IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Arnaque sur cette chaudiere ??
lliwg
* 24/08/2007 - 17:06
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/09/2005
Membre No.: 46 582

Bonjour, je viens de trouver une chaudiere à pellets 48kw à 6200 euros TTC.

Donc je me demande si il n'y a pas une arnaque ?

lien : www.chauffage-discount.fr/chaudiere ...

Le vendeur m'indique que cette chaudiere n'est pas eligible au credit d'impot de 50%, mais ne sait pas me dire pourquoi....

Bref, merci de vos retours, car c'est donné comparé à ce qu'on me propose aujourd'hui...

Enfin, ou acheter du pellet, et quels sont les couts moyens constatés hors livraison ?

MErci de vos conseils...
Go to the top of the page

+Quote Post
doudou_25
* 01/08/2006 - 23:28
Message #2

Confirmé

Inscrit: 15/04/2005
Membre No.: 38 223

Bonsoir,

la raison est peut etre que le fabricant n'à pas obtenu l'agrément (ou la certification ? ) pour etre éligible au crédit d'impot.

Par contre, ATTENTION si vous achetez vous meme sur ce site une chaudiere éligible au crédit d'impot vous ne pourrez faire valoir ce crédit d'impot:

<i>Une condition de base pour obtenir un crédit d’impôt

Il est impératif que les appareils et équipements soient facturés par le professionnel qui réalise les travaux.

• Les équipements achetés directement par le contribuable sont donc exclus du crédit d’impôt – même s’ils sont installés par un professionnel.</i>

Guillaume.

+Quote Post
superplombier
* 02/08/2006 - 07:00
Message #3

Confirmé

Groupe: Experts
Inscrit: --
Membre No.: 46

salut

en regardant de plus pres ce site, on voit que certaines chaudieres (fioul et gaz) sont marquées elligible au credit d'impot, toutes celles bois (pette ou buche)de la marque lasian ne le sont pas car elles n'ont pas la norme adequat, ce qui est un signe qu'elles ne sont pas sur d etre efficace

le soleil brille pour tout le monde

--------------------

+Quote Post
Invité lliwg
* 02/08/2006 - 18:14
Message #4

Invités

Le vendeur de la chaudiere vient de m'annoncer la bonne nouvelle : cette chaudiere est maintenant eligible au credit d'impot....

Cooooool......donc on peut acheter les yeux fermés ? ou arnaque ???

Enfin, j'ai bien noté qu'il faut passer par un pro pour beneficier du credit d'impot...

Bonjour,

Nous sommes heureux de vous annoncer que la chaudière Lasian (vendue également sous le nom de Deville) est désormais éligible au crédit d'impôt de 50%.

L'information était imminente, mais nous ne pouvions l'annoncer à l'heure où vous nous posiez la question.

Merci de votre confiance, et à bientôt sur lien : www.chauffage-discount.fr ...

Meilleures salutations

+Quote Post
Patrick 34
* 02/08/2006 - 21:52
Message #5

Confirmé

Inscrit: 20/02/2005
Membre No.: 34 948

Bonsoir,

Sous cette marque, LASIAN, nous retrouvons notre chaudiére Viadrus fabriquée en Tchéquie et vendue en France par Deville sous le nom de ECO-CEDRA.

Alors efficace ou pas, si c'est Deville c'est bon, si c'est Lasian c'est de la merde, je vous laisse cogiter.

Mais j'ai toujours dit que le crédit d'impot ne faisait pas baisser les prix, nous en avons encore la preuve avec cette offre.........................

Vous avez la montre, nous avons le temps! Proverbe Africain

--------------------

+Quote Post
lliwg
* 02/08/2006 - 22:31
Message #6

Confirmé

Interessant votre remarque...

Alors, etes vous content de votre Lasian/Deville/Viadrus ?

Vous l'avez payé combien ?

Perso je travaille dans l'informatique, c'est assez carré sur la vente d'un pc on a tous les memes prix avec des marges assez faibles...Ca me donne envie de passer un cap chauffagiste et me mettre à mon compte...

J'ai contacté plusieurs installateurs, ils veulent avoir la main mise sur le materiel en passant par leur reseau...au final la chaudiere equivalente sur le papier arrive à 15 000 euros (soit 7500 à ma charge avec le credit d'impot).

J'ai l'impression qu'ils font du fois 2 sur le materiel...ca fait une belle marge !!

+Quote Post
superplombier
* 03/08/2006 - 07:26
Message #7

Confirmé

salut

arreter de rever il n y a pas de marge a coeficient 2, à 15000 euros il doit te proposer une chaudier a plaquette et non a pelet

mais il est vrai qu'il a t' etre difficile de trouver un installateur qui va te revendre la chaudiere lasian au prix qu'il va l acheter car en te la facturant il en devient responsable devant les assurances

tu as vu le prix "normal" affiche 8897 ttc tu enleves les 25% de marge du grossisite et les 25% de marge de l'installateur et tu arrives aquelques euros pres au prix annoncé (5004,56 au lieu de 4999) attention marge ne veux pas dire benfice, il y a dedans les charges

donc dans cette proposition allechante, il y a simplement le fait d'acheter en directe "usine" ou "importateur" avec un inconvenient celui de trouver un installateur qui va jouer le jeu sinon perdre tva à5.5 et credit d'impot

personnellement je ne sais pas si je le ferait car je vais te citer un exmple qui m'est arrivé: une cleinte a trouver un wc broyeur pas cheren GSB, ma demandé de lui poser en la chetant et lui facturant, resultat durant la durée de la garantie, comme c'était de la saloperie, j ai du faire plusieurs interventions, et cela mest arrive souvent aussi pour des pare douches premiers prix

--------------------

+Quote Post
lliwg
* 03/08/2006 - 08:52
Message #8

Confirmé

25% de marge sur un appareil à 8897 c'est pas mal dis donc!! en info on est à 5% sur des pc à 1000 euros...

Bien ok que marge n'est pas le benefice, mais bon.....Ca paye bien chauffagiste !!

Enfin, plusieurs devis pour les chaudieres à pellets (non plaquette) pour 15 000 euros uniquement la chaudiere....

+Quote Post
superplombier
* 03/08/2006 - 13:10
Message #9

Confirmé

alors 15000 rien que pour la chaudiere je trouve cela cher, quelle marque?

(ca ne paye pas tant que cela chauffagiste)

25% c'est pas mal, mais bon le tarif horaire est loin d'tre celui des depanneurs en informatique que ne sont que prestataires de services et ne gagne que sur la main d'oeuvre

--------------------

+Quote Post
lliwg
* 03/08/2006 - 13:15
Message #10

Confirmé

bah tu m'etonnes, je suis à 32 euros ht, et le plombier qui doit poser 5 compteurs d'eau dans ma copro prend 39 euros et facture 20 heures....Le prix du compteur est *3 par rapport à Brico dépot...

Moi lorsque j'ai 20 heures de boulot, j'en facture la moitié car le client hurle...alors bon....

Non seulement vous gagnez (et bien) sur le materiel, mais en plus vous repassez à la caisse pour la presta...

Moralité, on aurait du decapiter les chauffagistes à la revolution ! (l'est peut etre pas trop tard pour le faire)

Ps : post à prendre au 2 eme degré, et tous les chauffagistes ne sont pas dans le meme sac (sinon il y a longtemps qu'on aurait balancé ce sac dans un etang...)

+Quote Post
Patrick 34
* 03/08/2006 - 14:53
Message #11

Confirmé

Quant l'on parle de prix et de marge on fait toujours hurler Superplombier. Mais rappelons-nous la pub de Renault avec le plombier en robe de chambre, c'est peut-être éxageré, mais l'on peu dire sans l'ombre d'un doute"qu'un certain nombre s'engraisse facilement" sur le dos des prauvres consommateurs.

Et afin de ne pas me mettre a dos Superplombier, je dirais que lui fait partie des honnétes.

J'étais encore ce matin chez mon fournisseur sanitaire (Baurés) qui me disais qu'il trouvait scandaleux qu'un plombar qui achéte une clim reversible monosplit inverter d'une grande marque connue de 2 KW au prix de 285 euros HT "Soit vendu-posé à plus 2000 euros" , c'est carrément du vol

Pour en revenir à la chaudiére Viadrus, un importateur Alsacien la vendait l'année derniére en version bois à 1470 euros HT et avec un bruleur à granulés on était à 3600 euros HT.....................

Quant je dis que le crédit d'impot fait grimper les prix, et qu'il y aura toujours des gogos pour les faire monter, il ne faut pas s'étonner de l'invasion des PLOMBIERS POLONAIS................

--------------------

+Quote Post
superplombier
* 03/08/2006 - 17:23
Message #12

Confirmé

je vais avoir une reponse de normand..tu as autand tors que raison

il est vrai que certain s'engraisse profitant du vent qui souffle mais tu as tort dans le sens ou il y a souvent une difference de qualite, par exemple un client ne m'avais pas pris parceque ma chaudiere bois était trop cher, il a pris un installateur qui lui proposait il viadrus, resultat il m a rappeller 5 ans plus tard (en plus un copain d'enfance de mon village) sa chaudiere avait ete change 2 fois sous garantie et la 3 eme venait de claquer, l installation etait correct...mais plus de grossiste dans la region l installateur se cachait...comme seule la pice est sous garantie il aete de sa poche a chaque fois... faire des economies lui a coute cher...

pour ce qui est de l'invasion des plombiers polonais..qu'ils viennent il y a du boulot en france mais voila, lorsqu'ils auront payer l hotel, la bouf charge et tout ils seront au meme prix que les autres

mon pere didais toujours si tu veux faire fortune tu es oblige de voler les gens, c'est pourquoi il a bien vecu mais sans amasser et moi aussi je suis partie pour faire de meme...je dois etre trop bete...

--------------------

+Quote Post
Invité nestor
* 13/08/2006 - 05:59
Message #13

Invités

Bonjour,

Pour pouvoir bénéficier du crédit d'impôt il faut que la chaudière soit conforme à la norme européenne 303-5 . Cette norme précise les caractéristiques techniques ainsi que les critères de performances minimales requis .

Le crédit d'impôt s'applique uniquement au matériel et non aux prestations de main d'oeuvre.

Slt A+

+Quote Post
Invité Jerome
* 04/09/2006 - 10:42
Message #14

Invités

Enfin, un site de vente en ligne qui propose les chaudières au VRAI PRIX.

Je n'arrive pas à comprendre qu'un installateur qui facture déjà la main d'oeuvre de son installation (d'ou le nom d'unstallateur) se permette en plus d'avoir une marge plus que confortable (25 à 30%) sur une chaudière avant même de l'avoir déballée ! (sur 5000 euros cela laisse tout de même 1500 euros c'est à dire 1 MOIS DE MON SALAIRE !!!

Que les plombiers ne s'étonnent pas de voir débarquer des plombiers polonais !

N'ont-ils pas scier eux-même la branche sur laquelle ils étaient confortablement assis ?

Que ce soit fabriqué ici ou ailleurs, est-ce que l'on se pose la question pour d'autres matériles (voitures, ordinateurs etc)

On en a strictement rien à faire

+Quote Post
Invité lliwg
* 04/09/2006 - 10:52
Message #15

Invités

Vrai prix ? hum...y a encore de la marge...

J'ai passé un email à viadrus, vu que cette chaudiere est aussi faite par eux..

On arrive à 3300 euros depart de chez eux..

Ca vaut le coup de partir la chercher avec la remorque...

Donc en synthese :

1180 euros ht au départ europe de l'est

2200 euros ht au depart europe de l'est pour la version "nouveau design"

6200 euros ttc via le site donné.

8500 euros ht vendue par mon installateur.

CQFD, le cout de production d'une chaudiere 40 kilos à pellet, est INFERIEUR à 1800 euros ht et le consommateur final la paye jusqu'a 8500 euros ht...

+Quote Post
superplombier
* 04/09/2006 - 12:57
Message #16

Confirmé

salut

jerome tu as tout faut, oui c'est un vrai prix de pays de l'est, donc il ne faut pas oublier que les salarie de ces pays n'ont pas comme toi 35 heurs et 5 semainde de congés etc sans parler de la qualité

secondo tu dis que c'est honteux d'avoir 30% de marge, tu confons marge et benefice, dans mon entreprise je viens de faire le calcul, j'ai 28% du chiffe d'affaire de charge (sociales, et autres telephone, carburant autoroute ect)

on peut tres bien vendre sans marge, mais le tarif horaire ne sera pas le meme

sache que si tu gangne 1500 euros et bien moi en faisant surement plus d'haure que toi, en prenant des marges normales je ne gangne pas plus, des annees meme bien moins, alors arretez de dire que les artisans sont des voleurs, si tu veux verifier, tu vas à la chambre de metiers tu t'inscrti et on se revoit dans 3 ou 4 ans....

--------------------

+Quote Post
Vince44
* 04/09/2006 - 14:42
Message #17

Confirmé

Inscrit: 17/03/2004
Membre No.: 20 193

Salut,

J'adhère pleinement à ce que dit SuperPlombier, et pourtant, je bosse dans l'informatique.

D'une part, certes, il y a des escrots chez les plombiers. Il y a les escrots à temps plein qui montent des boites avec des bons tarifs, font du black, et posent le bilan avec des charges, des salariés et des fournisseurs plantés. ça, c'est vrai pour tout les corps de métier. Et bien sûr qq accomptes jamais honorés...

Ensuite, bien sûr, il y a les opportunistes. Ceux qui font les prix "à la tête du client". Eux se rincent méchamment sur des conneries (poser un mitigeur pour une mamie, remplacer le chauffe-eau d'une entreprise...) mais restent corrects sur les gros chantier (construction/rénovation). ça met du beurre dans les épinards, mais c'est pas non plus bizance.

Et maintenant, il y a les escrolot, qui font miroiter économie d'énergie et crédit d'impôt pour faire des gros coups. ça ne concerne pas les convaincus de la première heure comme SuperPlombier, mais on sait que ça éxiste à divers degrés chez d'autres. ça va du gars qui fait payer sa formation et les approximations du début (donc dépannages) à ses premiers clients, au gars qui se fait un métier "d'enfumer" les gens avec tout ce qui se dit sur les énergies renouvelables...

Maintenant, juger des marges prises pour une activité sans la connaitre bien, c'est gonflé.

Je prends mon cas, le développement informatique. Là, clairement, la marge frise les 99% brute sur les produits sur étagères (tous les logiciels microsoft par exemple). Maintenant, celui qui attaque, par exemple, le developpement d'un jeu avec 50 ingénieurs et 20 graphiste + personnel administratif et cadres pour sortir un jeu qui marchera, ou pas, dans 2-3 ans, je ne vous raconte pas l'investissement et la prise de risque.... C'est pas un métier de pantouflard, et pourtant, 99% de marge à la vente quand même. Ce qui n'exclue pas 20% de déficit au final!!!

Si c'est si facile, le CAP chauffagiste se passe en 2 ans, donc avis aux amateurs... Je suis même sûr qu'on doit pouvoir s'associer avec un jeune chauffagiste fraichement diplômé et lui faire gèrer la pose et l'entretien quand on s'occupe des clients et des fournisseurs... Tu créé une SARL tu lui en file 10% et 10% à un proche et roulez jeunesse!!! Si on gagne 1500€ par jour, on doit pouvoir payer deux salaires non?

A+

Vincent

Vincent, néé Vince44, travaille dans le 31 vit dans le 81 et va un WE sur deux dans le 12...

Le monde de demain sera fait par ceux à qui on donne notre argent aujourd'hui... Essayez d'y penser en faisant vos achats!!!

+Quote Post
Invité lliwg
* 04/09/2006 - 15:46
Message #18

Invités

Faudra m'expliquer un truc...comment tu fais 99% de marge sur des produits microsoft...

Là faut me dire,car je dirige une societe de maintenance informatique depuis 7 ans, et on marge à 3 % sur les produits microsoft.

Alors soit tu vends de produits OEM au prix boite, soit je suis tres con....

+Quote Post
Vince44
* 04/09/2006 - 16:19
Message #19

Confirmé

Ben, il suffit de les vendre 100 fois le prix d'achat. lol. à 7000€ le windows XP, ça le fait...

Tu m'as mal compris. Je fais du developpement de logiciels (comme Microsoft), dont des produits dit "sur étagère" (chez Microsoft, c'est le cas d'office, windows, ...) et avec les produits sur étagère qu'on "fabrique" et qu'on vend on fait 99% de marge brute.

Simplement parce que, en gros, le coût d'achat c'est celui de gravure d'un DVD et d'emballage et qu'on peut vendre ça jusqu'à plusieurs milliers d'euros. Ce qu'on se fait payer, mais qui ne rentre pas dans le calcul de la marge, c'est la programmation et tout ce qui va avec.

De la même manière que le chauffagiste qui vend sa chaudière doit la vendre suffisamment cher pour payer, ses locaux, son camion, son temps de formation, ses facture de téléphone, de banque, d'assurance... Mais tout ça n'entre pas dans le calcul de la marge brute...

Pour info, on vend aussi des prestations d'ingénierie pour le client avec certains autres produit. On vend aussi des formations. Là, l'investissement est faible, mais tu mobilise un ingénieur pendant le temps de la prestation, ce qui rentre dans le calcul de la marge brute...

Voilà!

A+

Vincent

Vincent, néé Vince44, travaille dans le 31 vit dans le 81 et va un WE sur deux dans le 12...

Le monde de demain sera fait par ceux à qui on donne notre argent aujourd'hui... Essayez d'y penser en faisant vos achats!!!

+Quote Post
Patrick 34
* 05/09/2006 - 11:28
Message #20

Confirmé

En revenant à cette chaudiére, j'ai déja dit que suivant le marché où on la trouve, elle est est à des prix différent.

Chaudiére bois Viadrus (25kW) par un importateur Alsacien c'était 1470 euros + bruleur granulés.

En Italie, même présentation que chez Deville, 5400 euros.

En France, chez Deville 6990euros (tous ces prix HT)

Et plus le distributeur est gros, et plus les prix sont élevés.

Lliwg, je te rejoins et va la chercher en Tchéquie, sur une remorque derriére la voiture. Par exemple, Prague est moins loin de Strasbourg que Paris.............

--------------------

+Quote Post
Invité claude42
* 07/09/2006 - 09:45
Message #21

Invités

Bonjour,

Pour mettre mon grain de sel au niveau des différences de prix constatées, beaucoup dépend du pays de fabrication. Deville (et les autres)vend ses chaudières fabriquées en France beaucoup plus cher, les coûts ne sont pas les mêmes.Pourqoi les industriels délocalisent? Deville distribue Lasian pour avoir 1 produit d' attaque.

Le crédit d' impot ne fait ni baisser ni monter les prix, il est neutre. Si 1 chaudière chinoise obtient 1 jour l' agrément, elle en bénéficiera, et comme tout ce qui vient de la bas, sera beaucoup moins chère.

Tarif horaire d' 1 plombier sur ma région 32 euros

Au niveau de l' artisan, n' oubliez pas que tout travaux supérieurs à 150 E, doivent faire l' objet d' 1 devis.

Lasian: arnaque ou pas? non, produit d' origine différente, qualité? l' utilisateur s' en rendra compte par lui même

+Quote Post
Patrick 34
* 07/09/2006 - 09:50
Message #22

Confirmé

Claude 42,

Vous n'avez pas trés bien suivi...................

"La chaudiére Deville/Lasian n'est pas fabriqué en France"

Et je ne suis pas sur que Deville/Lasian soit la même maison...............

--------------------

+Quote Post
Invité lliwg
* 07/09/2006 - 09:54
Message #23

Invités

Pour avoir vu les 2 en actions, je vous confime que c'est les meme....

Apres peut etre qu'un moteur ou un truc à l'interieur est different, mais une fois le capot ouvert on voit la meme chose....

Donc pour moi, c'est le meme produit rebadgé, avec peut etre une ou deux modif de temps en temps (pb d'appro), mais ca ne justifie en rien une telle difference de prix.

Perso, je passe mes prochaines vacances en tchequie, et j'irai voir la chaudiere...

Si c'est la meme, je charge !

+Quote Post
Vince44
* 07/09/2006 - 10:48
Message #24

Confirmé

Salut,

Juste un truc, il faut faire attention aux modèles de conceptions identiques. A l'arrivée c'est pas forcément la même chose.

Par exemple, on sait que Renault a racheté Nissan, seulement, les ex-japonais ont une réputation de qualité et une garantie 3 ans à assurer.

La rumeur (source = employé sous-traitant du constructeur) dit que le cahier des charges n'est pas le même selon que l'usine fabrique pour Renault ou Nissan. Même si c'est la même pièce, les tolérances d'erreur ne sont pas les mêmes.

Exemple, quand les sous-traitants livrent des pièces mécaniques (disons une rondelle), le service qualité les répartie en 3 catégorie. Bonnes pour Nissan, bonnes pour Renault, et rebus.

ça se retrouve aussi dans les processus de test des produits sur la chaine et en fin de chaine.

Il est très possible qu'on retrouve le même genre de chose chez Deville/Lasian, donc méfiance quand même. ça peut être identique à l'oeil, mais très différent au pied à coulisse... Peut-être aussi que Deville teste les chaudières reçues et en recalle certaines.

Maintenant, il est possible aussi que ça soit juste un changement d'étiquette.

Enfin bon, c'est sûr que si tu peux te permettre de la changer à tes frais une ou deux fois avant d'être perdant, difficile de ne pas avoir envie de prendre le risque...

A+

Vincent

+Quote Post
Patrick 34
* 07/09/2006 - 11:29
Message #25

Confirmé

Pour Claude 42 qui à dit:

>Le crédit d' impot ne fait ni baisser ni monter les prix, il est neutre.

Au sujet du crédit d'impot à venir sur la récupération d'eau, j'ai relevé les prix en vigueur au mois de Juillet..................

<b>"On en reparle l'année prochaine d'accord??????</b

--------------------

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 27/08/2014 - 14:49