IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> défonceuse
Invité coxi
* 03/01/2001 - 23:08
Message #1

Invités

qui pourait me donner des infos sur la défonceuse

RIOBY R152 (770W).Avantages/inconvénients.

Merci d'avance.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s) (1 - 5)
Invité coxi
* 03/01/2001 - 23:18
Message #2

Invités

Bonjour Jérome, on m'a conseillé de m'adresser à toi pour le sujet suivant.

+Quote Post
Invité BHV Internet
* 04/01/2001 - 12:00
Message #3

Invités

Bonjour,

En attendant l'avis d'autres intervenants :

R 152 : défonceuse professionnelle qui permet des rainurages jusqu'à 20 mm , PV indicatif 1190 FF

Modèle au-dessus : R 501, plus puissante, elle permet des rainurages jusqu'à 24 mm, c'est un outil de chantier. PV indicatif 1590 FF.

Cordialement,

+Quote Post
Invité papafox
* 04/01/2001 - 14:33
Message #4

Invités

Ryobi R152K 770 W : Bonnes poignées ergonomiques, descente sur ses coulisseaux souple, soufflets de protection des coulisseaux, blocage d'arbre d'origine pour montage des fraises, passage des outils maxi 45 mm, bague de copiage automatiquement centrée et fixée par deux vis.(peu pratique), machine légère ce qui est appréciable et bonne prise en main.Pèche par manque de réglage micromètrique ce qui interdit les réglages fins. et par voie de conséquence les travaux délicats. Machine de gamme moyenne, bon rapport qualité prix, permet la réalisation de travaux courants et peu fréquents.

+Quote Post
Invité coxi
* 05/01/2001 - 21:02
Message #5

Invités

si il y a un choix à faire,il vaut mieux acheter la RIOBY ou la défonceuse de chez PERLES.

J'ai lu que la PERLES a un passage d'outils de 39mm, est-ce vraiment un handicap?

+Quote Post
Invité Pierrre
* 20/02/2001 - 00:18
Message #6

Invités

Je ne vais pas trop m'avancer:Perles a bcp misé sur "le made in Suisse" où il faudrait comprendre "synonyme de qualité".Le problème,c'est qu'une défonceuse,c'est pas un coucou et encore moins un gruyère affiné dans le Jura!Il est incontestable qu'elle se range dans les gammes-disons honnêtes-,mais sans +.La comparer aux Festo et autres Dewalt serait blasphématoire. Rioby présente 3 modèles:2050w,800wet570w.Je suppose que tu veux comparer la Perles de 850 W (modèle OF 808 et 808 E)et la Rioby RE-155.J'ai sous les yeux la page 68 du dernier N°deROUTERintitulée "spécifications".Bouge pas,je m'verse un verre et je te les livre:

Collet-Pince de 6mm:Perles = no;Rioby =yes

Collet-Pince de 6,35:P.= yes;R.= yes

de 8mm:yes et yes

Au-dessus(12 et 1/2)= no et no

Max de course de plongée:P.=50mm ;R.=50mm

RPM:P.= 25000 ;R.= 16000 à 27000

Démarrage soft:No et no

Sortie pour aspirateur:P.= No ; R.= yes

Spindle lock(= blocage de la fraise version époque précolombienne avec 2 clés)tongue.gif.= yes ; R.= No,1 clé suffit.

Poids:P.= non précisé ;R.= 3kgs

Prix moyen en £ tongue.gif. =175 ; R. = 310

Voici qq lignes du test comparatif sur 23 modèles de "défonceuses poids-moyen" paru dans le N° 24

Perles:ne change que par la couleur des modèles T5 de Trend,Einhell ou Virutex ( "it is a clone of...").Machine produite en grande série.Pas particulièrement "compact"(???)ni légère,mais puissante.Pas d'ajustage micrométrique de la plongée.On peut acheter des pièces complémentaires chez Trend notamment pour l'utilisat°sous table.En conclusion,une bonne machine à tout faire("a good all rounder").It gives time to adjust your handgrip and positioning(=IL faut du temps pour l'avoir en main ?)

Rioby:Ce n'est pas la plus puissante du lot,mais elle est très pro.Son centre de gravité est bien bas(c'est un +:note du traducteur!)Le bouton de réglage des vitesses sur la poignée est particulièrement agréable à manier.De même pour le blocage de la course sur l'autre poignée.La ventilat° se fait par le côté et non par le haut.Le changement de fraise est rapide(sans doute système à 1 seule clé:note de bibi).La barre de réglage de la hauteur de plongée est un peu rustique.Le touniquet de réglage des 3 descentes présélectionnées est facile à manoeuvrer." The plunge springing is not over-positive, but the stamped steel plunge lever has a soft plastic coating for comfort."(j'aurais dû écouter ma mère qand elle me serinait de réviser mon anglais plutôt que de courir le jupon).Les rails du guide latéral ont des écrous anti-vibrations et l'ouverture dans la base est large afin de recevoir ou le tuyau d'aspiration, ou une large variété de bagues (ça, c'est un atout majeur pour toutes les possibités offertes par le recours aux bagues de copiage de diamètres différents).Il y a 2 trous taraudés pour montage sous table.Pas d'ajustage micro du guide //..Conclusion:bonne maniabilité.Le moteur est "resonably" bruyant et "smooth".La Rioby est à l'aise dans l'effort!

Et si t'as pas trouvé ton bonheur dans ce test de défonçage, t'auras toujours de quoi faire un brin de cour à une petite anglaise (pas toutes aussi anguleuses que Jane Birkin)

Pierre

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/09/2014 - 13:23