IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Polyflam
Invité JMl
* 22/01/2007 - 10:33
Message #26

Invités

Cheminée campo

zac du pont peyrin

isle jourdain 32600
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité lampy
* 19/03/2007 - 19:25
Message #27

Invités

quelqu'un connaît'il les 2 concurrents de polyflam à savoir Caloflam et Lorflam?

Merci de vos réponses.

J'opte pour le système en général, mais hésite entre ces 3 marques

+Quote Post
Invité vincent
* 20/03/2007 - 07:47
Message #28

Invités

Bonjour je ne connais pas "caloflam" as-tu le site ? merci

+Quote Post
Invité Val
* 30/03/2007 - 10:37
Message #29

Invités

Je viens d'avoir un devis. C'est cher surtout que le conduit est posé par le constructeur du chalet et n'est pas inclus dans ce devis.

On voudrait un foyer polyflam et une cheminee de type savoyarde.

- Foyer polyflam monobloc : 3308,00

- Socle pierre et pilliers en artipierre : 880,00

- Tablette en pierre marbriere : 1768,00

- Poutre ancienne – basse et haute : 426,00

- Sous linteau : 182,00

- Hotte isolée prégifeu : 533,00

- Matériaux divers de montagne et raccordement : 640,00

- Main d’œuvre : 4160,00

- Total : 11897,00 HT et 14228, 81 TTC

- Les plaques de fonte ne sont pas comprises dans ce devis

Option : hotte bois : 747TTC

Mur latéral gauche : 1430 TTC
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité DDEUXMAT
* 16/06/2007 - 09:21
Message #30

Invités

Cette année en mai =nous avons fait installé un sytème polyflam . C'est un sta 405 habillée en pierre des estaillades et monté en pan coupé. il y a un pulseur à deux vitesses . Une des sorties d'air chaud traverse une pièce pour amener l'air dans le couloir qui mène à l'étage. La cheminée à moins de 3 semaines je n'ai pas encore testé car il faut la laisser sécher .

Le démontage de l'ancienne cheminée , la pose est la fourniture de l'ensemble pour 9700 € .

Le sta 405 est l'avaloir permet un crédit d'impôts de 50% il sont facturés 3300 €.

Vivement l'hiver pour tester en grandeur réelle !

Deux questions : où trouver des grilles pour faire des grillades ? Avez vous une expérience d'utilisation du polyflam comme cuisinière pour mijoter des petits plats ? lesquels ?
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité JOJO
* 24/10/2007 - 16:55
Message #31

Invités

quelqu'un a - t'il déjà fait installer le système polyflam "aquapoly" permettant la réchauffe du circuit d'eau du chauffage central.

on est intéressé mais les délais paraissent invraisenblables dans l'oise.

merci.

+Quote Post
Invité JML
* 24/10/2007 - 18:28
Message #32

Invités

D'après l'installateur de mon polyflam il faut éviter Aquapoly car il y encrassement de la pipe arrière très rapidement

+Quote Post
Invité val
* 24/10/2007 - 21:00
Message #33

Invités

Finalement, nous allons faire installer un double foyer: le modèle trio de Lorflam

On préfère l'installeur qui est plus près de chez nous et un peu moins cher.

En plus, il nous a dit que le modèle de lorflam est plus facile a ramoner.

(Son père installait du polyflam, il y a un peu moins de 20 ans)

lien : www.lorflam.com/trio.asp ...

+Quote Post
Invité tytynator
* 26/10/2007 - 21:47
Message #34

Invités

JML peux tu m'expliquer le fonctionnement de ton pulseur.

Je suis dois remplacer mon pulseur d'une cheminée Turbo fonte, et j'ai 2 modèles ne sachant lequel prendre:

Combien est le débit? pulse t'il que de l'air extérieur ou il prend aussi de l'air de la maison?

Vois tu une grosse différence entre avec le pulseur et sans??

Merci pour tes réponses.

+Quote Post
Invité ivan
* 17/11/2007 - 17:11
Message #35

Invités

Bonjour à tous,

J'ai comme certains d'entre vous une cheminée ancienne que je ne veux pas dénaturer par un insert; Aussi, le modele STA405 m'intéresse (j'attend les devis)

J'ai une maison de 180m2 sur 2 étages. Le séjour fait 12Mpar 4,7 m. Nous chauffons à l'electrique(radiateurs à fluide végétal) et la facture et lourde (environ 220€ par mois).

Quelle est votre consommation annuelle de bois pour le faire fonctionner?Avez-vous vu des baisses sur vos factures d'energie traditionnelle?

merci de vos réponses

+Quote Post
AnnMac
* 18/11/2007 - 18:41
Message #36

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 18/11/2007
Membre No.: 86 617

Bonjour,

Nous venons d'essayer le STA 405 ce week end et le feu s'allumait facilement et les températures étaient élevés dans le foyer ..... Il est installé sur socle dans l' ancien cheminée (cantou) (car impossible de creuser) et le seul point négatif est l'habillage ... j'aurais préféré la fonte brute de la face frontale habillée d'une grille ou d'une plaque de fonte (bien qu'il y aurait pérdition de chaleur en faveur de la pièces par rapport aux bouches d'air chaud .... elles sont placées très haut et le bas (niveau sol) de la pièce reste froid) ....; le bruit des hautes températures dans la foyer et l'impossibilité de voir les flammes est frustrant quand on a les pieds glacées !! Est ce quelqu'un a déjà fait ou pensé à ce type d'habillage (Briques sur les côtés et grille ouvert devant) ou est il complètement interdit dans le système ? Je vous demande pour pouvoir discuter ensuite avec l'installateur en connaissance de cause parce qu'il trouve son installation de brique/mortier géniale. Ceci dit, le système en lui même adoucira l'hiver dans le Lot et le travail d'installation a été fait très correctement.

Merci ... vos avis me seraient précieux.

+Quote Post
Invité rajas
* 01/12/2007 - 16:33
Message #37

Invités

Je suis dans le nord du lot, et j'ai fait poser un monobloc il y a quelques années, sans habillage. Nous venons d'aménager à l'année dans notre maison et nous testons donc le polyflam (1er hiver). C'est génial ! La chaleur qu'il diffuse est très agréable, et le rendement est au rendez-vous : quelques buches de chène à 9h00, un bon réglage de la plaque et on est tranquille jusqu'à 16-17h. 3 pièces attenantes sont chauffées grâce aux gaines. Nous l'utilisons également pour cuisiner, la bouilloire est toujours au chaud sur le feu, les compotes et soupes mijotent joyeusement, et même les grillades sont possibles (j'ai bricolé un grill maison). Par contre, notre polyflam n'est toujours pas habillé, si vous avez des conseil à donner là-dessus merci d'avance. J'ai peur d'utiliser la chaux pour les joints because chaleur, je crains aussi que une fois habillé le polyflam rayonne beaucoup moins qu'avant. Enfin je cherche les matériaux (pierres taillées ou autres). Effectivement un habillage avec le devant ouvert (grille) permettrait d'avoir de la chaleur en bas (chez nous ça rayonne de partout vu que la fonte est nue). En tout cas je recommande à tous les adeptes du feu de bois, je vais d'ailleurs en installer un deuxième dans une autre partie de la maison ou il y a une cheminée.

Si vous avez habillé vous-même votre polyflam, merci d'avance pour vos conseils éclairés...

+Quote Post
Invité nitram
* 10/12/2007 - 15:55
Message #38

Invités

attention à l'assèchement de l'air car le pulseur ne se met en route que lorsque le conduit dépasse 70° et de ce fait , dessèche l'air pulsé. Nous en faisons la triste expérience tous les jours. Prévoir l'investissement dans des humidificateurs et leur maintenance ...........!!

+Quote Post
Invité nitram
* 10/12/2007 - 16:19
Message #39

Invités

J'ajoute que mes enfants enchainent les problèmes ORL et les cures, dont l'air trop sec peut être une cause moins de 25° constaté avant les humidificateurs( degré de confort recommandé: de 35 à 65° d'humidité ), mais d'après le Bureau d'Etudes Polyflam contacté: nous serions les premiers à soulever ce problème ?.......du coup je suis à la recherche d'une sonde qui déclenche à plus basse T° ( vers 40° au lieu des 70 actuels ? Vous auriez ce tuyau ? merci beaucoup

+Quote Post
Invité tytynator
* 11/12/2007 - 01:24
Message #40

Invités

Pour ma part, j'ai pas remarqué de soucis d'ORL après 2 mois d'utilisation.

Toutefois, j'ai mis en place un pulseur de 250 m3/H, et j'ai pas une impression de gagner tant de ° que cela.

Pour vous, votre pulseur est de combien??? Voyez-vous une grande différence?

+Quote Post
Invité nitram
* 12/12/2007 - 22:59
Message #41

Invités

1) Excusez l'erreur de frappe, il ne faut pas lire des ° mais des % d'humidité ( 25% pour 25° constatés, le % d'H recommandé se situe entre 35% et 65% ).

2) C'est le pulseur Polygyre vendu avec la cheminée, à 5 vitesses, je n'ai pas les caractéristiques techniques, ( il n'y a pas ces renseignements sur les notices Polyflam)

+Quote Post
Invité pouydu3004
* 04/01/2008 - 11:31
Message #42

Invités

Bonjour,

Nous avons un 405 avec pulseur et deux bouches de sorties. Nous chauffons 200 m2 de plein pied assez agréablement.

Mais nous venons d'arrêter le pulseur car :

- Maux de tête.

- Toux irritante.

- Sensation de gène pulmonaire.

- Odeur désagréable.

- Air très sec.

- Poussière fine, noire et grasse dans la maison.

Résultat : tous ces problèmes sont réglés mais il fait maintenant 13° dans la maison ... et nous avons investit environ 6000 euros dans ce systême !

Je peux comprendre que l'air pulsé soit sec mais comment expliquer l'odeur et cette poussière qui semble sortir des bouches ? Comment cet air peut il être vicié ? par quoi ?

Avez vous un plan de circulation de l'air pour ce systême ? J'aimerais comprendre, et surtout trouver une solution.

Merci d'avance pour votre aide.

+Quote Post
Invité rajas
* 04/01/2008 - 12:19
Message #43

Invités

bonjour,

je suis très étonné par votre problème. Le fait que l'air soit sec est normal, d'autres ont déjà préconisé l'utilisation d'un humidificateur pour y remédier. Dans notre cas c'est plutôt apréciable car nous habitons à la campagne dans une zone très humide et il est agréable et sain pour nous d'avoir la maison sèche (plus de moisissures, plus de condensation, etc...)

Par contre nous n'avons ni odeur ni poussière. Il faut savoir que le caisson de l'air chauffé est complètement dissocié du foyer, il est autour. Je suppose que vous avez fait poser des gaines isolées neuves pour la ventilation donc les gaines sont elles aussi sans poussière à l'intérieur. Résultat : l'air aspiré par le pulseur ne convient pas, il doit contenir des particules qui en chauffant créent l'odeur et la poussière qui vous gène. Conclusion : vérifiez l'endroit ou se trouve le pulseur, éventuellement déplacez-le, vous pouvez sans problème ajouter plusieurs mètres de conduit entre le pulseur et le polyflam. En dernier recours il faut entourer le pulseur d'un caisson (à construire soi-même) un simple boite en bois avec large ouverture munie d'une grille fine qui va filtrer l'air aspiré (certains tissus ou certaines mousses peuvent convenir pour servir de filtre, comme dans un aspirateur par exemple). Il conviendra une fois par an de nettoyer ce filtre et vous pourrez juger de son utilité suivant son degré de noirceur. Pour l'odeur, il suffit de placer à proximité du pulseur un système désodorisant, par exemple dans le caisson ou sur la bouche d'aspiration du pulseur, un sac contenant de la lavande séchée, ou n'importe quel déodorant, pot pourri, chiffon imbibé d'essence parfumée, choisissez le parfum qui vous plaît et votre maison embaumera cette odeur dès que le pulseur sera en route. Attention toutefois certaines essences odorantes supportent mal la chauffe : le fait de chauffer l'air pourrait dénaturer l'odeur.

Vous avez choisi un excellent système de chauffage et vous pourrez régler facilement les petits détails qui vous gènent au fur et à mesure. Si le fait de devoir manipuler sans cesse du bois ne vous fait pas peur, vous ne pouvez pas être déçus. Courage !

+Quote Post
Invité tytynator
* 04/01/2008 - 13:10
Message #44

Invités

Pouvez-vous me donner la puissance de vos pulser svp?

Merci d'avance.

+Quote Post
Invité DDEUXMAT
* 05/01/2008 - 09:59
Message #45

Invités

Le pulseur qui est installé dans notre sta 405 ressemble à ce type de produit lien : www.edgb2b.com/aeroval-72709-noprof ...

une différence il a deux vitesse alors que le modèle présenté à la vitesse proportionnelle à la température. Un point d'attention je ne suis pas certain que cela peut s'installer après coup , en effet les sondes de température ,de mémoire, sont positionnées pour prélevées la sortie d'air chaud .

Il y a un défaut; cela fait du bruit à l'aspiration , heureusement il n'est pas placé dans le salon mais dans une pièce attenante. le clapet anti retour que l'on voit sur la photo est à relier à l'air extérieure pour évite de mettre la pièce ou l'aspiration se fait en dépression. cela régule tout seul. il es important de mettre une sonde de température cela évite de souffler un air trop froid une fois la flambée terminée , à la fin de la nuit par exemple.

+Quote Post
Invité lorenzo
* 02/02/2008 - 23:57
Message #46

Invités

Bonjour,

je me joins à ce forum pour prévenir que la société Polyflam n'a pas été d'une correction a toute épreuve pour la garantie du système que j'ai installé chez moi.

En effet, 3 plaques réfractaires installées dans le foyer ont litérallement explosé un mois après l'installation.

Ces plaques ont été évidemment changées mais pas par Polyflam mais par le revendeur par geste commerciale.

Il est inadmissible que polyflam, alors qu'elle a reconnu que ces plaques avaient un défaut (mauvaise sous traitance et mauvais stockage) n'a même pas dénier faire jouer la garantie.

Pour info, les 2 autres plaques ont cassées peu de temps après, et j'ai dû les payer.

Leur attitude est tout à fait inadmissible.

Faites donc très attention.

+Quote Post
Invité Rom1
* 18/03/2008 - 12:53
Message #47

Invités

Bonjour,

Je connais bien le modèle Trio de Lorflam qui est super : il répond aux mêmes finalités que le Polyflam (plaisir du feu ouvert, rendement du foyer fermé), mais qui est différent : il est d'abord plus facile à poser (il est entièrement démontable) et sa conception est beaucoup plus récente. C'est un appareil qui monte très rapidement en température et que dont on maîtrise facilement la puissance. Il a une autonomie de 9 heures en données constructeur et elle est vérifiée. Le Trio de Lorflam est moins cher que l'autre, et les délais sont très court. Lorflam est une entreprise familliale bretonne qui m'a répondu en 2 jours à ma demande de renseignement par mail (sur lien : www.lorflam.com ...).

Appareil vraiment performant (économies d'énergie, TVA 5,5% et crédit d'impot) et agréable (vrai flambée conviviale, cuisine autour...) J'ai retrouvé le plaisir d'une cheminée d'autrefois, avec un rendement d'aujourd'hui).

+Quote Post
Reivax74
* 28/03/2008 - 23:03
Message #48

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 04/01/2007
Membre No.: 73 498

Bonjour,

J'envisage d'installer dans un pièce de 30 m2, pour une volume d'environ 110 m3, avec des baies vitrées, une cheminée équipée d'un système Trio de Lorflam. Est-ce qu'elle ne sera pas surdimensionnée car elle est donnée pour 15 kWh et il suffirait de seulement 6 kWh pour la pièce ? J'imagine qu'on peut faire des feux moins forts mais j'ai compris que si l'on utilise la cheminée, avec son feu continu dans la partie inférieure, au-dessous de sa puissance nominale, on produit beaucoup de créosote. J'ai lu plus haut que c'était un problème avec d'autres marques utilisant le même système, est-ce que c'est la même chose avec les cheminées Trio Lorflam en fonte ? Merci pour les informations et vos suggestions sur ce système, nous ne savons pas si nous devons l'installer ou nous contenter d'une cheminée ouverte car nous ne tenons pas à installer une cheminée avec un foyer fermé ou un insert. Meilleures salutations.

+Quote Post
Invité thierry
* 27/04/2008 - 20:57
Message #49

Invités

Salut.

Utilisateur d'un polyflam depuis quatre ans: c'est super. Ca chauffe super bien 150 m2 sur deux niveaux. Je l'utilise en plus d'une chaudière fioul, les jous les plus froids, j'économise env. 800 l de fioul et brule 3 à 4 stères de bois par hiver. Ma cons. de fioul est passée de 2200 l à 1400 et même moins.

@+

+Quote Post
Invité oneill
* 22/06/2008 - 22:42
Message #50

Invités

Bonsoir ,

vous mentionnez sur votre message que le système polyflam chauffe 2 niveaux .

je croyais que ce système n'avait que 2 sorties sur les côtés de la cheminée.

Je vous pose cette question car ma maison possède une cheminée très ancienne que je ne souhaite pas dénaturer et le conduit est central dans la maison .

Ainsi je pourrais chauffer la maison ???

merci de votre aide

cordialement

+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 29/11/2014 - 08:10