IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Bac acier ou bardeau ou ???
Invité seb22
* 23/04/2006 - 19:12
Message #1

Invités

Bonjour,

Je compte renover la toiture d'une dependance de 10m de long pente du toit 4 m. Je suis dans les cote-armor.Actuellement les ardoises ( enfin celles qui restent) sont clouees sur de la volige. La charpente,les fermes et panne sont en chene et en bon etat ( j'aurais juste a mettre des renforts au niveau liason ferme/mur).

1ere etape : enlever ardoise et volige ( c'est peut etre l'etape la plus dangeureuse, y a t'il des astuces ?)

Ensuite le choix de la couverture : je suis oblige d'exclure l'ardoise ( trop cher pour mon budjet et infaisable a mon niveau => a reserver a un pro.

J'ai donc comme solution les bardeaux bitumes et les bac acier. Apres avoir lu des topic a ce sujet , aucun des deux a l'air satisfaisant :

Bardeaux => ne tient pas dans le temps, fuite, etc....

bac acier => beaucoup de condensation

Pouvez vous me conseiller pour le choix avec ces trois critere : estetique, faciliter pose, tenu dans le temps, prix.

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité j-françois
* 23/04/2006 - 19:12
Message #2

Invités

bonjour,

la condensation des bac acier est éliminé par un traitement spécial anticondensation

dit flocage ou film appliqué au dessous ,problème traité à sa fabrication sur commande , les négoces matériaux ont toutes ce genre de produit

attention au bac acier et la proximité des habitation , sous la pluie ou la grêle ça devient les tambours du Bronx........

il existe de la grande tuile plate à pureau variable qui pourrait apporté et de l'esthétique et de la valeur à la dépendance.......sans te ruiner....et question pose , pas besoin de sortir de saint cyr!!!!!

bon courage
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 22/09/2014 - 14:13