IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Je fais appel au possesseur de pac de marque Solterm (ERIX101), avec captage multidirectionnel dirig
Invité Menestrel
* 17/10/2007 - 22:57
Message #26

Invités

Merci pour ta réponse.

Je pensais aussi à une petite fuite.

De plus ça a tendance à givrer maintenant, ce qui n’arrivait pas avant : perte de rendement ?

S’il faut recharger tous les 5 ans c’est encore faisable… mais pas très écolo pour un chauffage qui prétend l’être !

Est-il possible de repérer une fuite si petite qu’il faut plus de 5 ans pour vider ?

Mais surtout :

A qui m’adresser pour recharger en R22 ? (Je suis dans les Yvelines – 78)

Bravo pour la tempo. J’avais pensé la court-circuiter par un interrupteur en cas de démarrage « manuel » mais je n’ai pas de connaissances en électronique : je ne sais pas identifier une tempo sur un circuit imprimé.

J’ai visité ton site. Impressionnant. Tu dois être plus compétent qu’un professionnel du chauffage !
Go to the top of the page

+Quote Post
CKL
* 18/10/2007 - 00:15
Message #27

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 17/08/2007
Membre No.: 83 534

Menestrel,

La tempo chez solterm , ce n'est pas un composant discret, mais un composant de puissance, donc relativement gros (Doit se trouver à coté du contacteur 63 Ampères)

Chez Solterm il ne se sont pas embêté, ils ont utilisé une valeur fixe 10 minutes.

C'est du n'importe quoi, cela n'a aucun sens.

Pour te dire que chez moi j'ai maintenant mis 20 secondes 1ère machine puis 20 secondes après 2ème machine...(histoire de limiter l'appel de courant )

Le fait que tu givres à l'entrée BP, est bizarre!!!

Est-ce l'échange qui ne se fait plus correctement !!!

As-tu déjà penser à purger et nettoyer le circuit d'eau, car là aussi j'ai eu des surprises cette année.

Il faut que je mette ces infos sur mon site, mais je manque un peu de temps.

Donc cela pourrait être un mauvais échange au niveau échangeur ...

Sinon il faudrait arriver à mesurer avec un manifold la pression en BP, tu devrais être à ~4 bars (Attention pour avoir discuté avec des pros, le froid, géothermie,..n'est pas une science exacte, il y a beaucoup de feeling et de métier, de mon coté ca commence à rentrer, avec le temps et l'intérêt force de la chose !!!!)

Si tu as moins de 1,5 bars au BP, le BP saute.

Le givre s'explique que le gaz R22 est plus bas en température à cette pression

Un autre phénomène similaire, est si tu a trop de pression (chose qui m'est arrivé cette année, le BP givrait aussi, mais là parce qu'il y avait trop de liquide à la sortie de mon capilaire, et donc n'arrivait pas à s'échapper ., mais dans ce cas c'est mon HP qui sautait)

Bon tout cela est un peu compliqué, mais sache que tu risques de payer bonbon pour le firgoriste. Ces messieurs ne se déplacent pas pour rien.

Allez

Bon courage

Christian

+Quote Post
Invité Menestrel
* 18/10/2007 - 00:39
Message #28

Invités

Merci encore.

J'avais oublié de préciser : c'est au niveau des tuyaux d'eau glycolée (capteurs) que ça givre.

Non je n'ai jamais purgé le circuit d'eau. C'est de l'eau glycolée (circuit captage branché sur plancher pour le refroidissement l'été).

Mais je remets un peu d'eau de temps en temps (pression entre 1 et 1,5 bars).

La pression de l'eau aurait un rapport avec l'alarme BP qui se déclenche ?

Tu recharges toi-même en gaz ? Comment on fait ?

Le seul frigoriste que j'ai contacté voulait me vendre une installation complète en remplacement, le truand !

La temporisation, ce serait pas le truc de marque Crouzet, à côté des 2 trucs de 25 A qui doivent être des relais ?

Dans ce cas je peux la court-circuiter sans risque pour relancer un démarrage avorté ?

+Quote Post
CKL
* 18/10/2007 - 01:16
Message #29

Confirmé

Allez rapidement avant de me coucher...

Au niveau des trucs, ca doit être ca. (Crouzet ca me dit quelque chose),

Va voir sur mon schéma électrique, cela devrait t'aider à la compréhension..

J'ai gardé le principe, en forçant un peu sur la sécurité.

Quand je parlais pression c'était gaz.

Il faudrait que tu arrives à mesurer la pression au niveau BP.

La recharge en pression n'est pas une mince affaire, et j'ai un copain frigoriste qui a passé quelques soirée chez moi à m'expliquer le principe.

C'est pas évident, pas compliqué mais pas évident à comprendre comment tout cela est lié. En plus je m'étais super informé par des bouquins , internet ...

Ce n'est pas quelque chose qui peut se donner en 2 lignes..

Je ne te conseil pas de te lancer tout seul dans une telle aventure.

Le fait que l'eau givre, montre un problème de manque de gaz, à confirmer par le manifold.

Solution faire une recharge de gaz en espérant que ce ne soit que ca !!!!!!!

Christian

+Quote Post
CKL
* 07/11/2007 - 16:33
Message #30

Confirmé

Bonjour,

J'ai remis à jour mon site internet concernant les déboires Solterm.

J'y ai également ajouté un forum.

voir sur

christian.klugesherz.free.fr

Vous y trouverez peut-être vos réponses à vos questions.

Christian

+Quote Post
Invité luchon
* 21/02/2012 - 09:40
Message #31

Invités

CITATION(Fermco @ 17/04/2005 - 22:16) *
Votre description de Mr Ettwiller est très juste.Si vous n'arrivez pas à trouver d'accord avec lui je me propose de vous assister à l'installation de votre matériel. En fait avec quelques précautions lors de l'installation vous pouvez malgré tout avoir un système fonctionnel.Le plus important c'est la qualité de mise en place du captage,le plus profond possible et surtout ne pas entrrer les tubes dans le remblai mais dans la terre. Il est très important que le captage soit toujours dans de la terre humide pour la conductivitée thermique autour du tube. Mon système Soltherm je l'ai installé moi même et après 3 saisons de chauffe est déja amorti. Si ma proposition vous interresse laissez moi un message et je vous transmetterai mon n° de tél. J'habite le secteur de Molsheim.

+Quote Post
Invité Invité ZAM
* 02/04/2012 - 08:19
Message #32

Invités

CITATION(JCR @ 05/04/2006 - 21:23) *
Je tourne avec mon ERIX 101 depuis fin 99 . concernant le voyant HP/BP je regle le probleme en repressurisant le system eau/eau comme a la mise en service , une a deux fois par saison de chauffe et +/- l'equivalent de 20ml. rien de + . je suis donc pour ma part tres satisfait en terme de fiabilite et gain financier

Bonjour j'ai aussi un probleme hp bp ,lorque j allume le chauffage le voyant rouge hp bp est allume avec une sonnerie merci de me joindre au 0667447542 pour me donné des conseilles stl a vous

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 02/09/2014 - 01:27