IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> pose de champ plat autour d'un montant de porte
Invité r.charron
* 03/10/2003 - 19:15
Message #1

Invités

Comment puis-je poser le plus simplement et de la meilleure manière un champs plat autour de l'encadrement de mes portes sachant que j'ai un décalage de 1 à 2 mm d'épaisseur entre mon placostyl et mon encadrement.

Merci d'avance.
Go to the top of the page

+Quote Post
Riccardo54
* 03/10/2003 - 21:27
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 19/09/2003
Membre No.: 14 706

Pour moi perso, je pense qu'il te faudra des couvre-joints décalés, c'est à dire avec une feuillure de 2 mm sur la moitié de la largeur pour palier à cette différence pour un couvre-joint symétrique, si il n'est pas symétrique (moulures) il faudra bien préciser au menuisier ou à un "boiseux" qui t'éxécutera la feuillure le sens de la moulure et surtout le décalage (encadrement sorti de 2 mm ou placo sorti de 2 mm ????), ça peut exister dans le commerce mais décalé de 2 mm, j'en ai jamais vu.

Attend il peut y avoir d'autre idée sur le forum, pour ma part je n'ai rien de mieux.

Cordialement

Riccardo

+Quote Post
BernardLimont
* 03/10/2003 - 22:16
Message #3

Confirmé

Inscrit: 29/10/2002
Membre No.: 8 263

J'ai du faire ça, il y a pas longtemps et j'ai appliqué la méthode Riccardo

Bon travail

Bernard

--------------------
Bonne journée à tous
Bernard du Nord

+Quote Post
Invité JP29
* 04/10/2003 - 00:06
Message #4

Invités

Une solution peut-être plus facile que de faire une feuillure de 2 mm sur un champ-plat de 5 mm : je clouerais les champ-plats dans l'huisserie en mettant des petites calles pour éviter le basculement dû à la différence de niveau et je reboucherais, là où il y a un jour, avec de la pâte à bois ou de l'enduit. Un petit coup de papier de verre et deux couches de peinture et ni vu ni connu ! JP29.

+Quote Post
tiburce
* 04/10/2003 - 05:42
Message #5

Confirmé

Inscrit: --
Membre No.: 27

Le champlat est suffisamment flexible pour rattrapper les 1 ou 2 mils de différence,il suffira de le clouer en conséquence.....car généralement ça se cloue avec des pointes tête homme fines......ou ça se colle si pas de décalage......

+Quote Post
Riccardo54
* 05/10/2003 - 14:27
Message #6

Confirmé

Inscrit: 19/09/2003
Membre No.: 14 706

En espérant que sa soit le placo qui ressorte de 2 mm, parce que bien plaquer et fixer un champ-plat sur du placo, bonne chance.

A+,Riccardo

+Quote Post
Invité nudistlyon
* 13/10/2003 - 22:47
Message #7

Invités

tu cale tes couvrejoint de 2 mil , les cales legerement en retrait du bord 3 ou 4 milimetre , apres un coups de silicone tout le long , ensuite tu asperge ton silicone avec de l'eau savonneuse que tu prepare avec un peu de mir ou de lave vaiseille , et tu racle avec une petite cale en bois ; il ne reste plus que le mastic derriere ton couvrejoint en plus ca te le tient colle

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 31/10/2014 - 15:59