IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Transfert photo sur toile à peindre
moustic13
* 04/09/2008 - 16:09
Message #1

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 23/07/2005
Membre No.: 43 332

Je souhaiterais transferer une photo de mon fils sur une toile à peindre afin de l'offrir à ma maman. Je pensais acheter du papier transfert tissus mais..... pensez vous que la toile va résister à la chaleur ???? je sais que vous allez me dire que des sociétés font celà trés bien... certes... mais elles prennent très cher !!!!

Merci pour vos réponses
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité eureka
* 30/07/2007 - 16:44
Message #2

Invités

Voilà la technique que j'utilise pour de la toile à broder. Peut-être que ça peut marcher avec de la toile à peindre?

1- Il faut une belle photographie de grandeur moyenne (au moins 13 X 18) aux contours nets.

2 - A l'aide d'une photocopieuse couleurs on en tire plusieurs copies (on ne sait jamais) aux tonalités sombres et chargées.

3 - Sur un plan de travail mettre la toile au moins deux fois plus grande que la photo choisie.

4 - Verser ensuite sur la toile à plusieurs endroits de petites quantités de colle qu'on étend à l'aide d'un pinceau en une mince couche. On recouvre ainsi toute la superficie de la toile.

5 - Avant que la colle ne prenne complètement en séchant (env. 10 minutes) appuyer la photocopie, côté image en contact direct avec la toile encore humide de colle.

!!! Attention à ne pas bouger ne serait-ce que d'1 millimètre. C'est très important!!!

Donc pas de mouvements brusques!

6 - Presser la photo sur le tissu d'abord avec la paume de la main puis en utilisant un rouleau en caoutchouc pour supprimer d'éventuelles bulles d'air. Bien veiller à ce que toute la superficie de l'image soit en contact avec la couche de colle.

7 - Laisser le montage boire la colle en le pressant sous des gros livres, par ex., pendant deux à trois minutes.

8 - Attention c'est là que ça devient délicat: Avec la plus grande délicatesse, soulever un coin de la photocopie, et sans tirer brusquement, les autres coins et

enfin l'image entière en progressant TRES lentement.

9 - Crier au miracle si tout s'est bien passé, c'est permis!

+Quote Post
moustic13
* 31/07/2007 - 09:32
Message #3

Régulier
**

Oulàààààààààààààààààààààààà !!!!!! Mais c'est pire que de l'orphèvrerie tout ça !!!!! Quel courage !!! Quelle patience !!!!! rire

En tous cas merci pour tes explications

+Quote Post
pedro34
* 31/07/2007 - 12:24
Message #4

Confirmé

Inscrit: 11/05/2007
Membre No.: 79 823

Bonjour,

Il existait un produit fait je crois par Lefranc et Bourgeois qui permettait de faire ça à partir de photos de journaux. je ne sais si ça marche avec une photo faite par une imprimante jet d'encre. Voir dans les magasins de produit artistiques.

Sinon, le transfert thermique va marcher, puisque les toiles à peindre sont en principe en coton.

S’il n’y a pas de solution c’est qu’il n’y a pas de problème. les shadoks

Cordialement . Pedro34

--------------------

+Quote Post
Invité julie
* 22/08/2007 - 16:02
Message #5

Invités

un peu tard comme réponse, mais .....

la photo est numérique ??? si oui

faire simplement passer la toile dans l'imprimante, si elle est est sur un chassis la dégraffer délicatement la plier qq mm plus petits que 21x29.7 et la passer plusieurs fois dans l'imprimante (avec un document vide), afin que les plis soit bien écrasés

quand tout ce passe normalement, imprimer la photo, attention l'encre ne seche pas

a cause des alvéoles de la toile, donc délicatement réagraffer sur le chassis et le truc : un coup de bombe de laque a cheveux pour fixer l'encre, reste plus qu'a offrir

a Mamie qui sera ravie

+Quote Post
moustic13
* 27/08/2007 - 10:04
Message #6

Régulier
**

Woaw !!!! Merci beaucoup !!! je vais de ce pas acheter ma toile et tenter l'aventure !!!! je te tiens au courant !!!!! Merci encore

+Quote Post
Invité chouchou89
* 03/10/2007 - 20:02
Message #7

Invités

bonjour moustic13 avez reussi votre transfer de photo car je souhaite essayer avez vous un conseil a me donner chouchou89 merci

+Quote Post
Touche_à_...
* 04/10/2007 - 11:16
Message #8

Confirmé

Inscrit: 02/04/2007
Membre No.: 78 098

Bonjour,

Je ne comprends pas votre crainte par rapport à la résistance de la toile à la chaleur. Le transfert à partir de papier spécial se fait au fer à repasser, et à moins de s'oublier dessus, il n'y a rien à craindre pour la toile, sauf si elle est couverte d'une peinture d'apprêt. Dans tous les cas, faites un essai sur une surface non visible.

Rien ne vous empêche de faire le transfert sur un tissu coton ou lin ordinaire puis de le tendre sur un chassis en bois. Vous pouvez également (essayez avant ) appliquer un vernis fixateur pour protéger le transfert et uniformiser la surface tranférée/non transférée.

Un logiciel de retouche d'image vous permettra de donner un aspect "peinture" pour augmenter le réalisme. Un bon cadre completera le tout.

Cordialement,

Nicolas.

Dilettante éclectique

---------------------

Acheter chinois tue nos emplois !

--------------------
Nicolas.
Dilettante éclectique
---------------------
Acheter chinois tue nos emplois !

+Quote Post
topaze 11
* 04/09/2008 - 16:09
Message #9

Confirmé

Inscrit: 04/02/2007
Membre No.: 75 229

Le produit dont parle Pedro 4 s'appelait (s'appelle ?) du transcryl.

Très facile à utiliser. Il suffit de suivre le mode d'emploi.

Je l'ai utilisé (il y a longtemps) pour transférer des reproductions de peinture sur du bois vieilli.

je pense que la pellicule peut se mettre sur n'importe quel support (en particulier de la toile à peindre)

--------------------
"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences."

Françoise Dolto

+Quote Post
Mimianita
* 04/04/2012 - 22:08
Message #10

Débutant
*

Inscrit: 04/04/2012
Membre No.: 1 000 025 109

Bonjour,
Vous avez raison! Dans la plupart du temps faire faire peindre une photo sur toile coûte cher chez les sociétés. Mais il y a des exceptions. J'ai fait faire une photo portrait sur une boutique en ligne mais cela ne m'a coûté que peu. Je vous invite à essayer! smile.gif

+Quote Post
pseudo modr n#10...
* 28/04/2012 - 09:46
Message #11

Confirmé

Inscrit: 20/04/2012
Lieu : Yemen
Membre No.: 1 000 025 520

Presque tout bon, je corrigerais en "le transfert ne sera pas possible pour linstant", rien nindique que зa ne soit pas encore le cas.

Et aussi, il se pourrait quapparaisse а lavenir la possibilitй de jouer en franзais sur le serveur europйen.

I have tried to buy medications from three other med sites before I got in the online store without a prescription that is why I can appreciate their perfect customer support and service. They always there for me and offering good medications at the most reasonable prices.

--------------------
signature modre

+Quote Post
Invité mlcreapaintingyouself
* 20/05/2012 - 22:51
Message #12

Invités

Bonsoir à tous

j'ai mis au point un système qui permet au personne créative dans l'âme de peindre leur toile personnalisée tout seul.
Je travaille comme vous à la base, avec une photo numérique mais j'a la possibilité de codifier une toile a peindre afin que les gens puisse peindre leur toile eux même.
Cette technique ou concept a été enregistrée à l'INPI en 2010.
Voici mon petit blog : très succinct vous me direz mais vous pourrez juger du rendue de mes toiles.
lmcrea.over-blog.com

Bonne soirée

SEBSRV

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 23/04/2014 - 12:57