IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Tatouage artisanal.
Invité Domingo
* 04/07/2007 - 22:21
Message #1

Invités

bonjour.Je voudrais réaliser une machine à tatouer.Je sais que çà se fait avec des petits moteurs de walkman,ou d'autres petits appareils fonctionnant à piles ou sur batterie,mais je ne suis pas un pro et les machines de tatoueurs professionnelles sont chères pour moi.Si vous pouviez "m'aiguiller"sur cette question et comment la fabriquer moi-même pour qu'elle fonctionne bien,je vous en serait trés reconnaissant.Merçi d'avance et bonne journée à tous.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Ron Chong
* 01/08/2006 - 15:19
Message #2

Invités

Voila un site ricain qui explique comment en fabriquer un. (tattoo gun)

Le résultat ne vaudra pas un vrai.

C'est la version qui se fabrique en prison.

lien : www.instructables.com/id/EXST1ETDDO ...

Attention, tu as promis d'être propre !

+Quote Post
Invité Domingo
* 01/08/2006 - 20:37
Message #3

Invités

Ok,c'est super sympa et merçi beaucoup pour ce tuyau.Je vais aller jeter un oeil sur ce site,et essayer de me fabriquer un "tatoo gun".t'inquiètes pas pour l'hygiène,je saurai respecter mon " prochain" tout en me respectant moi-même.En tout cas merçi encore,t'es bien cool.Allez bye et bonne route.

+Quote Post
Invité Ron Chong
* 10/08/2006 - 16:46
Message #4

Invités

Et alors, ça marche, maintenant ??

+Quote Post
Invité Ron Chong
* 01/08/2006 - 12:31
Message #5

Invités

Bonjour ! As-tu pensé à l'aspect hygiène ?

Je crois que les pros utilisent du matériel dont les éléments sont stérilisés pour chaque client...

+Quote Post
Invité Domingo
* 01/08/2006 - 12:40
Message #6

Invités

Oui,ne t'inquiètes pas pour çà,je vais tout de même acheter un stérilisateur et un nettoyeur ultra sons,de plus j'ai un gros stock de gants,et je ne prendrais que des aiguilles neuves à chaques fois,mais le problème,c'est la machine en elle même,c'est trop cher pour mon budget.Voilà.merçi quand même de m'avoir répondu et si tu pouvais me donner des conseils sur une "bécanne" bricolée,ce serait cool.A plus et merçi!

+Quote Post
Invité pateman49
* 09/08/2006 - 20:07
Message #7

Invités

Bonjour,

eh bien moi tu vois, je me suis acheter du matos en chine (beaucoup moins cher) mais le problème c'est que quand je branche mon dermo sur le transfo et que j'actionne la pédale et bien le support qui attache l'aiguille reste collé a l'electro aimant alors qu'il devrait faire des va et vien!!!.....je comprend rien....en + c'est un transfo adapté normalement au dermographe!!! help me please dans quel pétrin je me suis fourré encore!!! est-ce un problème d'alim?(le transfo : 230V AC----1.5à12V DC) alors que je pensais que pour que l'électro-aimant vibre il fallait qu'il soit alimenter en alternatif?

merci d'avance

+Quote Post
Invité Ron Chong
* 09/08/2006 - 20:30
Message #8

Invités

"le transfo : 230V AC----1.5à12V DC",

donc ton gun reçoit du courant continu... (D=direct)

Pourquoi dis-tu que c'est un transfo adapté ???

Envoie-nous une image de la doc du machin, ou une photo du truc.

+Quote Post
Invité pateman49
* 09/08/2006 - 20:39
Message #9

Invités

lien : cgi.ebay.fr/Tattoo-Kit-Zenith-Gun-T ...

ca c'est ce que j'ai acheter
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité Ron Chong
* 10/08/2006 - 07:47
Message #10

Invités

Je ne suis absolument pas compétent en matière de tattoo gun, mais puisqu'il n'y en a pas sur ce fil, je me lance...

Si le transfo est vendu avec, ton problème n'est pas là.

Je suppose que la lame légèrement courbée va servir à entretenir la vibration en coupant et en remettant le jus très vite.

- Le truc long qui la touche est-il réglable ?

- que dit la doc ?

- fais-nous éventuellement une photo du gun qu'on puisse voir le cheminement du courant électrique. (plutôt le côté opposé à la photo d'Ebay)

+Quote Post
Invité domingo
* 10/08/2006 - 08:35
Message #11

Invités

salut les gars,alors là,je ne vous serez d'aucun secours pour ce problème,je suis un piètre bricolo,et je ne pourrai pas vous aider.Désolé.Mais bonne journée quand même avec ce temps de m...e!allez bye et à plus!

+Quote Post
Invité pateman49
* 10/08/2006 - 13:41
Message #12

Invités

Merci bcp Ron Chong, tu m'a mit sur la voie, en fait je le branchait comme ca
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité pateman49
* 10/08/2006 - 13:44
Message #13

Invités

alors quil fallait le brancher comme sur cette photo, effectivement vue que la lame était en direct avec le courant, il ne pouvait pas y avoir de coupure ce qui explique mon problème!!!!en plus je n'ai eu aucune doc avec l'engin....

Merci encore Ron Chong

Qué Nabot!
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité pateman49
* 10/08/2006 - 21:00
Message #14

Invités

oui c'est bon ca fonctionne niquel, merci!!

+Quote Post
Invité imo
* 18/09/2006 - 06:15
Message #15

Invités

tu pue .vous puer tous lol dsl ca me tentais gang de cave

+Quote Post
Invité Domingo
* 19/09/2006 - 18:00
Message #16

Invités

alors Imo,je réponds à ton message:tu ne m'as pas l'air trés intelligent,y a des sites pour s'exprimer de la façon dont tu le fais,et en plus tu fais des fautes d'ortographe aussi grosses que ta connerie à l'aior d'être.Va sur Psychoéchange,tu pourras vider ta bile sur ce site dans diverses rubriques comme la rubrique:"Poubelle".Allez,va te faire soigner,rebranche ta perfusion et prends tes cachets,çà ira mieux!

+Quote Post
Invité D.W.
* 30/06/2007 - 14:29
Message #17

Invités

Je suis tatoueur et je suis vraiment choquée et révolétée par un tel message. Et je el suis encore plus par les réponses d'inconscients qui aident ce genre de eprsonne. Tu n'as pas l'argent d'achete un dermographe mais tu as celui d'acheter un stérilisateur? Mias tu te moques de qui????? Il est dommage que denos jours n'importe quel abruti puisse faire du "tatouage" avec n'importe quoi en toute impunité et salir notre belle profession. Sais tu que tu ne pourras jamais stériliser ce genre de machine faite maison et que oui il y a des tatourrs qui bossent avec des machines faites eux meme mais que ces gens la sont des MAITRES dans leu art et ont des DIPLOMES en mécanique et électronique? Au passage sais tu que la mise en danger de la vie d'autrui est un délit passible de PRISON? Un conseil si tu n'as pas le budget ECONOMISES au lieu de mettre en danger les autres, de faire des psedo tatouages de merde et de salir la réputation de professionnels passionnés. De plus que sais tu du tatouage, as tu une quelquonque formation? J'en doute car jamais un apprenti tatoueur n'aurait une idée pareille, aussi dangereuse et aussi bete.

+Quote Post
françois4...
* 03/07/2007 - 09:07
Message #18

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/04/2005
Membre No.: 38 281

Bien sur, c'est bien connu, seuls les tatoueurs diplomés sont capables de travailler en respectant toutes les règles d'hygiène. Que savez vous de Domingo pour le traiter ainsi? Si seul un diplôme faisait un grand artiste, on n'aurait jamais entendu parler de Chaissac, Goya, Velasquez Tinguely etc... Vous devez avoir vous-même bien peu de talent pour craindre à ce point là l'arrivée d'un nouveau.... Les règles d'hygiène sont simples, claires sans aucune interprétation possible. Un stérilisateur ne vaut pas cher, un nettoyeur à ultra-sons non plus donc...

François

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...

J'ai grandi trop vite...........

--------------------
C'est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con....

+Quote Post
Invité Domingo
* 03/07/2007 - 09:44
Message #19

Invités

Merçi bien François de m'épauler.Il est vrai que parce que l'on s'appelle Miro,Picasso,en peinture ou César en sculpture,alors on est un grand? Ils sont grands seulement par la chéreté de leurs pseudo-oeuvre.Je n'attendrais jamais bien sur la dexterité d'un Corot,d'un Vinci,d'un Raphaêl,mais je peint aussi,je fais des portraits au fusain qui se vendent,certes pas aussi cher que beaucoup de croûtes que l'on voit dans certain musées,mais je tatoue des gens en prenant soins de "déballer" des aiguilles neuves,que je stérilise malgré tout,je mets des gants neufs à chaque tatouage,etc,etc... c'est un travail artisanal,avec deux aiguilles plantées dans une gomme,mais les gens sont trés satisfaits de mon travail. Alors "Madame" la tatoueuse-je-sais-tout-et-y-a-que-moi-qui-fait-bien,sachez qu'il existe nombre de tatoueurs professionnels (et j'en ai vu)qui sont moins habiles que moi et moins stricts sur l'hygiène.Bon,allez,je ne vais pas m'éterniser,çà sert à rien.Bien vu François pour la petite remarque au sujet de la lumière et du son! paf,prends çà dans ta face "experte en bon conseils et critiques en tout genre" Je ne te salue pas. Par contre ,toi François,je te remercie encore une fois pour ton soutien!Bye à plus!

+Quote Post
Invité jacques
* 04/07/2007 - 22:21
Message #20

Invités

Bonjour,

je ne vois que des réactions a ub sujet que je n'au pas lu

tout ce que j'ai vu est que il y a une histoire se savoir dessiner et surtou de securité sanitaire.

De nos jours, c'est vrai, mais en algerie, pendant cette saleté de conflit, il y avait des gars (c'est vrai on tait vaccinés a bloc) qui avec de l'encre et des aiguilles faisaient a la main des van gog ou des picasso.

+Quote Post
Invité Invité riton
* 30/09/2010 - 13:52
Message #21

Invités

oubli les machines chinoises sauf si tu veux faire du crado baveux si un dermo coute mini 150€ seul c'est pas sans raison et pour une passion économise au moins 800€ et chope du matos stérile (aiguilles, buses etc...) les normes en chines pour écrire stérile ou C.E. au pays roi de la contrefaçon...

+Quote Post
Invité azil
* 21/02/2011 - 15:32
Message #22

Invités

CITATION(Invité riton @ 30/09/2010 - 13:52) *
oubli les machines chinoises sauf si tu veux faire du crado baveux si un dermo coute mini 150€ seul c'est pas sans raison et pour une passion économise au moins 800€ et chope du matos stérile (aiguilles, buses etc...) les normes en chines pour écrire stérile ou C.E. au pays roi de la contrefaçon...

Bonjour!!

cela m'étonne qu'il veuille fabriquer sa propre machine à tatouer !! les conditions sanitaires, les questions d'hygiène etc m'effraie un peu!! je pense qu'il devrais plutôt acheter du matériel de qualité car on joue avec la vie des gens là!!

+Quote Post
Invité Invité Remi
* 03/06/2012 - 18:57
Message #23

Invités

CITATION(D.W. @ 30/06/2007 - 14:29) *
Je suis tatoueur et je suis vraiment choquée et révolétée par un tel message. Et je el suis encore plus par les réponses d'inconscients qui aident ce genre de eprsonne. Tu n'as pas l'argent d'achete un dermographe mais tu as celui d'acheter un stérilisateur? Mias tu te moques de qui????? Il est dommage que denos jours n'importe quel abruti puisse faire du "tatouage" avec n'importe quoi en toute impunité et salir notre belle profession. Sais tu que tu ne pourras jamais stériliser ce genre de machine faite maison et que oui il y a des tatourrs qui bossent avec des machines faites eux meme mais que ces gens la sont des MAITRES dans leu art et ont des DIPLOMES en mécanique et électronique? Au passage sais tu que la mise en danger de la vie d'autrui est un délit passible de PRISON? Un conseil si tu n'as pas le budget ECONOMISES au lieu de mettre en danger les autres, de faire des psedo tatouages de merde et de salir la réputation de professionnels passionnés. De plus que sais tu du tatouage, as tu une quelquonque formation? J'en doute car jamais un apprenti tatoueur n'aurait une idée pareille, aussi dangereuse et aussi bete.

Bonjour à tous , je lis depuis un môment des forums sur les tatoueurs car moi aussi j aimerais exercé mais occasionnellement, car j ai un travail , ce sera pour moi un loisir passion mais bien réfléchit avec un apprentissage obligatoire pendant plusieurs moi avant que je puisse me lancer à piquer sur ma cuisse , et je n arrive pas a trouver des conseils pour les machines ( rotative ou à bobine) complet stériles , quel aiguilles prendre liner rond ou diamant, shader , ou peigne , nombre d ' aiguilles , marque d encre etc etc , se milieu est fermé et quand des petits nouveau tente de demander conseil il ce font rebomber bien comme il faut en prétextant que c' est interdit tâtati tatata..... Donc il ce lance en prenant du mots de merde . Étant tatouer (2 manchettes) , j ai donc pendant mes nombreuses séances de pique en shop pu discuter avec les tatoueurs pro et bizarrement ils ont commencé comme la plupart des tatoueurs , A LA MAiSON Avec des machines de merdes et bien sur sans stérilisation , en soudant leurs aiguilles , .et la plupart encore aujourd'hui non même pas le stage hygiène et salubrité obligatoire . Donc à tous les pros tatoueurs qui déchirent grave, rappeler vous vos début , vos moment de galère jusqu au jour ou un ancien vous a donner les petits conseils ce qui a certainement permis de faire démarrer votre carrière , car avant vos œuvre d arts n' étaient certainement pas au top!!! Regardez vos cuisses ... Lol alors il est vrai que ce métier est difficile , que l' on ne peut pas ce dire tatoueur du jour au lendemain , que l'hygiene est primordiale et qu ' il faut être passionné , et apprendre , apprendre et encore apprendre ( bien sur sans conseil , mais bon c le jeux) . Il est vrai aussi que certain voyant que cela peut rapporter ce lance la dédant sans ce soucier des massacres qui feront , mais qui ce ferais tatouer par un trou duc qui n à même pas un book photo à présenter ???? à part un autre trou duc je vois pas !!! Donc medames messieurs arrêter de vous la racontez et même si vous donner pas les conseils de base , pas la peine d' être grossier , ça ne fera pas avancer la machine merci à tous aux pros compréhensifs et au débutant amoureux du tattoo.

+Quote Post
Invité Invité nemrods
* 03/06/2012 - 22:34
Message #24

Invités

CITATION(Invité Remi @ 03/06/2012 - 18:57) *
Bonjour à tous , je lis depuis un môment des forums sur les tatoueurs car moi aussi j aimerais exercé mais occasionnellement, car j ai un travail , ce sera pour moi un loisir passion mais bien réfléchit avec un apprentissage obligatoire pendant plusieurs moi avant que je puisse me lancer à piquer sur ma cuisse , et je n arrive pas a trouver des conseils pour les machines ( rotative ou à bobine) complet stériles , quel aiguilles prendre liner rond ou diamant, shader , ou peigne , nombre d ' aiguilles , marque d encre etc etc , se milieu est fermé et quand des petits nouveau tente de demander conseil il ce font rebomber bien comme il faut en prétextant que c' est interdit tâtati tatata..... Donc il ce lance en prenant du mots de merde . Étant tatouer (2 manchettes) , j ai donc pendant mes nombreuses séances de pique en shop pu discuter avec les tatoueurs pro et bizarrement ils ont commencé comme la plupart des tatoueurs , A LA MAiSON Avec des machines de merdes et bien sur sans stérilisation , en soudant leurs aiguilles , .et la plupart encore aujourd'hui non même pas le stage hygiène et salubrité obligatoire . Donc à tous les pros tatoueurs qui déchirent grave, rappeler vous vos début , vos moment de galère jusqu au jour ou un ancien vous a donner les petits conseils ce qui a certainement permis de faire démarrer votre carrière , car avant vos œuvre d arts n' étaient certainement pas au top!!! Regardez vos cuisses ... Lol alors il est vrai que ce métier est difficile , que l' on ne peut pas ce dire tatoueur du jour au lendemain , que l'hygiene est primordiale et qu ' il faut être passionné , et apprendre , apprendre et encore apprendre ( bien sur sans conseil , mais bon c le jeux) . Il est vrai aussi que certain voyant que cela peut rapporter ce lance la dédant sans ce soucier des massacres qui feront , mais qui ce ferais tatouer par un trou duc qui n à même pas un book photo à présenter ???? à part un autre trou duc je vois pas !!! Donc medames messieurs arrêter de vous la racontez et même si vous donner pas les conseils de base , pas la peine d' être grossier , ça ne fera pas avancer la machine merci à tous aux pros compréhensifs et au débutant amoureux du tattoo.

hello Remi
fais toi tatouer des lunettes et regarde la date des messages du forum !! biggrin.gif

+Quote Post
Invité Invité mok
* 17/09/2012 - 10:19
Message #25

Invités

ce débat est toujours d'actualité, et je suis complétement d'accord avec Rémi.
Merci pour ton intervention. smile.gif

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/07/2018 - 04:19