IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Réglage d'une parabole double tête sur Astra et hotbird
Invité didier
* 12/11/2001 - 17:44
Message #1

Invités

Je voudrais savoir comment procéder pour régler une parabole double tête sur ces 2 satellites.

On m'a dit qu'il fallait d'abord faire le réglage sur Hotbird, puis sur Astra: pourquoi ?

Je pense qu'il faut faire les 2 réglages en "direct", puis brancher le disescq.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité PDD
* 12/11/2001 - 21:12
Message #2

Invités

Je n'ai pas eu l'occasion de régler une double-tête mais je posséde une parabole sur moteur et je me proméne souvent sur ces satellites.

Je pense que j'installerais la tête d'ASTRA en premier car le satellite est trés puissant. l'installer à gauche sur le montage puisque Otbird est à droite.

Choisir une chaine (allemande par exemple) qui n'est pas commune aux deux satellites et italienne pour otbird. les têtes vont se retrouver assez prés L' une de l'autre.

SLTS!

+Quote Post
benoitb2
* 13/11/2001 - 00:23
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 15/08/2001
Membre No.: 1 202

c'est un peu tordu...je le fait pas souvant...

il faut effectivement regle dabord hotbird sur la tete aligne au bras de l'antenne,avec le support 2 tetes : astra sera cale sur la 2eme tete(le sens des tetes est inverse par rapport aux sat.)

@+ benoit

+Quote Post
Invité Didier
* 13/11/2001 - 08:26
Message #4

Invités

Merci Benoit et PDD, je pense que je vais d'abord installer Hotbird et ensuite Astra, par contre pour les têtes, je pense qu'elles doivent être dans le sens des satellites, c'est à dire la tête Astra plus à l'Est.

Je vous tiens au courant lorsque celà fonctionnera: au plus tôt si le temps, mes obligations professionnelles et familiales me le permettent.

+Quote Post
Invité Didier
* 14/11/2001 - 14:09
Message #5

Invités

Ok Benoit, 100% raison, je n'aurais pas pensé que la tête Astra la plus à l'est se touve à l'ouest de celle de Hotbird, ça j'ai du mal à y croire et pourtant c'est le cas.

Heureusement qu'il y avait ton post, et donc j'ai fait l'inversion sonon je n'y pensais même pas.

Encore merci.

J'ai encore un tout petit problème, lorsque je branche le diseqc, je n'ai plus du tout de signal, malgré la programmation du diseqc dans mon démo.

Je pense qu'il doit être HS.

J'ai une solution, si je veux regarder Astra, je vais à la parabole et je me branche en direct et inversement pour Hotbird.

Voyez, il y a toujours une solution plus ou moins pratique. (lol)

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 01/09/2014 - 23:01