IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> ISB Water adoucisseur ecolo qui connait??
Invité cyril
* 27/07/2008 - 12:33
Message #1

Invités

j'aimerais connaitre les alternatives aux adoucisseurs classiques ,j'ai trouvais l'ISB Water sur lien : www.isb-water.com. ...

quelqu'un connait ce systéme pour une maison individuelle?
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité philou55
* 06/02/2006 - 13:24
Message #2

Invités

connais pas

T'es tu deja renseigné sur les anticalcaire magnetiques ?

+Quote Post
Invité cyril
* 06/02/2006 - 14:33
Message #3

Invités

oui un peu sur lien : www.opure.net ...

quand pensses-tu?

j'aimerais installé un systéme qui élimine le chlore pour la douche as tu une idées.

les adoucisseurs classiques par résine me font peur.

+Quote Post
Invité philou55
* 06/02/2006 - 14:42
Message #4

Invités

Je n'ai pas grand chose à t'apprendre

Je suis comme toi, je voudrai eviter les adouciceurs classiques.

J'ai lu sur que choisir comme quoi certains antitartes magnetiques étaient vraiement efficace, j'ai posé la question ici, ...

apparement que des expériences négatives.

Ceux qui ont été testés avec succès sur que choisir ne sont pas ceux qui sont sur ton lien

+Quote Post
lambertfrederic6
* 06/02/2006 - 21:35
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 30/06/2005
Membre No.: 42 291

Bonsoir à tous,

Pour la douche, il existe un filtre spécifique au KDF 55, produit tout à fait naturel...

Il faudrait que je retrouve dans mes " fouilles "....

On trouve souvent plus de merveilles au fond de son jardin qu'à l'autre bout du monde....

Fred

--------------------
On trouve souvent plus de merveilles au fond de son jardin qu'à l'autre bout du monde....

Fred

+Quote Post
Duriz
* 11/02/2006 - 01:23
Message #6

Confirmé

Inscrit: 25/05/2005
Membre No.: 40 631

Salut,

Qu'est ce qui vous gène dans l'adoucisseur ?

Jamais un adou n'a retenu du chlore. Il ne retient que le calcium et le magnésium par échange d'ion Sodium.

Pour retenir le chlore on peut utiliser un filtre charbon actif, qui retient beaucoup d'autres choses... l'inconvégnant est que c'est un nid douillet pour les bactéries !

Je ne connais pas le "KDF 55"...

A+, bon choix

Duriz

+Quote Post
Invité cyrol
* 11/02/2006 - 18:09
Message #7

Invités

j'ai trouvé aprés plusieurs semaines de recherche.

je m'explique en habitat écologique on ne peut pas vanter les adoucisseurs à résine type culligan car elle procéde par une technique polluante et néfaste à la potabilité en échangeant les bons sels minéraux calcium et magnésium utile à la santée par un mauvais le sodium(sel).

enfin adoucir l'eau consomme de l'eau, de l'énergie, du sel, ce qui est peu écologique.

de plus l'adoucisseur est onéreux à l'achat et le devient encore plus au fil des ans, par l'entretient, sans oublier le risque de corrosion et donc de contamination de l'eau avec une eau trop adoucit.

il existe une méthode anti tartre reconnu: l'HYDRON-CYCLON associé à un filtre à boues.

voir sur lien : www.aqua-techniques.fr ...

+Quote Post
Invité JEFF74
* 13/02/2006 - 10:10
Message #8

Invités

bonjour à tous: 2 choses

1 les anticalcaires magnétiques sont TOTALEMENT inefficaces: le principe est de séparer les ions calcaires et magnésium pendant la circulation de l'eau: je vous laisse deviner ce qu'ils font quand la circulation s'arrète!...

2 il existe un adoucisseur qui est évcolo, et fonctionne aussi bien que ceux à résine: la marque PERMO le fait, sous la marque AQUATOTAL

un procédé electronique fait s'agglomérer le calcaire et magnésium, puis les "explose", ils ne se déposent donc plus..

j'en installe, et c'est parfait.

à savoir que ce qui ressort d'un adoucisseur après régénération c'est juste de l'eau salée...donc pas très polluant il me semble...

+Quote Post
Invité Brigitte74
* 06/03/2006 - 16:16
Message #9

Invités

J'ai pour ma part installé le système ISB WATER sur ma maison en Hautes-Savoie ou nous avons une dureté très importante (Environ 35°TH). Depuis l'installation de ce système qui marche par éléctrolyse, je n'ai plus de problème de pression et je ne constate plus de problème directement lier au calcaire. Je vous recommande ce système sans détour! Il faut simplement qu'il soit bien dimensionné, mais la les gens de chez ISB Water vous répondrons mieux

+Quote Post
Invité Neo
* 08/03/2006 - 15:42
Message #10

Invités

Bonjour,

Je suis aussi à la recherche de la meilleure solution.

Comme il y a ici des personnes possédant certains de ces sytèmes, j'aurais aimer connaitre le prix approximatif de l'ISB Water, de l'Hydron-Cyclon et de l'AQUATOTAL.

+Quote Post
Invité brahim
* 14/03/2006 - 00:04
Message #11

Invités

Bonjour à tous,

Je travaille pour la société ISB-Water, nous sommes distributeur exclusif France de la solution professionnelle, moderne et écologique du système de traitement de l'eau par electrolyse galvanique. L'ISB en forçant la précipitation des ions calcium / magnésium empêche les dépôts de se former avant qu'ils n'atteignent les parties chaudes du système( précipitation précoce du calcaire) celui-ci est agrégé sous forme d'aragonite dans le flux d'eau et véhiculé avec lui sans endommager les installations. Voici en quelques mots le procédé de cette technologie, afin de pouvoir répondre a vos questions concernant nos tarifs , je vous invite à prendre contact avec moi par mail à l'adresse suivante: brahim.zebbar@isb-water.com ou directement par téléphone au +33 (0)1 47 70 08 54.

Bien cordialement,
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
JP01
* 09/06/2006 - 16:55
Message #12

Confirmé

Inscrit: 15/09/2003
Membre No.: 14 984

Bonjour,

pour ma part, je viens de commander un système magnétique qui se pose sur l'arrivée d'eau sans couper ou déplacer des tuyaux.

Je l'ai vu dans une foire en Suisse. Il est possible de le tester 1 mois sans aucun frais.

Dans cette foire, un autre couple était interessé, nous nous sommes donc échanger nos coordonnées. L'autre couple l'as tester avec succès durant un mois dans sa bouilloire, sa station vapeur, ses vitres de docuhe. Comme cela ne leur apporte rien et qu'ile ne sont pas les vendeurs, je pense que l'on peut leur faire confiance.

Nous avons donc également passé commande, je devrais le recevoir pour test la semaine prochaine.

Cela vaut 1200.- Frs donc environ 800.- euros

Evidement cela n'enlève pas le calcaire, mais le transforme.

Le calcaire de dépose dans les casseroles, l'évier, mais part simplement avec le doigt sans frotter et sans produit.

--------------------
A+

JP

+Quote Post
Invité Jeff74
* 09/06/2006 - 18:11
Message #13

Invités

bonjour

la seule alternative aux adoucisseurs classiques testée professionnellement et sérieusement depuis des années par des pros (on est plombiers, c'est pas pour rien...) est le système aquatotal de chez PERMO.

un système "explose" la molécule calcaire/magnésium responsable du tartre.

pourtant, quand on parle eco habitat, n'oubliions pas que le seul élément que rejette un adoucissseur à résines est du sel de cuisine...

je ne pense pas que ça soit un polluant énorme.

le seul fait qu'il y aie des traces de calcaires sur des ustensiles, meme si il part facilement est la preuve qu'il n'est pas si efficace que ca.

un aquatotal supprime totalement les effets du calcaire (il ne se dépose meme plus).

+Quote Post
Invité alex
* 28/01/2008 - 22:34
Message #14

Invités

bonjour! je cherche une solution pour ne pas encrasser plus de calcaire les tuyaux que j'ai (on a encore un peu d'eau qui passe, mais pour remplir la baignoire, il faut des heures!), et pour faire disparaître celui qui est déjà dedans. j'ai bien peur de me faire avoir en achetant un anti-calcaire magnétique totalement inefficace.

+Quote Post
Invité alex
* 28/01/2008 - 22:44
Message #15

Invités

bonjour!

quel est cet appareil?

et vous, en êtes-vous satisfaits?

je suis aussi concerné par ce problème et voudrais ne pas me faire arnaquer!

merci de votre réponse.

alex

+Quote Post
HenriGaubet
* 30/01/2008 - 17:54
Message #16

Débutant
*

Inscrit: 30/01/2008
Membre No.: 88 906

Salut,

j'ai moins même fait une recherche trés approfondie sur la question. J'ai trouvé un certain nombre de réponse sur aufeminin.com. Au final, j'ai opté pour le pack domestique d'ISB Water. Avec le recul, je peux affirmé que nous avons fait le bon choix. L'eau étant trés dans le Vaucluse, nous avions précedement un adoucisseur qui ne fonctionnait plus trés bien après 15 ans d'utilisation avec des problèmes de corrosion.

Nous avons une pleine satisfaction de cette anti calcaire qui est également un anti corrosion. Le goût de l'eau s'est nettement améliorer. Je ne serais pas vous dire pour quelle raison mais franchement cette appareil est tout simplement génial et ne prend aucune place.

Pour info, voici des articles trouvés sur le net:

"Les meilleurs procédés physico-chimiques du marché"

Envoyé par hubert196 le 13 février à 09:48

Les procédés physico-chimiques sont nombreux et variés. Ils n'offrent cependant pas la même efficacité selon les technologies. Les antitartres magnétiques et électroniques ont deux contraintes importantes qui sont les axes de champ et la fréquence magnétique. En effet, on a tous fait à l'école l'expérience d'approcher un aimant d'une bobine de cuivre. Le courant induit était maximum avec un angle perpendiculaire. Mais dans la canalisation les ions à précipiter traversent le champ de façon archaïque et donc limitent l'efficacité. Par ailleurs ce n'est pas tant la puissance magnétique que sa fréquence qui est importante. Une fréquence magnétique est adapté à un débit donné. Pour une application domestique à débit variable la plupart des systèmes bon marché à champ magnétique fixe auront donc un rendement plus que contestable. Il vous faudra donc opté pour un système haut de gamme qui modifie la fréquence en fonction du débit et qui aura développé un design d'écoulement qui limite la contrainte d'axe de champ. Dans tous les cas le taux de conversion des ions calcaires sous forme précipité n'excédera pas 50-60% avec ces appareils.

Beaucoup plus performant vous pouvez cependant opter pour le procédé d'ISB Water qui est basé sur un principe de pile galvanique à anode active qui intègre des chambres de cavitations et des diélectriques générateurs d'un champ électrostatique. Ce procédé qui existe depuis de nombreuses années affiche un taux de conversion de 98 à 99%. Ce procédé a plus de 60 000 références et à prouvé sa totale efficacité depuis 17 ans. La qualité du produit est exceptionnelle. Il est ISO 9001 et peut s'installer sans souci sur l'eau froide générale puisque que l'ISB a obtenu les certifications les plus contraignante comme le WRAS, le RWTÜV/GS et l'Attestation Conformité Sanitaire ... par la Direction Générale de la Santé.

Le site à voire est: lien : www.isb-water.com ...

"Le pack domestique de traitement de l'eau d'isb water (filtre + ion domestique)"

Envoyé par sandrine9217 le 30 janvier à 16:14

perso j'ai achetée le pack domestique d'ISB Water pour ma maison en banlieu parisienne. Nous avions de trés gros problème de calcaire. Mon dernier garçon a même déclarer un exzema lié à la dureté de l'eau selon notre pédiatre. La chaudière qui n'avait que trois ans avait du être changée car elle était tellement antartrée qu'elle n'était pas réparable. Nous sommes absolument ravi des résultats de la solution que nous à apporter cette adoucisseur environnemental.

Tous nos problèmes ont été réglé par ce procédé. Nous avions fait installé une manchette témoin car notre plombier doutait du dispositif. Sur les photos du tube témoin lors de l'installation on pouvait constater que la section était bouchée à plus de 50%. 10 mois aprés le plombier est repassé pour la démonter. Vous me croirez ou pas: il n'y avait plus la moindre trace d'antartrage.

Je conseille ce sytème à tout le monde.

+Quote Post
Invité hector
* 16/06/2008 - 13:24
Message #17

Invités

Je reviens sur le sujet afin d'avoir des avis de personnes ayant installée ce système.

Merci d'avance

+Quote Post
Invité ORBLEU
* 27/07/2008 - 12:33
Message #18

Invités

ORBLEU apporte aux personnes sensibles à l'environnement la possibilité de s'équiper en faisant des économies substantielles tout en préservant leur santé et Dame nature.

ORBLEU, la solution simple pour les problèmes d'eau sûre.

1 - Le contact avec un technicien agréé ORBLEU"

2 - Une installation sans sel, sans aucun produit chimique et sans aucun rejet en

milieu naturel.

3 - Une installation stoppant le sable, les boues, la rouille.

4 - Une installation éliminant les métaux lourds (plomb, aluminium, etc.)

5 - Une installation éliminant le chlore et les mauvaises odeurs.

6 - Une installation empêchant la formation du calcaire.

7 - Une installation préservant le calcium et le magnésium ; idéaux pour la santé.

8 - Une installation offrant une eau de source dans toute la maison; en boisson

comme sous la douche.

9 - Une installation éliminant les problèmes de rougeurs et de sécheresse de peau"

10 - Une installation ne consommant pas d'électricité.

Vous voulez en savoir +, nous serons très heureux de répondre à vos questions et de vous faire connaître plusieurs témoignages attestant de la véracité de nos dires.

Jacques.

lien : www.orbleu.info ...

ORBLEU
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité Invité tony
* 10/08/2010 - 14:02
Message #19

Invités

CITATION(cyril @ 27/07/2008 - 12:33) *
j'aimerais connaitre les alternatives aux adoucisseurs classiques ,j'ai trouvais l'ISB Water sur lien : www.isb-water.com. ...

quelqu'un connait ce systéme pour une maison individuelle?

Bonjour
Moi je suis équipé depuis 4 ans d'un affineur d'eau pour le calcaire dans l'eau du robinet (secteur bourgogne) .Le système Kinetico et bien car il fonctionne sans énergie électrique et il délivre une eau adoucie 24/24 h sans interruption .
Bon service et prestation correcte ! A recommander....
Cordialement.

+Quote Post
w36xb2w
* 10/08/2010 - 15:35
Message #20

Confirmé

Inscrit: 15/04/2008
Membre No.: 91 207

CITATION(Invité tony @ 10/08/2010 - 14:02) *
Bonjour
Moi je suis équipé depuis 4 ans d'un affineur d'eau pour le calcaire dans l'eau du robinet (secteur bourgogne) .Le système Kinetico et bien car il fonctionne sans énergie électrique et il délivre une eau adoucie 24/24 h sans interruption .
Bon service et prestation correcte ! A recommander....
Cordialement.

Bonjour
Oui mais combien coute et volume de sel spécifique pour ce matériel.
calcul bien le cout par an même sans l'entretien.
j'ai un apic cout par an pour 3 personnes régulièrement =53.69 euros

--------------------
A l'impossible nul n'est tenu, mais impossible n'est pas Français
Maison 1981 105 m2 chauffé par 9 radiateurs aciers 11500 Kw
4/4/2008 PAC Stiebel Eltron WPL 18 ECS SBP200 WPMW Tywatt tri abonnement 15 Kw Hp cout 21000 € Prime 9053 € Conso 8000 KW/an

+Quote Post
Invité Grize
* 29/09/2010 - 20:53
Message #21

Invités

Bonjour à tous.

Le Site Dynavive propose aussi un systeme identique à celui d'ISB-Water, le Dyna-SAT. Est-ce que quelqu'un l'aurait evaluer ?

+Quote Post
Invité w36xb2w ancien abonné
* 29/09/2010 - 22:17
Message #22

Invités

Bonjour
L ISB WATER a obtenu l' attestation de conformité sanitaire, ca veux rien dire car déja la distribution d'eau potable doit b] etre en conformité sanitaire[/b] au robinet

+Quote Post
Invité Invité GERMAIN
* 10/01/2011 - 21:17
Message #23

Invités

CITATION(JEFF74 @ 13/02/2006 - 10:10) *
bonjour à tous: 2 choses

1 les anticalcaires magnétiques sont TOTALEMENT inefficaces: le principe est de séparer les ions calcaires et magnésium pendant la circulation de l'eau: je vous laisse deviner ce qu'ils font quand la circulation s'arrète!...

2 il existe un adoucisseur qui est évcolo, et fonctionne aussi bien que ceux à résine: la marque PERMO le fait, sous la marque AQUATOTAL

un procédé electronique fait s'agglomérer le calcaire et magnésium, puis les "explose", ils ne se déposent donc plus..

j'en installe, et c'est parfait.

à savoir que ce qui ressort d'un adoucisseur après régénération c'est juste de l'eau salée...donc pas très polluant il me semble...

+Quote Post
Invité nicog
* 07/09/2011 - 17:21
Message #24

Invités

Bonjour,

J'ai installé le pack ISB il y a un an chez moi (maison neuve) , résultat j'ai du calcaire en masse absolument partout, ISB ne sert à rien, je regrette amèreemnt d'a avoir mis env 500€ !
Donc système à éviter, je ne crois pas que qu'ilsoit fait pour une utilisation domestique...
à bon entendeur,
a+

+Quote Post
Invité Invité jeremy
* 25/10/2012 - 19:37
Message #25

Invités

bonjour,

isb water ne fonctionne pas du tout, juste 500 euros perdu, grosse déception.
suite à l'achat d'une construction déjà existante, après emménagement et bien sur constatation d'une forte présence de calcaire (nord). nous avons refait toute la salle de bain, et donc toutes les canalisations et posé un isb water, cela fais trois mois, avec des canalisations neuves, a chaque premières douches après nettoyage complet du calcaire, ça revient immédiatement, aucune différence constaté a part 500 euros de mois dans la poche.

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/11/2017 - 15:47