IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Climatisation reversible airton
Invité Invité jaquot
* 06/11/2009 - 12:55
Message #51

Invités

Suite a mes premier messages je suis enfin satisfait de mes climatisations apres avoir changer les cartes electronique (power module) et ayant eu une toute petite fuite a l'endroit ou on purge l 'appareil .
Go to the top of the page

+Quote Post
nemrods
* 06/11/2009 - 13:30
Message #52

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/09/2007
Membre No.: 84 462

CITATION(nebu @ 12/08/2009 - 11:39) *
Bonjour, J'ai connecté avec une connexion rapide de 4m Airton.

Lors d'une expertise, le fabriquant a bien précisé que les connexions ne pouvaient êtres inférieures à 5 mètres. Je ne fais que rapporter ces propos et après être passés de 3 à 5 mètres, il n'y a plus de bruit.

--------------------

+Quote Post
Invité Invité raymond
* 12/11/2009 - 19:42
Message #53

Invités

J''ai acheté une climatisation réversible chez BRICO DEPOT à Montauban dans le Tarn et Garonne, elle a marché 25 mois!!! c'est à dire 1 mois de trop pour faire valoir la garantie...
Ensuite les ennuis ont commencé. Plus d'air chaud ni froid.
j'ai appelé un réparateur agréé, et là surprise lorsqu'il s"est déplacé il a appelé le 0825........ vous savez ces plateformes avec des gens gentils qui ni connaissent rien la plupart du temps,et qui vous explique l'inexplicable . ( Appel pour avoir la pièce défectueuse )
1er refus de l'opératrice après 20 mns de d'attente ( selon le choix 1 ou 2 ou 3 ou 4 )e t de palabre lorsqu'il a pu enfin avoir un être humain au bout du fil.)
Résultat aucune possibilité d'entente et démarche àfaire par mes soins -->70€ de frais de déplacement ( 20 kms ) pour ma pomme
je réfléchis et me dit qu'il serait peut-être souhaitable de voir avec BRICO DEPOT, vous savez l'enseigne qui vend tout moins cher... Réponse c'est pas nous vous devez appeler AIRTON au 0825.... j'appelle et après 15 mns j'ai l'opératrice qui me demande un certain nombre d'éléments sur ma clim alors que je lui demande pourquoi le réparateur qui avait toutes les billes en main s'est vu opposer une fin de non recevoir REPONSE de l'opératrice il faut l'attribution d'un N° de dossier qui ne peut être attribué que lorsque les références de la CLIM sont connues En d'autres termes lorsqu'on a été clairement identifié comme étant en possession d'une clim AIRTON. Le lendemain je rappelle avec les éléments nécessaires, et là j'obtiens ce fameux N° de dossier qui me permet de le donner au réparateur.
Ce dernier appelle avec ce N°.... rebelote 20mns.. et là on lui dit de se déplacer et se tenir auprès de la CLIM. Le réparateur me contacte pour m'informer de cette situation et me demande ce qu'il doit faire ? je lui dit de se déplacer sachant qu'il m'en coutera 70€ de frais de déplacement plus le reste. Une fois sur place l'opératrice pas la même ne veut rien entendre, le réparateur souhaite avoir le pièce ( carte informatique ) elle souhaite ma présence"70 € et toujours pas de réparation. De guerre lasse j'ai jeté ce merdier et pris une nouvelle CLIM qui elle fonctionne normalement. un conseil 600€ une clim c'est de la merde !!!

+Quote Post
Invité martial070666
* 19/11/2009 - 23:45
Message #54

Invités

bonjour, je viens moi même d'acquérir 2 clim Bi split inverter ( ref 405599), commele precise la pub de brico j'ai donc éffectuer le montage moi même or les cables électriques comme les liaisons frigorifiques semblent correctement intallés mais pourtant je n'ai rien qui s'affiche devant le panneau frontal de l'unité intérieur. Pourtant après verification j'ai bien du jus.....apres avoir passé 109 minutes avec le SAV ceux ci ont supposés ( par télèphone ) un problème de cartes mére ( whaou sur les deux suis un veinard ). J'ai bien changé celle ci mais toujours le meme probleme quelqu'un a t'il une idée de ce qui ce passe ? merci

+Quote Post
Invité Invité matthieu
* 09/12/2009 - 12:51
Message #55

Invités

bonjour pour tout ceux qui remarque que le groupe exterieur géle en dessous de 3 degrés c'est normal,
le groupe se met en cycle de dégivrage pd un certain tps.
une fois dégelée le groupe refait du chaud.
airton fait des produits pour faire du froid mais pour du chaud il faut voir une autre marque qui fait
des produits plus puissants.
matthieu

+Quote Post
Invité Invité Méxicano
* 29/12/2009 - 19:40
Message #56

Invités

CITATION(Invité @ 13/06/2009 - 15:27) *
TOUS SE QUE VOUS DIT EST FAUX
Je suis frigoriste et les machine que je dépanne le plus c’est AIRTON. Pour moi les plus fiables DAKIN, TOSHIBA, MITSUBISHI. !

Désolé de faire un peu d'humour noir, mais je vois plusieur raisons valables à cela....

Je ne pense pas que les clims DAKIN soient installées par des amateurs frigoriste!
Il est vrai qu'au premier abord, l'installation d'un système de climatisation ne semble pas présenter de grosses difficultées...
C'est la raison pour laquelle, beaucoup de climatisations Airton son hélas souvent installées par des gens qui n'ont pas la formation nécessaire pour le faire!

Sans compter qu'il y a eu une époque (recente) ou le moindre artisan électricien ou plombier se donnait le titre "d'installateur de climatisation", sans y connaitre grand chose; la plupart n'avaient aucune connassance des techniques utilisés dans ces sytèmes, n'avaient jamais entendu parler de la "Relation Pression-Température" des fluides... Certains, ne sachant même pas que les échangeurs des unités extérieures et intérieures servent à évaporer et condenser ces fluides, et que ces roles sont inversés lorsque l'on passe de production de froid en production de chaud, et vice versa..
D'un autre côté, ces artisans là n'avaient pas la certification des grand fabriquants de clim, et installent généralement des clim Airton ou autre marque à petits prix.

Hors, l'installation d'un système de climatisation (comme l'installation de tous les systèmes frigorifiques ou de pompe à chaleur) demande des connaissances précises, du matériel et des outils spécifiques, sans lesquels il est très facile de commettre des erreurs de montage ou de mise en service qui peuvent vite devenir des causes de panne grave.

D'un autre côté, le gros défaut des clims Airton (pour ce qui est mon avis!) réside dans le fait que les tuyauteries proposées ainsi que l'unité intérieure sont préchagés en fluide frigorigène; ce-ci implique la présence de vannes sur l'unité intérieure, ce qui entraine plusieurs problèmes, et notemment des pertes de charge importante, des difficultés à cintrer correctement le tube lorsque la vanne en question se trouve juste en sortie de mur, sans parler de la vanne qui reste en plein centre du mur....
Personnellement, lorsque j'ai installé mes 2 clims AIRTON chez moi, j'ai supprimé les vannes des unités intérieures, et j'ai brasé directement les tubes de liaison à ceux de l'unité intérieure.
Certe, il faut savoir braser et avoir le matériel... Ensuite, il faut avoir le matériel pour "tirer au vide" la tuyauterie ...etc etc...

Je ne connais pas le cout d'une installation et d'une mise en service par un technicien de chez Airton, mais c'est en passant par un vrai professionnel que le système a le plus de chances de fonctionner correctement et durablement.
En résumé, si vous n'êtes pas un professionnel de ce métier, faites appel à un pro.

Salutaions.
Didier

+Quote Post
nemrods
* 29/12/2009 - 19:52
Message #57

Confirmé

CITATION(Invité Méxicano @ 29/12/2009 - 19:40) *
Désolé de faire un peu d'humour noir, mais je vois plusieur raisons valables à cela....

Je ne pense pas que les clims DAKIN soient installées par des amateurs frigoriste!
Il est vrai qu'au premier abord, l'installation d'un système de climatisation ne semble pas présenter de grosses difficultées...
C'est la raison pour laquelle, beaucoup de climatisations Airton son hélas souvent installées par des gens qui n'ont pas la formation nécessaire pour le faire!

Sans compter qu'il y a eu une époque (recente) ou le moindre artisan électricien ou plombier se donnait le titre "d'installateur de climatisation", sans y connaitre grand chose; la plupart n'avaient aucune connassance des techniques utilisés dans ces sytèmes, n'avaient jamais entendu parler de la "Relation Pression-Température" des fluides... Certains, ne sachant même pas que les échangeurs des unités extérieures et intérieures servent à évaporer et condenser ces fluides, et que ces roles sont inversés lorsque l'on passe de production de froid en production de chaud, et vice versa..
D'un autre côté, ces artisans là n'avaient pas la certification des grand fabriquants de clim, et installent généralement des clim Airton ou autre marque à petits prix.

Hors, l'installation d'un système de climatisation (comme l'installation de tous les systèmes frigorifiques ou de pompe à chaleur) demande des connaissances précises, du matériel et des outils spécifiques, sans lesquels il est très facile de commettre des erreurs de montage ou de mise en service qui peuvent vite devenir des causes de panne grave.

D'un autre côté, le gros défaut des clims Airton (pour ce qui est mon avis!) réside dans le fait que les tuyauteries proposées ainsi que l'unité intérieure sont préchagés en fluide frigorigène; ce-ci implique la présence de vannes sur l'unité intérieure, ce qui entraine plusieurs problèmes, et notemment des pertes de charge importante, des difficultés à cintrer correctement le tube lorsque la vanne en question se trouve juste en sortie de mur, sans parler de la vanne qui reste en plein centre du mur....
Personnellement, lorsque j'ai installé mes 2 clims AIRTON chez moi, j'ai supprimé les vannes des unités intérieures, et j'ai brasé directement les tubes de liaison à ceux de l'unité intérieure.
Certe, il faut savoir braser et avoir le matériel... Ensuite, il faut avoir le matériel pour "tirer au vide" la tuyauterie ...etc etc...

Je ne connais pas le cout d'une installation et d'une mise en service par un technicien de chez Airton, mais c'est en passant par un vrai professionnel que le système a le plus de chances de fonctionner correctement et durablement.
En résumé, si vous n'êtes pas un professionnel de ce métier, faites appel à un pro.

Salutaions.
Didier

Bonjour,

Je te trouve bien naïf, j'ai eu affaire à un pro et j'en suis à 4 années de procès, encore 1 à venir, avec 1 expertise amiable et 3 avec un expert judiciaire.

--------------------

+Quote Post
nemrods
* 29/12/2009 - 19:57
Message #58

Confirmé

CITATION(nemrods @ 29/12/2009 - 19:52) *
Bonjour,

Je te trouve bien naïf, j'ai eu affaire à un pro et j'en suis à 4 années de procès, encore 1 à venir, avec 1 expertise amiable et 3 avec un expert judiciaire.

J'ai oublié de préciser que ce n'est pas une Airton, ni du matériel de grandes surfaces, mais de MARQUE mondialement connue.

--------------------

+Quote Post
Invité Invité Méxicano
* 29/12/2009 - 21:12
Message #59

Invités

Juste un petit mot pour clarifier le sujet.

Je ne travaille pas pour Airton, et je ne defends ni ne dis que Airton vends un produit sans jamais aucun problème.
Je dis seulement que chacun son sujet, "et les vaches seront bien gardées".

Si tu as un problème d'évacuation d'eau usées dans ta maison, tu ne vas pas demander à un mécanicien automobile de résoudre ton problème ....! Non?

Pour finir, je sais tout de même un peu de quoi je parles, car même si je ne travaille pas dans le domaine très ciblé de la climatisation, je suis "Technicien d'intervention en matériel de cuisine professionnelles" pour une entreprise de ma région; ce qui englobe les chambres froides positives ou négatives, les divers réfrigérateurs et armoires de réfrigération, zones de cuisson gaz ou électricité, et il nous arrive, bien évidement, de toucher à la climatisation pour faire plaisir au client exigent....

Alors, "naïf", je veux bien. Mais mes 2 clim, elles fonctionnent correctement.

Salutations
Didier.

+Quote Post
nemrods
* 30/12/2009 - 01:24
Message #60

Confirmé

Re,

Ne te méprends pas sur mon message, je ne mets nullement en doute tes compétences, mais le fait de passer par un pro ne met pas à l'abri de malfaçons ou d'incompétences.

J'en ai fait les frais et je suis devenu méfiant.

--------------------

+Quote Post
Invité fabrice48
* 04/01/2010 - 12:18
Message #61

Invités

bonjour j ai posé mon climatiseur airton dc inverteur 405598 il ne produit ni chaud ni froid aprés 1mois de bon fonctionnement les tuyau sont chauds sortie unité ext le split souffle la sonde interieur fonctionne comment effectuer une purge ? j ai le systeme de raccordement rapide 2x4m je suis dans la pannade merci de m aider fabrice48

+Quote Post
Invité GERARD.B
* 08/01/2010 - 19:18
Message #62

Invités

si votre clim airton gèle (r 410a), il faut la mettre en climatisation quelques minutes le temps que la glace tombe.
et le gèle est du à une trop forte température intérieur alors baissé la à 22° 23°

+Quote Post
Invité arroua
* 11/01/2010 - 12:21
Message #63

Invités

CITATION(fabrice48 @ 04/01/2010 - 12:18) *
bonjour j ai posé mon climatiseur airton dc inverteur 405598 il ne produit ni chaud ni froid aprés 1mois de bon fonctionnement les tuyau sont chauds sortie unité ext le split souffle la sonde interieur fonctionne comment effectuer une purge ? j ai le systeme de raccordement rapide 2x4m je suis dans la pannade merci de m aider fabrice48

+Quote Post
Invité arroua
* 11/01/2010 - 12:51
Message #64

Invités

CITATION(fabrice48 @ 04/01/2010 - 12:18) *

Bonjour,
votre problème laisse supposer à un problème lié au gaz. Etant donné que vous avez le raccordement rapide il n' y a pas de purge à effectuer. Pour effectuer un diagnostic plus précis de votre problème il est préférable de contacter le SAV et de voir si il reprenne votre climatisatio en retour.

+Quote Post
Invité Invité jocelyne
* 12/01/2010 - 15:32
Message #65

Invités

POUVEZ VOUS ME DIRE COMMENT FONCTIONNE LES VOLETS CAR LA CHALEUR NE VIENT QUE DE FACE ; CETTE CLIM EST INSTALLEE DANS LE COULOIR
NE NE M'EN CHAUFFE QU'UNE PARTIE. JE VOUDRAIS DIRE QUE J'AI ACHETE L'AIRTON INVERTER, LA PLUS GROSSE ET QUE J'USQU'A PRESENT JE N'AI PAS EU DE PROBLEME. Dans la notice il n'y a aucune explication sur les volets EST-CE QU'ILS SONT ORIENTABBLES

+Quote Post
Invité lacaisse
* 14/01/2010 - 20:58
Message #66

Invités

CITATION(Invité Méxicano @ 29/12/2009 - 19:40) *

Salutaions.
Didier

+Quote Post
Invité lacaisse
* 14/01/2010 - 21:05
Message #67

Invités

bonjour
dans votre message vous parler avez supprimé les vannes en brasant directement .je voudrais savoir si vous les avez brasé avec de la brasure d'argent a 6% ou 40% ?avez vous utiliser du décapant ? avez vous braser avec un chalumeau conventionnel ou avec de l'azote car si l'on utilise un chalumeau conventionnel pour braser il se forme de la calamine dans le tuyau qui a la longue détériore le groupe exterieur?

merci de votre réponse

+Quote Post
Invité Invité
* 26/01/2010 - 15:30
Message #68

Invités

BONJOUR POUR MOI RIEN NE MARCHE DES QUE JE L ALLUME LA PANNE CLIGNOTE E7
MERCI DE ME REPONDRE

+Quote Post
Invité Invité Méxicano
* 28/01/2010 - 19:35
Message #69

Invités

J'ai fait des brasures argent, mais je ne sais pas exactement le pourcentage... (désolé), et j'ai utilisé du décapant.
Pour cequi est du chalumeau, il est tout à fait standard (oxygène acétylène), mais je n'ai pas utilisé d'azote; bien qu'éffectivement, pour travailler dans le "top" des règles de l'art, il faudrait injecter dans la tuyauterie un tout petit filet d'azote (sous une très basse pression) pour éviter la formation de calamine à l'intérieur de la tuyauterie. Mais j'ai rarement vu faire ça, sauf pendant les formation professionnelles....)

+Quote Post
Invité KRAPPAHUTTE
* 22/02/2010 - 17:11
Message #70

Invités

Je recherche une formation sur l'installation et le dépannage d'une climatisation d'appartement pour mon usage personnel. J'habite Marseille. Je vous remercie par avance.

+Quote Post
Invité bricoleur-
* 28/02/2010 - 05:22
Message #71

Invités

les chauffages réversibles climatiseurs AIRTON vendu par Brico Dépot, c'est vraiment une loterie. Certains appareils marchent correctement, mais beaucoup d'autres, dont le mien, ont un fonctionnement aléatoire, voir pas de fonctionnement... et là, bonjour la galère pour faire jouer la garantie ! Leur service après vente est vraiment affligeant. J'ai acheté le mien en 2007, et dès le début j'ai eu des problèmes, l'unité intérieure clignotait, et l'unité extérieure ne démarrait pas. Il a fallu des dizaines de coups de fils et des menaces de procès pour qu'ils me le reprennent en réparation. et il a marché très moyennement pendant deux ans, bruyamment, et il s'arrêtait régulièrement sans raisons, je devais l'éteindre et redémarrer pour qu'il fonctionne à nouveau. Et aujourd'hui, deux ans après, il ne fonctionne plus du tout, l'unité extérieure ne démarre pas...
je déconseille cette daube à tout ceux qui seraient tentés...

+Quote Post
Invité Invité
* 12/03/2010 - 11:11
Message #72

Invités

CITATION(Invité @ 26/01/2010 - 15:30) *
BONJOUR POUR MOI RIEN NE MARCHE DES QUE JE L ALLUME LA PANNE CLIGNOTE E7
MERCI DE ME REPONDRE

+Quote Post
Invité Invité leewis38
* 16/03/2010 - 10:08
Message #73

Invités

AIRTON/ LES CLIM JETABLES (d apres les professionnels) il vaut mieux investir dans du bon matos que d etre obligé de changer sa clim

+Quote Post
Invité carpaX
* 23/04/2010 - 14:24
Message #74

Invités

Je déconseille fortement les climateurs AIRTON.

Installation par un spécialiste l'année dernière en qui j'ai toute confiance et qui m'a aussi installé des climatiseurs Atlantic.

Problème le mois dernier avec le compresseur bi-split AIRTON (compresseur HS)

Je viens de recevoir le devis de la société Fullmoon qui est chargé de la réparation du compresseur.

Pour eux, le compresseur marche parfaitement et la conclusion de leur expertise est manque de GAZ donc non garantie et le devis est de 149,00 € TTC pour tirage à vide et recharge de gaz.

Depuis hier, j'essaie de les avoir au téléphone (au moins 20 coups de fils).

Société fantôme sans personne à l'accueil ou technicien qui travaille tout seul.

Je suis sûr à 100% que le problème n'est pas dû à un manque de GAZ (la société qui m'a installé le matériel est formel).

Je n'enverrais donc pas un chèque de 149,00 € pour récupérer un compresseur HS et vais remplacer mon bi-split AIRTON par 2 climatiseurs plus chers mais qui fonctionneront sans problème plusieurs années et réparables le cas échéant par des spécialistes sérieux en cas de panne.

BYE BYE aux compresseurs poubelles AIRTON.

+Quote Post
Invité domchant
* 18/07/2010 - 10:24
Message #75

Invités

pouriez vous me donner des info sur clim airton model console HFU-18HA03 .achat en prevision merci

+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >
Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 20/10/2014 - 19:55