IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Poele Lotus série M vs Altech Eclips
titigg
* 04/02/2007 - 18:17
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 30/11/2006
Membre No.: 71 879

Bonjour à tous,

A la recherche d'un poêle à mi-chemin entre tout convection et pdm, j'hésite entre l'Eclips d'Altech et le M2 de Lotus.

Qui est l'heureux / malheureux possesseur de l'un de ces modèles et pourrait me faire partager son expérience ?

Pour l'Eclips, j'ai trouvé quelques retours d'expérience (qui sont positifs) mais je me pose des questions sur la taille du foyer (un peu petit, donc peut être astreignant).

Pour le M2, là, je n'ai pas la moindre info et même le revendeur de mon patelin n'en a pas, vu qu'il n'a jamais posé ce modèle.

On aime les deux, les prix (chers !) sont similaires alors le choix n'est pas aisé.

Voilà voilà. Si quelqu'un peut m'aider à éviter le trou pique nique douille....
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Marjeasan
* 04/02/2007 - 14:34
Message #2

Invités

Bonjour

Etant moi même à la recherche d'un poele (l'eclips me plait bien) et ayant lu plusieurs de vos posts sur diffférents sites, ou en êtes vous ?

Pour le prix, est-ce toujours la belgique le plus intéressant ou alors avez-vous trouvé un installateur français "honnéte" ?

J'habite prés de Lens, n'hésitez pas à me contactez

marjeasan

+Quote Post
titigg
* 04/02/2007 - 14:49
Message #3

Confirmé

Alors, voilà où j'en suis :

je prends l'eclips, faute de retour d'une part des modèles type insert habillé et d'autre part parce que j'ai fini par me persuader de l'intelligence de ce modèle.

je le prends en version complète, parce que je voulais un four. le bûcher du dessous, c'est juste ésthètique et... parce que pour le prix du gourmet en France, j'ai le complet en Belgique.

Donc, je suis bel et bien passé par un installateur du côté de Tournai, qui m'a fait 12% sur le prix du poêle et m'a moins assassiné que le français pour la pose.

Total des courses : un eclips complet avec tubage et pose pour 5400€

PS : la remise était pratiquée dans le cadre de batirama, un salon bâtiment à Tournai. Elle sera sans aucun doute pratiquée aussi lors de batibouw, salon du bâtiment à bruxelles : un petit voyage dans la belle capitale de nos vosins et une remise à la clé, je pense que ça vaut le déplacement.

Cordialement et à votre dispo pour + de renseignements.

+Quote Post
Invité marjeasan
* 04/02/2007 - 14:57
Message #4

Invités

Bonjour et merci pour cette réponse rapide.

Vous est-il possible de me donner les coordonnées de votre installateur de Tournai. Par ailleurs, comme vous l'aviez indiqué dans un Post sur Future sciences, aurez vous droit à la réduction d'impôts bien que le produit/installateur soit de belgique

Marjeasan

+Quote Post
titigg
* 04/02/2007 - 18:17
Message #5

Confirmé

Rebonjour,

Pour le crédit d'impôts, j'ai au préalable téléphoné au centre des impôts. On m'a répondu que le cdi était valable aussi en passant par un installateur de l'UE pourvu que :

- le matériel était éligible (pas de problème de ce côté là pour l'eclips)

- il était vendu et posé par la même entreprise

- la facture différenciait bien le poêle d'une part, les accessoires (buse, raccords, éventuellement tubage) et pose d'autre part

- la TVA pratiquée était celle de la France, non celle du pays de l'entreprise (donc 5.5% et non les 6% de la Belgique)

Mon installateur a répondu à toutes ces conditions, sans poser le moindre problème sur la TVA. A noter qu'à la charge de l'entreprise de bâtiment belge venant travailler en France, la France réclame 125 € pour les chantiers jusqu'à 6000 €. Ces 125 € sont évidemment reportés sur le client qui paie cette taxe française (qu'une entreprise française travaillant en Belgique ne paie pas à la Belgique !). Reste que même avec ce surcoût fiscal de 125€, ça reste bien moins cher en Belgique (1400 € de moins environ !).

Pour l'entreprise en question, il s'agit de la SPRL B. Desmet à Ath, 22 route de Flobecq. leur numéro de téléphone : 003268842552,, vous trouvez les heures d'ouverture sur le site de Dutry.

Cependant, même si j'ai un bon feeling avec cette entreprise, je ne vous la recommande pas, sauf au niveau du prix bien entendu. Ce pour la bonne raison que j'ai commandé le week end dernier et que je ne les ai pas encore vu à l'oeuvre. La pose aura lieu sans doute courant février ou mars, Desmet attendant de connaître la dispo du produit chez altech pour convenir d'une date de pose. D'ici là, je ne peux rien vanter que leur tarif. Sachant que Batibouw est je crois vers mars, vous pouvez attendre que mon chantier soit terminé pour vous décider, je vous dirai comment ça s'est passé.

Concernant enfin les 12%, j'ai cru comprendre que pour les Salons, Altech accordait 10, et Desmet remettait 2 au dessus. Est-ce que Desmet referra ça, peut mieux faire, fera moins bien, j'en sais rien, à vous de négocier.

batibouw : 22 février-4 mars à brusselexpo. j'espère que la pose aura lieu avant, pour vous tuyauter plus complétement.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/09/2014 - 02:53