IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Cheminée (toujours): prendre de la gaine souple pour raccorder mon foyer a mon conduit de che
Invité tefa
* 17/09/2003 - 07:10
Message #1

Invités

Bonjour,

Le technicien de chez René Brisach (marque demon foyer), m'a conseillé de prendre de la gaine souple pour raccorder mon foyer a mon conduit de cheminé.Vu la diposition de ma buse de foyer par rapport au conduit de cheminée, le systeme coude+conduit droit+coude ne fonctionne pas: 2Cm d'ecart horizontal entre l'interieur du conduit et l'interieur de la buse du foyer.

Qu'en pensez vous?

De toute façons, c'est bien un conduit souple que l'on utilise dans le cas d'un tubage de boiseaux.

J'ai peur qu'il ne soit abimé lors du ramonage.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Mitchell
* 17/09/2003 - 08:26
Message #2

Invités

J'ai fait refaire ma cheminée dernièrement, l'installateur à mis une gaine souple de la sortie de l'insert, et elle doit monter jusqu'a la sortie de la cheminée.

A la sortie de l'insert elle est serrée avec un collier.

Cette gaine est en inox, elle est un peu chère, mais elle garantie une bonne sécurité

+Quote Post
Invité Nounours 37
* 17/09/2003 - 10:56
Message #3

Invités

Le ramonage s'effectue avec un herisson en nylon(plastique) pour les tubage en souple. Ton conduit ne sera donc pas abimer si le diamètre du herisson est respecté.

+Quote Post
Invité chris33
* 17/09/2003 - 14:39
Message #4

Invités

Daccord avec Mitchell et Nounours 37 mais il existe aussi des coudes extensible en tubage rigide (Leroy Merlin par ex ). Perso j'ai refait ma hotte en tubage inox rigide jusqu'au plafond puis en tubage inox souple jusqu'a la sortie de cheminée. Ramonnage avec hérisson nylon uniquement !

La solution coute assez cher en tubes et raccords.

+Quote Post
Invité tefa
* 03/10/2003 - 17:37
Message #5

Invités

Je ne sait pas quoi faire:

le tech de chez René Brisach me dit que c'est possible (voir plus haut).

je téléphone a un fournisseur (conseillé par RB) qui me dit de me renseigner chez

poujoulat si cette solution est viable.

Le tech de chez poujoulat me dit que c'est ok (il me conseille un conduit type lisseco).

Je rapelle le fournisseur qui me dit que finalement s'est impossible.

Le founisseur me soutient que si j'utillise un conduit du type double paroie (inox/laine de roche/galva) pour mon conduit il faut que je l'utilise jusqu'a ma buse de cheminée. Il me déconseil fortement l'utilisation d'un raccord souple (rigide non plus d'ailleur) entre mon conduit de cheminée et la buse de mon foyer.

Le founisseur me soutient que j'aurais des pb avec l'assurance en cas de raccordement avec autre chose qu'un raccord "double paroie".

Lorsque je lui parle des normes ou du conseil de poujoulat, il me dit qu'il y a un vide juridique a ce niveau, que rien n'interdit de racorder de la sorte mais que les assurances ne remboursent pas en cas de pb.

J'en suis a un pro contre deux: qui a raison :RB & poujoulat ou le fournisseur?

qu'en pensez vous

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 24/04/2014 - 04:29