IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Poele hase, hwam, polystov, godin????
Invité dahu69800
* 16/04/2011 - 16:30
Message #51

Invités

voila je reviens apres quelques annéés reposter sur les poeles godin, je vais etre bref et precis allez voir les autres marques.la fonte godin c est de la cochonnerie les plaques de foyer se fissurent tres rapidement( aujourd hui chez godin on m a dit parce que vous devez faire bruler des cagettes).
c est bien connu quand le produit est de mauvaise qualite c est de la faute du client.voila je vous laisse je dois rentrer mes 10 steres de cagette......
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Invité flore
* 16/06/2011 - 22:40
Message #52

Invités

bonjour
je voudrais un petit conseil! je viens d avoir un RDV avec un commercial de chez stuv. le devis me semble correct 7000E pour le stuv 21/105 dépose ancienne cheminée...instal du stuv...niche enfin tout est compris!!!!!
pouvez vous me dire si le rendement est bon? avez vous un feu continue? enfin en êtes vous content????? merci par avance!

+Quote Post
Invité pascal.mecontant
* 03/12/2011 - 14:22
Message #53

Invités

bonjour, je vous déconseille, la marque HASE, je suis énormément deçu, par la qualité du poêle, (l'intérieur, les parties "réfractaires" se cassent, les parties métalliques rouillent), quand à leur service après vente, tout simplement nul.
je ne fait pas ce commentaire, pour "casser" la marque, mais tout simplement, car c'est la vérité, je peux transmettre des photos, et les copies des mails de réclamations, évidement sans réponses...

+Quote Post
Invité clibou
* 07/02/2012 - 19:12
Message #54

Invités

merci de bien vouloir m'indiquer ou je pourrai acheter des briques réfractaires de rechange pour un Stuv 21 ?

+Quote Post
Invité un monsieur du 41
* 19/02/2012 - 18:13
Message #55

Invités

CITATION(pascal.mecontant @ 03/12/2011 - 14:22) *
bonjour, je vous déconseille, la marque HASE, je suis énormément deçu, par la qualité du poêle, (l'intérieur, les parties "réfractaires" se cassent, les parties métalliques rouillent), quand à leur service après vente, tout simplement nul.
je ne fait pas ce commentaire, pour "casser" la marque, mais tout simplement, car c'est la vérité, je peux transmettre des photos, et les copies des mails de réclamations, évidement sans réponses...

pareil que vous.
J'ai acheté un como et la feraille rouille, les plaques thermique ont cassés au bout de 3 mois et aucune réponse a mes mails.
Vive la qualité hase angry.gif

+Quote Post
nicephore2
* 06/03/2012 - 14:08
Message #56

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 06/03/2012
Membre No.: 1 000 024 835

Image attachée
Bonjour,

J'utilise un foyer Stuv 21/125 (voir photo ci-jointe) depuis 4 ans. J'en suis satisfait. Attention ce n'est pas un poêle continu. Une flambée égale 4 à 5 heures de feu, après il faut recharger ou bien il s'éteint. C'est une cheminée d'agrément, dans laquelle on a le plaisir de voir pétiller la flamme en prenant l'apéritif avec quelques amis. La vitre reste propre dans la mesure ou vous utilisez du bois bien sec et que vous ne fermiez pas totalement l'entrée d'air, je la nettoie chaque samedi avec un peu d'ammoniac et du papier journal car un léger voile de bistre se dépose dans les deux coins supérieurs après quelques jours d'utilisation.

Mon utilisation: dans la journée nous avons un chauffage par le sol qui maintient la maison à 19°, le soir vers 18h00 nous faisons une petite flambée, pour manger un plateau repas devant la cheminée en regardant la télé et la, la température monte à 24/25° ce que nous adorons.

Les reproches:_ les briques réfractaires du foyer qui se fendent et qu'il faudra un jour échanger, _ le réglage de l'entrée d'air qui est mal placé, quand la vitre est brulante il faut protéger la main avec un gant thermique anti chaleur pour le manipuler, _ la vitre qui est beaucoup trop brulante quand il y a des enfants ou des petits enfants, c'est très dangereux, il faut mettre un table basse devant la cheminée pour leur éviter de toucher la vitre _ le mécanisme et le ressort qui remonte la vitre, tous les ans ou tous les deux ans il faut mettre de la graisse, pour faciliter son coulissement.

Les conseils: surtout bien isoler l'emplacement autour de la cheminée, notre installateur avait mis laine de roche + 20 cm de siporex + un genre de feuille aluminium goudronnée + chambre de décompression au dessus et en dessous de la cheminée et heureusement, car si vous mettez un peu trop de bois, comme cela m'est arrivé au début, ça monte fort, très très fort, et grâce à lui nous n'avons pas mis le feu à la maison.
Prévoir une ou deux gaine qui monte l'air chaud à l'étage, ce que je n'ai pas fait, l'air chaud circule mal, la cheminée chauffe bien l'espace ouvert du rez-de-chaussée environ 160m², mais à l'étage zéro.

Voila mon avis personnel après quelques années d'utilisation, puisse-t-il vous éclairer dans le choix de votre cheminée.

+Quote Post
Invité Invité rico60
* 24/03/2012 - 09:58
Message #57

Invités

CITATION(DAHU @ 02/09/2007 - 08:14) *
apres avoir longtemps hesite j ai achete l opale de chez godin,c est un tres bon produit que je recommande.un design pas courant le feu longue duree la vitre auto nettoyante(ce dernier point l efficacite reste a prouver)une seule chose qu il ne faut pas negliger ce poele est assez haut,chez moi le plafond de la salle a manger est a 5,20m pas de probleme c est harmonieux.avec un plafond a 2,50 m je pense que le poele opale serait disproportionne

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 31/10/2014 - 20:31