IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Lurem maxi26 technirem
mums
* 09/05/2005 - 08:22
Message #1

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 28/03/2005
Membre No.: 37 056

salut je viens d acheter une lurem maxi 26 technirem quelqun a t il la meme machine pour avoir des conseils et des info sur le fonctionnement je cherche aussi un manuel d utilisation merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Archer33
* 30/04/2005 - 13:14
Message #2

Invités

bonjour,

Toujours associé au champagne, hein?

Le manuel d'utilisation de la maxi 26 plus a pour référence: 23-48-001-40 ce n'est pas la panacée, mais tout revendeur Lurem doit pouvoir te la procurer.

(En plus... comme dit mon petit fils) ce n'est qu'une photocopie, celà ne doit pas côuter bien cher.

Sinon il y a des livres bien faits, voir les fils du forum, "Travailler le bois avec une machine combinée" de Y. Benoit m'a bien aidé pour démarrer, mais il y en a bien d'autres. Attendons les réponses des pros...

Cordialement

B d l s

+Quote Post
Invité Mira63
* 30/04/2005 - 17:12
Message #3

Invités

Je suis en vacances, mais j'ai la mème machine et je transmettrai une photocopie du livret si vous ne la trouvez pas d'ici mon retour. Je surveillerai ce fil!!

A ce propos, j'ai discuté avec certains d'entre vous à Grenoble (encore merci les Copeaux !) ... et j'ai découvert que je peux (peut-être ?) réaligner ma table de scie qui est boulonnée sur le cadre de la combinée. Certains d'entre vous l'ont-il fait ? Avec de bons résultats ? Moi aussi, je cherche des conseils !

Bonne journée à tous,

Mira

+Quote Post
anthropovergnat
* 30/04/2005 - 19:19
Message #4

Confirmé

Inscrit: --
Membre No.: 299

Je confirme la suggestion d'achat d'Archer33, ce bouquin est bien (je parle bien de celui-là, pas du suivant).

Mira63, désolé que nous nous soyons loupés à Grenoble. Il faudrait qu'on se rencontre de visu. Chez qui as-tu acheté ta machine ? Laurent (Chateaugay) ne peut pas t'arranger ça ?

A+

ATPV

+Quote Post
Gedeon57
* 01/05/2005 - 09:14
Message #5

Confirmé

Inscrit: 27/11/2002
Membre No.: 8 797

Bonjour

Que ce passe t’il ma réponse fut affiché quelques minutes puis a disparu

Bon je remet j’ai la doc quelques choses en particulier car le livret fait 65 pages

amicalement GEDEON J F
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

--------------------
Cordialement GEDEON J F

+Quote Post
prosper2
* 02/05/2005 - 17:29
Message #6

Confirmé

Inscrit: 26/04/2005
Membre No.: 38 920

A tous

Sachez que Lurem facture à ses revendeurs une copie de notice quinze Euros.

En revanche j'ai peut-être un double dans mes archives, faut que je vérifie. Pour ce qui est de ta table de scie, par rapport à quoi veux-tu la réaligner??

A plus

Patrice

--------------------
Le triste individu sardonique vous salue, sans langue de velours, ni de bois!!!

+Quote Post
Invité mums
* 02/05/2005 - 18:28
Message #7

Invités

salut je sort de mon concessionaire lurem la doc n est plus dispo pour ce modele alors si quelqun peut me la mettre en ligne ce sera super merci a tous

+Quote Post
prosper2
* 02/05/2005 - 18:39
Message #8

Confirmé

De quelle année ton bouzin?

si tu veux bien me passer ton adresse au mail nicolemartin@wanadoo.fr je t'en photopie une demain et te la poste.

A bientôt

P.

--------------------

+Quote Post
Mira63
* 03/05/2005 - 06:07
Message #9

Confirmé

Inscrit: 04/02/2005
Membre No.: 33 955

Bonjour !

Ca y est : rentrée de vacances.

J'ai la doc pour ma machine, qui est de 1986 ( Maxi 26 + technirem, 23.48.001.00 F 86.12, N° série 3191). Si cela vous intéresse, laissez votre adresse postaleà Mhmirabel@hotmail.fr

Pour ATPV : j'ai acheté ma machine à un amis (un Olivier de Cournon). Je ne me souviens pas où il l'avait achetée : à Casto, je crois. Je vais essayer de demander chez Laurent, si tu penses qu'il est hasardeux de m'y lancer seule.

Pour Prosper2 : la table et la scie ne sont plus alignées, ce qui fait que je ne peux pas me servir des guides pour ma scie (mais les guides, ça se dérègle ...), et surtout de son chariot qui ne coulisse plus parallèlement à la lame de scie . Voyez le malaise !

Bonne journée à tous,

Mira

+Quote Post
anthropovergnat
* 03/05/2005 - 07:36
Message #10

Confirmé

Inscrit: --
Membre No.: 299

SI je comprends bien ton problème, c'est l'axe de la scie qui n'est plus perpendiculaire à la direction des tables. Il doit bien être boulonné quelque part, cet axe ?

ATPV

+Quote Post
prosper2
* 03/05/2005 - 20:10
Message #11

Confirmé

Anthropoïdus vergnatii a foutrement raison. En fait, c'est la scie qu'il faut réaligner. La course du chariot est toujours parallèle à la table , sauf sur les chariots à barres où c'est moins évident. On imagine une lame de scie inclinée de 10 degrés par rapport à sa direction normale, le trait de scie fera peut être 5mm mais si ta règle de chariot est à l'équerre pile, ton angle sera a 90° quand même. Si tu veux te faciliter la tache, tu peux rempacer ta lame par un cercle de 250mm en cp par exemple, comme ca tu ne t'embète pas avec les dents de la scie. Je vérifie demain commnt on peut régler la lame..

Promis!

Salut

P.

--------------------

+Quote Post
bricoletout
* 04/05/2005 - 00:00
Message #12

Confirmé

Inscrit: 09/05/2003
Membre No.: 12 176

Un peu rouillé depuis 1 an, mais il me semble qu'il faut agir sur la table directement; 6 ecrous à désserrer: 2 au dessus du levier de montée de lame, et les 4 qui maintiennent la "chaussette" en alu dans laquelle coulisse le fût de la toupie.

A verifier, pas plus d'info sur l'éclaté.

Excuse moi de t'avoir grillé la politesse, Prosper!!

@+

P.S: pour les intimes, atpv c'est "homo sandalus"!!!!

+Quote Post
Mira63
* 04/05/2005 - 06:15
Message #13

Confirmé

Inscrit: 04/02/2005
Membre No.: 33 955

Merci pour le truc de la fausse lame en CP, je n'y aurai pas pensé ...

Je vais vérifier quelques points sur la machine (fixation des tables, de la scie, etc ... ) et je vous tiens au courant.

Mais je n'ai accès à internet que tot le matin (problème de ligne, d'ADSL et de filtre). A demain, donc,

Mira

+Quote Post
bricoletout
* 04/05/2005 - 08:52
Message #14

Confirmé

Inscrit: 09/05/2003
Membre No.: 12 176

Tu peux aussi conserver la lame pour faire tes reglages; prendre par exemple le corps de la lame comme reference pour les mesures, ou encore une dent (de preference sur une lame carbure, les lames acier sont moins fiables du fait que l'avoyage peut ne pas être identique sur toutes les dents)

@+

+Quote Post
prosper2
* 05/05/2005 - 11:19
Message #15

Confirmé

Comme promis...

Si tu yeutes bien ta notice, dans les dernières pages, tu as un "éclaté" des pièces de la machine.

Dans le mécanisme du basculeur de scie , tu as, à l'avant et sous la table (fixation), une vis excentrée qui te permets de réaligner l'ensemble. Désolé de ne pas te passer la vue en p.j , mais le bouquin est à mon pro et je suis nul avec un scanner.

N'hésite pas pour autant à te lancer, c'est un réglage "simple"

Amicalement

P.

--------------------

+Quote Post
Invité JLM 59
* 07/05/2005 - 15:45
Message #16

Invités

Bonjour,

Vous trouverez ci joint dans le fichier joint la planche n°5 de la notice sur la maxi 26, désolé il fait 500k .

Si Prosper2 pouvait indiquer le N° de la pièce qui permet de réaligner la lame de scie, celà m'aiderait pour rectifier le petit défaut de // entre la lame et le chariot sur ma combiné.

Merci d'avance

Jean-Luc du Nord

+Quote Post
prosper2
* 09/05/2005 - 08:22
Message #17

Confirmé

Désolé du retard, mais tu as déjà eu une réponse sur un autre fil...C'est bien la vis 92

Salut

P.

--------------------

+Quote Post
Invité hermite83
* 13/01/2012 - 20:33
Message #18

Invités

slt amis boiseux j'ai une lurem maxi26 plus avec un seul moteur en mono et j'ai de tres grosses difficultés a faire demarer ma toupie en vitesse normale ,rapide;le moteur s'arrete aprs un disjonctage systématique de la securité machine ;en petite vitesse ca marche mais j'arrive difficilement a prendre le rhytme grande vitesse ,apres des dizaines d"essais parfois ; au secours et merci

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 30/10/2014 - 15:38