IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Poele a granules
Invité CEC62
* 02/04/2007 - 13:33
Message #1

Invités

Bonjour,

Mon bof veut installer un poele à granulés et il se demande si cela vaut vraiment le coût car il se pose des questions:

-sur la consommation

-sur le coût du matériel

-sur la répartition de la chaleur dans toute les pièces de sa maison (plein pied)

Il y a t-il quelqu'un qui puisse me renseigner

D'avance merçi de la part de mon bof

A+
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité sacha01
* 12/02/2007 - 13:37
Message #2

Invités

Salut,

tu peux dire a ton "bof" que, comme tout dispositif, il y a avantages et inconvénients.

Dans tous les cas, ca chauffe bien, avec un bon rendement (les granulats ou "pellets" on moins de 15% d'humidité).

Ca coute beaucoup plus cher à l'achat qu'une chaudière bois "buches", et il faut prévoir le silot.

Ca revient moins cher que le fioul ou le gaz, mais c'est quand meme bcp plus honéreux que les bûches.

S'il cherche le confort du type "fioul" ou "gaz", alors oui c'est bien. Mais s'il cherche a faire des économies, y'a pas photo faut prendre la chaudière à buches...même s'il faut la recharger 4 fois par jour...

a+

+Quote Post
Invité CEC62
* 12/02/2007 - 13:53
Message #3

Invités

Salut

merçi de votre réponse

Mais il ne parle pas de chaudière à granulés mais d'un poele (comme un poele à bois la différence c'est qu'il doit mettre des granulés à l'intérieur du poele et non des bûches

Avez vous déjà vu ou avez vous quelqu'un de votre entourage qui a ce poele ?

A+

+Quote Post
Invité sacha01
* 12/02/2007 - 14:50
Message #4

Invités

Un poele ?

non, je ne connais personne qui en possède tant l'utilisation de ce type de chauffage semble contraignant.

A moins d'être devant toute les demi-heures, ca me semble difficile d'utiliser ce mode de chauffage autrement que pour apoint.

salutations,

+Quote Post
Invité jcs74
* 12/02/2007 - 16:31
Message #5

Invités

bonjour,

le poele à granulés est très pratique d'utilisation, selon la marque il dispose d'un reservoir capable de plusieurs heures, voire plusieurs journées d'autonomie, et si on a de la place on peut installer un silo !!!alors là comme pour le fiul, plusieurs mois!!

Moi ce qui me gêne c'est que quand on sera tous bien installés, je suis pas sûr d'un prix toujours attractif des granulés!!

Mérite reflexion !!

+Quote Post
Invité cl33650
* 12/02/2007 - 20:42
Message #6

Invités

bonjour

le 1er souci est le prix des granules :trouver le fournisseur à proximite et à quel prix sachant en gros qu un litre de fioul = environ 2 kg de pellets

un poele à pellets non gaine ne peut pas chauffer correctement plusieurs pieces meme en laissant les portes ouvertes et en collant des fleches sur les murs.

un poele dispose au mini d une reserve de 15 kg de granules soit plusieurs heures de chauffe ,est equipe d une mise en service automatique;on appuie sur un bouton, et ne produit pratiquement pas de cendres le peu produit etant elimine à l aspirateur de temps en temps.

à mon avis ,mais ce n est que mon avis le rix des pellets devrait rester stable ds le temps car la concurrence commence à se faire ;tjs à mon avis ds les conditions actuelles chauffage fioul ou pellets quasi equivallent ds le 33 ou 40.

A+

+Quote Post
Invité pilt0
* 13/02/2007 - 23:24
Message #7

Invités

G 1 DEVILLE KERDONIS, depuis le 30 janvier 07.

cout d'achat 3075 euros HT + 2m de tuyauterie pour 190 euros HT.

livraison : 3 mois

Après de lg moment sur la programmation et 2 jours de galères, çà marche bien. Parcontre, c'est démerde toi seul. Heureusement que le net existe. Deville zéro en renseignement, on dirait même qu'il ne connaissent pas le modèle qu'on leur annonce. L'installateur, bassss il découvre, dc on ne peut pas lui en vouloir. Chez moi, l'installateur va repasser par curiosité. Il l'a posé et m'a laissé faire pour la programmation.

Après 10-12 jours de fonctionnement l'appareil marche bien, ça chauffe même trop. Je suis à 22°C au RDCH pr envrion 60m² alors que je laisse la cage d'escalier ouvert, pour chauffé les 2 chambres à l'étage environ 30m². La haut, il fait 19°C.

Je remet 1 sac de 25 kg de pellet ts les 2 jours. L'appareil fonction de 6h30 à 10h30 & de 17h à 22h30. La cendre je l'ai vidé 1 seule fois depuis son installation. Je cpte dc 1 fois ts les 10 jours.

Le seul tuc qui me manque, c'est le réglage UP04. Je cherche ...

Les défauts de DEVILLE :

- hyper bruyant coté ventilo = j'ai ouvert l'engin et je l'ai coupé. En lisant d'autre forum, bcp parle de DEVILLE en mal. Ils oriente plus vers une marque italienne.

- donner des granulé de bonne qualité. DEVILLE est capricieux

- que 2 programmations quand il en faudra 4

- une programmation complexe

- et le coté démerde toi

Un gros point à prendre en cpte. Le livreur de pelets. T'as interet qu'il soit proche, çà diminura le cout du transport. Car les prix flambes.

pilt0 du 35, du coté de FOUGERES, si qlq'un est du coin

+Quote Post
Invité JOSI42
* 14/02/2007 - 10:43
Message #8

Invités

Bonjour,

J'ai un poêle MCZ multi air 11kw depuis le mois d'octobre 06, bien que l'hiver soit doux, j'entame ma deuxième tonne de pellets (330 e les 1200kgs), il faut une bonne qualité de pellets car ma 1ère tonne était poussièreuse et ça m'a encrassé le poêle. Pour l'instant ça me coûte moins cher que le fioul car ma maison est mal isolée et en longueur. Il chauffe de 3h30 à 7h10 et de 15h30 à 19h45, il consomme un sac de 20 kgs tous les 2 jours et demande un entretien journalier à savoir un nettoyage de la chambre de combustion et un coup de pinceau autour, il faut également décrasser la tuyauterie une fois tous les 3-4 mois car les granulés s'accumulent dans le pot de combustion sinon (c'est pour ça qu'il n'y en a presque pas dans le cendrier)de même si on ne fait pas l'entretien journalier. Etant donné qu'il est multi-air, il fait du bruit, on l'entend surtout la nuit. Par contre, il chauffe bien lorsque dehors il ne fait pas moins de 5 degrès sinon il faut l'allumer plus longtemps. Nous avons quand même réglé la chaudière pour qu'elle prenne le relais si la température descend à moins de 15 car la température en cas de grand froid atteint 11° la nuit dans la maison et le poêle gagne 1degrés toute les heures en vitesse 3(de1à5) et un petit 2 au delà.

En bref, nous ne sommes pas déçus (surtout pour l'inter-saison) mais ce n'est pas sans entretien et miraculeux comme le prétendent les vendeurs et c'est économique si l'on fait l'entretien soi-même, s'il ne tombe pas en panne et si les granulés n'augmentent pas plus mais en aucun cas les poêles ne fonctionnent des jours sans nettoyage et sans surveillance.

+Quote Post
Invité bricolu
* 14/02/2007 - 11:15
Message #9

Invités

bonjour josi42 a tres bien resume les choses j ais un harman advance bon fonctionnement

tres pratique a l usage un peut moin a l entretien finition moyenne( peinture) assez silencieux l annee derniere j ais chauffe integrallement la maison avec celui ci 85 m2 environ de plein pied conso 3t 3 de granulle cette annee j ais installe en plus un poele a bois et la c est vraiment interresant car le poele a granulle prend le relais lorsque le poele a bois

s eteint ou diminue d ou une economie en granulle importante et une temperature toujours regulliere dans la maison avec une meilleure repartition de la chaleur le bois etant quand meme bien moin chere que le granulle en inter saison le poele a granulle est plus pratique et plus propre a l usage

+Quote Post
Invité pado 59
* 02/04/2007 - 13:33
Message #10

Invités

bonjour, vers quelles marques de poêles à granulés faut-il se tourner aujourd'hui?

+Quote Post
xjn
* 08/11/2012 - 23:13
Message #11

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 08/11/2012
Membre No.: 1 000 038 228

bsr jai un poele a pellet zibro adina 70.je voudrais les codes ut4 car il me mange beaucoup de granulés merci de votre aide.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 24/11/2017 - 05:43