IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Polyflam
Invité thierry
* 23/06/2008 - 13:22
Message #51

Invités

Bonjour,

En effet le système n'a que deux sorties sur les cotés. Polyflam en marche j'obtiens les t° suivantes:

Rez de ch. (cuisine, salle, salon, bureau): 20 à 23°

Etage (3 chambres) 17 à 19°

Il est nécessaire d'avoir un autre système de chauffage surtout pour la fin de nuit en périodes tres froide.

@+
Go to the top of the page

+Quote Post
oneill
* 24/06/2008 - 18:07
Message #52

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 17/05/2005
Membre No.: 40 203

bonjour ,

vous parlez de 2 sorties sur les côtés mais comment faites vous pour chauffer le 1er étage sans envoyer l'ai chaud directement .

Car si je comprends bien les 2 sorties sont en haut de la cheminée à droite et à gauche. et non à l'étage.

merci d'avance pour votre réponse

+Quote Post
Invité thierry
* 09/09/2008 - 20:53
Message #53

Invités

Salut

la chaleur monte...

... à l'étage.

+Quote Post
Invité christian
* 16/09/2008 - 18:34
Message #54

Invités

bonjour, je suis de st pantaleon et j'envisage de mettre un polyflam sta 405 pourrai je vous rencontrer pour voir en reel votre installation ?et vous posez plein de questions !!! merci par avance christian

+Quote Post
Invité Meylan
* 19/10/2008 - 18:43
Message #55

Invités

Bonjour,

Qui pourrait me donner le prix d'un système Polyflam STA 405 et avaloir 840.

Merci de prêter attention à cette demande.

+Quote Post
Invité papa double
* 08/01/2009 - 15:24
Message #56

Invités

CITATION(Jmypons @ 21/01/2007 - 11:37) *
Pour JMI du gers également,

merci de poster ses coordonnées, cela peut m'intéresser également.

bonjour je viens de faire installé un trio de chez polyflam et je suis
trés décu : tres cher pas pratique et sa chauffe pas!!

+Quote Post
Invité Philippe922
* 20/01/2009 - 21:25
Message #57

Invités

CITATION(papa double @ 08/01/2009 - 14:24) *
bonjour je viens de faire installé un trio de chez polyflam et je suis
trés décu : tres cher pas pratique et sa chauffe pas!!

+Quote Post
Invité Philippe922
* 20/01/2009 - 21:33
Message #58

Invités

bonjour,
le trio est de marque LORFLAM et non POLYFLAM
votre foyer est il un polyflam ou un lorflam?
j'envisage l'installation d'un polyflam dans une cheminée cantou,
on me propose un STA406 '(rénovation) sortie air chaud uniquement par le bas
quelqu'un a t'il ce modèle?
merci de vos reponses.

+Quote Post
kitou01
* 05/02/2009 - 18:28
Message #59

Régulier
**

Inscrit: 02/02/2009
Membre No.: 1 000 003 205

Bonjour,

J'ai acheté un monobloc 280 il y a 2 ans et demi et ai construit la cheminée autour (voir photo).

J'ai bénéficié du crédit d'impot de 50% sans problème.

Ce système chauffe très bien même en foyer ouvert, ma maison fait 150m² avec un grand espèce à vivre et un séjour cathédrale (hauteur de plafond 6m).

Par -2/-5 dehors, j'ai 20/21 dedans sans problème.

La nuit je le passe en foyer fermé en remplissant le "coffre".

Le matin (après une nuit de 8h sans recharger) il y a encore des braises, le feu redemarre rapidement suite au rechargement en bois.

En mode "foyer fermé", il consomme un peu beaucoup, je trouve...

Je n'ai pas de pulseur d'air, seule la convection naturelle fonctionne.

La sortie de fumée est en 280 raccordé sur un conduit de fumée inox de 300.

Aucun pb de tirage en foyer ouvert ou fermé.

Voilà, si vous avez des questions...

Cdlt,

Olivier.
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité mtd02500
* 30/03/2009 - 18:31
Message #60

Invités

CITATION(JMl @ 16/11/2006 - 16:27) *
Je viens d'installer un Polyflam dans une cheminée ancienne (j'habite une ferme dans le gers).

L'entreprise a démonté la cheminée pierre par pierre et et tirer trois gaines (surtout pas de bouche dans les pièces à vivre) vers le palier du premier et les deux couloirs du RDC, ils ont ensuite remonté la cheminée à l'identique(les travaux ont duré trois jours). le boulot est super bien fait, j'ai 220 m² à chauffer ils ont mis un 405 qui suffit largement (j'ai été très bien conseillé car vu la surface je voulais le 405.5 qui coute 5000 euro seul).

le résultat est extraordinaire tant au niveau des performances de chauffe (avec le redoux de ces jours ci j'ai du l'arrêter) que du travail réalisé, le montant du devis tout compris (pose, polyflam et nombreux accessoires) 5200 euros TTC, je peux communiquer le nom (il est basé dans le gers et travaille en midi pyrénées, il a des demandes dans toute la france ,bouche à oreille) c'est un artisan et possède trois équipes.

Seul bémol il y a un an d'attente au minimum mais ça vaut vraiment la peine.

+Quote Post
Invité mtd02500
* 30/03/2009 - 18:38
Message #61

Invités

Merci de toutes ces informations. J'habite dans les Pyrénées Atlantiques. Pouvez-vous me transmettre les coordonnées de l'artisan du Gers ?

+Quote Post
Invité Invité Marie-France
* 02/04/2009 - 13:11
Message #62

Invités

Bonjour,

J'ai acheté une vieille maison dans le Gers à proximité de Mirande et je cherche un système de chauffage. La maison possède une grande cheminée et j'ai entendu parler du système polyflam, j'aimerai savoir si celà suffit comme chauffage, la consommation en bois et électricité, et l'adresse d'un installateur compétent, merci d'avance

+Quote Post
Invité MINIROULETTE
* 26/04/2009 - 16:35
Message #63

Invités

CITATION(kitou01 @ 05/02/2009 - 17:28) *
Bonjour,

J'ai acheté un monobloc 280 il y a 2 ans et demi et ai construit la cheminée autour (voir photo).

Ce système chauffe très bien même en foyer ouvert, ma maison fait 150m² avec un grand espèce à vivre et un séjour cathédrale (hauteur de plafond 6m).

Le matin (après une nuit de 8h sans recharger) il y a encore des braises, le feu redemarre rapidement suite au rechargement en bois.

Cdlt,

Olivier.

BONJOUR

combien de bois consommez vous par an ?
avez vous des problemes de salissures ? noircit ?

+Quote Post
Invité latelierdelapierre
* 03/05/2009 - 22:43
Message #64

Invités

Bonsoir a tous,

Quand l'appareil est bien dimensionné, bien installé mais aussi bien utilisé, il est un tres bon complément de chauffage.
J'en pose moi meme une vingtaine par an, aussi bien en réno qu'en neuf, et reste a votre ecoute pour toute vos questions.
Bien cordialement.
Merci

+Quote Post
Invité cornflakes
* 11/05/2009 - 18:52
Message #65

Invités

Bonjour,

suis très interéssée par un foyer type Polyflam, Trio, ou foyer Berman, mais je dois convaincre mon co-propriétaire qui lui penche pour un récupérateur plus simple comme le Caleco de Lorflam.
A lire les problèmes que certains ont avec un Polyflam je doute un peu, mais je cherche d'autres arguments !
Quelqun connait-il le Caleco (ou Air Eco chez Piros) ? Cela vaut-il le coup ? Chauffe un peu ou pas du tout ?
Merci d'avance de vos réponses.

+Quote Post
Invité miche40120
* 19/05/2009 - 16:29
Message #66

Invités

CITATION(JMl @ 16/11/2006 - 17:27) *
Je viens d'installer un Polyflam dans une cheminée ancienne (j'habite une ferme dans le gers).

L'entreprise a démonté la cheminée pierre par pierre et et tirer trois gaines (surtout pas de bouche dans les pièces à vivre) vers le palier du premier et les deux couloirs du RDC, ils ont ensuite remonté la cheminée à l'identique(les travaux ont duré trois jours). le boulot est super bien fait, j'ai 220 m² à chauffer ils ont mis un 405 qui suffit largement (j'ai été très bien conseillé car vu la surface je voulais le 405.5 qui coute 5000 euro seul).

le résultat est extraordinaire tant au niveau des performances de chauffe (avec le redoux de ces jours ci j'ai du l'arrêter) que du travail réalisé, le montant du devis tout compris (pose, polyflam et nombreux accessoires) 5200 euros TTC, je peux communiquer le nom (il est basé dans le gers et travaille en midi pyrénées, il a des demandes dans toute la france ,bouche à oreille) c'est un artisan et possède trois équipes.

+Quote Post
Bigot
* 24/06/2009 - 12:07
Message #67

Débutant
*

Inscrit: 24/06/2009
Membre No.: 1 000 005 506

CITATION(JMl @ 16/11/2006 - 18:27) *

+Quote Post
Bigot
* 24/06/2009 - 12:20
Message #68

Débutant
*

Inscrit: 24/06/2009
Membre No.: 1 000 005 506

Bonjour,

J'envisage l'installation d'un Trio de Lorflam ou équivalent pour un chauffage d'appoint dans une vieille maison en cours de restauration en Haute-Garonne. Est il possible d'avoir les coordonnées de l'artisan du Gers ?
Le volume a chauffer serait de 75 M2 au sol sur deux niveaux, le RDC et l'étage du dessus, des combles que nous venons d'aménager avec un palier, 2 chambres et une SDB.
Si je comprends bien, il faut éviter de placer des sorties d'air chaud dans les pièces à vivre (chambres, SDB). Est-ce bien ça ? Cela veut il dire qu'à l'étage, il ne faut mettre de sortie d'air chaud que sur le palier ?
A ce stade, faut il vraiment mettre une sortie d'air chaud sur le palier dès lors que la cage d'escalier est - au niveau du RDC - à moins de 2 mètres de la cheminée ?
Autement dit, est il possible de concevoir l'installation sans autres sorties d'air chaud que celles sortant directement de la cheminée, comptant sur la seule propagation naturelle de l'air chaud (qui monte, c'est bien connu) pour assurer un chauffage homogène de batiment?
Tous les conseils sont les bienvenus...

+Quote Post
Invité paloumère
* 08/08/2009 - 09:09
Message #69

Invités

CITATION(JMl @ 16/11/2006 - 17:27) *

+Quote Post
Invité L'atelier de services
* 22/09/2009 - 19:29
Message #70

Invités

Bonjour,
Voici quelques renseignements sur le trio de Lorflam: http://atelier.de.services.free.fr/.
Espérant que cela vous renseigne.

+Quote Post
Invité Zarlé
* 27/09/2009 - 11:57
Message #71

Invités

Bonjour,
Savez-vous s'il y a des règles à respecter lors de l'installation des arrivées d'air froid sur un polyflam ?
Peut-on couder les conduits en PVC ?
Le conduit peut-il monter ou descendre (de l'extérieur vers le Polyflam ) ?

Merci d'avance
Corialement.
MZ

+Quote Post
Invité nidal
* 05/10/2009 - 11:36
Message #72

Invités

CITATION(kitou01 @ 05/02/2009 - 18:28) *
Bonjour,

Cdlt,

Olivier.

Comment fermez vous le foyer ? Y a-t-il une vitre ?
Merci
Nidal

+Quote Post
Invité L'atelier de services
* 11/10/2009 - 19:00
Message #73

Invités

Bonjour,
Voici quelques renseignements sur le trio de Lorflam (nous sommes installateurs agrées). http://atelier.de.services.free.fr/
Bonne continuation!
L'atelier de Services.

+Quote Post
kitou01
* 12/10/2009 - 14:02
Message #74

Régulier
**

Inscrit: 02/02/2009
Membre No.: 1 000 003 205

CITATION(nidal @ 05/10/2009 - 12:36) *
Comment fermez vous le foyer ? Y a-t-il une vitre ?
Merci
Nidal

Bonjour,

Ce n'est pas un insert ! le foyer fermé est dessous et s'ouvre pour laisser tomber les braises. L'évacuation des fumées se fait par derrière. Voir site de POLYFLAM.

Cordialement.

+Quote Post
Invité xavierbounille
* 25/10/2009 - 16:40
Message #75

Invités

CITATION(thierry @ 27/04/2008 - 20:57) *
Salut.

Utilisateur d'un polyflam depuis quatre ans: c'est super. Ca chauffe super bien 150 m2 sur deux niveaux. Je l'utilise en plus d'une chaudière fioul, les jous les plus froids, j'économise env. 800 l de fioul et brule 3 à 4 stères de bois par hiver. Ma cons. de fioul est passée de 2200 l à 1400 et même moins.

@+

Bonjour,
STP, combien y-a-t-il de bouches de sorties d'air chaud et où sont-elles placées? As-tu une chaudière fuel ancienne génération? Quel est le confort de chauffage?
Y-a-t-il une différence notoire entre la chaleur au sol et au plafond?
Merci pour tes réponse.

+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 01/11/2014 - 00:41