IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Chauffe eau solaire: points critiques
Invité bricolu
* 11/02/2008 - 21:14
Message #26

Invités

bonjour bernard vas sur le lien outis solaire si dessus et en bas de la page

clic sur comparaison productivité de certain capteurs apres

la productivité comparé

et la tu trouvera helioakmi ltd 2500
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité bernard
* 11/02/2008 - 21:32
Message #27

Invités

merci bricolu

jai trouvé sur outlis solaires le comparatif et j'ai vu que d'avoir 37 ans d'experience n'apporte rien, car il est le moins bon au m² de tous les produit europeen

+Quote Post
Invité steph
* 12/02/2008 - 08:48
Message #28

Invités

salut,

je vois que mon intervention a fait couler de l'encre...

attention de ne pas mal interpréter ce que j'écrit, lorsque j'insiste sur les 37 ans d'expérience c'est pour parler de la fiabilité du produit et surtout avoir l'assurance qu'en cas de pépin sur l'instal' la société ne soit en dépos de bilan.

rechercher la performance absolue des capteurs ne menne à rien dans le sud de la france, l'ADEME a publié un rapport qui demande aux bureaux d'étude de revoir à la baisse le dimensionnent des capteurs du parc français.

si je me permet de rassurer René sur la société SODEER c'est parce que je la connait, tout simplement, que j'en suis satisfait et comme écrit un peu plus haut il est difficile de trouver des installateurs sérieux qualisol ou non...

des fabricants il y en a en pagaille, mais la plupart passent par des revendeurs qui ne connaissent rien au métier de plomberie et là c'est souvent des problèmes malgrès la qualité du matériel.

voilà, je fait profiter à notre ami René de mon expérience sur une des nombreuses sociétés dans le domaine du solaire, je pense que ça l'aide plus que des caractéristiques techniques de fabricants qui risquent de lui faire acheter un matos chère et installé par des branquignoles qui auront disparu avant la fin de la garantie.

continuez se forum est extra, mais attention à la désinformation...

+Quote Post
Invité bricolu
* 12/02/2008 - 09:37
Message #29

Invités

Bonjour vous avez en partie raison concernant le rendement du capteur il ne doit pas etre le seul critere de choix de nombreux autres son a prendre en consideration

L installateur la soliditée l integration la fiabilitée etc

en suisse il existe de nombreux test et label qualité

lien : www.solarenergy.ch/spf.php?lang=fr& ...

+Quote Post
Invité Michel
* 20/09/2008 - 08:35
Message #30

Invités

bonjour Renè06,

je voudrais construire une maison "style provençal" en Hte Savoie avec un toit de 27% et 30%.

Aujourd'hui, je recherche des photos de maison avec cette inclinaison pour me rendre compte de l'esthetique.

Dans mon pays il y a peu de maison avec cette pente et les charpentiers ne savent pas me renseigner...d'où ma pêche sur le web et ma rencontre de votre forum (très interressant du reste ; je suis plombier chauffagiste !!).

Auriez-vous la gentillesse et la possibilité de m'envoyer par email qques photos de votre maison (juste toit et murs)?

Je vous remercie d'avance

#### note des modos: dsl pas de coordonnées sur les sites, passez plutôt par les mémos.

+Quote Post
superplombier
* 20/09/2008 - 10:22
Message #31

Confirmé

Groupe: Experts
Inscrit: --
Membre No.: 46

salut

deja es tu alle dans la mairie de ta commune pour savoir si les maisons types prvençales sont acceptees dans la PLU ou la POS donc reglement de l'urbanisme deta commune, car normalement en savoie seul des maisons savoyarde devraient etre acceptes mais aussi si de telle pente de toi sont acceptees, chauque region à des pente speciale du au clima, en savoie neige en hiver dons toti avec pente forte

par exepmmle dans ma region de toits de plus de 30° sont interdit, des toits un pente sont interdit alors qu' en montagne c'est le contraire

27 ou 30% c'est vraimment faible pour de la neige, dans ce cas il faudra une charpente surdimenssionne pour le poid

le soleil brille pour tout le monde

--------------------
le soleil brille pour tout le monde

+Quote Post
technique52
* 11/03/2012 - 19:17
Message #32

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 11/03/2012
Membre No.: 1 000 024 896

Bonjour,

s'il existe un point où il est nécessaire d'être très vigilant, c'est la compétence de la société qui pose les panneaux.

Pour la SODEER, nous avons fait une expérience malheureuse: installation défectueuse en 2006 (de nombreuses fuites dès le premier été, des problèmes électriques qui ont mis longtemps à se règler (coupure du relais jour nuit par incompétence), fonctionnement erratique.

Tous les étés, tous les joins sont à remplacer: problème de dimensionnement m'a dit un technicien appelé (vase d'expansion trop petit), joints inadaptés ou mal posés, systèmes de liaison au chauffe eau en tension, mal posés, mal fixés.

Au résultat, nous sommes très mécontents de cette société qui n'a pas fait son travail correctement, le propre d'une installation correcte étant de pouvoir fonctionner régulièrement et sans soucis majeurs pour l'utilisateur.
Pour notre part, peut-être avons nous tiré le mauvais numéro dans les Bouches du Rhône, région de prédilection pourtant pour ce type d'installation, et la SODEER n'est pas parvenue à nous assurer un fonctionnement normal de son installation (fuites, courts circuits, fonctionnement très insatisfaisant).
Le matériel posé est de marque HELIOAKMI, d'origine grecque.

Je ne pense pas que cela soit elle qui soit à incriminer mais plutôt la mauvaise qualité de la pose.

Bref, sauf à changer ses méthodes, je ne recommande absolument pas cette société en tout cas dans notre département du 13: peut-être existe-t-il ailleurs des installateurs SODEER sérieux?

Bien cordialement.

+Quote Post
Invité Lucas456
* 05/04/2012 - 18:30
Message #33

Invités

Bonjour,

Concernant le financement du chauffe-eau solaire, il faut savoir que vous avez le droit au crédit d'impôt "développement durable". C'est 32 % de l'investissement donc ça fait une partie en moins! C'est aussi valable pour le chauffe-eau thermodynamique.
De plus, concernant le chauffe eau solaire, il faut savoir qu'il peut être rentable dans certaines habitations et pas dans d'autres. Cela dépend du taux d'ensoleillement, de la pente du toit, etc. Je pense qu'il faut vraiment demander l'avis d'un professionnel...

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 01/09/2014 - 13:13