IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
> Réduire la conso et augmenter la qualité de l'eau en location, que faire, p
Pierrequiroule1
* 24/11/2007 - 15:43
Message #76

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 05/11/2003
Membre No.: 16 357

Bonjour,

Voila une personne qui comprend notre angoisse...

A+

L'énergie la plus propre et la moins coûteuse est celle que l'on n'utilise pas.

PQR

--------------------
L'énergie la plus propre et la moins coûteuse est celle que l'on n'utilise pas.

PQR
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité pataudgurisa
* 02/12/2007 - 21:32
Message #77

Invités

bonjour.

équiper chaque robinet avec un économiseur d eau réduit la consommation de 50% ( principe du karcher . la goutte d eau éclate en multitudes de goutelettes )facile a installer.on dévisse l embout du robinet et on le remplace par le nouveau.avons trouver les notres il y a quelques années dans une foire bio ,nous ont suivi dans les locations successives.on les trouve maintenant dans toutes les grandes surfaces de bricolage.les prix sont devenus trés abordables et la baisse de la consommation d eau nous les remboursent dés la premiere facture.tellement économiques ,écologiques ,qu on se demande pourquoi toutes les maisons neuves n en sont pas équipées systématiquement .

pour réduire la consommation d eau, meme en location ,installer des réserves d eau extérieures si vous possédez un jardin , plus besoin de prendre sur le réseau pour vos plantes et fleurs...je fais ces 2 choses depuis des années .mes factures sont plus modérees , et je contribue a l avenir de la planete donc de mes enfants .

+Quote Post
Invité sala
* 08/01/2008 - 23:07
Message #78

Invités

Les economies sont etonnante la premiere annee avec les systeme eco;

super !! Pour pas beaucoup d'argent investie

+Quote Post
René59
* 09/01/2008 - 19:27
Message #79

Confirmé

Inscrit: 13/08/2006
Membre No.: 65 944

simple rappel quand même, on ne sauve pas la planète en consommant moins d'eau en France, car l'impact est modeste. Ce qui en revanche est important est de moins polluer, car cela dégrade le milieu naturel et consomme de l'énergie (pour épurer). Un point important est de ne pas envoyer d'eau pluviale à l'égout (car cela provoque le débordement et le rejet de pollution non traitée à la rivière (c'est devenu une des - pour ne pas dire la - principales sources de dégradation du milieu naturel).

En récupérant l'eau de pluie, on fait coup double : on diminue sa facture d'eau et on protège le milieu naturel.

Bien sûr, pour les autres économies d'eau, c'est toujours quand même bon à prendre....

Meilleurs voeux à tous !

+Quote Post
Invité eco+
* 22/07/2008 - 22:00
Message #80

Invités

Economie et récupération d'eau de pluie chez système éco+.

Mon installation sur lien : www.systeme-ecoplus.fr ...

+Quote Post
Invité ORBLEU
* 27/07/2008 - 12:45
Message #81

Invités

Vous allez pouvoir trouver votre bonheur sur ce site:

lien : www.orbleu.info ...

Si vous avez des questions, je serai très heureux d'y répondre.

Jacques.
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité virginie76
* 27/07/2008 - 13:19
Message #82

Invités

Pour faire des économies facilement et pas cher moi je suis allée sur lien : www.giletmir.fr ... et c'est étonnant les économies que l'on peut faire pourtant je ne suis pas bricoleuse.....

+Quote Post
ORBLEU
* 27/07/2008 - 15:30
Message #83

Débutant
*

Inscrit: 27/07/2008
Membre No.: 93 532

Vous n'êtes pas un peu cher ....?
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité extra
* 27/10/2008 - 20:26
Message #84

Invités

CITATION(Pascal27 @ 29/07/2006 - 22:08) *
Bonsoir

J'ai testé le lien qui présente un petit défaut ponctuel , donc si ça ne fonctionne pas suivez le mode opératoire proposé svp :

Lien -----> "cliquez pour retourner à l'accueil" -------> à gauche choisir "Phytothérapie" -------> prendre ensuite "Pureté" ---------> Appareil de filtration d'eau ..

Vous aurez enfin le fameux appareil de filtrage complet ..

Cordialement

Pascal27

Bonjour,

Je réponds à tous pour vous préciser 2 ou 3 choses.

Mettre l'eau au frigo ne change pas le chlore : la laisser reposer laisse partir un peu de chlore libre, voila pourquoi le goût est un peu meilleur mais les composés cancérigènes restent .Le Chlore est le premier polluant de l'eau , c'est aussi la raison pour ne pas utiliser d'eau de javel !
Le calcaire : si il y en a peu là où vous êtes il est rajouté et le résultat est pire pour la peau ( exemple la Bretagne ). Le calcaire de l'eau n'est pas assimilable par le corps comme tous les autres minéraux. Pour les assimiler il doivent être transformés par une plante ou un animal. Donc ne consommez pas d'eau minérales sauf mont-roucous, volvic : regarder les étiquettes moins il y a de minéraux meilleurs est l'eau .

Pour les Economies le mieux est les économiseurs qui se mettent à la place du mousseur du robinet.

Pour l'eau de consommation équipez vous d'un osmoseur, c'est le seul système à tout éliminer et on le garde à vie s'il est bien construit , il se branche comme une machine à laver et vous l'enlever quand vous déménager.

cordialement

+Quote Post
Invité Larzac
* 21/07/2012 - 03:44
Message #85

Invités

bonjour,

Et moi, j'ai simplement pris l'habitude de ne pas ouvrir systématiquement à fond les robinets, mais juste ce qu'il faut. J'ai un peu réduit la pression, et aussi j'ai réduit le robinet d'arrivée d'eau au cumulus. Donc, il ne sort pas plus d'eau chaude qu'il en entre dans le cumulus.

Tout ça ne me coûte pas un rond, et c'est très efficace.

Et aussi, à la douche, j'ai mis à la sortie du robinet, juste avant le flexible, du filtre de hotte aspirante roulé en boule, ça laisse pas mal passer, mais ça freine un peu.

Et on croirait que l'eau du robinet est pure, et bien de temps en temps, je ressort ce filtre roulé en boule, et il faut voir ce qu'on ramasse (il devient tout gris et plein d'impuretés alors qu'à l'origine il est blanc. Jje le lave au liquide vaisselle, et au vinaigre blanc, je le rince bien et je le remets en place.

+Quote Post
Invité Invité
* 19/11/2012 - 13:09
Message #86

Invités

CITATION(Pascal27 @ 29/07/2006 - 23:08) *
prime énergie
Bonsoir

J'ai testé le lien qui présente un petit défaut ponctuel , donc si ça ne fonctionne pas suivez le mode opératoire proposé svp :

Lien -----> "cliquez pour retourner à l'accueil" -------> à gauche choisir "Phytothérapie" -------> prendre ensuite "Pureté" ---------> Appareil de filtration d'eau ..

Vous aurez enfin le fameux appareil de filtrage complet ..

Cordialement

Pascal27

Bonjour
connaissez vous des aides au financement travaux dispo pour ce genre de matos ?

+Quote Post

4 Pages V  « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 02/09/2014 - 01:24