IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> comment récuperer les planches des palettes sans trop les abimer ?
Invité danielcomment récuperer
* 02/02/2004 - 23:17
Message #1

Invités

comment récuperer les planches des palettes sans trop les abimer ?

merci
Go to the top of the page

+Quote Post
razoir
* 03/02/2004 - 02:07
Message #2

Confirmé

Groupe: Experts
Inscrit: --
Membre No.: 120

Bonsoir,

Pas de trucs, on en perd beaucoup. Il faut de la patience, de la force, une bonne paire de gants et quelques bonnes pinces.

Vous avez des fiches sur le sujet, dont celle-çi :

www.cyberbricoleur.com/Dossiers/forum/?r=fiches&cat=d&fiche=patere&quel_forum=4#resultats

Si ce ne sont pas des agraffes, le système est le même avec des clous, il faut déboiter puis enlever les clous. Dans certains cas, il est préférable de scier net !

Bonne nuit !

+Quote Post
Invité Michel
* 03/02/2004 - 08:41
Message #3

Invités

Bonjour ...

On peut ausi utiliser la meuleuse sur les têtes de pointes.

Le bois mouillé facilité l'extraction.

Si par la suite on recoupe en longueur, le faire avant la récupération.

On en perd pas mal tout de même...

+Quote Post
Invité Vincent
* 03/02/2004 - 10:47
Message #4

Invités

J'ai travaillé dans une entreprise de réparation de palettes.

La meilleur solution que l'on avait pour récupérer les planches sans les casser est de couper les clous en passant une scie à méteaux éléctrique entre les planches.

Ensuite il n'y a plus qu'à chasser les têtes de clou.

Cordialement

Vincent

+Quote Post
Invité manu 2.8
* 04/02/2004 - 22:55
Message #5

Invités

j'en ai démonté bcp pour récupérer le bois, voici ma technique :

lorsqu'il s'agit de clou spécial palette (je ne connais pas le terme exact pour désigner ces clou qui comportent plusieurs petit morceaux de métal soudés et qui empéchent leur extraction) je perce un trou de diamètre 2.5 le plus près possible du clou. Cela permet de donner le jeu necesssaire a l'extraction au pied de biche des clous après avoir frappé au dos des morceaux de bois avec un maillet et une cale en bois. Grace à cette methode, tres peu de casse et fentes de planches, par contre on y laisse quelques forêts, et beaucoup d'energie. Une palette par soir après le bouleau me suffisait largement.

Aujourd'hui, j'ai abandonné la récup de palettes , je préfére récupérer du bois lors du passage des emcombrants ou dans les déchéteries, nor'malement C interdit mais avec un joli sourire, on obtient beaucoup de chose...

Bon courage

+Quote Post
sidrise
* 15/05/2004 - 22:05
Message #6

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 11/05/2004
Membre No.: 22 321

salut, j'ai récuperer pas mal de pallete aussi, donc voici ma méthode.

D'abord prendre des palletes qui ne sont pas consignée, non pas pour l'argent mais bien pour la seul raison que leurs fabriquation sont différente.

je m'explique.

1- prendre des pallette qui ont des bloc de séparation en agglo, c'es plus facile

2- choisir celle qui n'ont as de clou torsaders.

3- prendre des palettes qui ne soit pas vielle, ou alors c'es la casser assurer

4- chasser le pied de biche, sur le bout de la planche entre celle-ci et le bloc de séparation, puis lever environ 1 cm, ensuite fraper au marteau (1kh au moin) sur la plnche en dessus du bloc en tenant la bonne planche, cla evite la casse.

5-pour les dernière planches enlever les bloc et pas les planches.

ps 1 moi aussi je récupére les clous, car aprés une trenteine de palette, on voit tout l'intéret.

ps 2: les ergot sur certains clous sont en fait les raccord qui permettait au clou de faire un ruban. et oui les pallettes sont assenblée généralement avec des cloueuse a ruban.

Et voila, j'espére que ca aidera au moin quelqu'un.

Ah oui j'oublie, aller voir dans les usines qui utilise beaucoup de produit extérieur, car souvent il ne savent pas quoi faire des palletes et ils sont content de les offrire.

+Quote Post
Invité coccinelle56
* 05/04/2011 - 12:22
Message #7

Invités

Merci pour toutes ses différentes techniques, maintenat il n'y à plus qu'a s'y mettre.

Mon idée, faire de grandes jardiniére de 80x50x40 (h) avec à l'intérieur de la bache pour limité les dégats de l'humidité de la terre.

A bientôt.

coccinelle56

+Quote Post
Invité Invité Michel8
* 07/04/2011 - 19:52
Message #8

Invités

CITATION(danielcomment récuperer @ 02/02/2004 - 23:17) *
comment récuperer les planches des palettes sans trop les abimer ?

merci

Bonjour !
On a déjà eu un post à ce sujet.
Je crois que le mieux est de scier les clous à la scie à métaux.
Bien sur il est toujours moins hasardeux d'utiliser ensuite l'outillage à main (rabot, vieille scie égoïne...
Bon travail

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/10/2014 - 05:43