Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
09/09/2008 - 21:31
|
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 53 Inscrit: 20/01/2006 Membre No.: 54 793 |
bonjour à tous
j'ai récupéré des barres d'ébonite de diamètre 10 à 14mm, pour quoi peut-on les utiliser??? je n'ai pas l'impression que ce soit un plastique très résistant... merci par avance pour vos lumières....! |
|
|
|
| Invité rookie |
29/09/2007 - 20:24
|
|
Invités |
A ete longtemps utilise pour la fabrication des stylos plume , les protheses dentaires, dans les batteries et les combines de telephone.
L ebonite est obtenue par la vulcanisation du caoutchouc en y ajoutant du soufre attends d autres avis @+rookie |
|
|
|
| Invité C'est vrai qu'il fai |
06/11/2007 - 16:31
|
|
Invités |
Bonjour,
C'est apparemment un produit qui est un peu dépassé , je crois que les vieux fers à repasser electriques avait des poignées en ebonite fragile et cassant . peut-être les interrupteurs ou d'autres éléments électriques ? lien : fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89bonite ... |
|
|
|
| Invité utopia |
07/09/2008 - 03:02
|
|
Invités |
bonjour
c'est l ancetre du plastique les memes usages |
|
|
|
08/09/2008 - 14:53
|
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 691 Inscrit: 10/02/2006 Membre No.: 56 129 |
bonjour à tous
Dans les premiers temps de l'électricité, l'ébonite, un des rares bons isolants connus , servait aux expériences de physique par génération de charges statiques au frottement. par exemple, après frottement du barreau d'ébonite sur un vètement, il attire des petits morceaux de papier par attraction électro-statique. d'accord avec les réponses précédentes: ça reste un bon isolant, assez facile à usiner quoique cassant, de plus, résistant bien aux acides (cf les anciennes batteries non étanches du début 20ème siècle) C.R. |
|
|
|
09/09/2008 - 21:31
|
|
![]() Confirmé ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 148 Inscrit: 02/01/2007 Membre No.: 73 386 |
Bonjour,
On faisait aussi des tuyaux de pipe avec l'ébonite. Cordialement bean Si tu me poses une question, tu auras sans doute très mal à la tête quand tu auras compris ma réponse ! -------------------- Si tu me poses une question, tu auras sans doute très mal à la tête quand tu auras compris ma réponse !
|
|
|
|
| Invité marenzio |
29/03/2012 - 16:07
|
|
Invités |
L'ébonite est encore très courrament utilisée dans la fabrication des becs pour instruments à anche (clarinettes, saxophones).
Ses propriétés acoustiques en font un matériaux facile à usiner, offrant une meilleure inertie thermique que le laiton, et suffisamment résistant. |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 20/05/2013 - 07:41 |