IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Ou peut-on trouver ces graines ???
Mimi57
* 23/05/2006 - 21:14
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 10/11/2005
Membre No.: 50 393

Coucou à tout le monde;..

Depûis que j'ai ma machine à faire du pain, je suis désespérément à la recherche de graines de sésame et de millet pour les ajouter à la farine .....sans aucun résultat ... Quelqu'un aurait-il une info à me donner à ce sujet ??? une adresse, un magasin etc etc etc ....que sais-je ?

J'habite en Moselle et les grandes surfaces de mon coin n'en vendent pas !!!!!

Merci pour toutres vos réponses et bon app...

Amicalement ... Mimi

On commence à se méfier de certaines personnes très intelligentes quand on les voit embarrassées.... NIETZSCHE

--------------------
Avoir de l'humour, c'est voir les êtres humains tels qu'ils sont : inférieurs aux anges et parfois très légèrement supérieurs aux singes.

Citation de Tom Mullen
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité MoMo
* 02/03/2006 - 15:12
Message #2

Invités

bonjour chez vous Mimi57

peut être ici lien : www.telemarket.fr/dynV5/index.shtml ...

@++

+Quote Post
Invité toto le crapo
* 02/03/2006 - 21:12
Message #3

Invités

Bonjour, on trouve ces graines et bien d'autres choses bonnes à mettre dans le pain dans les boutiques diététiques et dans les magasins bio, type Satoriz, par exemple. Bon pain !

+Quote Post
Mimi57
* 02/03/2006 - 21:27
Message #4

Confirmé

bonsoir et merci à vous MoMo et Toto le crapo ....J'irai donc faire un petit tour dans un magasin bio... cr jusqu'à ce soir... ( j'ai refait des super et des moins super... ) sans aucun résultat !!! merci pour vos conseils... Bonne soirée.

cordialement vôtre...Mimi

On commence à se méfier de certaines personnes très intelligentes quand on les voit embarrassées.... NIETZSCHE

--------------------
Avoir de l'humour, c'est voir les êtres humains tels qu'ils sont : inférieurs aux anges et parfois très légèrement supérieurs aux singes.

Citation de Tom Mullen

+Quote Post
Invité zozo83
* 03/03/2006 - 18:06
Message #5

Invités

Bonjour Mimi57

Va surtout dans les épiceries maghrébines où, non seulement tu trouveras presque tout mais, en plus, à dix fois moins cher que dans les magasins diététiques.

A plus.

+Quote Post
Mimi57
* 03/03/2006 - 20:23
Message #6

Confirmé

Bonsoir et merci à vous Zozo83... c'est drôle car sur ce forum je connais une MamieSus83 ... vous êtes donc de la même région semble-t'il !!!

Merci pour l'info... je vais donc faire un p'tit tour du côté de ces épiceries oùil est vrai, on trouve plein de choses que nous ne pouvons trouver ailleurs !!! A très bientôt et Bonn week-end !

--------------------

Citation de Tom Mullen

+Quote Post
Mimi57
* 03/03/2006 - 20:24
Message #7

Confirmé

Excusez - moi Zozo 83 ... j'aéi commis une grosse faute ... je vouais bien sûr direMamieSuDDDDD... et non pas mamie SUS.....Erreure de efrappe... je suis allée trop vite ... Mille excuses Mamie !!!!!

--------------------

Citation de Tom Mullen

+Quote Post
Mabeyle
* 05/03/2006 - 01:36
Message #8

Confirmé

Inscrit: 12/11/2005
Membre No.: 50 498

bonsoir Mimi57,

Tu peux trouver tout ce que tu sopuhaites pour faire de l'excellent pain chez un meunier mosellan :

Moulin Poinsignon à FOULIGNY (RN ... direction Sarrebruck après Courcelles Chaussy)

J'y achète de la farine (type 45, 55 et ...) par sacs de 5 kg elle se garde 3 mois minimum, mais également de la farine de seigle, de maïs et ils vendent des tas de graines pour justement les pains spéciaux, même des graines de couscous (tous calibres.

Nous sommes clients depuis + de 20 ans, et je n'ai jamais eu aucun souci quel qu'il soit.

Par contre, va au moulin l'acheter (du moins pour les sacs de 5 kg) car il y a une boulangerie au feu de bois tout près il la vende bcp plus chère. (3.80 contre 5.2 environ !). la 55 est une farine équivalente voir supérieure à la farine fluide (Francine je crois), jamais je ne la tamise. Elle n'est pas plus chère que les farines de marques loin de là.

Personnellement je ne fais pas de pain, mais tous mes gâteaux de Noël (environ 50 kg) et ma pâtisserie. Lorsque j'y vais j'achète environ 15 kg (voir plus pour la fin d'année), elle se garde tellement bien !

Ils ont également de la levure sèche, qui est très valable (pas de leur fabrication), du miel délicieux et des graines pour les oiseaux, lapins et volailles.

A toi de voir, mais si tu souhaites des infos complémentaires laisse moi un message

@+

Danielle

+Quote Post
Mimi57
* 05/03/2006 - 11:34
Message #9

Confirmé

Bonjour et merci à toi Mabeyle !!! si le temps le permet j'irais y fairte un tour cette semaine... c'est vrai que ce n'est pas très loin de chez moi !!! et je ne connaissais pas ce moulin !!!!! meerci dde m'avoir donner l'adresse...

P.S. tu es toi aussi de Moselle ???? dans quel coin ???

Moi c'est du côté des 3 frontières !! tout proche de Schengen .... Tu connais ?

--------------------

Citation de Tom Mullen

+Quote Post
Invité Tonton nuk
* 23/05/2006 - 21:13
Message #10

Invités

Une vrai valeur sure le Moulin Poinsignon de FOULIGNY... On y trouve de tout, a essayer aussi le graine de couscous en 5 kg, un régal! A essayer aussi le farine "graine de champion" farine composée de différentes graines etc...

Bref une vraie bonne adresse, pourvu qu'il y ait un jour un successeur.

De la farine faite avec de vieilles variétés de blé, ce n'est pas du bio, mais la farine ne subit pas de traitement aprés fabrication. La conservation se fait dans un endroit frais et sec.

A recommander.

Tonton

+Quote Post
Invité Invité jean
* 16/11/2010 - 22:10
Message #11

Invités

CITATION(Tonton nuk @ 23/05/2006 - 21:13) *
Une vrai valeur sure le Moulin Poinsignon de FOULIGNY... On y trouve de tout, a essayer aussi le graine de couscous en 5 kg, un régal! A essayer aussi le farine "graine de champion" farine composée de différentes graines etc...

Bref une vraie bonne adresse, pourvu qu'il y ait un jour un successeur.

De la farine faite avec de vieilles variétés de blé, ce n'est pas du bio, mais la farine ne subit pas de traitement aprés fabrication. La conservation se fait dans un endroit frais et sec.

A recommander.

Tonton

Bonjour,
Je suis professeur de boulangerie et je viens d'essayer la farine du moulin de fouligny. Je l'ai adopté. C'est une farine entièrement naturelle, sans aucun traitement, qui donne des résultats sans égal. Je recommande cette farine à tous. Une farine naturelle a un prix défiant toute concurence.

+Quote Post
Invité gébé
* 17/11/2010 - 12:18
Message #12

Invités

CITATION(Invité jean @ 16/11/2010 - 22:10) *
Bonjour,
Je suis professeur de boulangerie et je viens d'essayer la farine du moulin de fouligny. Je l'ai adopté. C'est une farine entièrement naturelle, sans aucun traitement, qui donne des résultats sans égal. Je recommande cette farine à tous. Une farine naturelle a un prix défiant toute concurence.

bonjour, je ne sais pas où se trouve le moulin de Fouligny mais je voudrais savoir si leur farine se trouve partout en France. (Je suis dans le grand Sud)

+Quote Post
Invité Invité jim
* 20/03/2012 - 00:17
Message #13

Invités

CITATION(gébé @ 17/11/2010 - 12:18) *
bonjour, je ne sais pas où se trouve le moulin de Fouligny mais je voudrais savoir si leur farine se trouve partout en France. (Je suis dans le grand Sud)

Bonjour

La farine du moulin de fouligny, ... c'est un petit moulin , pas de comerciaux ni de site internet ( gage de qualité!) . Le probleme il faut recuperer les produits sur place. Possible de commander et faire expedier... ca fait cher le kilo
Ca fait des années que je prend sur place, le savoir faire et la qualité c'est le top ! Le meunier connait le champ et l'agriculteur qui a produit, la vraie tracabilité! rien a voir avec les farines indusrielles (Francine et ses comperes) dopées en produits X et marketées a coup de pub...

+Quote Post
Invité Invité w36xb2w
* 25/03/2012 - 17:58
Message #14

Invités

Bonjour
Pour notre machine a pain nous avons tout essayé et le Must et la farine Soezie All Mix que l'on ne trouvait un temps, qu'au Luxembourg et Belgique ou exclusivement dans le Nord de la France
Maintenant on la trouve en Moselle dans les Magasins verts
Cette farine est a utiliser telle quelle et seulement ajouter de l'eau , garantie 100% de réussite alors qu'avec les autres ou il faut ajouter les ingrédients il y a fort a parier que le pain est soit serré , tassé dur, immangeable quoi
le lien
http://www.soezie.fr/FRN/Menuprincipal/Acc...FR/Default.aspx

+Quote Post
Invité Invité jean
* 14/12/2012 - 00:30
Message #15

Invités

CITATION(Invité w36xb2w @ 25/03/2012 - 17:58) *
Bonjour
Pour notre machine a pain nous avons tout essayé et le Must et la farine Soezie All Mix que l'on ne trouvait un temps, qu'au Luxembourg et Belgique ou exclusivement dans le Nord de la France
Maintenant on la trouve en Moselle dans les Magasins verts
Cette farine est a utiliser telle quelle et seulement ajouter de l'eau , garantie 100% de réussite alors qu'avec les autres ou il faut ajouter les ingrédients il y a fort a parier que le pain est soit serré , tassé dur, immangeable quoi
le lien
http://www.soezie.fr/FRN/Menuprincipal/Acc...FR/Default.aspx

Bonjour,

Je rejoins les nombreux avis, la farine et produits du moulin de fouligny sont au top. Je reste dubitatif sur les produits trouvés au magasin vert... il y en a un pres de chez moi, la liste de pharmacie inscrite sur les sacs m a fait fuire! La santé n'a pas de prix , d'ailleurs de la bonne farine n'est pas plus chere!

pas de service marketing ni bricole, la valeur sure reste le moulin de fouligny et coté panification j'ai du reduire les doses. La pate leve si bien que la pate a collé a plusieurs reprises à la vitre de ma machine à pain!.

Le meunier m'a fait decouvrir le moulin. A l'oreille il peut vous dire si toutes les machines font leur travail , le plus impressionnant, au moment ou il preleve la farine dans l'un des nombreux tuyaux, il la palpe, et sans rien dire poursuit son chemin. Je lui ai demandé ce qu'il faisait, il m'a répondu qu'il controlait simplement la qualité de la farine ! De l'or au bout des doigts!

Naturel qualité prix et tradition, quoi demander de mieux!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 30/07/2014 - 09:01