IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Aspiration centralisée Cyclovac
Invité jlchaps
* 03/06/2008 - 20:17
Message #1

Invités

Bonjour,

Je suis sur le point de signer pour un système d'aspiration centralisée CYCLOVAC (Canadien lien : www.cyclovac.com/ ...), garantie 5 ans à 100% + 5 ans à 50%, modèle DL310 cyclonique sans sac mais avec pré-filtre pour fines poussières, contrôle électronique, démarrage et arrêt progressif, filtre carbone pour moteur.

Pour environ 2000 à 2200 Euros à confirmer par le devis final.

Qu'en pensez-vous ?

Cette marque est-elle sans soucis ?

Auriez-vous d'autres conseils ?

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Pierrequiroule1
* 21/01/2008 - 11:30
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 05/11/2003
Membre No.: 16 357

Bonjour,

Le bon conseil, c'est de faire faire un autre devis avec un autre matériel.

Les arguments techniques et de garantie sont douteux.

Vous dites sans sac et pourtant il y en a sur la doc. A quel prix ? Et a quel prix les autres accessoires qui ne peuvent être fournis que par eux ?

A+

L'énergie la plus propre et la moins coûteuse est celle que l'on n'utilise pas.

PQR

--------------------
L'énergie la plus propre et la moins coûteuse est celle que l'on n'utilise pas.

PQR

+Quote Post
Invité jlchaps
* 21/01/2008 - 15:05
Message #3

Invités

C'est sans sac mais avec une poche filtre qui se lave en lave-linge (filtre entre réservoir et moteur).

Il y a un autre modèle avec sac mais je préfère sans. Le coût des sacs est d'environ 50 Euros par an.

Les principaux accessoires sont fournis avec. Les autres, je n'ai pas le détail.

Merci

+Quote Post
Invité michto 95
* 21/01/2008 - 15:42
Message #4

Invités

Bonjour JLchaps, je suis équipé du modele Diplomate 200 depuis 20 ans , c'est modèle avec filtre tissu car les cyclonique n'éxistait pas à l'époque, en 20 ans j'ai eu un problème de relais de démarage automatique l'année dernière, normalement il faut changer la carte electronique 150€ mais le vendeur m'a expliqué le problème et j'ai trouvé le relais dans une boutique electronique ( 12 € et 4 soudures). C'est la centrale d'aspiration qui possede la plus grosse dépression et c' est vraiment très efficace.

A++++

+Quote Post
Invité danou
* 28/01/2008 - 17:13
Message #5

Invités

cela fait plus de 3 ans que je possede une centrale cyclovac et j'en suis satisfaite aucun probleme

+Quote Post
Invité jhbhth
* 29/01/2008 - 22:42
Message #6

Invités

on trouve des centrales d'aspiration pas chères sur lien : www.atepac.fr ...

+Quote Post
Invité geralde
* 12/02/2008 - 16:30
Message #7

Invités

Moi je n'ai eu que des problemes avec cyclovac.

Il n'ont jamais voulu faire jouer la garantie et j'ai fini en désespoir de cause par remplacer ma centrale par une autre marque. Je suis très mécontent de cyclovac. Ils ont fait semblant qu'ils n'entendaient rien, il m'ont mené en bateau des année, et j'ai fini par changer mon matériel. Comme je vois que vous parlez de cette marque je veux aujourd'hui qu'on sache que la marque cyclo vac fait des mécontents.

+Quote Post
Invité couetil
* 30/03/2008 - 00:22
Message #8

Invités

j'ai installer la mème chez un client c'est le top

+Quote Post
Invité timoon
* 03/06/2008 - 20:17
Message #9

Invités

Je te conseille de passer par les devis chez les fabricants :

Par exemple Husky le propose (lien : www.huskyfrance.com/devis ...) ou bien encore Aspideco (lien : www.aspideco.fr ...).

Ces sites permettent de choisir le type de centrale, la taille de ton projet et d'autres paramètre pour recevoir rapidement un devis afin de comparer avec celui de Cyclovac.

@u plaisir !
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité Invité AspiDeco
* 16/07/2010 - 10:38
Message #10

Invités

[quote name='timoon' date='03/06/2008 - 20:17' post='1900055082']
Je te conseille de passer par les devis chez les fabricants :

Par exemple Husky le propose (lien : www.huskyfrance.com/devis ...) ou bien encore Aspideco (lien : www.aspideco.fr ...).

Aspideco "Distributeur Mvac Pas Fabricant " centre agréé Mvac SAV Toutes Marques plus d'informations sur Aspiration centralisée Mvac http://www.aspideco.fr

Cordialement

AspiDeco

Martigues

+Quote Post
Invité Invité Gilloux68
* 20/07/2010 - 17:14
Message #11

Invités

Bonjour,

J'ai un cyclovac que j'ai installé il y a quelques mois, mais que je n'utilise (ma femme!) que depuis quelques semaines.
Je pense que sur ce genre de matériel les pannes sont rares et on trouvera souvent des personnes qui ont une centrale d'aspiration depuis 10, 15 voir 20ans.
Après, y'a l'exception qui confirme la règle ; le problème de Geralde vient peut-être plus du revendeur que de la marque (?).

J'ai un GX310 je crois. J'ai fais le choix d'un modèle avec sac car je pense que l'efficacité des sacs "à vie" diminue dans le temps. En plus, c'est plus propre de jeter un sac (1 ou 2 par an donc pour le geste écolo y'a plus efficace ailleurs!) que de foutre une "chaussette" poussiéreuse dans le lave linge (qu'on ne fera tourner que pour ça! vous voyez le geste écolo!).

Pour ce qui est du prix je ne sais plus exactement, je crois 1800€ avec tout ce qu'il fallait (2 tuyaux + tuyau rétractable + filtres de rechange etc.) à monter soi-même.
J'avais comparé avec Husky qui était plus cher et intraitable sur le prix. Dans les 300€ plus cher mais pour un modèle avec filtre lavable.
Ce qui m'a décidé c'est la différence du prix et si on y regarde de plus près, le filtre lavable à également une durée de vie. Il est tellement cher qu'au final il est a peine plus économique que des filtres jetables. Les 50€ dont tu parles, c'est pour un jeu complet de 3 filtres, pas uniquement pour le sac jetable, il faut comparer ce qui est comparable!

Mais une chose est sur, Cyclovac et Husky sont les ténors du marcher dans ce domaine et sont implantés depuis longtemps. Leur expérience et leur constance est quand même garant de la qualité de leur produit. Mais y'a moins cher ailleurs avec le risque de ne plus trouver de pièce dans quelques années. J'ai aussi vu (entendu) plus bruyant.

Bonne recherche
Gilloux68

+Quote Post
Invité w36xb2w ancien invité
* 25/10/2011 - 11:54
Message #12

Invités

Bonjour
C'est bien un aspirateur centralisé, mais personne même pas les vendeurs ne donnent le prix de remplacement du tuyau qui vaut plus cher qu'un aspirateur individuel standard
Je préfère ce dernier car il y en a qui sont pas si lourd que ca sans sac et aussi puissant.

+Quote Post
Invité Invité gédé
* 30/10/2011 - 12:19
Message #13

Invités

CITATION(w36xb2w ancien invité @ 25/10/2011 - 11:54) *
Bonjour
C'est bien un aspirateur centralisé, mais personne même pas les vendeurs ne donnent le prix de remplacement du tuyau qui vaut plus cher qu'un aspirateur individuel standard
Je préfère ce dernier car il y en a qui sont pas si lourd que ca sans sac et aussi puissant.

Bonjour, perso j'ai une aspiration centralisée de marque "ASTROVAC" (la deuxième dans 2 maisons différentes) donc à peu près similaire et en suis pleinement satisfait. Les problèmes peuvent très bien venir de l'installation pas toujours conforme aux prescriptions du fabricant. Un autre avantage que l'on passe souvent sous silence c'est que cet appareillage rejette la totalité des produits aspirés soit dans le sac (ou la cuve) et l'extérieur,très apprécié des allergiques, alors que l'aspirateur classique rejette 5 à 10% dans la pièce où on opère, de plus pas de câble ni d'appareil à trainer, seulement le tuyau souple, 8 à 10 m ça donne une certaine latitude pour un logement classique.

A+.....................gédé

+Quote Post
Invité pioline
* 17/01/2012 - 00:22
Message #14

Invités

Pour ce qui est de ma CYCLO VAC diplomate 200 elle venais avec l`achat de la maison en 1984 (27 ans ). J`ai due changer trois fois un des deux moteurs depuis mais elle carbure toujours sans broncher .

+Quote Post
piou32
* 10/02/2012 - 22:54
Message #15

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 21/09/2007
Membre No.: 84 729

CITATION(pioline @ 17/01/2012 - 00:22) *
Pour ce qui est de ma CYCLO VAC diplomate 200 elle venais avec l`achat de la maison en 1984 (27 ans ). J`ai due changer trois fois un des deux moteurs depuis mais elle carbure toujours sans broncher .

Bonjour,

Moi j'ai installé une aspiration Cyclovac l'été dernier et j'en suis très content

Après comme ça été dit plus haut, il y a toujours une exception ou plus......

salutations

JP

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 22/09/2014 - 18:14