IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Pompe à chaleur.
Invité Claude2A
* 24/05/2007 - 09:10
Message #1

Invités

Bonjour,

Je vais faire installer un plancher chauffant avec une pompe à chaleur "

air-eau" dans ma future maison.

J'ai deux devis qui laissent apparaître une grosse différence de prix sur le

matériel.

D'un côté une PAC Technibel PHR 8 de 8 Kw et de l'autre une PAC Giodano de

10.2 Kw.

La différence frise les 3500 Euros.

Est ce normal docteurs?

Qu'est ce qui peut justifier un tel écart?

La puissance, mais je suis en Corse du sud avec climat relativement clément

( C'est le pied)?

La fiabilité?

Vos avis?

D'avance merci.

--

Claude
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité pascalou 49
* 27/02/2007 - 21:54
Message #2

Invités

bonsoir mois j' ai une phr 8 marche qui fonctionne bien et les pieces sont en stock cher technibel et je suis dans le maine et loir ,jusqua -7 . le pac giodano je ne connais pas mais souvent les pac son fabriquer par les marque mais il change les étiquette pour les vendres comme mecatherme qui a la base ces un technibel

+Quote Post
MAURICE 83
* 28/02/2007 - 22:03
Message #3

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 10/10/2005
Membre No.: 48 067

Je viens de faire installer une technibel PHR 11 qui chauffe un plancher chauffant. Je l'ai fait installer en décembre. J'en suis très content, mais je manque un peu de recul. Mais voila ce que je peux en dire.

Lors de l'installation, mon installateur a appelé Technibel pour avoir des précisions au téléphone. Ils étaient assez disponibles, alors que c'était une période de vacance.

Les paramètres de réglages sont assez compréhensibles.

Il y a toute la doc sur le site de technibel.

Reste à voir la fiabilité sur la durée.

Le prix me semble raisonnable.

Giordano n'est pas réputé pour être un constructeur de pompe à chaleur. Tecnibel existe depuis 1958.

+Quote Post
Invité pascalou 49
* 28/02/2007 - 23:06
Message #4

Invités

bonsoir, j 'ai fait le calcul de ma phr 8 en releve de chaudiere .Elle fonctione depuit décenbre 2006 , J ' AURAIS une facture de 400 euro de mois sur ma facture de gaz naturel en plancher chauffant et j ' ai rajouter des thermostas dans chaque chanbre piloter par vanne piloter par radio ( danfoss).

+Quote Post
MAURICE 83
* 01/03/2007 - 06:20
Message #5

Régulier
**

Bonjour.

Pascalou

Peux tu décrire rapidement ton système de thermostat dans chaque pièce? Que commandent ces thermostats? As tu une régulation qui agit sur la PAC?

Je suis interessé, parce que lorsque j'ai fait mon installation de plancher chauffant chauffé par chaudière fuel, j'avvais installé des thermostats dans chaque pièce. Ceux ci devait commander l'ouverture d'une vanne sur le circuit de la pièce, ce que les chauffagistes appellent des micros moteurs. Je n'ai jamais fini cette installation. J'ai toujours fonctionné avec un simple thermostat d'ambiance dans la salle à manger. Ce dispositif à fonctionné jusqu'à l'installation de la PAC en relève de chadière, en décembre 2006.

Depuis que j'ai la PAC, celle-ci est pilotée par une régulation qui fonctionne avec une sonde de température ambiante, une sonde de température extérieure, une sonde de température de l'eau au départ et, pour le raffraichissement en été, une sonde de température eau de retour.

Ton système de régulation par pièce m'interesse. Mais je ne vois pas comment il fonctionne.

Merci de tes infos.

+Quote Post
Chanbon
* 01/03/2007 - 12:21
Message #6

Régulier
**

Inscrit: 19/12/2005
Membre No.: 52 815

Bonjour,

si la pompe à chaleur dispose d'une régulation abouttie de type loi d'eau (avec une sonde extérieure, une sonde de retour d'eau...) avec une sonde intérieure, il vaut mieux garder les pièces à vivre sans thermostatique sur les collecteurs du plancher chauffant mais avec la sonde d'ambiance.

Par contre pour les chambres ça peut être utilisé. Mais il faut savoir que vue l'inertie d'un plancher chauffant, les variations de températures ne pourront pas être élevées et que la réactivité n'est pas du tout la même qu'avec des radiateurs.

Il y a une précaution à respecter aussi, il faut toujours un débit d'eau à l'échangeur de la PAC et il faut un volume minimal d'eau dans l'installation (dépend de la marque) sinon faut ajouter un ballon tampon.

Perso j'ai une technibel et j'en suis très content; c'est une PHRT en remplacement d'une chaudière fioul sur réseau radiateur.

Chanbon

administrateur de lien : www.chaleurterre.com ...

Energies renouvelables - Pompes à chaleur - Solaire

www.ChaleurTerre.com

Energies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - biomasse

--------------------
www.ChaleurTerre.com
Energies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - biomasse

+Quote Post
MAURICE 83
* 01/03/2007 - 19:30
Message #7

Régulier
**

Merci pour ces informations.

Je vais attendre un peu pour pouvoir faire des comparaisons.

J'ai pris un abonnement tempo.

Je vais voir si je fais des économies.

+Quote Post
Invité michel
* 25/03/2007 - 07:30
Message #8

Invités

j'ai fait installer une pac technibel phr8 avec module de chauffage mc8 et je n'ai que des problèmes. elle se met toujours en sécurité (E44).cela fait un an que cela dure et mon fournisseur n'a pas l'air de trouver la solution. J'ai une surface au sol de 136m2 . une phr8 n'est-elle pas trop petite pour une telle surface?

+Quote Post
Invité MAURICE 83
* 28/03/2007 - 05:49
Message #9

Invités

L'alarme E44 signale se déclenche si après quelques minutes de fonctionnement du compresseur, la différence de température entre l'entré et lé sortie d'eau est insuffisant. Cela peut être un problème de charge du circuit frigorifique, le compresseur triphasé tournant à l'envers, une vanne d'inversion bloquée.... Je crois qu'un installateur devrait trouver ce qui se passe. Mon installateur a sollicité le constructeur technibel plusieurs fois lors de l'installation. J'ai constaté qu'ils étaient disponibles et compétents.

Bon courage

+Quote Post
Invité MH
* 16/04/2007 - 18:59
Message #10

Invités

bonsoir,

je dispose depuis peu d'une PHRT9, pour un plancher chauffant; J'ai egalment l'erreur E44 de temps en temps. Avez -vous trouvé la cause sur votre installation

+Quote Post
MH
* 06/05/2007 - 12:10
Message #11

Débutant
*

Inscrit: 06/05/2007
Membre No.: 79 573

bonjour,

je viens d'acquérir une PHRT9 et j'ai egalment l'erreur E44, qui semble apparaitre de manière aléatoire.

J'ai tout controlé ( ébit,pressions, démarrage électrique, ..) Il me semble que cela peut etre du à un blocage de la vanne d'inversion ou du compressuer?)

Avez-vous eu des précisions?

+Quote Post
Invité LERC
* 23/05/2007 - 23:51
Message #12

Invités

Bonjour,

J'ai depuis 2ans une PMERV7 Technibel avec plancher chauffant. J'ai remplacer en début d'hiver le module de régulation de type microchiller défectueux suite a une entrée d'eau sur le circuit electronique.

Le passage en mode été me signale un défaut H1 (haute pression).

Je pense que c'est un paramètre de configuration dans le microchiller la cause de mes soucis.

Merci pour votre aide.

+Quote Post
Pierrequiroule1
* 24/05/2007 - 09:10
Message #13

Confirmé

Inscrit: 05/11/2003
Membre No.: 16 357

Bonjour,

Pour être certain qu'il ne s'agit que d'un paramètre non réglé, il serait préférable de faire appel à un frigoriste ou au SAV de la marque qui devront faire une mesure de cette pression et revoir le réglage éventuel de la valeur correcte.

Dans le cas contraire, la machine va se mettre en arrêt régulièrement et vous serez obligé de la réarmer à chaque fois. C'est ce qu'il faut absolument éviter.

A+

L'énergie la plus propre est celle que l'on n'utilise pas.

PQR

--------------------
L'énergie la plus propre et la moins coûteuse est celle que l'on n'utilise pas.

PQR

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 03/09/2014 - 06:36