IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> construire un billard americain soi-meme: LES PLANS
Invité timoun
* 17/01/2006 - 18:03
Message #51

Invités

merci pour tes conseils serge 76

c'est vrai que la plaque d'ardoise est la piéce maitresse du billard mais pour moi aprés de longues recherches c'est introuvable et je n'ai aucune idée du prix.je pense qu' un plateau en medium de 30mm aurait deja de bonnes qualités au point de vue planéité,l'inconvénient est peut étre le vieillissement et puis si je fait un billard c'est pas pour faire de la compétition et si ça roulle un peut moins bien on frappera un peut plus fort l'essentiel est que les bandes répondent bien aux effets .je part sur des plants de table de dimentions interieures 1.10x2.2m ou1.2x2.4m

je n'ai pas commencé la construction et tout conseil sera le bien venu et vue le stade de mon proges je peut aussi en donner

oliviertailly@free.fr
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité timoun
* 17/01/2006 - 18:13
Message #52

Invités

j'ai oublié

du granit ça serait plus facile a trouver(chez les marbriers) et ça serait peut étre pas plus cher que de l'ardoise qu'en pensez vous?

et la le prix est facile a trouver.

à +

+Quote Post
Invité mick
* 27/02/2006 - 00:22
Message #53

Invités

Vraiment sympa cette table.

Je suis également interressé par les plans de cette table si possible.

Voici mon adresse mail: kuickmick@wanadoo.fr

Merci d'avance.

Mick

+Quote Post
Invité sandco
* 27/02/2006 - 00:32
Message #54

Invités

il suffit de lire les posts, "Chacal" a installé ses plans sur lien : www.LesCopeaux.fr ...

rubrique ..plans.

de rien

S.

+Quote Post
Invité nnahoj2406
* 04/03/2006 - 12:57
Message #55

Invités

Excellent le billard, du joli boulot

Sinon l'idée du bois me semble bonne meme dans la tenue dans le temps, je joue encore sur un billard russe de 1953 et le plateau cé du vulgaire ctp de 5 et il a pas bougé d'un poil, en plus le prix d'une ardoise seule cé déjà le prix de ce billard. J'ai un de mes meilleurs potes qui est exploitant est une ardoise avec le tapis de pool en 7ft il loa taxe déjà 400€ HT. Ms pour ceux que ca intéressent j'ai les coordonnées d'un fabricant en Italie et la meme ardoise en 7 ft cé 68€ HT ss le drap ms bon au prix du drap.......ah oui au fait cé par 12....Oups!!!

Ms de la me vient une grande question: POURQUOI DE L'ARDOISE ?????

Avant les plateaux était en bois maintenant en ardoise

- Est ce qu'il y a une meilleure glisse (j'ai un doute ou alors ca doit vraiment etre léger car la bille glisse sur le tapis qui repose sur un support)

-Une tenue constante dans le temps, le plateau en bois peut se déformer (dans ce cas au prix du bois si il faut le chger tt les 10 ans ca peut encore valoir le coup et on peut réaliser un vrai support pour le plateau afin d'éviter que le plateau ce déforme et surtout choisir un bon bois qui évitera de bouger dans le temps)

-Ou alors cé l'inertie de l'ardoise, de par son poids qui influe sur le glisser de la balle?

La semaine prochaine je vais récupérer du tapis similaire au mien comme ca je vais en mettre sur différent bois (aggloméré ,mélaminé et ctp) et je poserais tt ca sur mon billard comme ca je pourrais réellement mesurer la différence et je vous donnerez les résultats si ca vous intéressent

J'espére que ca sera concluant pour le bois comme ca je pourrais revendre mon billard et me faire celui que je veux car au prix de l'ardoise seule ca vaut déjà pu trop le coup

+Quote Post
Invité timoun
* 08/03/2006 - 14:57
Message #56

Invités

c'est vrai que l'ardoise n'est pas facilement trouvable de mon coté mes plan sont faitset mon prix de revien tres bas pour le plateau je met du medium en 4cm d'epaisseur pour 14€ le métre carre pose sur un chassis métallique et les bandes je les fabrique en latex ce qui donne apres un premier essai des resultats impressionnants et pas cher je dirais resultats meilleurs que des bandes caoutchou pour tout renseignements ou adresse pour materiaux, tu peux me contacter et c'est avec plaisir que je te repondrai

oliviertailly@free.fr

+Quote Post
Invité nnhoj2406
* 08/03/2006 - 18:47
Message #57

Invités

Avec du latex... tiens ca peut etre pas mal par ctre comment tu fais pour la forme des bandes?

Sinon a premiere vue dans mes recherche, l'ardoise serait juste un choix pour la pérennité du billard dans le temps pour pouvoir le léguer à nos enfants

Sinon si ca interesse je peux mettre en ligne les plans coté d'ardoise si ca peut en aider certains

+Quote Post
Invité nnahoj2406
* 10/03/2006 - 12:00
Message #58

Invités

Comme promis je vous mets 2-3 exemple des cotes des ardoises si ca interesse un petit mail à boblebricoleur@neuf.fr et je vous les envois (pool, snooker, americain, australien???, canadian???? et russe
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité nnahoj2406
* 10/03/2006 - 12:02
Message #59

Invités

Un autre exemple en americain (ms la le plateau)
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité nnahoj2406
* 10/03/2006 - 12:03
Message #60

Invités

Et la le tarif IMBATTABLE des ardoises seules si certains veulent faire une commande groupée car à ce tarif autt mettre de l'ardoise et ds mon post précédent je mettais trompé les prix st nets
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité nnahoj2406
* 11/03/2006 - 11:56
Message #61

Invités

Dernier detail pour les bandes, le cout de l'elastique a lance pierre ca peut etre bien ms à 35€ le kit complet de bandes en caoutchouc pour 8 pool ou 43€ pour l'americain je crois que le choix est vite fait

Pour ce que ca interesse voila le lien

lien : www.supreme.fr/acatalog/maintenance ...

+Quote Post
Invité nanoupouce
* 23/08/2006 - 17:16
Message #62

Invités

J'ai joué sur le billard de chacaupusc ... je peux vous dire que c'est du beton ...

il est trop genial son billard ... et meme qu'il nous a filé les plans pour en faire un ...

y'a plus qu' à ...

Allez je file bon courage a tous ...

+Quote Post
toussaim
* 24/08/2006 - 09:41
Message #63

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 25/10/2004
Membre No.: 29 015

bonjour,

moi aussi cela m'interesse il a l'air vraiment bien ce billard.

merci

toussaim@yahoo.com

+Quote Post
BernardLimont
* 25/08/2006 - 20:47
Message #64

Confirmé

Inscrit: 29/10/2002
Membre No.: 8 263

Reprise d'un précédent message :

[i]il suffit de lire les posts, "Chacal" a installé ses plans sur lien : lien : www.lescopeaux.org</i> ...

Bonne journée à tous

Bernard du Nord

--------------------
Bonne journée à tous
Bernard du Nord

+Quote Post
BernardLimont
* 25/08/2006 - 20:48
Message #65

Confirmé

Inscrit: 29/10/2002
Membre No.: 8 263

Le lien n'apprécie pas l'écriture en italique : lien : www.lescopeaux.org ...

Bonne journée à tous

Bernard du Nord

--------------------
Bonne journée à tous
Bernard du Nord

+Quote Post
Invité kael
* 18/10/2006 - 12:02
Message #66

Invités

Bonjour

Je cherche un peu partout pour fabriqué mon billard US mais il y a quand même une étape qui manque à chaque fois dans les plans que j'ai c'est la pause du tapis, quelqu'un pourrait il m'expliquer un peut en détail comme par exemple la dimension du tapis à acheté en fonction de la dimension de la table. puis ensuite les étape pour une pose parfaite sans plis .

Enfin voilà ...........

Merci d'avance.

+Quote Post
Invité domi
* 07/01/2007 - 22:18
Message #67

Invités

salut ton billard est vraiment bien et tes plans aussimais j'ai une question.

sur la page 3/6il y a deux hauteurs 30mm et 16mm et sur le coté on peut y voir comme des liteaux je ne sais pas c pas tres claire pour moi pourrais je avoir plus de precisions a ce sujet.

merci de ta r'eponse que j'attends avec impatience

+Quote Post
Invité domi
* 07/01/2007 - 23:12
Message #68

Invités

salut

j'ai lu ton post sur le site et tu dis que les bandes tu le fabrique en latex.

comment les fabriques tu?quel sorte de latex il faut.ou trouves tou ton latex.

j'attends ta reponse avec grande impatience

merci encore

+Quote Post
Invité chacal
* 11/01/2007 - 07:51
Message #69

Invités

salut a toi, les hauteur sur le plan sont :

- 30mm : epaisseur du cadre qui est l'habillage et le support des bandes rebondissantes,

- 16mm : l'épaisseur du dessus qui permet de transformer le billard en table a manger, et les litteaux sont des tasseaux d'appui pour eviter que le dessus ne se deforme, une fois les deux ventaux refermés sur le billard, ces tasseaux reposent sur le tapis et sont vissés sur les ventaux.

pour ce qui est des bandes rebondissantes, il y a plusieur postes dessus le forum qui en parlent, mais c'est tout simplement de l'élastique a lance pierre en carré de 7mm que l'on trouve facilement en armurerie.

bon courage a toi et a bientot

+Quote Post
Invité Karimdu40
* 05/02/2012 - 22:17
Message #70

Invités

Bonsoir je serais intererser pour ses plan.voici mon adresse karim.chibi@hotmail.fr merci d avance

+Quote Post
Invité Invité grovio
* 28/03/2012 - 13:45
Message #71

Invités

Bonjour si vos informations et plans concernant la construction de billards sont toujours disponibles, j'aimerais les recevoir s'il vous plait. Merci

+Quote Post
JFT68
* 06/04/2012 - 21:27
Message #72

Confirmé

Inscrit: 08/10/2003
Membre No.: 15 576

CITATION(Invité grovio @ 28/03/2012 - 13:45) *
Bonjour si vos informations et plans concernant la construction de billards sont toujours disponibles, j'aimerais les recevoir s'il vous plait. Merci

Vous pouvez récupérer les plans de Chacal ici: http://lescopeaux.free.fr/copoplans/plans/...d_Americain.zip

--------------------
Amicalement, JFT

+Quote Post
Invité bobinours
* 19/06/2012 - 13:27
Message #73

Invités

salut chacal
j ai vu la photo de ton billard est j aurai aime que tu m envois les plans
je te donne mon adresse mail est je te remercie par avance
stephane.avisse@hotmail.fr

+Quote Post
Invité Invité nico974
* 24/06/2012 - 14:23
Message #74

Invités

CITATION(chacal @ 11/01/2007 - 07:51) *
Bonjours, pour tous ceux qui sont interessés pour construire un billard américain , je peux fournir des plan detaillés ainsi que des réponses a toutes vos question ( ainsi que de nombreuses economies a faire avec des materiaux de remplacement peu honéreux) j'ai réalisé le mien l'hiver dernier, pour la modique somme de 3500frs( billes et queues comprises) je joins quelques photos pour vous donner l'envie d'en faire un amicalement chacal

chacauxpusc@aol.com

+Quote Post
Invité Invité nico974
* 24/06/2012 - 14:26
Message #75

Invités

Bonjour chacal, je serais interessé par tes plans de construction d'un billard. J'envisage moi-même d'en realiser un, je suis sur que ton aide me serait precieuse. Pourrais-tu m'aider en m'envoyant tes plans en question. Amicalement, nico 974.

+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 26/11/2014 - 14:33