IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
>  destresseur avec un ballon de baudruche et de la farine: méthode pour le remplir suffisamm
Invité Pipie
* 13/01/2005 - 19:43
Message #1

Invités

Bonjour !

Je souhaite réaliser un destresseur avec un ballon de baudruche et de la farine, quelqu'un pourrait-il me donner une méthode pour le remplir suffisamment.

MErci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Pierrot13
* 11/01/2005 - 20:33
Message #2

Invités

Bonjour,

Je n'ai jamais fait ça, mais j'ai bien une petite idée. Malheureusement je ne peux pas la tester parce que je n'ai pas de ballon sous la main. Je vous la livre donc telle quelle :

Prenez une bouteille, mettez la quantité de farine que vous souhaitez à l'intérieur.

Gonflez votre ballon, pincez le à la base le plus loin possible du bout pour empêcher l'air de s'enfuir.

Demandez à quelqu'un de passer le goulot de la bouteille à l'intérieur du ballon pendant que vous le pincez toujours.

Tenez bien le ballon coincé sur le goulot de la bouteille et arrêtez de le pincer.

Retournez la bouteille et essayez de faire couler la farine dans le ballon.

Faites attention (si ça marche) au moment d'enlever le ballon de la bouteille que l'évacuation de l'air ne vous mette pas de la farine dans toute la maison.

J'attend de savoir si ça a marché ;-)

+Quote Post
Francis15
* 13/01/2005 - 19:43
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 21/08/2003
Membre No.: 14 309

bonjour

si le ballon est gonflé, dés qu'il serat dépincé lair ira dans le bouteille ,et ça fera un nuage de farine a l'interrieur de la bouteille, peu etre même une mini tornade!!, si dans cette bouteille il y a un bateau , ça peu faire un jolie effet.

Moi je pense que je ferai ainssi: je mettrai un entonoir dans l'orifice du ballon et je remplirrai le ballon avec la farine, ensuit je gonflerai le ballon, et voilà

Francis

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 31/10/2014 - 19:34