IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Panne lecteur CD SONY
Invité Ti-Punch
* 28/05/2007 - 17:29
Message #1

Invités

Bonjour,

Le lecteur CD de ma mini chaine SONY MHC-710 achetée en 1994 chez CONNEXION est en panne.

J'introduis 1 disk et, au bout de quelques instants, "no disk" s'affiche et ce, avec n'importe quel disk,

ça commence a me les b........... C'est grave Docteur?

Bien sur, 1994, y a + récent, mais je ne change pas ma voiture par ce que le cendrier est plein.

Je suis curieux de vos avis.

A + et merci pour votre aide,

Ti-Punch
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Bricolo2003
* 06/03/2003 - 17:19
Message #2

Invités

Commence par nettoyer la lentille ...

+Quote Post
Invité Bricolo2003
* 06/03/2003 - 18:04
Message #3

Invités

VOyez ici pour savoir comment faire .......

www.stayaware.com/articles/article10-1.php

+Quote Post
Invité sylvain
* 06/03/2003 - 22:45
Message #4

Invités

si pas de résultat, bouger tres légerement le potentiomètre du bloc optique

sylvain

+Quote Post
Invité Ti punch
* 07/03/2003 - 17:51
Message #5

Invités

Merci pour le tuyau mais je sais pas ou se trouve le potentiomètre ni à quoi ça ressemble je ne voudrais pas fairedebourde. "c'est que c'est fragile ses petites bêtes"

Grand merci tout de même.

+Quote Post
Invité Lolo
* 17/03/2003 - 03:32
Message #6

Invités

Ok alors c'est la panne classique: Le disque commence à tourner. Ca fait des grisouillis (la tête de lecture se déplace et essaye de lire) et ça rejette le CD.

La plupart du temps ce type de panne vient de la poussière qui s'aglutine sur la lentille du laser

avec l'humidité ou autre..

Pas de panique !!! La solution qui marche 90 % du temps est de nettoyer la lentille:

1. Débrancher l'appareil.

2. Pendre un coton-tige.

3. L'imbiber d'alcool (alcool à 90 ou même "eau de cologne"... l'important c'est qu'il y ait de l'alcool et que le liquide ne soit pas trop gras). Il ne faut pas non plus que ça goutte.

4. Nettoyer la lentille avec le coton-tige et ce TRES délicalement (il ne faut pas appuyer)

5. Bien essuyer avec un coton-tige sec re-DELICATEMENT.

6. Ca y est c'est réparé!

Remarque: Souvent la lentille est difficile à accéder. Il faudra alors tout démonter en faisant attention à ne pas forcer(rien casser) et à ne pas perdre les vis et savoir ou elle vont. Au besoin, faire des shémas et utiliser un petit pot pour mettre les vis...

Vouali voualou

+Quote Post
Invité Lolo
* 17/03/2003 - 03:32
Message #7

Invités

Ok alors c'est la panne classique: Le disque commence à tourner. Ca fait des grisouillis (la tête de lecture se déplace et essaye de lire) et ça rejette le CD.

La plupart du temps ce type de panne vient de la poussière qui s'aglutine sur la lentille du laser

avec l'humidité ou autre..

Pas de panique !!! La solution qui marche 90 % du temps est de nettoyer la lentille:

1. Débrancher l'appareil.

2. Pendre un coton-tige.

3. L'imbiber d'alcool (alcool à 90 ou même "eau de cologne"... l'important c'est qu'il y ait de l'alcool et que le liquide ne soit pas trop gras). Il ne faut pas non plus que ça goutte.

4. Nettoyer la lentille avec le coton-tige et ce TRES délicalement (il ne faut pas appuyer)

5. Bien essuyer avec un coton-tige sec re-DELICATEMENT.

6. Ca y est c'est réparé!

Remarque: Souvent la lentille est difficile à accéder. Il faudra alors tout démonter en faisant attention à ne pas forcer(rien casser) et à ne pas perdre les vis et savoir ou elle vont. Au besoin, faire des shémas et utiliser un petit pot pour mettre les vis...

Vouali voualou

+Quote Post
Invité mouton fou .....
* 18/09/2004 - 18:55
Message #8

Invités

Salut,

J'ai la même panne sur une chaine sony MHC 2800 de 1994

1) tout est hyper propre à l'intérieur de l'appareil. Il est sur que cela ne vient pas de poussières sur la lentille.

As tu trouvé la solution au blème ?

J'attends ta réponse avec impatience ......

Merci

Cordialement

Mouton fou

+Quote Post
Invité Ti'punch
* 21/09/2004 - 09:10
Message #9

Invités

Salut Mouton fou,

Non je n'ai pas trouvé de solution. Pour l'instant la chaine est au rencart, en attendant je ne sais quoi. Un jour peut être je lui ouvrirait le ventre, mais à ses risques et périls...

Cordialement

Ti'punch

+Quote Post
Invité TERII
* 28/05/2007 - 17:29
Message #10

Invités

Salut,

Idem sur ma SONY réf. 881, chargeur 3CD.

Achetée en 1996

Première panne en 1999

Réparé par professionnel (changement du bloc optique)

Depuis à nouveau en panne. Je me demande si les déménagements ne lui auraient pas fait du tort ???

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 29/11/2014 - 00:48