IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Poele bruno identique ou bullerjan ?
Invité Invité le corse
* 25/04/2010 - 18:08
Message #51

Invités

Salut Mayreau
J'ai acheté en novembre mon poêle un BRUNO de 21KW avec chaudière voila ce que je peux en dire
C'EST UN FENOMENE d'énergie qui ne coute pas cher car je suis a 800m d'altitude avec du maquis autour , a ce jour je n'ai passé que 4 stère et l'hiver ici c'est pas de la tarte. Avec 1 mètre de neige et 1 dehors je me suis amusé à avoir 25 dans la salle à manger de 70 m2 et ma maison n'est pas fini de construire
je n'ai pas encore branché ma chaudière incorporé car je ne peux pas tout faire mais je vais mettre un ballon d'eau chaude qui viendras en plus du cumulus pour l'hiver et qui me donneras aussi de l'eau chaude pour des radiateurs ou chauffage au sol. il est réalisé en acier réfractaire et étant de plus ancien soudeur j'ai regardé les soudures sous tout les angles rien à redire; j'ai pris en plus les tuyaux chez eux ( 100kgs rien que les tubes et l'échangeur) poids total 280kgs livré en Corse et en montagne
prix 2500€ je l'ai acheté au seul revendeur officiel de ce poêle à savoir celui qui ce trouve en France ce que j'ai à dire est le suivant
compétant, suivit de ses clients, facture et cerise sur le gâteau j'ai de plus le plan pour effectuer ma tuyauterie de chauffage .... que dire de plus qu'après un hiver j'ai eu chaud , même très chaud que j'ai acheté 8 stères et qu'il m'en reste 4 que je brule pins châtaigner eucalyptus fougère etc etc a j'oubliais aussi les palettes sa il adore ....impossible de mettre la main sur les tuyaux de sortie supérieur en pleine chauffe. je descendre mon poêle environs toutes les 2 semaines et encore
pour moi je ne regrette pas mon choix bien au contraire et ma future installation je vais me servir de mon faux plafond pour récupérer la chaleur et l'envoyer au 1er étage qui n'est pas encore fini pour l'instant. j'ai fait des essais avec un simple ventilo pour brasser l'air chaud et dans la chambre du fond j'ai eu 17° bref que du bonheur ma maison fait 180m2 habitable et est en forme de cube sur un rectangle je vous donne le lien sur le site www.poelebruno.com le mail poele bruno contact@poelebruno.com vous aurez Eric qui est devenu presque un pot tellement il est compétant et gentil.......j'ai une facture en bon et due forme et merci à ce forum sur lequel j'ai découvert ce poêle extraordinaire.....alors j'ai bien rigolé en voyant certaines critiques mais pour ma par j'achète en France chez des français
si vous voulez allez ailleurs allez y mais !!!!!!!!! bref au fait j'ai téléphoner aux autres (revendeurs) sans donner suite et pour ceux qui voudrais des photos du poêle vous en avez sur le site les miennes ne sont pas belles car la maison n'est pas finie
a oui j'oubliais il lui faut un bon tirage chose hélas que je n'ai pas mais j'ai acheté les boisseau pour relever le canon de cheminée et après je tube le haut en inox que je rajoute sur les tubes vendu par BRUNO mais quand le poêle est chaud j'ai un tirage naturel par convection super qui ma permis de faire griller me figatellis et saucisses sans problèmes
JEAN FRANCOIS DE CORSE AMOUREUX DE BRUNO
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité sylvain37
* 26/04/2010 - 10:23
Message #52

Invités

Un peu de vérité SVP.

Ce qui est intéressant sur un forum, c'est que chacun peut s'exprimer librement. Le problème, c'est que la vérité côtoie souvent le mensonge. Et que les forums sont pollués par les revendeurs. Merci aux pseudos revendeurs étrangers pour votre expérience de vendeur...

Alors un peu d'histoire.

1 - Le poêle à bois canadien a été imaginé en 1970 au Canada, d'où son nom de poêle à bois canadien biggrin.gif

2 - Ce type de poêle à bois a fait l'objet en 1970 d'un brevet. Les brevets canadiens et américains sont valables 15 ans. Donc depuis maintenant 1985, le brevet du poêle à bois canadien est dans le domaine public…

3 - Deux usines en Europe ont repris ce brevet : Bullerjan et Bruno. Les deux marques sont aujourd'hui fabriqués en Europe et non pas au Canada ! Merci BULLERJAN de continuer à nous mentir sur cela mad.gif

4 - Comme cela est fabriqué en Europe pour les deux marques, les deux marques sont des copies du poêle à bois canadien. Et oui, BULLERJAN n’est pas le vrai poêle à bois canadien… Désolé pour cette vérité laugh.gif

5 - La différence est que BULLERJAN ment tous les jours à ces clients en faisant croire au produit original. Tandis que BRUNO annonce clairement la vérité.

6 - Pour les deux marques, il s'agit de produits de qualité, qui disposent toutes les deux de revendeurs officiels en France.

7 - Pour BULLERJAN, vous pouvez trouver le revendeur officiel France : http://www.econergy-bullerjan.fr

8 - Pour BRUNO, vous pouvez trouver le revendeur officiel France : http://www.poelebruno.com

9 - Dans les deux cas, vous aurez affaire à des gens sérieux et honnêtes qui ont pignon sur rue. Vous aurez des factures, des certificats et des garanties. Et surtout un contact téléphonique pour de vrais conseils rolleyes.gif

10 - Quand aux revendeurs étrangers, tout est affaire de goût. Pensez économiser quelques euros pour se faire avoir, et surtout n'avoir aucun recours à l'étranger, libre à chacun de faire son choix. Personnellement, j'ai acheté mes deux poêles à bois chez les revendeurs France, et j'en suis parfaitement satisfait. Imaginez ne pas être livré par une société étrangère après avoir fait un virement et par la suite, faire un recours, vous n'aurez que vos yeux pour pleurer sad.gif

Ce que la vérité fait du bien à lire de temps en temps biggrin.gif

Cordialement

Sylvain, utilisateur d'un BULLERJAN dans sa résidence principale, et d'un BRUNO dans sa résidence secondaire. Et oui, j'ai cette chance.

Quand à la question, est-ce que cela chauffe ? La réponse est oui, car j'en ai acheté 2, et que le concept est génial. Mais j'ai pris ensuite un BRUNO pour une question de prix…

+Quote Post
Invité Invité le corse
* 03/05/2010 - 22:23
Message #53

Invités

Re salut
Je viens de lire certains message dont un qui dit '''bruler des palettes pollues'''' tout a fait d accord à part celle on traitées qui ne sont pas consignées ni peintes et qui partent à la poubelle.....ici certains récupères des palettes pour en faire du petit bois d'allumage vendue en grande surface en petit paquet....... laugh.gif

+Quote Post
Invité brooklyn38
* 24/08/2010 - 14:11
Message #54

Invités

ATTENTION A JEROME ET JEAN-MARC
Bonjour,
Juste pour info : J'ai acheté l'éte dernier un poele Bruno chez nos cher importateur Belge, les fameux Jean Marc et Jérome. Tres simpa au premier abord.
Au bout de 2 mois à peine d'utilistion, mon pôele c'est mis à s'écailler de partout et ils refusent de me le changer !!! Le pire dans tout ça, c'est que je leur est commandé 2 poeles, 1 pour moi et 1 pour mon voisin. J'ai trop les boules. Mon pôele est horrible maintenant.
N'acheter pas chez eux car si vous avez un probleme avec le poele, ils s'en fiche !!!
Cordialement.

+Quote Post
Invité Invité le chti
* 11/10/2010 - 16:50
Message #55

Invités

CITATION(brooklyn38 @ 24/08/2010 - 14:11) *
ATTENTION A JEROME ET JEAN-MARC
Bonjour,
Juste pour info : J'ai acheté l'éte dernier un poele Bruno chez nos cher importateur Belge, les fameux Jean Marc et Jérome. Tres simpa au premier abord.
Au bout de 2 mois à peine d'utilistion, mon pôele c'est mis à s'écailler de partout et ils refusent de me le changer !!! Le pire dans tout ça, c'est que je leur est commandé 2 poeles, 1 pour moi et 1 pour mon voisin. J'ai trop les boules. Mon pôele est horrible maintenant.
N'acheter pas chez eux car si vous avez un probleme avec le poele, ils s'en fiche !!!
Cordialement.

bonjour
Pour votre solution voir avec l'usine
Au mois d'aout, je suis parti en pologne ,je suis passé a l'usine bruno pour prendre un feu un 12 kw.Dans leur magasin il y a de tres joil poele.
cdlt

+Quote Post
Invité J9C1 douce chaleur
* 16/11/2010 - 11:21
Message #56

Invités

Bonjour,

J'habite en France, près des Vosges, je viens de recevoir mon poêle KANUK, ce dernier est un poêle à convection naturelle qui est fabriqué par la même société qui fabrique les Bullerjans, une très belle qualité de finition et très beau ! Le modèle que j'ai choisi est le KANUK 10 Kw pour chauffer mon espace qui fait +/- 230 m³ !

Ce qui est bien c'est que le poêle est complet, tôles de protection, support, petit fourneau sur le dessus et tout cela pour le super prix de 1.600 € TTC avec la livraison !

La première fois que j'ai vu ces poêles, c'est il y a +/- 3 semaines sur internet et je peux vous dire que je suis pas déçu !

Le site qui me la vendu est www.poeles-kanuk.com

Le KANUK va devenir un concurent sérieux pour les poêles BRUNO, BULLERJAN et autres poêles à convection naturelle

A bientôt et bonne chauffe

JPM

+Quote Post
Invité Invité douce chaleur
* 19/11/2010 - 12:28
Message #57

Invités

Bonjour à tous,

Je suis étonné de cette alerte sur Jérôme et Jean-Marc, car j'ai achété mon KANUK chez eu et je peux vous dire que le service est impécable, rapidité, dialogue, si les artisants en France étaient aussi réactifs que ces deux vendeurs, nous aurions beaucoup plus facile au quotidient !

Moi je pense qu'il y a eu un mal entendu, mais je ne vois pas ces personnes de cette manière

@ +

JPM

+Quote Post
Invité samtia
* 20/11/2010 - 13:37
Message #58

Invités

CITATION(ospbf @ 09/07/2006 - 12:59) *
bonjour,

je suis sur le point d'acheter un poele BRUNO 15KW mais avec un échangeur d'air de 10 KW (ce qui permet de chauffer plus de m3). c'est le revendeur qui nous a conseillés.

en effet, nous avons 600m3 de cubage (75 m2de surafce sur une hauteur de 8,20m...c'est une mezzanine).

pour chauffer combien de m3 l'as tu acheté ? les conduits sont-ils fournis avec le poele?

bon dimanche !

+Quote Post
Invité samtia
* 20/11/2010 - 13:43
Message #59

Invités

Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum.

J'ai exactement la même configuration de pièce que vous, que donne le pôele bruno que vous avez acheté ? En êtes vous satisfait réellement, fait-il assez chaud en bas à hauteur d'homme?

Merci de votre réponse

+Quote Post
Invité jerome 95
* 11/12/2010 - 16:35
Message #60

Invités

bonjour a tous la je suis en colere de voir que des petits malin se font de l argent sur des copies de poele quoi normalement une copie sa se ressemble ba regader un bruno et bullerjan sa na rien a voir rien que la courbure des buses l epaisseur de l acier l entreé d air la tige qui tient la porte c est une allumette sur le bruno moi je suis revendeur bullerjan et avant de vendre un poele je demande au client de venir voir le bull en marche au magasin cela veut tous dire . je voulais dire que sur se site il i a des personnes qui connaisse tres bien le bull nous notre meilleurs pub c nos client regarder les forums sa veut tous dire

+Quote Post
Invité le vrai belge
* 16/12/2010 - 21:48
Message #61

Invités

CITATION(jerome 95 @ 11/12/2010 - 16:35) *
bonjour a tous la je suis en colere de voir que des petits malin se font de l argent sur des copies de poele quoi normalement une copie sa se ressemble ba regader un bruno et bullerjan sa na rien a voir rien que la courbure des buses l epaisseur de l acier l entreé d air la tige qui tient la porte c est une allumette sur le bruno moi je suis revendeur bullerjan et avant de vendre un poele je demande au client de venir voir le bull en marche au magasin cela veut tous dire . je voulais dire que sur se site il i a des personnes qui connaisse tres bien le bull nous notre meilleurs pub c nos client regarder les forums sa veut tous dire

Bonjour a tous, j'ai constaté que tout a été dit, pour le kanuk le site Kovotherm indique aussi avoir fabriqué le Bullerjan.
Le poids du Kanuk 10kw est de 100kg, plus long qu'un bullerjan.
Ce qui m'interesse le plus, est la consommation réelle.
Mon chers voisin chauffe un grand volume avec un poêle dru 14kw avec 7 bûches 45cm par jour (vu avec mes propres yeux)
Alors convecteur ou inertie de la fonte ?

+Quote Post
Invité merminie
* 28/01/2011 - 20:52
Message #62

Invités

CITATION(Invité le chti @ 11/10/2010 - 16:50) *
bonjour
Pour votre solution voir avec l'usine
Au mois d'aout, je suis parti en pologne ,je suis passé a l'usine bruno pour prendre un feu un 12 kw.Dans leur magasin il y a de tres joil poele.
cdlt

Bonjour,
Peux-tu nous donner l'adresse de bruno en Pologne et le prix de ton 12kw là-bas?
STP merci!

+Quote Post
Invité Invité ERWAN
* 18/05/2011 - 16:14
Message #63

Invités

CITATION(jerome 95 @ 11/12/2010 - 16:35) *

Mon cher Jérome 95,

Puisque tu es si en colère, et bien communique nous les infos, des magasins ou l'on peux venir decouvrir le bullerjan.

Creer en 1970, le poele canadien est tomber dans le domaine public....depuis 1985,donc bullerjan, c'est lui aussi servi de cette situation pour utiliser la technique initiale créer dans les années 70.....!!!!!
Donc BRUNO/KANUCK/BULLERJAN = même technique = même produit

A+

+Quote Post
Invité guets1831
* 01/02/2012 - 18:28
Message #64

Invités

Pareil, j' ai installé mon poele kanuk .
C'est super stylé , moin laid que les bruno avec les tubes qui sortent de tous les cotés , ca fait duex mois qu'il tourne et impecable .

+Quote Post
Invité krapoks
* 08/02/2012 - 20:17
Message #65

Invités

bonjour
Question, 1 poele bruno avec systeme de conduit air chaud/ventilation, pour chauffer 1 maison de 300m2 plainpied, suffit il?
merci

+Quote Post
Invité Invité xav
* 14/02/2012 - 18:10
Message #66

Invités

Moi j'ai un bullerjan 6k, c'est clair que ca chauffe bien mais je ne trouve pas ca econome niveau bois. MAis sinon j'adore ce poele!

+Quote Post
Invité Invité zool92
* 15/02/2012 - 00:26
Message #67

Invités

CITATION(Invité xav @ 14/02/2012 - 18:10) *
Moi j'ai un bullerjan 6k, c'est clair que ca chauffe bien mais je ne trouve pas ca econome niveau bois. MAis sinon j'adore ce poele!

Bonjour,
j'ai lu rapidement les pages du forum et on y retrouve les éternelles batailles de clocher.
Mon expérience d'utiisateur de poele est la suivante, j'ai acheté pour une maison dans la seine et marne un bullerjan d'occasion de 15kw j ai une maison de 86 correctement isolée avec des fenetres récentes, environ 200m2 sur 2 niveaux.
J'en suis à ma 3eme saison de chauffe, la bonne surprise c'est que le chauffage central me sert maintenant qu'à maintenir la température quand je ne suis pas là et que le feu s'est eteint, sinon je brule un stère en 3 semaines à 1 mois,cela permet d'avoir environ 21° au rez de chaussé et 18 à l'étage, ce qui me convient bien.
Ma femme étant belge, nous sommes allé voir le revendeur bruno à vielsalm, car nous avons acheté une maison dans les ardennes belges ou elle habite, une maison de 260m2, isolation assez bonne mais à optimiser; nous avons pris pour finir un kanuk de 21kw, entre le bruno et le kanuk en les voyant, l'acier est plus épais, très proche de ce que je connaissais sur mon bullerjan de 15kw qui me parait tout petit par rapport à ce kanuk de 21kw.
il est en place depuis le mois de septembre et la saison de chauffe a commencé fin sept (maison à 600m d'altitude). Avec ce feu, nous brulons quand il fait froid un stere toutes les 2 à 3 semaines, comme il y a beaucoup de sapin dans la région, nous brulons aussi du résineux, on surveille l'encrassement de la cheminée mais pas de soucis jusqu'à présent.
pour allumer le feu, il nous arrive de prendre aussi des palettes non traitées qui permettent comme le résineux de faire monter vite le poele en température,

Pour vous donner un exemple, retour de déplacement en seine et marne la semaine derniere, -12° dehors , 3° dans la maison, j ai allumé mon bullerjan et 2h30 plus tard j'étais à 10°; 12h plus tard à 16° et 24h plus tard j'avais un petit 20° au rez de chaussée.

Pour conclure, la consommation de bois varie selon la chaleur que vous aimez avoir, ma femme quand elle est là brule 1/3 de bois en plus que moi... Cela dépend aussi beaucoup de la qualité du bois que vous avez, je pense que les consommations que je vous ai données sont une bonne moyenne de la réalité,
d'ailleurs dans les notices techniques ils parlent de 5 à 7 kg de bois par heure, on retrouve en fait ces chiffres.

Pour finir, je suis allé à Vielsalm chez l'importateur, j ai eu la chance de pouvoir choisir sur place le poele qui me convenait, entre un bruno et un kanuk, j ai préféré le kanuk, j'ai été bien reçu et j'ai eu un soucis, j ai mis une buche trop longue qui a touché la vitre que j'ai cassée il y a 2 mois, quand j 'ai appelé pour voir, ils m'ont dit qu'ils avaient la pièce en stock, j'ai eu une facture, je n'ai pas bénéficié de crédit d'impot car j'ai préféré l'installer moi meme car ma cheminée était déjà tubée et controlée par un ami chauffagiste.

Voici mon expérience, aussi neutre que possible, j'ai lu aussi de nombreux forum et c'est vrai que l'on fini par avoir du mal à se faire une idée ..

Par contre dernier conseil, si vous voulez qu'un kanuk, bruno ou bullerjan chauffe toute une maison, il faut faire en sorte que l'air circule, quand à moi, j ai fait des trappes de ventilation vers l'étage , il faut que l'air circule partout pour que la chaleur se diffuse;
si vous avez des questions, je suis pret à vous envoyer des photos ou vous répondre, je n'ai rien à vendre mais un petit éclairage peut bien dépanner ,

+Quote Post
Invité ju123
* 24/02/2012 - 00:46
Message #68

Invités

CITATION(Invité zool92 @ 15/02/2012 - 00:26) *
Bonjour,
j'ai lu rapidement les pages du forum et on y retrouve les éternelles batailles de clocher.
Mon expérience d'utiisateur de poele est la suivante, j'ai acheté pour une maison dans la seine et marne un bullerjan d'occasion de 15kw j ai une maison de 86 correctement isolée avec des fenetres récentes, environ 200m2 sur 2 niveaux.
J'en suis à ma 3eme saison de chauffe, la bonne surprise c'est que le chauffage central me sert maintenant qu'à maintenir la température quand je ne suis pas là et que le feu s'est eteint, sinon je brule un stère en 3 semaines à 1 mois,cela permet d'avoir environ 21° au rez de chaussé et 18 à l'étage, ce qui me convient bien.
Ma femme étant belge, nous sommes allé voir le revendeur bruno à vielsalm, car nous avons acheté une maison dans les ardennes belges ou elle habite, une maison de 260m2, isolation assez bonne mais à optimiser; nous avons pris pour finir un kanuk de 21kw, entre le bruno et le kanuk en les voyant, l'acier est plus épais, très proche de ce que je connaissais sur mon bullerjan de 15kw qui me parait tout petit par rapport à ce kanuk de 21kw.
il est en place depuis le mois de septembre et la saison de chauffe a commencé fin sept (maison à 600m d'altitude). Avec ce feu, nous brulons quand il fait froid un stere toutes les 2 à 3 semaines, comme il y a beaucoup de sapin dans la région, nous brulons aussi du résineux, on surveille l'encrassement de la cheminée mais pas de soucis jusqu'à présent.
pour allumer le feu, il nous arrive de prendre aussi des palettes non traitées qui permettent comme le résineux de faire monter vite le poele en température,

Pour vous donner un exemple, retour de déplacement en seine et marne la semaine derniere, -12° dehors , 3° dans la maison, j ai allumé mon bullerjan et 2h30 plus tard j'étais à 10°; 12h plus tard à 16° et 24h plus tard j'avais un petit 20° au rez de chaussée.

Pour conclure, la consommation de bois varie selon la chaleur que vous aimez avoir, ma femme quand elle est là brule 1/3 de bois en plus que moi... Cela dépend aussi beaucoup de la qualité du bois que vous avez, je pense que les consommations que je vous ai données sont une bonne moyenne de la réalité,
d'ailleurs dans les notices techniques ils parlent de 5 à 7 kg de bois par heure, on retrouve en fait ces chiffres.

Pour finir, je suis allé à Vielsalm chez l'importateur, j ai eu la chance de pouvoir choisir sur place le poele qui me convenait, entre un bruno et un kanuk, j ai préféré le kanuk, j'ai été bien reçu et j'ai eu un soucis, j ai mis une buche trop longue qui a touché la vitre que j'ai cassée il y a 2 mois, quand j 'ai appelé pour voir, ils m'ont dit qu'ils avaient la pièce en stock, j'ai eu une facture, je n'ai pas bénéficié de crédit d'impot car j'ai préféré l'installer moi meme car ma cheminée était déjà tubée et controlée par un ami chauffagiste.

Voici mon expérience, aussi neutre que possible, j'ai lu aussi de nombreux forum et c'est vrai que l'on fini par avoir du mal à se faire une idée ..

Par contre dernier conseil, si vous voulez qu'un kanuk, bruno ou bullerjan chauffe toute une maison, il faut faire en sorte que l'air circule, quand à moi, j ai fait des trappes de ventilation vers l'étage , il faut que l'air circule partout pour que la chaleur se diffuse;
si vous avez des questions, je suis pret à vous envoyer des photos ou vous répondre, je n'ai rien à vendre mais un petit éclairage peut bien dépanner ,

Bonsoir, pouvez vous mettre les photos?

+Quote Post
Invité Invité lebriard
* 21/03/2012 - 15:49
Message #69

Invités

CITATION(Invité zool92 @ 15/02/2012 - 00:26) *
Bonjour,

+Quote Post
Invité Invité lebriard
* 21/03/2012 - 15:52
Message #70

Invités

Bonjour,serait t'il possible d'avoir des photos du poele canadien kanuk.Je compte sur vous.Merci par avance cordialement.

+Quote Post
Invité Hésitant
* 08/10/2012 - 14:29
Message #71

Invités

Bonjour,
J'hésite entre Bullerjan et Bruno pour l'acquisition d'un poêle (14 kw, je pense).
Porblème qui installe les poêles Bruno ? A-t-il des installateurs agrées partout sur le territoire national (je suis dans l'extrême Sud-Ouest, 64) ? Si j'achète moi-même le produitje n'ai pas de droit à la réduction d'impôt. Je demande à un chauffagiste quelconque de l'acheter et de me l'installer ?
Pour les poêles Bullerjan il y a un installateur au moins sur le département 64.
La différence de prix est importante, elle est justifiée ?
Merci de m'aider dans mon choix.

+Quote Post
Invité DJZ
* 24/11/2012 - 07:33
Message #72

Invités

Bonjour à toutes et à tous
je suis en train de me renseigner pour les poeles canadien.
1/ vu quelques modèles
2/ renseignement pris sur ce forum (très instructif d'ailleur)
3/ recherche sur internet
3/ contact avec différents revendeurs
5/ conclusion de ce que j'ai appris
BULLERJAN qualité top avec recherche de design mais très cher
KANUK le poele sort de la même usine que le BULLERJAN, moins de design et moins cher
BRUNO, concept identique mais la qualité est un peu moindre notament au niveau de la finition des soudures, moins cher que le BULLERJAN

en espérant avoir apporté ma petite pierre

+Quote Post
zool92
* 19/01/2013 - 15:57
Message #73

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 14/02/2012
Membre No.: 1 000 024 651

CITATION(ju123 @ 24/02/2012 - 00:46) *
Bonsoir, pouvez vous mettre les photos?

Bonjour désolé pour le délai mais je ne viens pas souvent ici,
Il est vrai que les éternelles guerres de clocher entre les revendeurs et les marques finissent par être pesantes...

Mon avis sur la question, pour avoir eu un Bullerjan de 15kw et un kanuk de 21kw c'est que la qualité de construction est identique, mon poele bullerjan que j'ai acheté d'occasion a été acheté 3600 euros par les acheteurs d'origine, je l'ai racheté 1800 euros l'année suivante car ils devaient déménager dans une maison sans cheminée.
Le poele kanuk est dans un autre logement que je partage en belgique avec ma compagne, nous avons choisi un kanuk de 21kw, pour une surface de 230m2 et 600m3. prix 1800 euros et j'ai rajouté un échangeur de chaleur que j'ai acheté en allemagne pour 200 euros livrés.
Je trouve que l'acier des bruno est un peu plus leger que ceux des kanuk et des bullerjan,
En tous cas les modèles sont differents, les kanuk sont plus gros et prévus pour des grosses surfaces , il semble toutefois qu'ils aient sorti des plus petits poeles dernierement

http://ericsluxblog.skynetblogs.be/archive...10/index-2.html
c'est le poele kanuk,
j'ai créé un blog ou je détaille mes expériences pour aider à avancer sur la question des poeles à bois

après 4 mois de chauffage, le bilan est satifaisant, mais quand il fait -10 notre isolant mince montre des signes de faiblesses, nous allons devoir refaire toute l'isolation du toit mal faite par les anciens proprietaires, bilan énergétique en vue et je pense soufflage de 30cm de ouate de cellulose... à suivre car le matin c est froid et si l'on arrete le chauffage, on perd 1° par heure....

si vous avez des questions n'hésitez pas.

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 29/07/2014 - 16:47