IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Climatisation reversible airton
Invité paulo26
* 19/10/2008 - 10:37
Message #1

Invités

bonjour

avez vous des infos sur les climatisations reversibles inverter "AIRTON" vendues par les magasins BRICO DEPOT.

en effet je n'arrive pas à me decider...je veux en installer une chez moi , mais que choisir , ces climatiseurs" relativement bons marché par rapport a certaine autre marques"sont 'ils valables....40dB c'est beaucoup pour une chambre ?

merci de vos reponses si vous en avez installer une ....
Go to the top of the page

+Quote Post
Cram 64
* 19/09/2007 - 14:30
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 25/06/2006
Membre No.: 63 927

Bonjour paulo26,

Méfiance pour Airton, mauvais suivi de la marque confirmé sur les différents forums.

Cordialement,

Marc.

+Quote Post
Invité paulo26
* 19/09/2007 - 15:40
Message #3

Invités

merci marc pour ta reponse.

+Quote Post
Invité rené
* 19/09/2007 - 16:39
Message #4

Invités

Bonjour.

Il ne faut pas esperer avoir les performances (cop bruit ...) d'un appareil vendu 4 fois plus cher.On peut avoir un cop de 4.4 pour 4kw restitué et un bruit de 21 db avec un bon appareil .Airton en est loin d'apres ce que j'ai pu lire.

A+

René

+Quote Post
Invité cl33650
* 22/09/2007 - 19:25
Message #5

Invités

bonjour

j utilplitse AIRTON ,poses par mes soins,depuis 3 ans dejà aucun probleme fonctionnement tres correct avec un cop acceptable ,les nouveaux modeles ,inverter , ont cependant un meilleur cop à conseiller si chauffage de base

pour le niveau sonore de toutes façons tous les splits sont bruyants pour des europeens et airton n est pas plus bruyant que les autres

A+

+Quote Post
Cram 64
* 23/09/2007 - 11:15
Message #6

Confirmé

Inscrit: 25/06/2006
Membre No.: 63 927

Bonjour à tout le groupe,

Cl33650, je n'ai rien écrit sur la qualité du matériel, sachant que les principaux composants sortent du même robinet, par contre je confirme la carence du SAV, encore à ce jour, et l'abandon de la marque par plusieurs distributeurs GSB.

Amicalement,

Marc.

+Quote Post
Invité crio68
* 27/09/2007 - 10:31
Message #7

Invités

Bonjour à tous

J'ai équipé toute ma famille de climatiseur airton (9 machines en tout), je me suis chargé de la pose des appareils et j'ai fais appel au technicien du reseau Airton pour la mise en service. Les premières machines on été acheté il y a plus de 3 ans et à ce jour aucun problème. Le rapport qualité prix et pour moi plus que satisfaisant et mes machines n'ont rien à envier au grande marque qui soit dit en passant tombe aussi en panne.

A +

claude

+Quote Post
Invité paulo26
* 27/09/2007 - 12:16
Message #8

Invités

merci pour ta reponse crio68 ,qui me redonne l'envie de mettre une bi-split inverter AIRTON.

cependant peut tu me dire stp :

- ou trouver le technicien de ma ville qui effectue la mise en service?

- si la longueur de tuyau est superieure à 4 m ,ce qui le cas pour moi , le technicien se charge t' il de mettre le gaz ?

- quel est le cout de la mise en service ?

et a nouveau la question suivante: au niveau du bruit est ce acceptable 40 dB pour un split dans une chambre?

merci .salutations

+Quote Post
Invité Crio68
* 27/09/2007 - 15:17
Message #9

Invités

Bonjour Paulo26

Pour obtenir les coordonnées du frigoriste tu peux envoyer un email à l'adresse suivante sav@sav-clim.com ou remplir le formulaire sur leur site lien : www.airton.fr/fdp.php ...

Concenrnant la longueur des tuyau, le frigoriste procèdera à un complément en gaz au dela de 4 mètres.

Le tarif des prestations sont consultables à cette adresse : lien : www.airton.fr/tarifsetprestations.p ...

Enfin pour ce qui est du bruit perso chui satisfait et à mon avis elle sont pas plus bruyante que celle d'autre marque bon marché.

Amicalement

Claude

+Quote Post
Invité nono91
* 28/06/2008 - 11:36
Message #10

Invités

ATTENTION, je viens d'acheter un climatiseur airton inverter 405598 (le tout dernier, le plus cher), je l'ai fait installé par un pro il s'avere qu'il marche 10 minutes et se met en erreur EA .Il n'existe pas de sav chez airton, seulement une plateforme de jeunes femmes agressives, qui n'y connaissent rien, et qui ne font que mentir, si elles vous disent qu'elles vous rappelle, vous pourrez toujours attendre.

INCROYABLE, elles ne sont pas capables de dire à quoi correspond ce code erreur (code crée par le fabricant) rien sur les notices...

et le comble du comble elles vous parle comme à un chien....

je vous assure je regrette cet achat et je vous conseille de vous diriger vers une autre marque, car apparemment c'est 9 fois sur 10 d'après mon installateur

à vous de juger..

+Quote Post
Invité raphaella84
* 30/07/2008 - 14:07
Message #11

Invités

j'ai installé un climatiseur AIRTON chez moi que j'ai acheté du magasin BD MARTIGUES c'est le top quoi .......voila leur site :lien : www.airton.fr.tu ... trouveras toutes les infos qui pourront vous aider à faire le choix.

+Quote Post
Invité Mimi
* 02/08/2008 - 15:18
Message #12

Invités

Bonjour à tous;

mon split ne veux plus demarrer; le voyant marche et chaud cligote en rouge et le froid en vert quand je le mets en route mais il ne demarre pas;

si qq peux m'aider il sera le bien venu;

+Quote Post
Invité marcyr
* 07/08/2008 - 20:59
Message #13

Invités

j'ai acheté une clim airton inverter. Elle refroidit et au bout de 10 minutes, elle souffle de l'air. Elle affiche la panne EA. SI VOUS AVEZ RENCONTRE CE PROBLEME, merci de me répondre

+Quote Post
Invité corail65@aol.c
* 01/10/2008 - 11:00
Message #14

Invités

bonjour j ai un appareil airton mobele aus 12hr53c52fo2 ref 403438mini 42m2 gaz r407c avec telecommade gz 102b2e3 le froid fonctione pas le chaud merci de votre reponse rapidement j espere madame IZART

+Quote Post
Invité paulo26
* 01/10/2008 - 19:25
Message #15

Invités

Désolé , mais je n'ai pas installé une clim AIRTON , alors je ne peux vous aider.

cordialement

+Quote Post
Invité michel
* 12/10/2008 - 23:18
Message #16

Invités

c'est presque un sondage sur les clim AIRTON

Quelle que soit la marque , prenez donc un artisan local qui viendra lui dépanner quans vous serez en panne . N'y comptez pas si vous l'avez acheté en GMS .

+Quote Post
Invité vincent
* 19/10/2008 - 10:37
Message #17

Invités

bonjour

en mode chauffage mon appareil fonctionne bien une heure puis l unite ext givre et il ne tourne plus donc j'arrete tous un petit moment et puis tout remarche

merci de me renseigne

+Quote Post
Invité Invité coco
* 09/12/2008 - 17:08
Message #18

Invités

ja i une clime airton mon apareil exterieur gele poutant je les depuit aout quelqun pourait t il maider

+Quote Post
Invité Invité Daysi
* 10/12/2008 - 15:53
Message #19

Invités

Bonjour à tous,

J'ai eu affaire au SAV airton (0825...) suite à l'achat d'un clim airton inverter, malgré que l'opératrice avez l'air débordé, elle m'a répondu et indiqué a quoi correspondait l'erreur EA, il s'agissait d'un incident sur plusieurs pcs de ma clim. Une semaine aprés, j'ai reçut trois pcs en tout, j'ai rappelé airton (Je suis tombé sur une autre opératrice) pour avoir un peu d'aide dans le remplacement avec l'aide d'un ami et maintenant, cela marche très bien et j’en suis très contente pour le prix investit. Je n'ai rien à dire sur la SAV, et malgré son air débordée, l'opératrice a été très bien.

Bien à vous

Daysi

+Quote Post
Invité Invité vincent62
* 12/01/2009 - 14:32
Message #20

Invités

j'ai une clim airton. mon unité exterieur gel arrivé en dessous de 3 degré, le compresseur monte en glace. le probleme ses quand le moteur ce mes en degivrage l'eau na pas le temps de s'evacuer l'eau gel de suite que faire?

+Quote Post
jointoric
* 17/01/2009 - 16:49
Message #21

Débutant
*

Inscrit: 09/12/2008
Membre No.: 1 000 001 794

CITATION(Invité vincent62 @ 12/01/2009 - 13:32) *
j'ai une clim airton. mon unité exterieur gel arrivé en dessous de 3 degré, le compresseur monte en glace. le probleme ses quand le moteur ce mes en degivrage l'eau na pas le temps de s'evacuer l'eau gel de suite que faire?

Bonjour, j'ai éxactement le meme probleme sur les 3 que j'ai posé en R 410A, elles ont deux ans, se mettent en glaceà -3°.
il y a une inverter qui a eu le compresseur grillé en juin 2007 ,airton me l'a changé en garantie.
C'est mon frigoriste qui me l'a raccordé et purgé sans ajout de gaz(préchargé de nouveau). Concernant la glace à -3°, c'est pareil.
Est-ce que les grandes marques "gèlent" aussi??

+Quote Post
Invité Invité jacquot
* 18/01/2009 - 20:43
Message #22

Invités

Bonjour
Ayant acheter une clim airton hsu inverter a bien marcher 1 mois ensuite plus de chaud que du froid .
Apres avoir telephoner l'operatrice ma dit de compter combien de fois la veilleuse rouge du compresseur exterieur clignoter.
Je lui est dit 12fois. J'ai reçu une carte electronique ( le module ),maitenant j'ai du chaud mais pas plus de 21°le compresseur s'arrete,les 2 tuyaux se mettent a givre.Quand il redemarre beaucoup d'eau s'evacu.
Si quequ'un a une solution pour m'aider merci.

+Quote Post
Invité bricilor
* 19/01/2009 - 15:57
Message #23

Invités

Bonjour, Pourriez vous nous indiquer les références de vos deux unités avec la marque . merci d'avance, je suis en discutions avec Airton pour des problèmes aussi de dégivrage. Référence de mes unités : Groupe extérieur HSU 12RHE03R2(DB) Groupe intérieur HSU 12HSB03R2(DB)
cordialement

+Quote Post
Invité Invité jacquot
* 19/01/2009 - 19:49
Message #24

Invités

CITATION(vincent @ 19/10/2008 - 09:37) *
bonjour

en mode chauffage mon appareil fonctionne bien une heure puis l unite ext givre et il ne tourne plus donc j'arrete tous un petit moment et puis tout remarche

merci de me renseigne

salut
comme moi l'apparile fonctionne 1h environ l'unite exterieur givre,puis attendre un peu le degivrage se fait .
par contre sur un autre appareil le compresseur et givrer tous le tour et je n'arrette rien tant qu'il me fait du chaud .

+Quote Post
Invité peaulisse77
* 20/01/2009 - 19:36
Message #25

Invités

Bonsoir
J ai exactement le meme probleme avec mon unité exterier je ne sais pas quoi faire
a part la degongelé de temps en temps au seche cheveux

+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Fast ReplyReply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 20/10/2014 - 15:02