IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Avis sur système tifon pour foyer ouvert
Invité Mr bricolage
* 04/10/2008 - 15:39
Message #1

Invités

Bonjour à tous, je possède une cheminée avec un foyer ouvert, un système permettant d'améliorer le tirage avait été intégré à l'intérieur au moment du montage de celle-ci, ce qui nous empêche d'installer un insert sans démolition. j'ai vu des pubs sur les systèmes tifon, bien sûr ce système à l'air miraculeux aussi bien en rendement qu'au point de vue économie de bois, mais il vaut mieux se méfier des pubs aussi j'aimerais avoir l'avis de personnes connaissant ce procédé.

je remercie les personnes qui voudront bien me faire part de leur expérience
Go to the top of the page

+Quote Post
meblue
* 11/02/2006 - 01:15
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 22/12/2004
Membre No.: 31 558

Ce système permet d'améliorer un peu le rendement d'une cheminée ouverte. Je n'ai malheureusement pas de chiffres à annoncer. Ceci dit, cela reste un foyer ouvert et le rendement est encore loin dde celui d'un foyer fermé.

--------------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

+Quote Post
Invité Mr bricolage
* 11/02/2006 - 16:03
Message #3

Invités

merci, pour votre avis, je pensais bien qu'il ne pouvait pas faire de miracle, à part celui de diffuser la chaleur un peu plus loin dans la pièce

+Quote Post
Tof27
* 17/02/2006 - 09:52
Message #4

Régulier
**

Inscrit: 10/10/2005
Membre No.: 48 083

salut

il y a souvent des tifon à vendre sur ebay, est ce bon signe!!!

A+

+Quote Post
dryki
* 19/02/2006 - 18:05
Message #5

Confirmé

Inscrit: 09/11/2002
Membre No.: 8 468

Salut à tous je possede un recuperateur de chaleur de marque EQUATAIR type compact. Tous ce que je peu dire c'est que j'arrive a chauffer mon plein pied 130 m² a 20° au bout de 3 où 4 heures de feu alors qu'avant la cheminée chauffait tout au plus le salon et salle a manger difficillement a 18-19°.

Biensur un incert donnerais de meilleur résultats surtout en consommation de bois mais ma cheminée de marque phillippe en tuillots n'est pas assez large sur les jambages pour installer un insert sans modification inestétique.

+Quote Post
Invité thomastoto
* 24/01/2007 - 15:24
Message #6

Invités

J'ai 2 question sur les recuperateurs de chameur Equitair

1 sont ils bruyants

2 à quelle distances de la sortie d'air faut il se mettre pour que la chaleur ne soit pas insuportable

+Quote Post
Mettero
* 30/01/2007 - 23:27
Message #7

Confirmé

Inscrit: 20/04/2004
Membre No.: 21 390

up ...moi j'ai un vieux equatair et oui ca fait du boucan ...

pour la distance à 20 cm ...grosso modo y'a rien d'insupportable !

+Quote Post
Invité EQUATAIR CLASSIC 7000W achet&e
* 20/11/2007 - 18:00
Message #8

Invités

J'ai acheté mon Equatair Classic chez lien : www.videoson.com ... - C'était les moins chers et joignable sur téléphone non surtaxé, et on m'a donné de bons conseils...

Moi je ne le trouve pas bruyant, pas plus que mon ordinateur PC fixe et je chauffe avec, plus de 50% de ma maison (230m²).

J'utilise aussi un Equatair compact pour une petite maison à la campagne et ça chauffe sans problème 40m² avec 2,50m de plafond.

J'ai 4 enfants et jamais un des enfant ne s'est brulé sur le récupérateur de chaleur...

Les économies sont au rendez-vous... dès la première année, l'équatair classic était remboursé sur les écomomies de gaz !!!

+Quote Post
Invité zoltane
* 28/07/2008 - 15:55
Message #9

Invités

Bonjour,pour des raisons économiques,nous souhaiterions faire l'acquisition d'un récupérateur de chaleur à placer dans notre cheminée(marque "Philippe") dont l'insert est vétuste.Pensez-vous que cela soit possible sans problèmes et pourriez- vous me dire si ce type d'appareil consomme beaucoup d'électricité?Nous avons une maison de 65m2 de plein-pied.Merci d'avance.

+Quote Post
Invité charlier
* 16/09/2008 - 20:37
Message #10

Invités

je souhaite acheter un recuperateur de chaleur equatair classic

pouvez vous me dire si celafait de la poussièreou sali ?

merci

+Quote Post
Invité lolo1530
* 04/10/2008 - 06:53
Message #11

Invités

Bonjour

moi aussi je voudrai mettre un tifon pour améliorer la temperature

est ce bruyant et que vous a t on répondu pour la marque tifon

au final qu avez vous pris ?

merci

+Quote Post
Invité charlier
* 04/10/2008 - 15:39
Message #12

Invités

pouvez vous me dire si l'air dégagé dans la pièce fait de la poussière ou pas car je possède un canapé blanc!!

merci

+Quote Post
Invité jacques78
* 09/09/2010 - 19:04
Message #13

Invités

excellent systeme
20 ans d'utilsation et chauffe tout mon rez de chaussée (90 m2) avec le plaisir du feu et des grillades

+Quote Post
Invité Invité gilles
* 09/09/2010 - 20:03
Message #14

Invités

CITATION(Mr bricolage @ 04/10/2008 - 15:39) *
Bonjour à tous, je possède une cheminée avec un foyer ouvert, un système permettant d'améliorer le tirage avait été intégré à l'intérieur au moment du montage de celle-ci, ce qui nous empêche d'installer un insert sans démolition. j'ai vu des pubs sur les systèmes tifon, bien sûr ce système à l'air miraculeux aussi bien en rendement qu'au point de vue économie de bois, mais il vaut mieux se méfier des pubs aussi j'aimerais avoir l'avis de personnes connaissant ce procédé.

je remercie les personnes qui voudront bien me faire part de leur expérience

c est un appareil formidable jen ai 2 depuis 10 ans rendez vous dans les show room tifon et vous pourrez juger par vous meme des prestation du system il NE FAUT PAS ECOUTER LES BETISES QUI SE DISENT SUR LES FORUMS IL FAUT AVOIR SON OPINION LES GENS QUI PARLENT DU BRUIT ON DES APPAREILS D OCCASIONS ET IL NE SAVENT MEME PAS QU IL FAUT ENTRETENIR LE SYSTEME nesitez pas c est formidable

+Quote Post
Invité bagzou
* 08/11/2010 - 16:04
Message #15

Invités

CITATION(jacques78 @ 09/09/2010 - 19:04) *
excellent systeme
20 ans d'utilsation et chauffe tout mon rez de chaussée (90 m2) avec le plaisir du feu et des grillades

Bonjour,

Ayant une vielle cheminée en pierre de la fin du 19e, et ne pouvant y intégrer d'insert, j'ai fait le choix d'acheter un Equitair Classic au prix de 250 € chez Bricomara (promo Equitair classic 249 € + 1€ pour le kit déco). Bien sûr, il n'y a pas de miracle par rapport à un insert, mais je vois la différence au niveau de la température de la piece ( 65m2 avec 3.5 metres de plafond). Cet appareil degage une bonne chaleur ( au bout d'1 a 2 heures d'utilisation ) qui permet de maintenir la piece à 19°c sans chauffage avec une temperature ext de 5°C exterieurs: pas mal! Le seul bémol serait pour moi l'allumage du foyer qui necéssite plus de petit bois.

+Quote Post
Invité kpitaine
* 25/02/2011 - 00:17
Message #16

Invités

CITATION(Invité gilles @ 09/09/2010 - 20:03) *
c est un appareil formidable jen ai 2 depuis 10 ans rendez vous dans les show room tifon et vous pourrez juger par vous meme des prestation du system il NE FAUT PAS ECOUTER LES BETISES QUI SE DISENT SUR LES FORUMS IL FAUT AVOIR SON OPINION LES GENS QUI PARLENT DU BRUIT ON DES APPAREILS D OCCASIONS ET IL NE SAVENT MEME PAS QU IL FAUT ENTRETENIR LE SYSTEME nesitez pas c est formidable

Bonjour à tous,

Ai loué chalet a la montagne pour semaine de ski l'année derniere.
Chalet 110m carrés sur 2 niveaux équipé d'un récupérateur tifon... j'avoue avoir été bluffé par l'efficacité de cet appareil que je ne connaissait pas.
Je suis frileux mais ai fini chaque soirée de cette semaine en t-shirt,ne me souviens plus de la température exacte mais tres froide dehors et chalet mal isolé
(pas de double vitrage,menuiseries bois d'un certain age,voire d'un age certain...).
Aujourd'hui j'en cherche un pour la maison de mes parents....
Petit bruit du ventilateur mais rien de tres genant....

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 01/09/2014 - 23:00