IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Pose du lambris sous avant toit : // ou perpendiculaire ?
lsmadja
* 21/05/2008 - 19:47
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 04/01/2004
Membre No.: 17 923

Bonjour,

Mon constructeur doit poser le lambrie sous les avants toit en début de semaine. J'ai regardé chez mon voisin qui à le meme constructeur est j'ai vu que la pose est dans le sens parallele à la maison (3 longues planches cote à cote)

Je pensais que les planches devaient être perpendiculaires aux murs. Est ce normal ? Y a t'il des préconisations (dtu ou autre ....)

Avez vous un avis sur la question ?

merci pour vos réponses
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité de passage
* 06/02/2005 - 12:42
Message #2

Invités

Déja vu chez quelqu'un mais ce dernier a tout fait refaire ( il y avait 3 coté perpend et 1 parral ) ....

+Quote Post
Invité jcb
* 06/02/2005 - 15:44
Message #3

Invités

bonjour la logique veut que ce soit posé en travers si c'est posé en long c'est pour aller plus vite je ne sais pas ce que dit le dtu mais demandez a ce que ce soit posé en travers étant peintre quand il nous arrive d'en voir posé en long c'est toujours sur des dépendances remises chais...etc....votre maison n'est pas une écurie demandez que ce soit estéthique vous pouvez de mander a :lemoniteur-btp.com....ou travaux.fr bonne journée...jcb...

+Quote Post
lsmadja
* 06/02/2005 - 19:45
Message #4

Confirmé

Merci pour vos réponses.

+Quote Post
Invité beber40
* 06/02/2005 - 20:47
Message #5

Invités

Salut,

Ce n'est pas le même travail...

Si le lambris est posé sous chevron, alors il est posé en long. Pour une pose en perpendiculaire, il faut rapporter des bois sous les chevrons puis poser le lambris... c'est pas le même prix d'autant qu'en long, il n'y a quasiment pas de coupe (sauf aux bouts ou aux angles) tandis qu'en perpendiculaire il n'y a que des coupes...

C'est du temps, donc de l'argent...

S'il est posé à plat, c'est que le charpentier a rapporté du bois à l'horizontal pour tenir le lambris. Le plus courant est alors en perpendiculaire.

Dans les Landes, on n'est pas tous des chevaux, et ne vivons pas tous dans des écuries ou des locaux techniques et notre lambris est posé souvent en long...

Mais c'est vrai qu'il vaut mieux le dire avant, tant qu'à faire de démonter pour refaire et donc perdre de l'argent, autant en parler avant...

Pour les DTU, ils ne régissent que l'espace entre bois support.

Salut

+Quote Post
lannech
* 06/02/2005 - 22:25
Message #6

Confirmé

Groupe: Experts
Inscrit: 12/11/2004
Membre No.: 29 790

Slt lsmadja,

un lambris en cache-moineau se pose perpendiculaire au mur, travail ou coût en plus ou en moins n'est pas un critère, c'est tout. Un lambris posé en long est du travail de bricoleur du dimanche soir et de plus moche comme tout. Ne te laisse pas faire!. Kénavo

--------------------

+Quote Post
lsmadja
* 07/02/2005 - 23:03
Message #7

Confirmé

Merci pour vos réponses.

Effectivement je vais téléphoner au constructeur car :

- certaines planches de rive (le lambris n'est pas encore posé ni les goutières) ne sont pas alignée,

- une est fendu sur 30 cm

- les retours (maisons 2 pans) sont coupés à 90° (voir plan) (l'épaisseur par rapport au mur sur le coté sera comblé par le crépis)

En gros, vite et mal !
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
lsmadja
* 07/02/2005 - 23:17
Message #8

Confirmé

et bien sur tout est recoupé sur place...

+Quote Post
Invité jcb
* 08/02/2005 - 13:58
Message #9

Invités

merci lannech quand je parlais d'écurie je n'était pas loin n'est-ce pas? je peint des avant- toit depuis septembre 1960 je pense que j'ais un petit peut d'expériance bonne journée....jcb....

+Quote Post
Invité Plume
* 01/08/2007 - 17:53
Message #10

Invités

Bonjour,

J'envisage d'acheter une maison (ma 1e maison) dans laquelle il faut remplacer un cache-moineau d'environ 2 mètres de long (sens de la longueur des planches, parallèle au mur) sur 70 cm de large (sens des planches). Qui peut me donner une idée de ce que ça peut coûter de le faire remplacer ?

C'est au 2e étage (pour vous donner une idée de hauteur d'échaffaudage).

Merci pour vos lumières !

Plume

+Quote Post
Invité Plume
* 01/08/2007 - 17:56
Message #11

Invités

Bonjour,

J'envisage d'acheter une maison (ma 1e maison) dans laquelle il faut remplacer un cache-moineau d'environ 2 mètres de long (sens perpendiculaire aux planches, parallèle au mur) sur 70 cm de large (sens des planches). Qui peut me donner une idée de ce que ça peut coûter de le faire remplacer ?

C'est au 2e étage (pour vous donner une idée de hauteur d'échaffaudage).

Merci pour vos lumières !

Plume

[Désolée pour la redite - j'avais omis de'actualiser l'objet du message]

+Quote Post
lannech
* 01/08/2007 - 18:32
Message #12

Confirmé

Bonjour Plume, tu n'as pas grand chose à faire, tu peux très bien le faire toi même.

Quand aux prix....bon ;.. demandes plutôt un devis à une entreprise locale..

A+

Kénavo

Lannech

--------------------

+Quote Post
Invité Plume
* 02/08/2007 - 01:18
Message #13

Invités

Je prévois déjà de faire beaucoup de choses moi-même dans cette maison... Il faut en laisser un peu aux autres. ;-)

+Quote Post
lannech
* 02/08/2007 - 06:38
Message #14

Confirmé

Bonjour, et tu as raison aussi fais pareil pour le prix ;+))

++

Kénavo

Lannech

--------------------

+Quote Post
Invité service
* 19/05/2008 - 23:28
Message #15

Invités

moi je suis sur le bassin d'arcachon Tous travaux uniquement en chèques emplois service,entretien,villa domaine,etc,très bon bricoleur,pour les travaux que vous ne souhaitez pas faire vous-meme:int et ext,plomberie,électricité,peinture je peux vous faire vortre :cuisine:Modification des cloisons,montage meubles,électricité,plomblerie,carrelage.Salle de bains:Dressing:Montage meubles,et création d'une pièce supplémentaire.Pose de parquet:parquet flottant,parquet collé,parquet traditionnel.pose de moquette:Isolation des murs et toit:doublage desmur,pose de laine de verre ou de roche en combles perdus ou sous toiture.électricité:pose de robinet,lavabo,baignoire,douche,évier,wc,etc.Peinture vous avez envie d'accomplir des travaux chez vous,et je peux vous aider à les réaliser à moindre coup grace au chéques emplois service je peux vous faire votre:Cuisine:Modification des cloisons,montage meubles,électricité,plomberie,carrelage. ...etc... mon site *************************
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité couvreur73
* 21/05/2008 - 09:10
Message #16

Invités

bonjour , le lambris (bois) se retrouve toujours perpendiculaire an chevron que ce soit au pignon ou en façade du moins je l'ai toujours vu comme ça.

+Quote Post
lannech
* 21/05/2008 - 19:47
Message #17

Confirmé

SERVICE> pas de pub ici, si tu cherches du boulot, vois par le biais des annonces locales.

On risque fort de virer ou de fermer lepost.

A+

Kénavo

Lannech

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 23/08/2014 - 03:34