IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


4 Pages V  « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
> Message a lire par tous les utilisateurs
Invité sylem
* 04/02/2008 - 12:10
Message #76





Invités






Bonjour,

J'ai un lave vaisselle Thomson, il doit avoir quelques années déjà. (achat d'une maison y compris le lave vaisselle)

Je mets pour le lavage des pastilles 3 en1, du sel et du liquide de rinçage quand il me le demande. Et je lave en économique. Et depuis quelques temps, tous mes verres, assiettes et couverts sont recouverts d'une couche de calcaire. Comment y remédier?

Merci par avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité yves 30
* 05/02/2008 - 10:28
Message #77





Invités






salut Sylem . Le sel tu peux continuer à le mettre cela permet le rinçage de la resine de l'addoucisseur du lave vaisselle. Pour ce qui est du calcaire, sur le coté gauche du lave vaisselle après avoir enlevé la paroie il faut changer le répartiteur ou le détartrer. C'est la pièce qui se situe sur la partie haute avec les tuyaux d'alimentations d'eau qui y sont branchés repère bien ceux ci avant démonté . En même temps je te conseille de démonter la partie basse et de nettoyer toute les durite qui y sont connecté . Dernier conseil évite les lavages economiques sauf pour les verres et assiettes sans gras. La graisse est totalement dissoute à partir de 61°. Peut être a bientôt. Bon courage .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Triton45
* 30/12/2008 - 17:12
Message #78


Débutant
*

Groupe: Membres
Messages: 1
Inscrit: 30/12/2008
Membre No.: 1 000 002 317



A propos du lave-linge; j'ai remarqué que le linge est mieux essoré dans un tambour rempli au 3/4.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Pitalug
* 17/02/2009 - 18:42
Message #79





Invités






CITATION(Lyjazz @ 22/01/2007 - 13:09) *
Ce n'est pas l'avis des réparateurs en tout cas...

qui disent que les machines étaient faites pour durer, et que maintenant elles sont bien plus fragiles.

Après ma machine à laver Whirlpool de 3 ans, je viens de faire réparer mon four...

Celui-ci a 5 ans et demi, et c'est la 2ème fois qu'il faut changer le thermostat : un beau jour il se met à tout cramer, même sans tourner le bouton.

Je suis passée au-delà de la colère, mais j'ai passé un mois assez furax.

Le lave-linge cassé en pleine gastro familiale, puis le four en panne pendant les fêtes de fin d'année, c'est vraiment un super cadeau !

Sans compter mon compte en banque qui est dans le rouge.

Concernant les lave linge, c'est simple : j'ai vu mon Whirlpool cassé : son palier ridiculement mince, sa cuve en plastique. Et puis j'ai vu une Miele : son palier solide comme une arme, et sa cuve en inox. Effectivement la différence de prix est importante, mais quand le vendeur Miele me dit qu'elle durera au moins 10 ans je le crois. Alors que les autres vendeurs je ne les crois plus du tout au vu des caractéristiques techniques.

Et puis le bruit et l'efficacité de la Miele sont très appréciables également.


Erreur, fatale erreur pour votre information, je viens d'avoir les mêmes problèmes que tout le monde avec un lave vaisselle Miele de 2 ans : cuve inox percèe après une période de 2 ans au cours de laquelle cette machine n'a pas été utlisée plus d'une fois par mois ! evidement Miele ne répare pas les cuves percée et ils doivent nous faire une proposition commerciale ! Le + râlant c'est que le problème survient à peine 15 jours de l'échéance de garantie. Il semble bien que le défaut soit lié à une qualité médiocre de l'inox utilisé car je trouve de légères traces de rouille dans la cuve. Pour moi, ex ingénieur Petrolier donc de formation technique, je trouve cela inadmissible car depuis quelque temps, on ne peut plus se fier à une marque et dépenser 1100 € dans une machine bonne à jeter au bout de 2 ans c'est tout simplement de l'escroquerie. Je ne sais pas ce que va me proposer la marque mais si ce n'est pas un échange standard, je vais secouer le cocotier. pour moi, c'est tout simplement un défaut de fabrication et si nécessaire je le ferai savoir haut et fort, il y a des revus spécialisées pour cela. enfin,comme vous pouvez le constater, ma colère n'est pas encore passée. d'autant plus que leur technicien me prenait franchement pour une andouille en me disant : C'est de votre faute vous avez du laisser un ou deux grains de sel dans la cuve sans faire de lavage. Si c'est cela Miele, maintenant alors il faut le dire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BDD92
* 11/06/2009 - 18:07
Message #80


Débutant
*

Groupe: Membres
Messages: 1
Inscrit: 11/06/2009
Membre No.: 1 000 005 382



Bonjour,

Ayant lu vos messages, j'ajoute ma version :

Concernant le lave-linge, trop de lessive encrasse les résistances de chauffage ainsi que le fond de cuve, le tuyau du pressostat et le circuit de vidange. Les anti-calcaire font de même si on respecte la dose prescrite.

Ayant travaillé avec un commercial de lessives de grandes marques, je suis du même avis qu' alternatifh : réduire la dose de produits et détartrer votre lave-linge 2 à 3 fois par an (3 litres de vinaigre blanc dans la cuve durant la chauffe. SANS LINGE ! puis un lavage à 30° sans linge avec une petite dose de lessive). Adaptez la quantité de lessive et d'anti-calcaire à la dureté de l'eau.

Pour le lave vaisselle, les adeptes de la facilité choisissent les nouveaux produits (3, 4, 5 voir 6 en 1), c'est plus simple mais votre lave vaisselle en subit les conséquences s'il n'est pas prévu pour cette utilisation ( ohmy.gif je ne connais pas de lave vaisselle préconisant ces produits).
Un nettoyage des filtres tous les mois si utilisation quotidienne et ne pas mettre de vaisselle contenant encore des aliments (comme le dit Alternatifh : ce n'est pas un broyeur ni une poubelle).

Bonne lecture à toutes et à tous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité elkafim
* 12/06/2009 - 13:53
Message #81





Invités






J'ai un congélateur BRANDT que j'ai acheté neuf , il fonctionnait normalement, une nuit a fait sauter le disjoncteur.
Desormais une fois que je le branche à une prise electrique, il fait un court circuit et le disjoncteur saute.
J'aimerai avoir de l'aide et merci d'avance. j'attends vos réponse.
MERCI
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Invité manu
* 29/12/2009 - 15:10
Message #82





Invités






CITATION(alternatifh @ 05/02/2008 - 10:28) *
bonjour,

je me permets d'intervenir pour vous rappeler une chose basique :

les doses de lessive .... c'est tout bete, mais beaucoup trop d'entre vous en mette trop et en tant que depanneur menager , je me vois contraind de vous le rappeler pour la bonne marche de vos appareils ...

Donc on prend les dose de notees sur le paquet de lessive et on le divise par 2 !!!!

ATTENTION chaque lessive a son dosage !

NE PAS UTILISER DE LESSIVE AU SAVON DE MARSEILLE ( probleme de mousse et donc probleme de qualite de lavage et meme d'essorage , et vi ... )

DETARTREZ vos appareils une a deux fois par an , une fois si moins de 4 lessives par semaine , deux fois si superieur .

PAS de pastilles lessivielles , juste de la poudre et rien que de la poudre !!!

Pour les laves vaisselle , deux cuilleres a cafe maximum ! pas de lessive liquide ou autres produits surtout pas de 3 en 1 / 4en 1 / 5 en 1 ( probleme de mousse et donc mauvais qualite de lavage et de sechage )

Ne bourrez pas vos appareils , le linge doit pouvoir se retourner sur lui meme pour etre lave ( 3/4 du tambou maxi ) , ne lavez pas toutes les grosses pieces de linge ensemble , melangez gros et petit linge .

Je vous rappelle aussi que les lave vaisselle ne sont pas des broyeurs a dechets !!!!! ni des poubelles !!!!!

merci de votre lecture , vous eviterez pas mal de soucis en suivant ces conseils simples ...

bonjour,qui aurai cru que ce petit texte,certes legerement polemique,amene autant de reponses??pour ma part je n'utilise que la mere denis,j'en ai acheté une y'a pas tres longtemps et j'en suis tres content!elle lave tres bien le linge,mais aussi la vaisselle,et cerise sur le gateau,n'est pas trop bavarde,a peine un petit:ça c'est vrai ça,de temps en temps!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Invité exocet
* 22/12/2011 - 11:38
Message #83





Invités






Je voudrais votre avis :
j'ai un Rosieres trio, acheté en 2002. Or depuis 2009, je ne m'en sers pas pendant une période de plusieurs mois.
A l'occasion d'une fuite, le réparateur Rosières est venu et a déclaré que la cuve était corrodée par le sel en raison de ce non usage et qu'elle n'était pas remplaçable. Dois-je désormais me passer de machine LV? Le service SAV Rosières me dit qu'une machine doit tourner régulièrement. Comment font ceux qui ne vont que par prériodes dans leur résidence secondaire?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pseudo modr n#10...
* 03/05/2012 - 09:00
Message #84


Régulier
**

Groupe: Membres
Messages: 13
Inscrit: 18/04/2012
Lieu : Malta
Membre No.: 1 000 025 405



Je me rГ©ponds Г  moi-mГЄme car je croyais le problГЁme rГ©solu mais non... il ne conserve toujours pas les donnГ©es... donc avant quil y ait un million de visiteurs sur ce magnifique site tous les jours, merci dy regarder
П.С. Не сочтите за оффтоп , но!
Я присмотрел здесь
Металлоискатели
А еще мне нравится металлоискатель
Эта модель подходит мне по всем параметрам.
У них он стоит 6500 руб , это в городе Набережные Челны.


--------------------
signature modre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Encore un bot de m
* 24/10/2012 - 11:24
Message #85





Invités






Bot de M wacko.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 23/11/2014 - 09:12