IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Je ne capte plus ni france 2 ni france 3
Invité Franck
* 08/07/2003 - 02:21
Message #1

Invités

Bonjour,

Depuis 2 jours je capte plus ni france 2,ni france 3. Je capte normalement TF1 et des chaînes allemandes ( j'habite à coté de la frontière). J'ai vérifié les câbles d'antennes jusque dans mon grenier et ça me parait ok. Mais je ne suis pas allé sur le toit pour vérifier les râteaux. Est ce que TF1, france 2 et 3 sont capté par le même râteau ou non ?

En fait j'ai 4 câbles d'antennes qui arrivent de mon mat sous mon toit, 3 sont reliés à un boîtier ( je ne connais pas sa fonction) et le 4eme par sur deux Tv via un ampli et un répartiteur.

J'ai aussi rescanner toutes les fréquences mais au mieux je capte france 3 avec une image brouillée et un son clair, mais rien pour france 2.

Su qq'un peut m'aider merci !!!

P.S : Est ce que le fait de brancher 2 TV sur le même câble sans répartiteur peut causer ce genre de problèmes ? J'ai mis mon répartiteur il y quelques semaines mais tout fonctionnait normalement jusque là !
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Bricolo2003
* 08/07/2003 - 09:01
Message #2

Invités

Faut voir comment cela est arrivé ? est ce que ça passe bien chez les voisins ?

Le fait de mettre un répartiteur affaiblit le signal , c'est sûr , retirer le pour voir ?

Si ce n'est que la 2 et 3 , c'est que leurs signaux sont plus faibles que la 1 !

TOutes les chaines sauf Canal + peuvent etre captées par le même rateau si elles se situent dans dans les même fréquences ... dés fois pas la 5 et la 6 !

Les antennnes (4) qui arrivent à un boitier = coupleur !

Vérifier bien vos branchements C/C dans le fil avec la masse ?

+Quote Post
Invité Patrick
* 08/07/2003 - 12:59
Message #3

Invités

TF1, A2 et FR3 sont captés par le même rateau.Si la réception est bonne sur TF1 , c'est que le signal est bon et que les connections sont bonnes.Emprunte une télé si possible et branche la à la place de l'ancienne et tu verras tout de suite si ça ne vient pas de ta télé.

@+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 22/07/2014 - 23:41