IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Isolation au chanvre
Invité Pat
* 23/05/2007 - 13:53
Message #1

Invités

Bonjour,

Je souhaite isoler thermiquement mon grenier au sol. Je pensais mettre des rouleaux de chanvre. Y a t il des cyberbricoleurs qui ont déjà tenté l'aventure, est ce un bon isolant ? Quel conseil de pose avez vous ?

Merci par avance

Pat
Go to the top of the page

+Quote Post
christophe034
* 12/05/2007 - 21:07
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 28/04/2007
Membre No.: 79 230

Bonsoir,

Le chanvre en rouleau c'est très bien mais pourquoi pas en vrac?Cela rempli bien mieux et plus facilement les espaces à isoler.

+Quote Post
Invité pat
* 12/05/2007 - 21:14
Message #3

Invités

je suis novice dans la matière.

Vrac ou rouleaux quelle différence réelle ? Et comment les poser ?

+Quote Post
Invité Bob
* 13/05/2007 - 20:58
Message #4

Invités

Bonjour,

La différence majeure c'est le prix puisque le chanvre en vrac ou chenevotte ce sont des chutes des fabrications industriels alors que les rouleaux ou les panneaux flexibles sont fait à partir des fibres qui sont normalement valorisées autrement et nécessiste une façon qui rajoute au prix final.

Le chanvre en rouleau ou en plaque est donc un très bon isolant ou même titre que d'autres fibres naturelles et même avec un pouvoir isolant identique aux isolants minéraux traditionnels. La pose en rouleau permet d'éviter un certain nombre de jonction qui peut avoir lieu entre les plaques.