IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

18 Pages V  « < 16 17 18  
Closed TopicStart new topic
> 1000 et une actions de la plus simple à la plus complexe ...?
Cram 64
* 19/01/2007 - 22:37
Message #426

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 25/06/2006
Membre No.: 63 927

Bonsoir à tout le groupe,

Merci Anne Arel, je répondrai présent et après avoir allumé une bougie, j'ouvrirai le disjoncteur général pendant ce temps, voyons si nos concitoyens suivront, et si EDF enregistre une chute dans ce court instant.

Amitiés à vous tous,

Marc.
Go to the top of the page

+Quote Post
Cram 64
* 19/01/2007 - 22:37
Message #427

Confirmé

Inscrit: 25/06/2006
Membre No.: 63 927

Bonsoir à tout le groupe,

Merci Anne Arel, je répondrai présent et après avoir allumé une bougie, j'ouvrirai le disjoncteur général pendant ce temps, voyons si nos concitoyens suivront, et si EDF enregistre une chute dans ce court instant.

Amitiés à vous tous,

Marc.

+Quote Post
René59
* 22/01/2007 - 22:30
Message #428

Confirmé

Inscrit: 13/08/2006
Membre No.: 65 944

juste pour info, j'ai trouvé une barette multiprise qui permet que les appareils accessoirs sont mis sous tension seulement quant l'appareil "principal" est allumé.

J'ai installé cela pour mon ordinateur, et quand je l'éteint, cela coupe l'écran, la live box, l'imprimante, l'ampli de sono... Cela évite la corvée des allumages en chaîne !

Et on ne laisse pas sous tension tout un tas de choses qui doivent avoir une consommation de veille non négligeable !

+Quote Post
fredor
* 03/02/2007 - 00:40
Message #429

Débutant
*

Inscrit: 03/02/2007
Membre No.: 75 133

Bonjour,

je viens de découvrir le thème. Super.

Une idée, mais je ne sais pas si elle est possible (voir la question de fredor dans le même forum).

Si on dispose d'un chauffe eau solaire, pourquoi ne pas brancher lave-linge et lave-vaisselle sur le circuit d'eau chaude (si T<45°C) plutôt que sur celui d'eau froide. On s'épargne ainsi toute la conso. électrique de ces appareils pour amener l'eau de 15° en moyenne à 40° (lave-linge) voir 55°C(lave-vaisselle).

+Quote Post
Invité anne arel
* 03/02/2007 - 12:52
Message #430

Invités

à CRAM 64: je dois avouer que ce petit geste (5 mn sans électricité, comme 10 personnes sur 100, si mes calculs sont exacts, le 1er février, à 19h55), s'il n'était pas efficace sur le plan de l'économie d'énergie immédiate, m'a par contre fait beaucoup de bien, et a amené mon entourage à réagir (mon mari par exemple qui a décidé de remplacer toutes les lampes par des basse tension, et de ne pas acheter l'halogène qu'il voulait installer dans le salon, et nous avons acheté le pack EDF qui vient d'être mis en vente pour économiser - on peut le touver sur son site internet).

+Quote Post
Invité bric 333
* 03/02/2007 - 20:16
Message #431

Invités

il y a quelque temps j'ai laissé un mot dans ce forum, pour prevenir que d'utiliser trop de produit venant de l'autre bout du monde produisait l'une des plus grande pollution inimaginable :j'annonçais qu'un porte container pouvait bruler 25 tonnes de brut non depollué du souffre et autre polluants contenu dedans j'etais loin très loin du compte rendez -vous sur se lien :http:/www.afcan.org . et voyez par vous même en page 4 et 5 . ensuite je pense que beaucoup se retiendront d'acheter des aspirateurs a bon marché genre 25 euros qui tienne le temps de la garantie , merci de faire connaitre le site plus on sera nombreux à le diffuser, vous connaissez le reste

+Quote Post
Invité anne arel
* 03/02/2007 - 21:35
Message #432

Invités

tout à fait d'accord: en plus, j'habite à la campagne, et acheter au petit épicier du village, aux petits fermiers qui respectent les produits et la nature, c'est aussi leur permettre peut-être pas toujours de vivre mais au moins de vivoter. Les personnes d'un certain âge ici rappellent avec amertume l'époque où elles allaient chercher le lait à la ferme au coin de chez elles et où il y avait une vie de voisinage. Maintenant, elles se sentent complètement isolées. J'ai supprimé la pelouse aussi pour cultiver mes légumes. Que des avantages: des loisirs, plus de tondeuse, des légumes qui ont du goût...

+Quote Post
Invité widokino
* 03/02/2007 - 23:28
Message #433

Invités

j'habite en Nouvelle Calédonie, ici nous n'avons toujours pas le tri des poubelles (vous avez au moins cette chance), les gens jettent leurs papiers et cannette de biere n'importe où (l'écologie n'est pas encore dans toutes les têtes), la décharge va bientôt fermer tellement elle déborde sur la mer, aucune voiture éléctrique à l'horizon (c'est pas manque d'avoir demander chez les constructeurs)....On est super loin d'être à la pointe de l'écologie puisque même le fuel n'est pas le même que le votre (c'est vrai que ça va bientôt changer mais il était tant !)...et les dégats du Nickel n'en parlons pas.

Mais j'aime être ici alors de mon coté je me lave les dents sans laisser couler l'eau, j'utilise le moins de produit domestique possible et jamais de produits "anti-bête"malgré la tonne de cafards, nous faisons du composte avec nos déchets verts, nous faisons du pain perdu et comme j'ai la chance de travailler chez moi je ne me déplace pas pour aller au travail. J'espère être écolo un peu au moins. Do

+Quote Post
Invité anne arel
* 04/02/2007 - 13:58
Message #434

Invités

je pense que l'avenir dépend autant des efforts de chacun que des décisions politiques. Mais il est vrai qu'il est décourageant de ne pas se sentir soutenu. Chez moi aussi, je me sens un peu isolée. La plupart des voisins se moquent bien de l'écologie. Et pour le maire ce n'est pas non plus une priorité. Alors les champs continuent à être traités à un point que des fleurs alentour crèvent le jour de l'épandage, des habitants font des allergies, des apiculteurs lancent un cri d'alarme car leurs abeillent disparaissent, et les poissons dans les rivières, les papillons, les coccinelles, les oiseaux... Et j'entendais l'autre jour un ouvrier agricole reconnaître que cette année il y avait eu de plus beaux choux fleurs car ils avaient subi moins de traitements... Alors pourquoi continuent-ils ? Par habitude ?

+Quote Post
Invité kil
* 19/02/2007 - 21:41
Message #435

Invités

Bonjour ,ce qui serait bien aussi ce srait que les gens prennent soin de l'eau potable,et pense à récuprer l'eau de pluie pour le jardin ,wc ,machine à laver...

Pour sa l'état à mis en place un crédit d'impôt ( + utile que les clim).

Les gens en france n'ont pas encore ce réflexe,prenez des info sur lien : systeme-ecoplus.fr/recup.html ...

Pensez au génèration futur ces préserver la planète!

+Quote Post
Invité levengeurmasqué
* 25/02/2007 - 19:55
Message #436

Invités

Pourquoi ne pas se "mettre aux toilettes sèches" ?! Encore plus économes que les chasses d'eau 1/3 2/3 ; car il n'y a plus d'eau du tout !

+Quote Post
Invité carotte
* 29/04/2007 - 13:06
Message #437

Invités

Récupérer un solex pour aller chercher le pain, le journal ou aller à la poste , je pése 130 kilo pour descendre ca roule tout seul et pour remonter il faut quand meme pédaler ca fait de l'exercice, et cela ne consome que UN LITRE AU CENT KILOMETRES qui dit mieux.

+Quote Post
Invité anne arel
* 29/04/2007 - 16:18
Message #438

Invités

voter pour le candidat qui a le meilleur programme écologique

+Quote Post
pape77
* 03/05/2007 - 15:27
Message #439

Confirmé

Inscrit: 25/04/2007
Membre No.: 79 117

bonjour,

surprenant ces post...

pour Briconico : je n'ai jamais vu de courant électrique qui se stocke, ors échelle réduite avec des supra conducteurs à la t° zéro absolue ( ou quasi ). Et là, l'énergie nécéssaire pour atteindre ces T°..... du même avis donc que mon homonyme donc

pour le système Pantone, pourquoi si quelqu'un avait réellement trouvé un truc aussi intéréssant personne ne s'y est intéréssé ?? prétendre avoir trouvé n'est pas pareil que démontrer avoir trouvé !!

pour la soutenance de l'étudiant cela parle bien de réduire la pollution et non pas la conso comme l'indique Fripouille. C'est certes déjà beaucoup mais bon...

pour info les piles à combustible ça existe, ça marche et ça ne pollue pas au moment de son fonctionnement. Mais l'utilisation courante est difficile ( l'hydrogène c'est pas un truc super simple à trimbaler dans une bagnole par ex )

Ensuite et surtout, c'est du début à la fin qu'il faut compter la pollution. Rouler en bagnole électrique non polluante ça me fait bien rigoler !! Les batteirs pleines de nickel, plomb, et autres matériaux sympas; ça ne pollue pas c'est bien connu. certes il n'y a pas d'émission au moment du fonctionnement mais ça ne veut pas dire pas de pollution à la construction et à la destruction !!

autre sujet polémique : les sacs plastiques de supermarché. Les changer pour des sacs papier par ex.; c'est débile. La fabrication du papier pollue plus que celle du plastoc...

en résumé si on veut parler économie d'énergie, écologie il faut arreter de ne regarder que le bout de son nez et voir loin. L'électricité par ex ne pollue pas ? Et les déchets radio-actifs des centrales, il en ferront quoi nos petits enfants ??

donc je suis d'avis que pour l'instant si chacun fait déjà un effort raisonnable et intelligent se sera toujours ça de pris !!

je suis pour éviter les ampoules basse conso !!!

nan je blague, mais dans les couloirs; ça consomme plus qu'une ampoule traditionnelle...

mais j'aimes bien la contradiction, on va bien voir...

+Quote Post
Invité anne arel
* 03/05/2007 - 17:02
Message #440

Invités

je crois surtout qu'il faudra apprendre à consommer moins: j'essaie de manger moins de viande, plus de légumes venus du marché, de producteurs locaux. Il y a quantité de choses à faire, mais ce n'est pas facile.

+Quote Post
Invité larmentiais
* 15/05/2007 - 22:40
Message #441

Invités

-décongèle tes aliment la veille dans le réfrigérateur, 1- pas de développement de bactéries 2- économie de refroidissement du réfrigérateur.

-Utilise l'eau de lavage de tes légumes pour arroser ceux qui sont encore dans le jardin.

-Pour allumer ta cheminée utilise les tubes carton des rouleaux de papier toilette.(ne prend pas d'allume feux chimique)

-Utilise des ampoules a LED de 1W et des ampoules fluo.

-Utilise un composteur.

-Lave ton linge avec des balles de golfs et n’utilise plus de lessive (ou moins)

-Fait sécher ton linge a l'extérieur ou a l'intérieur sur un Tancarville (mais pas dans le sèche linge électrique)

-contrôle le débit de tes robinets, prend 1 seau de 10 litres et chronomètre le temps qu'il faut pour le remplir si < à 1 minute utilise un mousseur.
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité meillerette
* 17/05/2007 - 09:43
Message #442

Invités

c'est quoi ? (l'image)

+Quote Post
Invité dps
* 31/05/2007 - 11:23
Message #443

Invités

Bonjour,

Eteindre les enseignes lumineuses inutiles à partir d'une certaines heures dans les grandes villes.

Demander à EDF de faire des coupures de sommation régulièrement , mais comme cà va être privatisé tout ça, on va inciter le consomateur à consomer. à moins que les prix flambent...

Bien cordialement

+Quote Post
Invité bric 333
* 31/05/2007 - 14:52
Message #444

Invités

DPS: c'est quoi! de dire faire des coupures de (SOMMATION!)cela doit rappeller quelques souvenirs aux anciens . trouver vous que nous avons trop de liberté.

essayer de faire comprendre ce que vous avez voulu dire, car la je m'insurge et je ne suis pas le seul,il y a des gens qui ne vive que grace a l'electricite ( entre autre poumon d'acier) et ils s'ont souvent brancher sur le meme reseau electrique des enseignes lumineuse donc cela est impossible a realiser . merci de votre reponse.

+Quote Post
Invité lulu
* 31/05/2007 - 18:21
Message #445

Invités

Interdire les illuminations de noel dans les pays qui durent pendant 3 mois la semaine de noel suffi largement.

Interdir les décorations de noel pour les particuliers, qui "decore avec un gout de chiotte leur facade ou leurs jardin avec des tuyeaux d'arrosage lumineux, voulant faire comme les americains,mais ils ne leurs arrivent pas à la cheville

en Amerique les lampes des girlandes sont espacées etposées correctement alignées suivant les arrètes de la maison et pas foutu en vrac comme un chien fou sa merde, et encore le chien tourne et cherche avant de la faire.

ca ne sert à rien s'est déguelasse et cela use un courant fomidable et contribut au réchaufement de la planete.

+Quote Post
Invité anne arel
* 31/05/2007 - 21:24
Message #446

Invités

d'accord avec vous: éteindre la nuit les enseignes, les vitrines. On n'est pas obligé de couper l'électricité d'un secteur, il suffit d'imposer (comme on impose à un automobiliste de s'arrêter à un feu rouge)

+Quote Post
Invité anne arel
* 31/05/2007 - 21:29
Message #447

Invités

interdire les illuminations en dehors de noel et nouvel an, d'accord

par contre, je ne vois pas en quoi les goûts des particuliers sont plus des goûts de chiotte que ceux des commerçants

vous aimez tout ce qui est carré, droit, correctement aligné, j'aime ce qui est rond, d'autres ont d'autres goûts...

+Quote Post
Invité lulu
* 31/05/2007 - 22:06
Message #448

Invités

oui des gouts de chiottes, plus s'est moche mieux s'est, c'est bon pour la France. En plus c'est facile à faire on se casse pas le bocal.

De toute façon en plus d'etre moche c'est mauvais pour la planette et inutile, ou alors faite votre courant vous meme avec des panneaux solaire au moins vous n'userez pas de l'electricité et n'augmentrez pas l'effet de serre et nos sucsesseurs ne seront pas pénalisés par votre egoisme, seul vos voisins risqueront de perdre la vue.

+Quote Post
Invité anne arel
* 01/06/2007 - 04:19
Message #449

Invités

A M ou Mme Lulu

Je ne comprends pas votre agressivité.

Le terme goût de chiottes me semble quelque peu vulgaire pour quelqu'un qui prône la beauté.

Je suis d'accord avec vous quand il s'agit de limiter les guirlandes de Noël.

Par contre, je ne vois pas en quoi le fait de mettre une guirlande en carré est jugé par vous bon et le mettre en rond mauvais. C'est une question de goût et votre voisin n'est pas obligé d'avoir les mêmes que vous.

Peut-être vous-même avez-vous décoré ou arrangé votre maison sans que cela plaise à vos voisins ?

Et aux Etats-Unis, il y a plus de diversité dans les décorations que vous ne semblez le supposer.

Et ce qui est mauvais pour la planète ne se résume pas à quelques illuminations: savez-vous que nous progressons dans la connaissance, et qu'un gazon trop rigoureux, le round up, le goudron, les bâches, le manque d'arbres, trop d'autoroutes, la voiture telle qu'elle est conçue et utilisée aujourd'hui, le manque de ferroutage, trop d'appareils ménagers, certaines peintures, d'autres produits utilisés dans la maison et apparemment anodins, l'eau potable que nous utilisons dans nos toilettes, les OGM, et la liste est encore longue, contribuent à la pollution irréversible de la planète et au réchauffement climatique ?

Nous avons tous encore beaucoup d'efforts à faire, avant qu'il ne soit trop tard.

Et cela se fera surtout dans une compréhension mutuelle, et non en montrant du doigt un quelconque voisin, que nous ne connaissons d'ailleurs pas ici, et en me taxant d'égoïsme sur une question avec laquelle j'étais d'accord avec vous, il faut limiter les guirlandes de Noël.

+Quote Post

18 Pages V  « < 16 17 18
Closed TopicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 22/10/2014 - 06:46