IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> comment fabriquer un hélicoptère
Invité benoit
* 20/12/2006 - 16:26
Message #1

Invités

bnjour je m'apelle benoit et je cherche commet faire pour fabriquer un hélicoptère (radiocommandé ou pas) merci si vous pouviez me fournir des plans (ou des conseils)

benoit
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité rookie
* 30/07/2004 - 17:57
Message #2

Invités

Sans mettre en doute tes competences en modelisme et si tu debutes il me semble a mon avis que ce n'est pas vraiment la bonne methode.

En effet ce que tu demandes suppose deja de bonne connaissance en mecanique et aussi un peu de materiel assez lourd.

On peut penser que tu le veux en electrique ?.Il te faudra aussi de bonnes connaissances de base dans ce domaine, sans compter le materiel qui va avec ( accus, chargeur, fer a souder..) et bien sur la radio.

Regardes dans les revues de modelisme le prix d'un modele electrique basique auquel il te faudra ajouter quelques accessoires et bien sur la radio si tu n'en possede pas.

Enfin pour finir et si tu tiens a te lancer dans cette aventure la revue MRA dans son n°766 sort un plan d' helico indoor avec moteur 300 dont voici les caracteristiques principales:

ø rotor principal:493 mm

ø rotor anti couple:146 mm

Longueur:420mm

Hauteur :168 mm

Poids : 305 g en ordre de vol

Tiens nous au courant

@+rookie

+Quote Post
Invité alberola
* 02/08/2004 - 16:12
Message #3

Invités

Bonjour

Rookie a tout dit sur le sujet !!

As tu une expérience en modélisme radiocommandé ?

si c'est un début ,ton choix n'est peu être pas le plus judicieux .

+Quote Post
massonlionel
* 18/08/2004 - 09:52
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 14/08/2004
Membre No.: 25 479

Chez MRA (Modèle réduit d'avion tu trouveras au moins 2 plans pour hélico de vol libre pour moteur de 0,3cm3 (réf des plans A355 pour le minicoptère et A322 pour le Vega)

+Quote Post
Invité anas
* 21/08/2004 - 20:56
Message #5

Invités

bnjour je m'apelle anas est j'ai 13 sachons que j'ai deja fabriquer un avion jeu qui a à moitier ruissi je cherche commet faire pour fabriquer un hélicoptère (radiocommandé ou pas) merci si vous pouviez me fournir des plans (ou des conseils)

+Quote Post
Invité xlracing
* 17/02/2006 - 17:31
Message #6

Invités

Salut Anas, je voulais juste te dire que j'ai essayé durant de longue semaines de fabriquer un hélico électrique filaire (non radiocommandé), et que cela n'a jamais abouti.

J'ai peut être réussi une fois à le fair décoller à 40 cm de hauteur pendant 2 seconde mais pas plus.

Et si tu essaye fait attention à tes yeux car cela m'est deja arrivé plusieur fois de voir les pales du rotor principales, ce décrochées pour aller ce fracasser contre le mur de ma chambre. (ou dans mes tibias) et c'est pas drôle.

Bonne chance quand même et @+

+Quote Post
Invité Odin
* 06/06/2006 - 13:15
Message #7

Invités

Salut;

J'aimerais savoir comment fabriquer une radiocommande (Schema, principe, composants...Bref le tous sera le bienvenue ) Merci d'avance

+Quote Post
Invité boobby
* 04/05/2011 - 14:09
Message #8

Invités

Bonjour,

Je me suis actuellement lancé dans la construction d'un hélicoptère telecommandé, dont je fabriquerais la structure et j'achèterais le matériel éléctrique
Je voudrais savoir ou acheter et pour quels prix je pourrais trouver ca(le moins cher possible)
et je pensait faire la coque en fibre de verre. est-ce une bonne idée?

Merci bcp !!

boobby

+Quote Post
Invité Invité
* 05/05/2011 - 13:45
Message #9

Invités

CITATION(benoit @ 20/12/2006 - 16:26) *
bnjour je m'apelle benoit et je cherche commet faire pour fabriquer un hélicoptère (radiocommandé ou pas) merci si vous pouviez me fournir des plans (ou des conseils)

benoit

Avant d entreprendre la construction de A à,Z de cet appareil il faudrait avoir quelques notions de base sur son fonctionnement et sur la façon dont il se comporte en vol.Maintenant la réalisation d un tel engin peut se faire d après des plans trouves dans les revues de modélisme, sans compter qu il faudra aussi investir dans dans l outillage comme fraiseuse , tour ....
Pour le reste et en 2011 on trouve dans le commerce et a des prix intéressants avec radio ,des machines sures qui volent sans trop de difficultes.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 24/07/2014 - 02:27