IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Codes panne sur induction SAUTER
poupougne
* 21/09/2008 - 07:55
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 17/03/2006
Membre No.: 58 401

Bonjour.

Si quelqu'un connait les codes de panne sur ce matériel, ce serait sympa de me le dire : cette plaque a 1 mois environ, elle a dû fonctionner environ 10 fois, et une moitié (!) ne fonctionne plus....Elle est sous garantie, évidemment, mais j'aurais aimé connaître la raison de la panne, car je ne suis pas certain que le réparateur me le dira...

Merci d'avance,

Cdt,

@+
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité alternatif
* 19/09/2008 - 20:08
Message #2

Invités

reference de la plaque pour choper la doc sur agora ?

Sur du sauter y a pas des milliers de chose : un clavier , un module , deux inducteurs .

On peut inverser les modules , les claviers , les inducteurs logiquement .

Ca laisse un moyen de faire des essais .

+Quote Post
poupougne
* 19/09/2008 - 23:09
Message #3

Confirmé

Bonsoir...

C'est une STI 664 BF1.

Finalement, j'ai su qu'il fallait changer le module de commande des 2 plaques qui ne fonctionnent plus, mais j'aimerais malgré tout savoir la raison de la panne, sauf défaut d'origine, évidemmment dans le module...

Merci si vous trouvez...( merci dans tous les cas, même si vous cherchez sans trouver !)

Cdt,

@+

+Quote Post
Alternatif17
* 20/09/2008 - 12:52
Message #4

Confirmé

Inscrit: 19/09/2008
Membre No.: 94 851

bonjour

les pannnes de modules sont fréquentes : defaut d'alimentation (sur ou sous tension ) , parasites secteur mal filtrés , micro coupures . On ne peut faire que des supositions , il faudrait envoyer votre module dans un bureau d'etude , mais je pense que cette solution n'est pas envisageable financierement .

Le but du technicien menager est de remettre en etat de fonctionnement , si il comprend pourquoi il a eu telle ou telle panne , tant mieux , quant a savoir pourquoi un module electronique est tombé en rade , on a pas trop le temps pour plancher 2H dessus .

Il faut savoir qu'on nous demande en général de faire un diagnostique en moins de 20 minutes , alors imaginez si on avait deux heures a glander ! ;-)

+Quote Post
poupougne
* 20/09/2008 - 13:27
Message #5

Confirmé

Bonjour....

Merci pour votre réponse....

Ceci dit , si je vous donne les codes, saurez-vous, plus ou moins, si ça risque de se reproduire : je m'explique : une sur ou sous-tension peut se produire de nouveau, alors que si le code dit que c'est un défaut ( ? ), on peut espérer que c'est une question de "pas de chance" ?!

Merci pour votre réponse ( à ce sujet : j'ai reçu 19 fois ( je n'exagère pas, c'est le nombre EXACT ! ) votre réponse ! )...

Cdt,

@+

+Quote Post
Alternatif17
* 20/09/2008 - 18:58
Message #6

Confirmé

dsl pour la saturation de votre boite mail , surement un bug du site .

Donnez moi tjrs votre code défaut j'vous dirais a quoi ca correspond , mais ca m'etonnerait que les ingénieurs de sauter en ait mis un pour indiquer " defaut de fabrication , notre matériel ne vaut rien " ;-)

un code panne sert a trouver une panne , pas a savoir si elle va ou si elle risque de se reproduire .

+Quote Post
poupougne
* 20/09/2008 - 20:01
Message #7

Confirmé

Bonsoir....

Je vous remercie de bien vouloir admettre que je puisse ne pas être idiot!

Quand je demande si une panne peut se reproduire, c'est dans la mesure où elle peut être provoquée par une circonstance reproduisible : mauvaise ventilation sous la plaque, sur ou sous tension venant du secteur, utilisation trop importante...

Je suis bien conscient qu'en aucun cas un module faible, par exemple, de par sa conception, ne peut prévenir qu'il va lâcher, ce n'est qu'un exemple...

Mais si jamais cela venait de l'encastrement ( j'ai pourtant laissé la marge ! ), ou, de "sautes" de tension, je me demandais simplement si on allait me dire, par exemple : le module a lâché probablement parce qu'il a été sous-alimenté....

Pour ce qui est des codes" erreur" ( 4 en réalité !), je les ai fourni au SAV, mais je ne les ai pas pour l'instant....Selon ce qu'ils me diront, j reviendrai poser ma question avec tous les éléments...

Merci malgré tout de m'avoir lu,

Cdt,

@+

+Quote Post
Alternatif17
* 20/09/2008 - 20:11
Message #8

Confirmé

re

alors , un code erreur va vous dire sonde HS , c'est tout

il ne va pas vous dire sonde HS parce que ... c'est au technicien de déduire le déroulement de la panne et ce qui a pu se passer .

imaginons qu'un module HS claque pour cause de mauvaise ventilation , imaginons que malgré son claquage il vous indique un code défaut .

celui ci serait du style : module HS

il ne va pas vous indiquer que le ventilo est bloqué , ca sera a vous de vous demander pourquoi le module a claqué .

Pour finir il n'est pas question de prendre les gens de haut , juste de leur faire comprendre qu'un code défaut vous aide au diagnostique , il ne le fait pas a votre place , il vous oriente vers une panne possible . Nombre de codes défaut vous oriente dans une mauvaise direction , l'electronique c'est bien mais faut savoir s'en mefier .

+Quote Post
Invité poupougne
* 20/09/2008 - 21:36
Message #9

Invités

Re...

Ok pour ça...

En revanche, j'ai la prétention de connaître un peu l'électronique, et je pense que quand un appareil donne 4 ( quatre !) codes d'erreur simultanément, cela ne dit pas simplement module HS, mais bon....

Merci malgré tout pour votre intervention,

Cdt,

@+

+Quote Post
Alternatif17
* 21/09/2008 - 07:21
Message #10

Confirmé

" Finalement, j'ai su qu'il fallait changer le module de commande des 2 plaques qui ne fonctionnent plus "

A mon avis c'est votre module qui a perdu tout simplement les pédales , vous envoyant des codes erreurs en vrak .

En tant qu'electronicien , vous devez surement savoir que l'electronique en elle même peut générer des pannes fictives .

Sur ce , bonne continuation .

+Quote Post
Invité poupougne
* 21/09/2008 - 07:55
Message #11

Invités

Re...

Je n'ai pas dit être électronicien, mais seulement la connaître assez bien , de façon empirique et en amateur, mais j'ai en plus un brin de logique..wink.gif

Il est vrai que votre dernière solution me semble plus probable, je verrai bien en récupérant la plaque s'ils m'en disent plus, dans ce cas, je viendrai le dire....

Merci pour les infos,

Cdt,

@+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 25/07/2014 - 19:39