IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


 
Reply to this topicStart new topic
> Tarif Pac viessmann
Invité Dom deNancy
* 01/04/2007 - 21:46
Message #1





Invités






Bonjour,

Je suis en plein projet de réabilitation d'une grange en maison d'habitation et j'ai l'intention d'installer moi même mon chauffage géothermique eau glycol/eau. j'aimerais connaitre le tarif de la pac vitocal BW113 ainsi que celui du ballon vitocel 050. Vu que Viessmann ne vend pas au particulier, si un installateur pouvait se renseigner pour moi sur leur prix de vente... Ce serait super sympa!!!

Merci d'avance!

Dom.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité jégé
* 08/12/2005 - 18:22
Message #2





Invités






Juste une petite piste si tu n'y as pas déjà pensé : en faisant installer ta PAC tu récupère 50 % de crédit d'impôts et avec un peu de chance tu pourras bénéficier de la tva 5.5 % (si tu remplis les conditions) donc au final, ta PAC risque de te revenir plus cher si tu l'installe toi-même (sauf cas particuliers) et de plus il est fort possible que viesmann te refuse la garantie si tu n'es pas passé par un installateur.



Moi j'ai fais les calculs : je vais installer mon plancher chauffant moi même et à partir des collecteurs ce sera un installateur.



Désolé mais je ne connais pas les tarifs !...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Dom de Nancy
* 08/12/2005 - 22:50
Message #3





Invités






Merci pour ta réponse Jégé,

J'ai aussi fait mes calculs et je suis d'accord avec toi en partie, mais j'aimerais savoir quelle marge se font les grossistes et enfin les installateurs.Pour la garantie je peux m'arranger avec un installateur. Mais sans connaitre le prix de vente, difficile de savoir ce qui est le plus avantageux. A savoir que la loi de finances n'a pas encore été adoptée concernant le 50% en 2006 (j'ai apellé les impots) et que ces 50% ne s'appliquent que sur le matériel et non sur la main d'oeuvre. L'un dans l'autre, je ne sais pas ce qui est le plus avantageux..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Pat
* 09/12/2005 - 11:34
Message #4





Invités






Pour Viessman je ne sais pas................



50 % c'est pas sûr, si la TVA reste à 5,5............



Par contre ce que je suis sûr, c'est que si tu achetes et montes toi-même ton chauffage, tu seras gagnant.



Exemple : Chaudiére Deville Cedra Eco 24 prix "public" 6900 euros HT. vendu livré non posé, 5106,18 TTC soit 38 % de remise

Si tu peux bénéficier aussi de remise sur le matériel pour le reste, et que ta M/O est gratos, c'est nettement plus que 50 % par rapport à un prix "pro"



J'entends déjà les mauvaises langues crier au scandale, ce n'est pas grave. L'état avait sortie sa TVA à 5,5 pour contrer parait-il le travail au noir. Les entreprises en ont profitées pour augmenter leurs tarifs et empocher la différence. Le travail au noir a-t-il baissé ? Non.......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Jégé
* 10/12/2005 - 04:36
Message #5





Invités






Pour le crédit d'impôts à 50 %, si c'est sûr : lien : www.assemblee-nationale.fr/12/proje ... et ce projet à été adopté.

Pour la TVA à 5.5% il semblerait aussi mais je n'arrive pas à trouver l'info officielle.



Il est vrai qu'avec certains matériels, tu peux t'en tirer à moins (mais pas de beaucoups) mais t'as intérêt à bien faire le calcul et à pas te planter pour l'installation sinon ton coût va augmenter. Ma technique à moi serait plutôt de faire moi même les postes très chronophages (et donc coût de M.O) et de faire poser le minimum pour pouvoir bénéficier de la réduc. Mais bon c'est à chacun de voir. J'ai fais le calcul pour du chauffage solaire et en faisant bien jouer la concurrence, ça va me coûter 400 € de plus, mais je regarde bosser l'autre ...! et j'ai ma garantie (de fonctionnement et sur le matos)



Concernant la TVA c'est vrai, je crois que les entreprises en ont profité (plus encore sur les crédits d'impôts !) mais je suis aussi persuadé que cela à fait baisser le travail au noir ou du moins pour les gens qui faisaient du black au prix de l'officiel ...

Les gars sympas qui bossent bien pour pas cher ont toujours leur clientèle.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Dom de nancy
* 12/12/2005 - 12:35
Message #6





Invités






Bonjour,

Pour info j'ai eu mes tarifs: pac vitocal oo bw113 (14kw): 7977 euros/ht

Ballon tampon qui va avec 300l: 2967 euros/ ht prix catalogue.

10% de remise à déduire.

Qu'en pensez vous?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Maurice
* 12/12/2005 - 18:09
Message #7





Invités






lien : www.loebbeshop.de/viessmann/pd-7077 ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Dom de nancy
* 12/12/2005 - 21:08
Message #8





Invités






Merci infiniment Maurice!!!!!

Dom.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité einergie
* 24/02/2006 - 01:59
Message #9





Invités






Bonjour,





Je ne sais pas ou vous en êtes dans votre projet, mais nous pouvons peut être vous aider à acheter votre matériel de chauffage géothermique pompe à chaleur avec de très bonnes conditions.



Nous sommes distributeurs direct et vendons également aux particuliers qui désirent rélaiser leurs installations eux mêmes. Nous fournissons l'étude thermique, le bilan, les plans, le descriptif, la livraison, et la mise en service par une station agréée.



Vous pouvez prendre contact avec notre service technique au 06 71 14 54 96 ou par mail: ecoteck@tiscali.fr ou sur notre site/Forum: lien : www.ecoteck.canalblog.com ...



Cordialement,
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Clem
* 16/03/2006 - 23:12
Message #10





Invités






C'est clair, toutes ces mesures sont tjrs bien fondées à la base dans la mesure où le prof. reste raisonable mais élas, il s'en met plein les poches, conclusion c'est tjrs le même qui se fait avoir dans l'histoire, le consommateur !

en obligeant à faire installer pour bénéficier du crédit d'impôt, c'est un beau cadeau au prof. qui profite d'augmenter ses tarifs par la même occasion .

Si vous avez un bon tuyau pour se fournir en matériel directement chez le fabricant, je suis intéressé !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité einergie
* 17/03/2006 - 09:54
Message #11





Invités






Salut Clem,



Ton raisonnement est juste, en fin de compte cette mesure n'est pas réductrice de prix. C'est pourquoi notre entreprise s'est spécialisée dans la livraison de matériel direct fabricant. En appliquant des conditions de prix sur l'ensemble des produits, nous arrivons à compenser le crédit d'impots de 50% sur la PAC, et même au delà.



Nous avons commencer à livrer du matériel un peu partout en France. Dans ce cas, nous fornissons l'étude thermique et bilan, les schémas, les conseils, et une assistance téléphonique.



Il en résulte un bénéfice non négligeable en additionnant le gain sur le matériel et la pose . Nous restons à votre disposition sur le blog lien : www.ecoteck.canalblog.com ...



Par ailleurs, nous avons mis en place une formule parrainage qui commence à porter ses fruits. Nous offrons des point cadeaux à toute personnes nous envoyant un client avec qui nous réalisons une affaire de vente directe. Ces points sont transformables en séjours ou voyage. En additionnant quelques parrainages vous pouvez passer une agréable semaine pour deux personnes dans un pays sympa.





QU'ON SE LE DISE!



Daniel

Technicien Ecoteck
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Pierre
* 25/03/2006 - 16:36
Message #12





Invités






C'est ce que j'appelle du racolage publicitaire du plus bas niveau sur un forum destiné à la discussion entre usagers et aux conseils techniques.



Avec en plus le cadeau kinder surprise !!! Vous nous prenez vraiment pour des débiles ou vous n'avez pas les moyens de vous payez un encart publicitaire payé dans une revue professionnelle !?



Pierre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité luis
* 25/03/2006 - 19:26
Message #13





Invités






En tant qu'installateur j'ai une étude solaire avec Viessman, ceux ci malgré plusieurs messages ne me réponde pas.

J'ai besoin de savoir le prix d'une chaudiére à condensation, gaz 30 kw environ

'c'est pour une maison. avec régulation,sonde ect.

Capteur solaire modèle Vitesol 100. Régulation Vitosolic 100 et Vitosonic ballon de 300 litres.

Noter que je suis nul en solaire
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité belloeil
* 05/11/2006 - 13:15
Message #14





Invités






bonjour,

je suis chauffé au au propane par l'intermédiaire d'un plancher chauffant. Je souhaite installer une pompe à chaleur qui puiserait l'énergie dans le sous-sol par un forage vertical.

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'indiquer le prix approximatif d'une Pompe à chaleur. Je n'ai pas encore fait de bilan thermiquemais je pense qu'il me faudrait au moins 10 kW à 12 kW.

merci de me répondre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
domi88370
* 31/03/2007 - 16:09
Message #15


Régulier
**

Groupe: Membres
Messages: 21
Inscrit: 14/08/2004
Membre No.: 25 893



A la lecture de votre message je serais plus que mefiant sur votre materiel, ces procedés de parrainages et du "direct usine"... je prefere donner 2000 € de plus et avoir un vrai service aprés vente et un vrai pro prés de chez moi.

Ca fait pas pro cette demarche...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bardal
* 31/03/2007 - 19:47
Message #16


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 2 068
Inscrit: 24/12/2006
Membre No.: 72 935



Salut,



bien intéressant tout cela...

Effectivement, les entreprises bénéficient d'une remise importante par rapport au prix "public" de leurs fournisseurs (jusqu'à 50%, voire un peu plus).

Effectivement, ils revendent ce matériel à leur client au tarif "public", ce qui ne les empêchent nullement de facturer en plus les heures de pose, dans lesquelles sont incluses les charges générales de l'entreprise, le bénéfice supplémentaire,etc... ne croyez surtout pas que les ouvriers chargés de la pose soient rémunérés beaucoup au delà du SMIC.

C'est sur ce prix facturé au client que sont calculés le crédit d'impôt et les éventuelles primes, ce qui pousse le professionnel à augmenter ce prix (il est libre sur ce point) en faisant valoir au client qu'il sera plus remboursé, quite à lui consentir un rabais sur la pose...

Les fonctionnaires du fisc sont chargés de la police pour l'application de ce dispositif pour le moins étonnant, et très éloigné des lois du marché libre...

les fournisseurs refusent d'appliquer la même remise aux particuliers (accord tacite? accord non public? menaces de boycott?).



Voilà, c'est la France du XXIème siècle, et c'est l'essentiel de la politique pour les économies d'énergie et contre l'effet de serre...



Au niveau politique, voyez vos députés, ce sont eux qui ont voté celà.



Au niveau individuel, au moins deux choses sont à tenter:

- négocier fermement avec son installateur en lui montrant que vous connaissez la combine, et que vous pouvez calculer sa marge réelle; elle peut être réduite sans le mettre sur la paille

- faire jouer la seule concurrence possible: trouver un fournisseur qui pratique des prix honnêtes avec les particuliers; le site cité plus haut, même s'il est de nature publicitaire, montre déjà un progrès; en voici un autre, glané au fil du Web (je n'ai strictement aucun intérêt commercial dans cette affaire) lien : ieesolaires.com ... , qui apparemment importe du chinois (mais les autres matériels sont très souvent fabriqués aussi en Chine) et ils mettent en relation avec des installateurs pour les histoires de primes diverses.



N.B. les PAC ne sont garanties qu'un an....

on n'est jamais si bien servi que par soi-même

et c'est pas un boulot que d'engraisser des arnaqueurs...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Dom de nancy
* 01/04/2007 - 21:46
Message #17





Invités






hello!

Je suis bien d'accord avec toi "Bardal"

la mécanique est bien graissée entre les fournisseurs et les poseurs...

en tout cas, il y en a un qui n'a pas gagné 1 centime avec moi, son instal à 30000 euros pour une pac + plancher chauffant il se l'est gardée!

pourtant il s'est donné du mal pour me faire signer!

Il y a même un gars de chez viessmann qui est venu en renfort pour me convaincre!

le système est tellement bien fait que je vais finir par mettre une bonne vieille chaudière à bois moi même et voilà!

Oui à l'éco chauffage, non au éco couillons!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité sergueil
* 17/03/2012 - 20:31
Message #18





Invités






CITATION(Dom deNancy @ 01/04/2007 - 21:46) *
Bonjour,

Je suis en plein projet de réabilitation d'une grange en maison d'habitation et j'ai l'intention d'installer moi même mon chauffage géothermique eau glycol/eau. j'aimerais connaitre le tarif de la pac vitocal BW113 ainsi que celui du ballon vitocel 050. Vu que Viessmann ne vend pas au particulier, si un installateur pouvait se renseigner pour moi sur leur prix de vente... Ce serait super sympa!!!

Merci d'avance!

Dom.


boycottez Viessmann si vous n'etes pas convaincu regardez le taux d'insatisfaits que cette marque autrefois de référence accumule
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Invité w36xb2w
* 22/03/2012 - 14:24
Message #19





Invités






CITATION(sergueil @ 17/03/2012 - 20:31) *
boycottez Viessmann si vous n'etes pas convaincu regardez le taux d'insatisfaits que cette marque autrefois de référence accumule

Bonjour
Regardez aussi ici pour constater les défaut de beaucoup de marques et surtout d'installateurs et vendeurs
http://www.chaleurterre.com/forum/index.php
les consos
http://www.chaleurterre.com/wiki/doku.php?...es:consospompes
Les installateurs
http://www.chaleurterre.com/wiki/doku.php?...societesmembres
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Invité
* 14/08/2012 - 17:51
Message #20





Invités






CITATION(Dom deNancy @ 01/04/2007 - 21:46) *
Bonjour,

Je suis en plein projet de réabilitation d'une grange en maison d'habitation et j'ai l'intention d'installer moi même mon chauffage géothermique eau glycol/eau. j'aimerais connaitre le tarif de la pac vitocal BW113 ainsi que celui du ballon vitocel 050. Vu que Viessmann ne vend pas au particulier, si un installateur pouvait se renseigner pour moi sur leur prix de vente... Ce serait super sympa!!!

Merci d'avance!

Dom.

oui et en plus de ca tu peux bénéficier de primes énergie quand tu fais la demande !!!!! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Invité
* 25/10/2012 - 13:31
Message #21





Invités






CITATION(Invité @ 14/08/2012 - 17:51) *
isolation des murs
oui et en plus de ca tu peux bénéficier de primes énergie quand tu fais la demande !!!!! smile.gif


Ah oui peux tu nous en dire plus stp ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/08/2014 - 22:00