IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Comment construire un karting
Invité the_fifou
* 20/12/2010 - 21:04
Message #26

Invités

bonjour,
voila avec des amis nous avons un projet, créer un "kart" pour l'hiver. En faite notre idée serai grosso-modo de prendre un châssis de kart à pédales et à la place des roues fixer des patinettes(je dis patinette mais si y existe mieux dites le moi smile.gif ), ainsi que de petits amortisseurs au niveau de ceux-ci ainsi que sous le siège . Cependant je doute qu'un châssis de kart à pédale simple sois assez résistant au diverses chocs prévu ^^. Ainsi nous voulons en créer un, un peu plus résistant. Mais nous manquons de plans ainsi que les matériaux exactes. Donc si vous pourriez nous apporter une aide nous sommes preneurs ).
merci d'avance et bonne fêtes a tous.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité ogu3580
* 07/04/2011 - 19:52
Message #27

Invités

bonjour,
je voudrais relier un moteur de mobilette a 2 rou comment doi-je faire ????

+Quote Post
Invité Invité jean
* 07/06/2011 - 21:25
Message #28

Invités

bonjour, jai 14 ans et je voudrais construire un carting mais je ne c pa comment faire le cadre et esque un moteur ou 2 moteur de tondeuse honda peuve aller la jai tous le materiel comme tout les barre les 2 moteur volant mais je ne sait pas quel roue mettre silvouplais reponder moi vite c urgen

+Quote Post
Invité Invité
* 08/06/2011 - 07:44
Message #29

Invités

CITATION(Invité jean @ 07/06/2011 - 21:25) *
bonjour, jai 14 ans et je voudrais construire un carting mais je ne c pa comment faire le cadre et esque un moteur ou 2 moteur de tondeuse honda peuve aller la jai tous le materiel comme tout les barre les 2 moteur volant mais je ne sait pas quel roue mettre silvouplais reponder moi vite c urgen

Dans un premier temps evite le SMS.Ensuite et concernant le materiel et les materiaux tu oublies de preciser ce dont tu disposes et si tu sais te servir de:
cintreuse, poste a souder,fraiseuse...
Le plan tu n en parles pas et non plus de l utilisation future de ton engin: piste ou voie publique.

+Quote Post
Invité Aleks59
* 23/09/2011 - 09:06
Message #30

Invités

Bonjour je recherche les schémas de cablage d'un karting. Quelqu'un peut m'aider???? Merci

+Quote Post
Invité Invité
* 23/09/2011 - 15:52
Message #31

Invités

CITATION(Aleks59 @ 23/09/2011 - 09:06) *
Bonjour je recherche les schémas de cablage d'un karting. Quelqu'un peut m'aider???? Merci

Tu veux cabler quoi sur un kart?

+Quote Post
Invité Invité dimitri
* 11/11/2011 - 21:00
Message #32

Invités

boujour moi j'ai 14 ans je mis connai pas mal en mécanique je c que pour faire un kart il faut au moint un moteur de scooter javou pas facile a trouver les piéce mais avec le bouche a oreille vous pouvez trouver.
j'ai deja fait un vélo moteur avec un trosonneuse je rouler a 40kh pas mal hin mais jen et mare donc je vais faire un kart, si quequ'un c comment avoir des piéce pas chére et ou merci beaucoup sa aidra plein de personne

+Quote Post
Invité Invité
* 23/02/2012 - 19:37
Message #33

Invités

CITATION(senouy17 @ 14/09/2008 - 23:07) *
Salut a tous !

Moi aussi j'ai 12 ans et je rêve de fabriquer un engin à moteur un petit conseil jamais se décourager c'est là qu'on foire tout !

Ba moi aussi je suis a la recherche d'infos pour construire un kart 50 ou 100 cc mais le problème c'est que j'ai pas de poste à souder !!!

Sinon pour le moteur de tronconeuse ya 1 gars il a dit que ça ferait une fuséé lol.

A+

un moteur de R8 t sure??? c puissant ca!!

+Quote Post
Invité Skuar
* 23/04/2012 - 10:17
Message #34

Invités

Yop les gars j'ai 17 ans et je viens de commencer mon projet karting avec mon pere avec un moteur 190cm3
je voudrai savoir si vous aviez deux trois astuce pour pas trop galérer
merci

+Quote Post
Invité Invité Christopher
* 10/05/2012 - 01:46
Message #35

Invités

Bonjour, j'ai 17 ans, et avec le père de ma copine nous avons commencé il y a 2 semaines sur un coup de tête de fabriquer un karting. Et franchement, nous n'avons pas de plan, rien du tout, et tout se déroule a merveille, il roulera d'ici une semaine. Temps de fabrication estimé 20 heures.
Matériel : Chassis de tracteur tondeuse avec roues et direction. Chaise de tracteur a pédale. Moteur de motobineuse de 4000w ( 5ch )
Nous avons donc commencé par raccourcir le volant car trop haut. Ensuite nous avons un peu rallongé le chassis a l'aide d'un fer a souder et élargi l'essieu arriere ( pas obligatoire ) . Le moteur est a courroie et non a chaine, mais cela ne change pas grand chose. Une fois le chassis rallongé, nous avons vissé le moteur sur une plaque que nous avons ensuite soudé au chassis. Il nous reste a souder une poulie sur le train arriere. Pour les pédales je vous redirai les détails (pour les freins aussi)
Franchement ca nous a ABSOLUMENT rien couté, 0 EUROS, car tout est de récup' .
5CV vous me direz c'est pas énorme mais pour vous donner une idée, une voiture sans permis fait 5CV aussi, une moto 50cc en fait 2 d'origine, et pour un total d'a peine 60 kilos, il y a vraiment de quoi s'amuser !!
Comme quoi pour pas un sou on fait des merveilles, et simplissime la fabrication ! Je pense que la méthode que j'ai utilisé est la plus facile, suivez mon conseil wink.gif .

Je vous enverrai des photos une fois fini =)

+Quote Post
Invité Invité fred
* 03/06/2012 - 11:59
Message #36

Invités

je cherche le plan fouquet ou pou 50 cc le plan

+Quote Post
Invité wiwimalaguti
* 24/06/2012 - 17:10
Message #37

Invités

hello ,

j 'aimerais construire un kart pour faire une caisse a savon ,mais je n'ai pas de plan et pas beaucoup d 'argent .

auriez-vous des plans pour moi et savoir ou trouver des pieces pas chere

merci a vous .

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 27/11/2014 - 12:29