IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Choix tecnomax et felder
Invité 2574
* 18/09/2008 - 14:08
Message #1

Invités

Bonjour,

Je souhaite acquérir une toupie scie et degau rabot, j'aimerais savoir si différence de qualité il y a entre, FELDER et TECNOMAX.

Le modèle de chez TECNOMAX ST 4 ELITE (toupie scie) en degau rabot FS 41 ELITE-S

pour FELDER la scie KF700PRO la degau AD741

Sachant que la différence de prix est de 30% inferieur pour le modèle italien.

Si des posséseurs de ces machines ont des avis, je suis preneur !

merci.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité CV38
* 17/09/2008 - 07:07
Message #2

Invités

Bonjour,

J'utilise depuis 10 ans une ST3W Minimax SCM (ancienne appellation de la ST4 Elite) et je n'ai jamais rencontré le moindre problème après des centaines d'heures d'utilisation. Précise- fiable, valeur sûre. Essayez de la prendre avec un arbre inclinable.

A bientôt

+Quote Post
Invité 2574
* 17/09/2008 - 07:35
Message #3

Invités

Bonjour cv38

L'arbre inclinable est il vraiment un gros plus ?

+Quote Post
Invité gg_du_78
* 17/09/2008 - 08:30
Message #4

Invités

Bonjour,

J'anime un club d'utilisateurs de Felder. (Certains depuis 10 ans)

Pour la Rabot/dégau les avantages me semblent être :

Fers auto-réglables sur arbre 2 ou 4 fers (la durée de vie est supérieure à des affûtables) faible niveau sonore par rapport à des affûtables)

Vernier de hauteur de rabotage au 1/10ème de mm

Montée électrique = option peu chère

Relevage des tables super bien compensé et captation copeaux irréprochable

Pour la toupie scie :

Absence de vibration de la lame de scie et démontage aisé

Chariot garanti 6 ans mouvement très souple et grande résistance à l'encrassement

Toupie 4 vitesses avec un guide irréprochable sauf le poids élevé

arbre inclinable et interchangeable y compris défonceuse

Accessoires rallonge de table avant scie après toupie (indispensable) et latérale pour éviter le montage de la table à format.

Cordialement,

Gérard

+Quote Post
Invité becbois
* 17/09/2008 - 11:28
Message #5

Invités

bonjour

mon expérience perso.. + de 40 ans d'utilisation de SCM toute la gamme pro,

pas un seul probléme

depuis 2003 en retraite j'ai racheté une TS 3 W Smart Mini-Max , que du bonheur.

un réseau de concessionnaire sur toute la France. et un très bon revendeur Italien même en France. lien : www.makxilia.biz. ... aucun réglage a faire a réception de machine tout est parfait d'usine.

l'arbre inclinable je n"en ai jamais eu l'utilité,et pour le prix mieus vaux acheter un p/o. inclinable chez ot2000.

mais un moteur toupie plus puissant en option peut être un plus....

chez Felder le réseau n'ai pas important .et le contact à Expobois froid.

cordialement

+Quote Post
Invité 2574
* 17/09/2008 - 19:26
Message #6

Invités

bonjour,

merci pour vos reponses, ce que je recherche c'est le meilleur rapport qualité prix, et surtout avoir des réglages machine qui soit le plus performant possible.

J'ai quand même l'impression que la bécane italienne ce raproche beaucoup de l'autrichienne, mais sont prix est vraiment plus attractif, a voir !.....

Cordialement.

+Quote Post
Boisdepays
* 17/09/2008 - 21:10
Message #7

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 01/05/2008
Membre No.: 91 604

Bonsoir

Faut pas rever meme le concessionnaire du coin ne detient pas toutes les pieces detachees et lui aussi est oblige de commander .

Pour mon cas les commandes d'accessoires chez Felder pas de problemes (telephone et en 1 semaine c'est livre d'autriche pour les pieces detachees je suppose que cela doit etre plus rapide par encore eut l'occasion d'essayer tant mieux).

Le probleme chez Feld c'est les options qui augmentent le cout deja prohibitif

Les rallonges super ,4 fers syst Feld le top en 5 min c'est fait .

Precision des cadrans numeriques

A prendre sur la 741 la montee electrique de table rabot car a 2mm par tour pour descendre la table quelque fois ca fait pas mal a mouliner

A vrai dire je ne vois pas de gros defauts sur cette becane CF731 pro pour l'instant le seul reproche a faire est le contact de mise en route mal place pour la scie .

Ha oui j'oublie le chariot j'ai encore deligne tout a l'heure c'est houaou! a prendre en 2,5m car 2m je trouve cela juste .

Pour scm pas d'avis car pas utilise

a+

Boisdepays

+Quote Post
jb53
* 17/09/2008 - 21:17
Message #8

Débutant
*

Inscrit: 26/05/2008
Membre No.: 92 215

Bonsoir 2574,

je possède depuis quelques semaines une ST 4 élite et je confirme ce que dit Becbois, c'est une machine qui me donne entière satisfaction.

Je peux découper des panneaux sans difficulté avec le grand chariot de 2.60m et le grand chariot d'équarissage.

Elle a une hauteur de coupe de 103mm mais sur la mienne le moteur est un peu faible (2 cv seulement),ce n'est pas le cas des nouvelles machines dont le moteur est de 3 cv, la mienne date de 2003.

Par contre, il faut de la place pour pouvoir s'en servir, du genre 4 à 5 m de large sur 5 à 6 m de longueur, pour travailler à l'aise.

Bon choix et bonne soirée

JB

+Quote Post
Invité 2574
* 17/09/2008 - 22:08
Message #9

Invités

Bonsoir jb53,

Pouvez vous me dire qu'elle est la dimension qu'il est possible de découpé derrière la lame, j'ai une doc de chez eux mais pas vraiment explicite.

D'aprés leurs caractéristiques "capacité standart pour equarrissage 1800" "et largeur de coupe au guide parallèle 900"

Merci encore.

2574

+Quote Post
jb53
* 18/09/2008 - 07:08
Message #10

Débutant
*

Inscrit: 26/05/2008
Membre No.: 92 215

bonjour 2574

les caractéristiques que tu donnes sont celles de la version standard,

étant donné que j'ai acheté ma machine avec un chariot de 2.60m et une rallonge latérale, je ne peux que te donner les possibilités de ma machine, c'est-à-dire: longueur de coupe au chariot ; 2.60m et largeur de coupe au guide parallèle:1.27m.

Ma machine étant équipée de ces deux options quand je l'ai achetée. Ce que je ne regrette pas d'ailleur. Mais comme je l'ai dit plus haut, il faut de la place pour pouvoir travailler avec une telle machine et j'ai la chance de ne pas en manquer, mon atelier fait 80m2.

Je possède également la rabot-dégau A3 31 de chez Hammer, c'est une bonne petite machine et ce qui m'a fait la choisir au lieu et place de la Lurem, c'est le relevage des tables vers l'arrière, ce qui ne gène pas quand on rabote.

Bonne journée

jb

+Quote Post
Invité 2574
* 18/09/2008 - 07:53
Message #11

Invités

Bonjour jb53

je te remercie pour les indications, effectivement avec une machine comme la tienne il faut de la place, c'est pour cela que je m'oriente sur une machine standart. J'ai 45 m2 disponible pas plus !

Pour la dégau rabot je vais aussi la prendre avec relevage des tables.

@+ et merci

2574

+Quote Post
Invité becbois
* 18/09/2008 - 11:43
Message #12

Invités

bonjour

avec 45m² ,surface que j'ai a peu près maintenant.

je travaille avec dedans la st3 smart.la r/d 400 invincibile l'ancêtre de la fs41.un ruban de 600. une mortaiseuse à chaîne OM m250. une radiale DW125. un tour 1100.l'aspiration 2 sacs. les tréteaux dormants de 2500. et sa passe très bien. la toupie scie montée avec le systeme de roulement. le chariot d'équarissage n'étant monté que leur du besoin. il y a encore le poële à copeaux et l'établi. question d'organisation.. bien sur je regrette les + de 1000m² d'avant. mais?

pour moi votre chez en SCM est excellent rapport qualité.prix. j'ai visité leur usine à Rimini.

cordialement

+Quote Post
Invité L.T.
* 18/09/2008 - 14:08
Message #13

Invités

Bonjour,

je suis équipé de felder 700, toupie/scie KF 700 pro et rabau dégot AD 741 power- drive , je ne doute pas que SCM fonctionne bien, par contre, dire que c'est moins cher que Felder est à mon avis completement faux: il faut comparer ce qui est comparable, la KF 700 pro de Felder correspond plus à la ST5 que la ST4; j'ai fait le calcul à option égal, le prix est comparable, par contre, certains détails placent Felder au dessus, notamment le guide de toupie de la ST5 qui fait pitié à côté de celui de la Felder tout comme le système de guidage du chariot de la Felder qui est nettement au dessus de celui de la ST5.

J'ai donc étudié les SCM, et s'il me fallait changer de machine, je n'hésiterais pas, je rechoisirais Felder :lien : www.felder-group.com/ ...

Pour info, je ne suis pas "sponsorisé" par Felder je parle juste en connaissance de cause !

cordialement et... bon courage pour ton choix

LT

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 24/10/2014 - 13:17