez l'acquérir ?

Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas ; manuel ou électrique je pense qu'on peut toujours se donner un coup de main.

Cordialement

bouzi

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 24/11/2014 - 15:47