IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Poeles deom turbo et france turbo
Invité koxinga
* 12/03/2009 - 12:01
Message #26

Invités

Timar je suis sur un poele france turbo 18kw avec serpentin ca marche super bien si a peux t'interesser tu peux me contacter: ####note des modos: pas de coordonnées sur les forums, merci !
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité coca544
* 03/10/2009 - 18:14
Message #27

Invités

[FRANCE turbo pas sérieux

--------------------------------------------------------------------------------

Il y a 3 semaines nous avons eu un gros problème avec notre poele FRANCE TURBO : je me suis reveillé en pleine nuit ( heureusement ) et ma salle à manger était emplie de fumée ...
le poele avait été installé une semaine auparavant , à la place d'une vieux peole godin qui fonctionnait parfaitement mais pas assez puissant.
C'etait la troisieme fois que nous utilisions notre nouveau poele...!!! le ramonage venait d'etre fait, le turbo était bien ouvert... bref j'ai appele france turbo et ..... au bout de plusieurs et nombreux appels , toujours personne n'est venu verifier le poele ( selon eux ce n'est pas possible !!!) nous inventons donc que nous avons tous failli mourir axphyxié
nous nous faisons balader depuis 3 semaines maintenant alors un conseil allez acheter votre poele ailleurs

+Quote Post
Invité Invité doucechaleur
* 11/10/2009 - 12:57
Message #28

Invités

CITATION(coca544 @ 03/10/2009 - 18:14) *

--------------------------------------------------------------------------------

Il y a 3 semaines nous avons eu un gros problème avec notre poele FRANCE TURBO : je me suis reveillé en pleine nuit ( heureusement ) et ma salle à manger était emplie de fumée ...
le poele avait été installé une semaine auparavant , à la place d'une vieux peole godin qui fonctionnait parfaitement mais pas assez puissant.
C'etait la troisieme fois que nous utilisions notre nouveau poele...!!! le ramonage venait d'etre fait, le turbo était bien ouvert... bref j'ai appele france turbo et ..... au bout de plusieurs et nombreux appels , toujours personne n'est venu verifier le poele ( selon eux ce n'est pas possible !!!) nous inventons donc que nous avons tous failli mourir axphyxié
nous nous faisons balader depuis 3 semaines maintenant alors un conseil allez acheter votre poele ailleurs

BONJOUR JE NE SUIS PAS CONCERNE DANS VOTRE PROBLEME DE CONTACT AVEC VOTRE VENDEUR MAIS NOTRE POLITIQUE EST DE NE JAMAIS LAISSER TOMBER LE CLIENT ( TRES MAUVAISE PUBLICITE DONC MAUVAISE POLITIQUE DE VENTE) JE VAIS FAIRE PART DE VOTRE PROBLEME CHEZ MON FABRIQUANT QUI EST DEOM TURBO POUR AUTANT QUE VOTRE POÊLE CORRESPONDE AUX NOTRE, je dis qu'un problème peut arriver à n'importe quel type de poële tout comme à un véhicule neuf mais il faut le résoudre surtout un problème ou les vies sont en danger

+Quote Post
Invité Invité monsieursoleil
* 11/10/2009 - 14:23
Message #29

Invités

CITATION(Invité doucechaleur @ 11/10/2009 - 12:57) *
BONJOUR JE NE SUIS PAS CONCERNE DANS VOTRE PROBLEME DE CONTACT AVEC VOTRE VENDEUR MAIS NOTRE POLITIQUE EST DE NE JAMAIS LAISSER TOMBER LE CLIENT ( TRES MAUVAISE PUBLICITE DONC MAUVAISE POLITIQUE DE VENTE) JE VAIS FAIRE PART DE VOTRE PROBLEME CHEZ MON FABRIQUANT QUI EST DEOM TURBO POUR AUTANT QUE VOTRE POÊLE CORRESPONDE AUX NOTRE, je dis qu'un problème peut arriver à n'importe quel type de poële tout comme à un véhicule neuf mais il faut le résoudre surtout un problème ou les vies sont en danger

$$Chez DEOM TURBO ils ne changent donc pas de politique commerciale .... CE N'EST JAMAIS POSSIBLE QUE LEURS POÊLES aient un soucis .... C'est le client qui est menteur et mauvais utilisateur ... (j'ai vécu cette expérience avec un client d'un Ami revendeur... il a fallut aller sur le Stand de BATMAT et faire le forcing pour que enfin ils daignent avoir envie de se déplacer ... en 2002 déjà)

+Quote Post
Invité Invité jeff
* 17/10/2009 - 21:24
Message #30

Invités

+Quote Post
Invité Invité jeff
* 17/10/2009 - 21:42
Message #31

Invités

Bonjour,
De quel modèle s'agit'il ?
Quelques remarques :
Les nouveaux modèles France turbo semble très peu convaincants surtout qu'ils ont arrêtés la fabrication des poêle d"atelier qui étais top!

je pense aussi à une politique de gestion de boite minable a la F télécoms ou l'on se fout de tout même des clients, on dirait qu'a force de faire des études les nouveaux responsables sont dans un jeu virtuel Internet, problème : asphyxie ,qui serait responsable ?

sinon plus constructif : en général le bois doit avoir 2 ans de séchage pour bien bruler
il y a trois semaine ,il avait beaucoup plu,le bois était il humide ?
mon F turbo fonctionne même si le bois est trempé
bonne gueulante

+Quote Post
Invité CATH40
* 01/11/2009 - 20:54
Message #32

Invités

BONJOUR
JE SUIS INTERESSEE PAR UN POELE TURBO FRANCE MODELE LOZA
QUE POUVEZ VOUS ME DIRE A SON SUJET?
QUESTION POSE ET SAV ? QU EN EST IL EGALEMENT ??
MERCI A BIENTOT

+Quote Post
Invité LeGaulois81
* 08/01/2010 - 21:45
Message #33

Invités

LeGaulois81

France Turbo professionnalisme moins zéro
- FUTUR ACHETEUR CONSULTER LES FORUMS POUR VOUS FAIRE VOTRE PROPE AVIS - on vous aura prévenu... voir leguide.com

A mon tour, je viens grossir la liste des mécontents concernant la société france turbo, actuellement je suis en litige avec eux. Il devait me poser un poêle Lila mural fin septembre 2009, commandé à la foire d'Albi en Avril 2009. Aujourd'hui, 08 Janvier 2010 le poêle n'est toujours pas fonctionnel et décore également ma maison. J'ai mis à demeure le responsable commercial du siège de clôturer le chantier aux conditions initialement prévues lors de la signature du bon de commande, je n'ai pas encore le retour puisque j'ai déposé le courrier (mail) fin de cette aprés-midi. Toutefois, je déposerai plainte à partir de lundi pour abus de confiance, (...) si je n'ai pas de retour favorable lundi matin quant aux éxigences que j'ai formulées auprés de siège social ce jour même. Je découvre à l'instant ce site (le guide.com) et regrette de ne pas l'avoir consulté au préalable de ma commande et je constate le grand nombre de gens insatisfaits et lésés. Si certains souhaitent mener des actions contre cette société, il serait bon de se regrouper en association ou collectif afin d'unir notre demarche et lui donner force pour que nous soyons entendus et respectés comme il se doit (un poêle est un investissement coûteux, le service est cher alors qu'ils soient à la hauteur). A bon attendeur, bonsoir...

+Quote Post
Invité Invité fabien
* 20/01/2010 - 18:33
Message #34

Invités

+Quote Post
Invité Invité FABIEN
* 20/01/2010 - 18:42
Message #35

Invités

MOI AUSSI J'AI DES PROBLEME DE FUMEE. J'AI ACHETE UNE LUTA 4500 EUROS, LA VITRE TOUTE NOIRE (INLAVABLE), DE LA FUMEE DANS TOUTE LA MAISON ET IL PARAIT QUE CA VIENT DE MOI. IL CE MOQUE DE MOI, MAINTENANT QUE J'AI PAYER JE SUIS PLUS INTERESANT.

+Quote Post
Invité SEB393
* 26/01/2010 - 12:50
Message #36

Invités

BONJOUR, je suis nouveau et je tiens à vous alerter sur cette société !!

J'ai acheté une loza double face chez eux et c'est là que mes ennuis ont commencés !!!

L'installation par leur installateur agréer a été déplorable, jugez-vous même !

Une des portes tombe dans le camion au déballage
la plaque de protection au plafond : il se trompe et me fait des trous au plafonds (bilan rebouchage + peinture à mes frais )
retouches peintures très visible (jusque sur mon carrelage)

1 an seulement après sa mise en service, la hotte de protection du conduit se fend. Nouvelle intervention catastrophique !!!!!!!

Là, leur technicien ne change qu'une partie de la hotte mais il me laisse une trace de peinture grise au plafond, me laisse aussi des traces de doigts peint sur la plaque de protection, et enfin raye le morceau changé !!!
Que de compétences, mais ce n'est malheureusement pas tout !!!

Le service SAV bureaucratie est au top !!! Je les contact pour obtenir des explications et une solution : 5 mois plus tard et un recommandé + des mails + de très nombreux coups de fils = pas de solution.

Mais je vous laisse juger sur pièce !!

Après, avoir été obligé d'envoyer des photos (la confiance règne !!) de leur travail si bien réalisé, on me dit que de toute façon il sont assurés et que je n'ai qu'a envoyer un devis (en recommandé).
Chose faites, ils ont trouvé cela trop chèr !!! (forcément, 70 m2 à repeindre, ça coute un peu : 1000 euros chez un artisan) Donc, on me propose un chèque de 150 euros.
(Cela ne couvre même pas la peinture)

Je renvoie un mail : pas de réponse donc encore obligé de téléphoner.

Et là, c'est clou du spectacle : on me dit que ma contre proposition à 500 euros c'est beaucoup trop et que je compte repeindre entièrement ma maison avec une telle somme.

Je tiens à préciser que je ne suis ni un escros ni un voyou (je travaille comme Gendarme auprès du service du Premier Ministre).

Puis, on me dis que lorsque le technicien viendra réparer ses erreurs, ce dernier ayant reçu une formation pour refaire du placo et des retouches peintures sans laissez de trace, solutionnera tous les problèmes !!!

De qui se moque t'on !!! L'artisan peintre lui même avec la peinture d'origine me certifie que les traces de retouches seront visible !!

Je suis excédé contre France Turbo qui ne semble être doué que pour faire des courants d'air et promené ses clients pendants des mois pour les ecoeurés !!!!

Toutefois, on constatera que l'installation, le SAV et la qualité produit parle d'elle même !!!

Il me reste encore à subir une (normalement !!!) dernière intervention sav.

France Turbo = Ne vous laissez pas avoir !! fuyer vers d'autre fabricants sérieux (cela existe )

+Quote Post
Invité boolitrabbit
* 23/06/2010 - 22:09
Message #37

Invités

bonjours a tous je possede une maison avec un rdc et 2 etage eviron 250 m carré et eviron 300 m cubes a chauffer, je voudrais savoir si avec un deom turbo je peu chauffer autant et surtout si je peu chauffer les etages. par avance merci beaucoup

+Quote Post
Invité michelledo
* 25/06/2010 - 23:35
Message #38

Invités

CITATION(Invité cajolyn @ 29/12/2008 - 10:54) *
Bonjour

Nous avons eu le plaisir et l'avantage de nous chauffer 2 saisons avec un poële France Turbo (à Die et Font-Romeu dans des maisons jusqu'à 180m²).
Nous ne regrettons qu'une chose, c'est de ne pas avoir trouvé ici un nouvel appartement pouvant le recevoir !

On peut discuter l'esthétique, mais comme la pub' d'un certain Tampon J*X le disait "j'suis p'têt moche, mais qu'est-ce que j'bosse !"
Très économique, il dure toute la nuit au ralenti et le matin redémarre vite (en ayant maintenu une température ambiante de 17 à 19°C !).
Le réglage par clapets est très simple (permet aussi l'aspiration des fumées avant ouverture pour rechargement ou decendrage, donc la maison reste propre)
Le décendrage c'est seulement 1 fois/mois à feu continu (ce que je vous conseille) ; la bête accepte les bûches jusqu'à 60cm.
Et sur le dessus, toutes mes cuissons mijotées, mmm !

A tel point que nous envisageons de déménager une fois de plus si nous trouvons dans notre coin une maison compatible...

Si nos recherches n'aboutissent pas d'ici février, il sera en vente (avec en prime un doublage autoportant en sipo et briquettes que nous avions fait pour protéger un mur trop proche) Il est actuellemnt remisé près de Valence (26). Si vous voulez en savoir plus ... N'hésitez pas à nous contacter au ###note des modos, désolé pas de coordonnées sur les forums.

En attendant, nous souhaitons à tous les cyberbricoleurs une très bonne année 2009 !

+Quote Post
Invité Fredplonge
* 19/11/2010 - 14:21
Message #39

Invités

la société FRANCE TURBO pas Sérieux !!!

Je vais faire un petit retour en arrière, en Mai 2007, Avec mon épouse, nous avons décidé d acheter un poêle chez France turbo, une OLA 350.
Les installateurs sont venus l installer !
Ils m ont démonté la plaque de BA13 puis retiré l'isolant et m ont posé le poil a même le mur en parpaing = PONT THERMIQUE !!!!
Après plusieurs contacts avec la société (ça a mis un an), je suis allé grogner avec les photos du travail mal fait à la foire de Paris, sur leur stand !!!
ils ont accepté de revenir faire le nécessaire, pour ce faire j ai acheté à mes frais une plaque de BA13 "placofeu" plus la laine de roche pour refaire l isolation !!! (cela dit c'est leur poseur qui me l avait arraché)
Avec mon épouse, nous déménageons. Nous étions satisfait du résultat du poêle en question, malgré les déboires de l installation !!!
Cette année au mois de Mai 2010 nous rachetons chez France turbo sur la foire de Paris un poil a installer dans notre nouvelle maison, cependant ne voulant pas retrouver les déboires précédent nous changeons de modèle et retenons le Poêle Super Turbo 350 celui ci étant sur un pied, on prend moins de risque.
On le retire sur la foire !!! on le mets dans notre salon en attendant le raccordement qui a été fait le 10 Novembre 2010 !
Et l’on s aperçoit que la plaque par feu arrière est rouillée, et que des traces blanches se retrouvent a sa base, traces blanches qui depuis commencent à prendre une teintent couleur rouille.
Coup de téléphone ce matin au SAV et la on me dit que le poil a sûrement été mal stocké entre la foire et aujourd'hui !!! (il était dans mon salon!!!)
Qu'il est hors de question que le poêle soit échangé, ils veulent bien le reprendre a mon domicile , faire les travaux dans leurs locaux, et nous le ramener !!! (ça coûterait moins cher de nous en amener un !!!)
Pour un poêle qui est en service depuis 9 jours et qui nous a coûté près de 2000 euro !!!
Je pense que je ne serais plus ni moi , ni mon entourage client la société France turbo !!!

+Quote Post
Invité charotton
* 13/12/2010 - 14:35
Message #40

Invités

Connaîtriez-vous un revendeur en Suisse du poêle Deom turbo

+Quote Post
Invité gui42
* 03/01/2011 - 22:51
Message #41

Invités

bonjour
idem de notre coté même en mais fin 2010.
achat d'un poêle à la foire de saint etienne.
ils ont décalés plusieurs fois l'installation... pour finir fin décembre.
le jour de l'installation, ils arrivent à 16h30 alors que la maison est isolé... et que 1/2 heure plus tard il fait nuit.
ils travaillent à la fronta
ils commencent l'installation et là alors qu'ils n'ont pas le coude approprié ils découpe le placo et installe comme si de rien n'était.
pour finir ils remplacent un extracteur par un chapeau pare pluie universel de pacotille qui va s'envoler au premier coup de vent et qui ne recouvre même pas le boisseau, bonjour les infiltrations.

+Quote Post
Invité feedufoyer
* 13/01/2011 - 09:15
Message #42

Invités

Bonjour,

je suis en train d'étudier la question des poeles économiques à l'achat et cependant efficaces .

Et je tombe sur ce site...qui répond assez bien à mes questions...
mais je me pose encore une question :

Deom turbo et France turbo...sont-ils liés ?

Quel est le meilleur des 2?

+Quote Post
Invité Invité
* 01/02/2011 - 22:59
Message #43

Invités

CITATION(feedufoyer @ 13/01/2011 - 09:15) *
Bonjour,

je suis en train d'étudier la question des poeles économiques à l'achat et cependant efficaces .

Et je tombe sur ce site...qui répond assez bien à mes questions...
mais je me pose encore une question :

Deom turbo et France turbo...sont-ils liés ?

Quel est le meilleur des 2?

La réponse m'intersse aussi, mon père va changer sa cheminé normalement pour un france turbo, pourtant réputé, mais je vois qu'il a aussi des problèmes, vous me conseillez quoi comme marque de poele ou cheminé?

+Quote Post
Invité phraidairik
* 19/04/2012 - 14:32
Message #44

Invités

CITATION(Invité @ 01/02/2011 - 22:59) *
La réponse m'intersse aussi, mon père va changer sa cheminé normalement pour un france turbo, pourtant réputé, mais je vois qu'il a aussi des problèmes, vous me conseillez quoi comme marque de poele ou cheminé?

Bonjour,

Moi aussi je viens grossir les rangs des mécontents de la société FRANCE TURBO, ou plutôt ATELIER FRANCE TURBO, puisqu'après une liquidation judiciaire FT n'existe plus !!!

Je vais faire un petit retour en arrière, en Mai 2009, Avec mon épouse, nous avons décidé d acheter un poêle chez France turbo, une Lila murale.

Août 2009, est installé une Lila SUR PIED, car la visite technique n'avait pas trouvé de contre-indication technique à fixer le poële dans le boisseau existant (c'est formellement interdit).

18 mois après (octobre 2010), une tâche noiratre traverse mon mur (carreau de platre de 7 cm d'épaisseur, et une odeur de suie commence à se faire sentir.

Après de nombreux appels de ma part (car eux ne rappellent jamais, que ce soit mon commercial de Tours, ou bien le Responsable fantomatique du SAV), en Février 2011, ils prennent le soin de se déplacer. Ils déclarent que le probleme vient de chez moi (souche poreuse) mais pas du raccord en T enfermé derrière ma cloison, possédant une vis de purge pour le condensas. Je leur avait dit que quand même à chaque ramonage, je trouvais une quantité d'eau importante dans ce fameux raccord, et que c'était dommage d'avoir mis un raccord en T avec une vis de purge dans une cloison fermée auquel je n'avais aucun accès possible. Une autre remarque, je trouvais de l'eau dans ce raccord que pendant la période de chauffe mais rien entre (malgré une pluviométrie mayennaise !!)

Etant de bonne foi, je m'éxécute pour faire appel à un maçon pro pour rebatir la souche de ma cheminée.

Novembre 2011 (période de chauffe démarré depuis plus d'1 mois), l'odeur revient et les tâches reprennent leur croissance. Je fais donc appel à FT (1 bonne vingtaine de fois), qui maintenant ont du mal à justifier ce problème...

Février 2012 : courrier en accusé de réception de leur part pour m'avertir que leur installation dépend de France Turbo et non d'Atelier France Turbo, que je dois me débrouiller seul avec le liquidateur judiciaire. DOnc j'abandonne car je pense que le liquidataire doit s'occuper d'abord des dettes envers l'état, puis les fournisseurs et après si il reste de l'argent les petits particuliers...

Donc à ce jour, ma cloison est morte : j'attend la fin de la chauffe pour abattre ma cloison, corriger l'installation, rebatir ma cloison à mes frais.

Je tiens remercier Mr Cha..lle (commercial de Tours, pour son professionalisme dans le suivi de sa clientèle) et Mr Re...let (responsable du SAV, pour son professionalisme dans la technique, car il avait admis par téléphone que la mise en place du raccord en T dans une cloison fermée n'était pas sérieuse, mais cela en était resté de là!!).

Sinon en conclusion, je dirai que " à comportement bête, réponse bête", je vais certainement revoir sur des salons de l'habitat ces pseudo-professionnels, j'essaierai de dégouter les éventuels clients en leur montrant les photos et en leur disant d'aller voir sur le Net leurs performances !!!

A bon entendeur....

+Quote Post
Invité Invité lou
* 02/11/2012 - 20:45
Message #45

Invités

Bonjour,
pour ma part, j'ai acheté il y a 6,7 ans un poêle genre deom turbo n° 4 ou 5 je ne sais plus, branché direct au gros conduit de cheminée qui démarre à l'étage du dessous en grande cheminée ouverte (c'était un vieux monastere de 1700) et zou....du tonnerre! Jamais eu de problèmes, que du bonheur....mijotés de bourguignon/ steack grillé.. genre à la plancha d'aujourd'hui....sisi! Chauffe café, bouilloire...super! Un hiver, parti quelques jours, rentrée à gla-gla! je suis passée en 10 min chrono de 3° à 10° dans ma piece principale d'environ 90 m2 (region ou parfois l'hiver il fait - 20 à -35° le haut doubs)
Sinon, le petit conseil que je donne...j'ai une cousine qui a eu ce même poèle modèle en dessous, habitant dans une maison récente, elle a foutu 2 fois le feu dans son conduit, en le faisant marcher trop fort, donc le turbo oui, mais attention tout de même!! smile.gif
Voilà! et là, j'en recherche un....

+Quote Post
foualier
* 21/10/2014 - 18:26
Message #46

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 21/12/2008
Membre No.: 1 000 002 106

Bonjour,

J'utilise un Deom Turbo n° 4 depuis 2009,soit 5 ans.

Les + :

-Efficace,simple d'entretien,permet de faire la cuisine dessus,chauffe toute la maison qui est petite.j'utilise du bois sec: pas de problème.j'ai utilisé des buches de bois compressés: elles sont pratiques d'emploi,mais la chaleur est moins performante qu'avec du bois bien sec.C'est mon ressenti.

Les - :

-de la poussière grise très fine se dépose sur les meubles, etc...
-pas ou très peu d'inertie : ce n'est pas un poele de masse!!! j'ai remédié à ce problème en installant un muret de briques réfractaires derrière le poele.ça améliore la diffusion de la chaleur.

En tous cas: aucun regret.Par contre le prix actuel pour un N° 4 : 950 euros me semble un peu-beaucoup-trop élevé!

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/11/2017 - 15:36