IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Poeles deom turbo et france turbo
Invité pieds71
* 09/10/2008 - 22:52
Message #1

Invités

bonjour. je cherche des renseignements sur les poeles deom tubo et france turbo a chargement par le dessus et decendrage hebdomadaire,sont'ils facile a regler? merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Terrail
* 11/10/2005 - 23:05
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 30/04/2004
Membre No.: 21 370

Bonjour,

j'ai un poele deom turbo depuis 11 ans, acheté d'occasion.

C'est un gros modèle (on peut mettre des buches de presque 1 m lorsqu'il n'y a pas de cendres) à chargement sur le devant .

Le fonctionnement est on ne peu plus simple et il fonctionne en continu dès les premières froid pour ne s'éteindre qu'au printemps avec un décendrage mensuel.

Je le recommande donc pour sa simplicité d'utilisation sa fiabilité et son rapport qualité/prix.

Par contre son esthétique est plus discutable

+Quote Post
triglyphe
* 11/10/2005 - 23:35
Message #3

Confirmé

Inscrit: 22/08/2005
Membre No.: 45 138

Bonsoir...

Perso, je vous parlerai de France Turbo, avec un avis mitigé.

D'un côté, j'ai un poêle à l'esthétique unique de cheminée industrielle, qui chauffe du tonnère de dieu (18kw).

Par contre, retard de livraison (ils prennent 6 mois de commande sur une foire... et ne peuvent suivre en fab), soucis à la livraison (merci la palette de 500kg à décharger sans plateau élévateur sur le camion), erreur de finition, peinture des tuyaux non conforme.

Bref, je reprendrai certainement la même chose aujourd'hui, mais sans écouter trop les commerciaux pour ne plus me mettre en colère.

+Quote Post
Invité pieds71
* 12/10/2005 - 08:03
Message #4

Invités

merci a tous d'avoir repondu. autres questions: les poeles fument'il au chargement,sont'il facile a regler et combien de chargements par jour? merci

+Quote Post
Terrail
* 12/10/2005 - 18:09
Message #5

Confirmé

Inscrit: 30/04/2004
Membre No.: 21 370

Bonjour,

Pour le deom turbo le réglage est très simple: 4 petits volets sur dessus, 2 servent uniquement au démarrage et les deux autres servent au tirage une fois que le feu a pris.

Le mien fume un peu lorsque l'on ouvre la porte de chargement, mais c'est parceque ma cheminée a un mauvais tirage: je pense que l'on ne doit pas avoir ce phénomène

avec un conduit tubé.

Pour ce qui est de la fréquence de chargement tout dépend de la taille du poele et de la température que l'on veut: avec un chargement le matin et de soir ça marche bien, mais comme on est obligé de mettre un faible tirage attention au bistrage du conduit . Le soir avec un bon chargement on est sûr de le retrouver allumé le lendemain.

+Quote Post
Invité Thomas
* 26/10/2005 - 17:00
Message #6

Invités

J'ai un france turbo au look très industriel aussi, il chauffe du tonnerre! Je peut y mettre des buches de 50cm. Je le de-cendres environs 1 x par mois alors que je chauffe ma maison avec tous les jours. Quand tu ouvre le couvercle, les fummées sont aspirées vers l'interieur, donc tu n'a pas de poussiere un peu partout.

il marche toute la journée au ralenti, je ne le met en pleine puissance que le soir en rentrant du boulot pendant environs 20 à 30 min et idem le matin en ce levant.

Pur éviter les déboires des foires, je suis allé le chercher chez un revendeur france turbo. Il y en a un près d'Annecy, tu n'a que le choix (très vaste) de son stock en magasin, mais c'est largement suffisant... enfin pour moi!

Le suel conseil que je te donnerais c'est d'avoir un tuyau de cheminée en excellent état et de ramoner 2 x par ans...(septembre et fevrier) rien de très revolutionnaire!!

en demi saison, je ne brule que des buche de 30cm, 2 me suffisent pour la journée (comme maintenant par exemple) et 2 pour la nuit.

Thomas

+Quote Post
Invité bruno
* 31/10/2005 - 20:43
Message #7

Invités

bj,thomas peux tu nous donner plus de precision sur ton poele,combien de m2 chauffes tu,la vitre se salit t'elle beaucoup,qu'elle autonomie au ralenti,quantité de cendre???qu'elle temperature as tu chez toi?

+Quote Post
targol
* 18/11/2005 - 18:00
Message #8

Confirmé

Inscrit: 09/04/2003
Membre No.: 11 472

J'ai pour ma part un Deom Turbo acheté il y a plus de 10ans et dont je suis très content. je ne connais pas le volume de chauffe mais il s'agit en gros d'une "grosse poubelle en metal grillagée" de diamètre 60cm à peu près et 90cm de haut. Le chargement ainsi que l'arrivée d'air se font par le haut, le decendrage par le bas.

En le remplissant avec du chêne, il tient à peu près 8 heures sans recharge (entrées d'air fermées et clé sur le tuyau d'évacuation des fumées 1h (rapport aux aiguilles d'une montre -> 12h = complètement fermé / 3h=complètement ouvert).

Pour ne pas qu'il fume trop à l'ouverture, il suffit d'ouvrir le tirage et la clé à fond 2secondes avant d'ouvrir le couvercle.

Pour le reglage, c'est très simple : entré normale (juste le trou) fermée tout le temps sauf au démarage, entrée à tube à peine ouverte pour une "grosse" chauffe, fermée pour tenir la nuit.

--------------------
L'eau n'est pas nocive tant qu'elle reste à l'exterieur du corps humain

+Quote Post
Invité Patel
* 30/07/2007 - 20:16
Message #9

Invités

Je trouve ce poele DEO Turbo extraordinaire il brule de tout sans laisser trop de cendre toujour pret à repartir en ouvrant le petit volet du dessus.

J'ai gagner mon paris perso de chauffer un demi hivert sans utiliser des bûches rien qu'avec des copeaux de bois que la scierie ma donné c'est super ! mais il faut être présent sur place pour l'alimenter je suis à l'étude par une vis sans fin.attention il y a une certaine manière de le charger si non on étouffe le feux et ça reflux fortement risque d'incendie.

il me chauffe la bouilloire, réchauffe les plats ,avec un ventilo il propulse l'air chaud à l'étage, et je suis à l'étude de le cercler de tuyaux de cuivre pour en faire une chaudière.Voila toutes les vertus de ce poêle super!.
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité Patel
* 30/07/2007 - 21:47
Message #10

Invités

Je trouve ce poele DEO Turbo extraordinaire il brule de tout sans laisser trop de cendre toujour pret à repartir en ouvrant le petit volet du dessus.

J'ai gagner mon paris perso de chauffer un demi hivert sans utiliser des bûches rien qu'avec des copeaux de bois que la scierie ma donné c'est super ! mais il faut être présent sur place pour l'alimenter je suis à l'étude par une vis sans fin.attention il y a une certaine manière de le charger si non on étouffe le feux et ça reflux fortement risque d'incendie.

il me chauffe la bouilloire, réchauffe les plats ,avec un ventilo il propulse l'air chaud à l'étage, et je suis à l'étude de le cercler de tuyaux de cuivre pour en faire une chaudière.Voila toutes les vertus de ce poêle super!.
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité lullius
* 17/09/2008 - 18:00
Message #11

Invités

je viens d'acheter un DEOM TURBO. J'ai une vieille cheminée en brique de 8m de haut. Il parait qu'au delà de 3m de tuyaux je perdrais de la chaleur et consommerais plus.

dois-je à adjoindre un modérateur de tirage pour compenser le tirage fort que je risque d'avoir?

merci

+Quote Post
Invité pieds 71
* 17/09/2008 - 21:00
Message #12

Invités

bonsoir, j'ai une cheminée de 9 metres tubée en 180 pas de probléme en reglant avec les volets sur le poele.

+Quote Post
Invité lullius
* 18/09/2008 - 02:39
Message #13

Invités

Merci à PIEDS 71. Je pense que je vais suivre vos conseils. Lullius

+Quote Post
Invité timar
* 02/10/2008 - 09:51
Message #14

Invités

Bonjour,

@ Patel,

avez vous cercle le Deom d'un serpentin? Est ce efficace? Merci pour vos infos!

+Quote Post
Invité pieds71
* 02/10/2008 - 12:45
Message #15

Invités

bonjour,mon poele est un france turbo,je n'ai pas cerclé le poele par contre je vais fabriquer un recupérateur de chaleur avec les fumées. A +

+Quote Post
Invité Patel
* 09/10/2008 - 22:52
Message #16

Invités

Bonjour ! Pour vous répondre : j'en suis très satisfait rapport prix .Une partie des détails son à voir sur mon blog à l'adresse suivante :

lien : noel43-economiedenergie.blogspot.co ... j'espère vous avoir répndu à ce sujet. Je ne vois pas d'autre chauffage aussi performant et peux cher. A l'heure actuelle je me chauffe qu'avec ce poêle et j'ensuis très très satisfait.

Cordialement

[b]lien : noel43-economiedenergie.blogspot.co ...

+Quote Post
foualier
* 22/12/2008 - 08:18
Message #17

Débutant
*

Inscrit: 21/12/2008
Membre No.: 1 000 002 106

Bonjour,

Je suis moi ausi intéressé par un Deom Turbo.Mais sur des posts j'ai lu qu'au bout de deux trois ans ce n'était plus si fiable que cela.
Pourriez-vous m'indiquer le type de votre poele et si ce serait suffisant pour chaufer une petite maison de 38m2 rdc et autant à l'étage?Et quelle différence avec leur modèle luxe?

Merci de me donner ces renseignements qui me seront utile .

+Quote Post
foualier
* 22/12/2008 - 08:22
Message #18

Débutant
*

Bonjour,

alors ce Deom Turbo en êtes-vous satisfait? votre retour d'expérien e m'intéresse car je suis sur le point d'en acheter un! sur le site Deom, est-ce que la puissance des poeles qu'ils indiquent est valable? et cette puissance ne varie-t-elle pas selon le combustible qu'on y met (buches,copeaux,sciure..)

Merci de votre retour d'expériene.Au fait connaitriez-vous un revendeur en Bretagne près de Guingamp?

Cordialement

+Quote Post
jeannot29
* 22/12/2008 - 09:46
Message #19

Confirmé

Inscrit: 29/11/2003
Membre No.: 16 972

CITATION(foualier @ 22/12/2008 - 07:22) *
Bonjour,

alors ce Deom Turbo en êtes-vous satisfait? votre retour d'expérien e m'intéresse car je suis sur le point d'en acheter un! sur le site Deom, est-ce que la puissance des poeles qu'ils indiquent est valable? et cette puissance ne varie-t-elle pas selon le combustible qu'on y met (buches,copeaux,sciure..)

Merci de votre retour d'expériene.Au fait connaitriez-vous un revendeur en Bretagne près de Guingamp?

Cordialement

Bonjour , si je me souviens bien ,j'avais acheté le mien à Callac.

Cordialement

+Quote Post
bardal
* 22/12/2008 - 19:18
Message #20

Confirmé

Inscrit: 24/12/2006
Membre No.: 72 935

qu'est-ce que c'est encore ce fil de pub balancé par un commercial en manque de ventes... probablement encore une de ces innombrables arnaques raccrochées à la vogue écolo...

+Quote Post
foualier
* 23/12/2008 - 22:39
Message #21

Débutant
*

CITATION(Patel @ 30/07/2007 - 19:16) *

Bonjour,

je voulais vous demander si la combustion de copeaux de bosi ou de sciure ne risque pas de goudronner dans la cheminée?car moi aussi j'ai commandé un DEOM Turbo n'ayant pas les moyens de mettre 4000 euros dans un poele scandinacve ou allemand!!!cest la crise!!!!

+Quote Post
foualier
* 23/12/2008 - 22:43
Message #22

Débutant
*

CITATION(foualier @ 23/12/2008 - 21:39) *
Bonjour,

je voulais vous demander si la combustion de copeaux de bosi ou de sciure ne risque pas de goudronner dans la cheminée?car moi aussi j'ai commandé un DEOM Turbo n'ayant pas les moyens de mettre 4000 euros dans un poele scandinacve ou allemand!!!cest la crise!!!!

au fait,comment avez-vous installé votre ventilo? merci de vos réponses et bonnes fêtes!!!

+Quote Post
monsieursoleil
* 23/12/2008 - 23:44
Message #23

Confirmé

Inscrit: 22/03/2007
Membre No.: 77 547

super produit .. que de poêle . Le soucis et que parfois les dialogues avec l'usine ne sont pas facile .. c'est le reproche que l'on peut faire . j'ai un ami menuisier qui chauffe son atelier avec cela .((depuis 10ans).. il y rentre les palettes bois entières , les chutes de bois, le copeaux la sciure .... les cartons les papiers .... tous y passe .. Au début il a eu un soucis de problème de fabrication , mauvais assemblage de la porte basse , mauvais cerclage des briques réfractaires, impossible de leur faire admettre leur erreur.. Je suis allé sur leur STAND à BATIMAT.. et la pendant une heure j'ai fait de L'ANTI VENTE SUR LE STAND le PDG de l'Epoque était fou de colére... mais je suis arrivé à obtenir par ecrit qu'il allait envoyer un technicien sur place et si il ne venait pas sous 15JOURS il remboussais l'acheteur et venais ensuite recuperer le poêle.. le technicien à vu sur place l'erreur de fabrication... prise en charge aller retour et reparation par l'usine tres rapidement .. Le poêle avais était vendu par un AMI revendeur ... qui en a vendu par semi remorque de petits .. pour des maisons.. JAMAIS DE PROBLEMES . . Ce menuisier l'avais acheté sur mes conseils.. d'ou mon implication.

+Quote Post
Invité Invité cajolyn
* 29/12/2008 - 10:54
Message #24

Invités

Bonjour

Nous avons eu le plaisir et l'avantage de nous chauffer 2 saisons avec un poële France Turbo (à Die et Font-Romeu dans des maisons jusqu'à 180m²).
Nous ne regrettons qu'une chose, c'est de ne pas avoir trouvé ici un nouvel appartement pouvant le recevoir !

On peut discuter l'esthétique, mais comme la pub' d'un certain Tampon J*X le disait "j'suis p'têt moche, mais qu'est-ce que j'bosse !"
Très économique, il dure toute la nuit au ralenti et le matin redémarre vite (en ayant maintenu une température ambiante de 17 à 19°C !).
Le réglage par clapets est très simple (permet aussi l'aspiration des fumées avant ouverture pour rechargement ou decendrage, donc la maison reste propre)
Le décendrage c'est seulement 1 fois/mois à feu continu (ce que je vous conseille) ; la bête accepte les bûches jusqu'à 60cm.
Et sur le dessus, toutes mes cuissons mijotées, mmm !

A tel point que nous envisageons de déménager une fois de plus si nous trouvons dans notre coin une maison compatible...

Si nos recherches n'aboutissent pas d'ici février, il sera en vente (avec en prime un doublage autoportant en sipo et briquettes que nous avions fait pour protéger un mur trop proche) Il est actuellemnt remisé près de Valence (26). Si vous voulez en savoir plus ... N'hésitez pas à nous contacter au ###note des modos, désolé pas de coordonnées sur les forums.

En attendant, nous souhaitons à tous les cyberbricoleurs une très bonne année 2009 !

+Quote Post
Invité Invité jaco
* 11/03/2009 - 14:08
Message #25

Invités

CITATION(Invité cajolyn @ 29/12/2008 - 09:54) *
Bonjour

Nous avons eu le plaisir et l'avantage de nous chauffer 2 saisons avec un poële France Turbo (à Die et Font-Romeu dans des maisons jusqu'à 180m²).
Nous ne regrettons qu'une chose, c'est de ne pas avoir trouvé ici un nouvel appartement pouvant le recevoir !

On peut discuter l'esthétique, mais comme la pub' d'un certain Tampon J*X le disait "j'suis p'têt moche, mais qu'est-ce que j'bosse !"
Très économique, il dure toute la nuit au ralenti et le matin redémarre vite (en ayant maintenu une température ambiante de 17 à 19°C !).
Le réglage par clapets est très simple (permet aussi l'aspiration des fumées avant ouverture pour rechargement ou decendrage, donc la maison reste propre)
Le décendrage c'est seulement 1 fois/mois à feu continu (ce que je vous conseille) ; la bête accepte les bûches jusqu'à 60cm.
Et sur le dessus, toutes mes cuissons mijotées, mmm !

A tel point que nous envisageons de déménager une fois de plus si nous trouvons dans notre coin une maison compatible...

Si nos recherches n'aboutissent pas d'ici février, il sera en vente (avec en prime un doublage autoportant en sipo et briquettes que nous avions fait pour protéger un mur trop proche) Il est actuellemnt remisé près de Valence (26). Si vous voulez en savoir plus ... N'hésitez pas à nous contacter au ###note des modos, désolé pas de coordonnées sur les forums.

En attendant, nous souhaitons à tous les cyberbricoleurs une très bonne année 2009 !

Votre poele est-il toujours en vente ?

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 20/11/2017 - 17:19